may43
may43

inscrit le 09/01/05
27 messages
cela fait environ 6 ans que je ne fais plus de ski ou une fois par saison......
le WE dernier je suis partie skier pr la journée et là....................des douleurs affreuses aux mollets quasi impossible de skier...... , j'ai de nouvelles chaussures mais je ne suis pas certaine que cela soit due à cela car l'année derniére lors d'une journée de ski j'avais aussi atrocement souffert des mollets!
je me demande si il est possible que j'ai pri une mauvaise "technique" de ski qui pourrai expliquer que mes mollets soient trop sollicités
Merci
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Hum je ne vois pas trop comment tu pourrais "sur solliciter" les mollets en skiant (sauf à être vraiment à cul et appuyer en permanence sur lesdits mollets), a priori regarde plutôt du côté des chaussures.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 15/12/2009 - 10:57
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
J'ai un pote qui avait ce problème et comme le dit carambole il était toujours carrément à cul.

Maintenant il ski plus en avant et n'a plus mal.

T'as position est bonne? tu aurais une photo?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Crispation musculaire due au manque de confiance / anxiété / stress.

J'ai aussi repris le ski il y a qqes années après 7/8 ans d'arret et c'était le martyre....
may43
may43

inscrit le 09/01/05
27 messages
tartiflette_power (15 déc 2009) disait:

Crispation musculaire due au manque de confiance / anxiété / stress.

J'ai aussi repris le ski il y a qqes années après 7/8 ans d'arret et c'était le martyre....


c'est peut étre bien cela..........
les chaussures neuves ne doivent pas aider non plus!!!
En tout cas aprés les 2 premiéres descentes les cuisses aussi été comme tétanisées
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
may43 (15 déc 2009) disait:

En tout cas aprés les 2 premiéres descentes les cuisses aussi été comme tétanisées


dossierfamilial.com
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
babou7374 (15 déc 2009) disait:

may43 (15 déc 2009) disait:

En tout cas aprés les 2 premiéres descentes les cuisses aussi été comme tétanisées


dossierfamilial.com


Mignon ce petit article
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
tartiflette_power (15 déc 2009) disait:

babou7374 (15 déc 2009) disait:

may43 (15 déc 2009) disait:

En tout cas aprés les 2 premiéres descentes les cuisses aussi été comme tétanisées


dossierfamilial.com


Mignon ce petit article


Oui hein, tout mignonnet lol

En même temps, pour skier 7 jours par an, une prépa physique de champion, est-ce utile ? ^^
may43
may43

inscrit le 09/01/05
27 messages
LOL
pourtant j'habite au 4éme sans ascenceur je devrai avoir des cuisses en béton!!!
je pense que le stress doit jouer je doi me crisper comme une folle
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
jacob delafon
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
On vous parle de mollet vous répondez cuisse !!!

toujours aussi impressionnant le forum !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Si tu lis le post en entier ;) tu verras qu'on a dévié sur les cuisses oui. May43 n'en a pas l'air dérangé. Il/elle est la première a parlé des cuisses.

Ça te défrise toi ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 15/12/2009 - 12:55
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
may43 (15 déc 2009) disait:

En tout cas aprés les 2 premiéres descentes les cuisses aussi été comme tétanisées


Je recite au cas où ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (15 déc 2009) disait:

On vous parle de mollet vous répondez cuisse !!!

toujours aussi impressionnant le forum !

Ceci expliquant cela. Je comprends maintenant pourquoi lorsque je parle poussée de genoux, on me réponds angulation. En fait on est sur handiskipass dans la section amputé...;)
may43
may43

inscrit le 09/01/05
27 messages
oui je commence par parler des mollets car ils m'ont fait souffrir et je dévie sur les cuisses pr dire que c'est peut étre une crispation générale...........enfin bref pas grave
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
May, pour les cuisses c'était des douleurs (brûlures) ou crampes ?
may43
may43

inscrit le 09/01/05
27 messages
babou7374 (15 déc 2009) disait:

May, pour les cuisses c'était des douleurs (brûlures) ou crampes ?


c'était constant et bien des douleurs.........mes jambes en tremblé
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
C'est certainement du au fait que tes muscles ne soient pas habitués à ce type d'effort.

Ce qui peut être logique vu ta pratique du ski très occasionnelle.

Après peut-être pratiques-tu un autre sport régulièrement, qui sollicite aussi les quadriceps entre autre.

Dans ce cas, je ne saurais expliquer ces douleurs.
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Cela pourrait être quand même lié aux chaussures.
Solution d'une amie qui ne trouve que rarement des chaussure à sa taille, surtout aux molets : des cales sous le talons (genre Sorbothane, on trouve ça chez D4 en adhésif), ça fait remonter le muscle.

(test à faire : skier complètement désserré, si OK ==> vient des chaussures, si pas OK ==> position ? )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Le_Touriste, 15/12/2009 - 16:17
may43
may43

inscrit le 09/01/05
27 messages
Le_Touriste (15 déc 2009) disait:

Cela pourrait être quand même lié aux chaussures.
Solution d'une amie qui ne trouve que rarement des chaussure à sa taille, surtout aux molets : des cales sous le talons (genre Sorbothane, on trouve ça chez D4 en adhésif), ça fait remonter le muscle.

(test à faire : skier complètement désserré, si OK ==> vient des chaussures, si pas OK ==> position ? )


une douleur musculaire peut étre due aux chaussures????
je ski avec les choes desserée au max déja au niveau du mollet
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
Je pense que ça doit venir de ta position. Essaie de te mettre plus sur l'avant en appuyant tes tibias sur la languette de la chaussure. Si alors tu as toujours autant mal, c'est que ça vient définitivement des chaussures.
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
babou7374 (15 déc 2009) disait:

tartiflette_power (15 déc 2009) disait:

babou7374 (15 déc 2009) disait:

may43 (15 déc 2009) disait:

En tout cas aprés les 2 premiéres descentes les cuisses aussi été comme tétanisées


dossierfamilial.com


Mignon ce petit article


Oui hein, tout mignonnet lol

En même temps, pour skier 7 jours par an, une prépa physique de champion, est-ce utile ? ^^


Bin oui plus que jamais, quand tu skies qu'une semaine par an t'as pas envie de gacher une matinée à être obliger de t'étirer et te faire masser !
...ah ces locaux, ils ne se rendent compte de rien.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
_romain_ (15 déc 2009) disait:

Je pense que ça doit venir de ta position. Essaie de te mettre plus sur l'avant en appuyant tes tibias sur la languette de la chaussure. Si alors tu as toujours autant mal, c'est que ça vient définitivement des chaussures.



tu met une noix de muscade derrière tes mollets... tu seras tout de suite moins à cul ;-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (16 déc 2009) disait:

_romain_ (15 déc 2009) disait:

Je pense que ça doit venir de ta position. Essaie de te mettre plus sur l'avant en appuyant tes tibias sur la languette de la chaussure. Si alors tu as toujours autant mal, c'est que ça vient définitivement des chaussures.



tu met une noix de muscade derrière tes mollets... tu seras tout de suite moins à cul ;-)

Ou des cactus. Car dans la vie, il y a des cactus...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
may43 (15 déc 2009) disait:

[
une douleur musculaire peut étre due aux chaussures????
je ski avec les choes desserée au max déja au niveau du mollet


ben voila
pas de maintien = crispation = mal aux mollets
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
chiill (16 déc 2009) disait:

may43 (15 déc 2009) disait:

[
une douleur musculaire peut étre due aux chaussures????
je ski avec les choes desserée au max déja au niveau du mollet


ben voila
pas de maintien = crispation = mal aux mollets


ça me semble etre une hypothèse possible....
Big_fish_67
Big_fish_67

inscrit le 23/02/06
67 messages
Moi j'ai eu le même problème en changeant de shoes (salomon x vawe 9). J'avais les mollets en feux en moins d'une minute, sans comprendre vraiment. Et finalement j'ai viré le morceau du réglage du spoiler arrière qui en fait me coupait la circulation. Et depuis c'est bon.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
l'hypothese la plus probable c'est quand meme peu de ski, niveau debutant + appréhension= à cul (position "gros besoin cf anto 600 qui dit "jacob delafond ";)= mal aux mollets et aux cuisses tres rapidement...
Pour avoir mal aux mollets à cause des chaussures faut vraiment avoir des mollets enormes
Message modifié 1 fois. Dernière modification par boulet69, 16/12/2009 - 19:43
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
oué et tu rajoutes
chaussettes trop courtes, qui depassent pas de la shoes,
la guettre mise dedans, les doubles chaussettes parce que j'ai froid et t'es sur d'avoir mal...
may43
may43

inscrit le 09/01/05
27 messages
chiill (17 déc 2009) disait:

oué et tu rajoutes
chaussettes trop courtes, qui depassent pas de la shoes,
la guettre mise dedans, les doubles chaussettes parce que j'ai froid et t'es sur d'avoir mal...


LOL
c'est pas mon cas
bref.........j'essaye de me détendre et tt ira mieuxparce que je ski pas comme un dieu mais je me débrouille et je diré plutot que ces les douleurs qui altére mon petit niveau ;)
may43
may43

inscrit le 09/01/05
27 messages
bon hier aprem de ski.......aprés une descente à 2 à l'heure les molets qui me tire affreusement.
je pense que ca vient vraiment de ma maniére de skier: des conseils pr corriger cela ou pr muscler mes mollets de poules ;)???
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben tentes d'aller plus vites et decrispes toi, prends du plaisir a faire des courbes et arretes de penser a tes mollets..
appuis sur cette languettes bordel...

bois de l'eau, c'est con comme conseil hein mais c'est tres vrai
echauffe toi un peu, et etire toi aussi.
de la marche , du footing (beurk) du velo te feront te renforcer musculairement et t'apporterons plus d'endurance.

apres tu peux aussi te renforcer dans les moments de calins intense avec ton homme (si j'ai bien compris) en prenant le dessus.....
si jamais tu vois pas de quoi je parle, je te propose une seance de rattrapage intensif... tu vas transpirer:)
mouarf c'est malhonnette ça
may43
may43

inscrit le 09/01/05
27 messages
chiill (21 déc 2009) disait:

prends du plaisir a faire des courbes et arretes de penser a tes mollets..
appuis sur cette languettes bordel...



je vais essayer d'y penser
mais pr appuyer sur la languette il faut fléchir à mort non?!?! plus je fléchi et plus la douleur apparait vite
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
faut consulter parce que 1 descente à 2 à l'heure, c'est bizarre quand même.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
may43 (15 déc 2009) disait:
... pourtant j'habite au 4éme sans ascenceur je devrai avoir des cuisses en béton!!!
je pense que le stress doit jouer je doi me crisper comme une folle ...

may43 (21 déc 2009) disait:
... pr muscler mes mollets de poules ;)??? ...
Pour l'escalier, il faut les monter sur la pointe des pieds et non pas à plat pour muscler tes mollets, et les descendre deux par deux pour muscler tes cuisses.

Si tu croises un voisin, il peut trouver ça bizarre, tout dépend si t'as bite dans le 43 ou dans le Marais ???
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
may43 (21 déc 2009) disait:

chiill (21 déc 2009) disait:

prends du plaisir a faire des courbes et arretes de penser a tes mollets..
appuis sur cette languettes bordel...



je vais essayer d'y penser
mais pr appuyer sur la languette il faut fléchir à mort non?!?! plus je fléchi et plus la douleur apparait vite


essaies de basculer les epaules dans la pentes, bras en avant...
ça aide bien, pi tu fais comme si tu conduisait un semi remorque (meme si les volant de maintenant sont plus sport que ceux de ma toyota...)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
may43 (21 déc 2009) disait:
... mais pr appuyer sur la languette il faut fléchir à mort non?!?! plus je fléchi et plus la douleur apparait vite ...
Normal, c'est l'appui sur la pointe des pieds qui sollicite les mollets
may43
may43

inscrit le 09/01/05
27 messages
Buberto (21 déc 2009) disait:

may43 (21 déc 2009) disait:
... mais pr appuyer sur la languette il faut fléchir à mort non?!?! plus je fléchi et plus la douleur apparait vite ...
Normal, c'est l'appui sur la pointe des pieds qui sollicite les mollets


Wouep donc C pas tellement une solution pour moi!! lol
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
A mon avis il faut que tu règles différemment tes chaussures. Soit elles sont trop serrées et donc te font mal (mais même si je serres trop, avant que ça me fasse mal faut y aller...), soit elles ne le sont pas assez et du coup tu n'es pas maintenue et tu compenses se manque de maintien par une crispation qui déclenche des douleurs. Est-ce que ça peut être plus ça le problème ? Tu dois te sentir maintenue sans être trop serrées. Lattéralement ça ne doit pas bouger, d'avant en arrière, très légèrement. Idéalement, tes doigts de pieds doivent légèrement toucher le devant de ta chaussure au repos. Donc dès que tu es en position de ski, un peu fléchie vers l'avant, tu ne dois plus toucher devant. Ton talon ne doit pas décoller de la semelle, même franchement fléchie en avant. Fais l'essai sans les skis, juste en chaussant les pompes et trouve le bon réglage.

Dans tes chaussures, tu ne dois avoir qu'une paire de chaussette, qui doivent remonter plus haut que la chaussure. Tout le reste, par dessus la chaussure, jamais dedans.

En en skiant, tu dois venir appuyer le tibia sur la languette. Impératif pour être bien, on doit skier comme ça, les chaussures et les skis sont dessinés pour cette position. Si tu ne ressents pas cet appuie sur la languette c'est que tu n'es pas assez fléchie en avant. Attention, fléchie en avant ne veut pas dire sur la pointe des doigts de pieds. Tu dois juste te laisser "tomber" vers l'avant, bien détendue, et tes tibias doivent te retenir en s'appuyant sur la languette. Ta plante de pieds doit être détendue et bien en contact avec la semelle même lorsque tu appuies franchement sur la languette avec le tibia. Tu dois te retrouver callée entre le tibia en appui sur la languette et le talon bien bloqué dans le fond de la chaussure. Normalement ça ne doit pas forcer sur le mollet.

Avec cette position, tu conduiras tes skis naturellement car cet appui te permets de mettre de la pressoin sur les spatules du ski et à faire jouer leur forme parabollique (base du carving). Fléchie sur la languette, je bascule un peu à gauche et mes skis tournent à gauche, un peu à droite et ça tourne à droite. Désolé, ça paraît être la base du ski ce que je raconte, mais tu dois avoir un problème de "fondamentaux" pour être aussi gênée.

Si ça devait continuer à te faire aussi mal, essaye peut-être d'aller faire un tour dans un shop dans ta station pour demander conseil sur le réglage des chaussures à un vendeur...

Mais bon : appui des tibias sur la languette et dé-ten-due ! Et ça va le faire vindju !
may43
may43

inscrit le 09/01/05
27 messages
Ricolerouquin (21 déc 2009) disait:

.


Mais bon : appui des tibias sur la languette et dé-ten-due ! Et ça va le faire vindju !


et ben merci !! :)
jespére que ca le faire parce que là je suis à 2 doigts d'étre dégoutée du ski
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
faut pas rêver : si c'est un problème lié à la technique qui génère un stress et une crispation, ça va pas se régler en un claquement de doigts après conseils sur un forum.
je pense qu'il faut voir en direct avec un pro du ski pour améliorer éventuellement la technique mais ça me parait bizarre si c'est si rapide après le début d'une séance de ski.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Tout à fait d'accord. Une fois éliminé le problème confort-réglage chaussure après essais et conseils éventuels d'un shop, si ça continu à être douloureux, je ne peux que te conseiller un petit cours pour améliorer tout ça.

En tout cas, commence par des pistes bleues et fais des virages tranquilles en t'obligeant à ne faire aucun effort en contraction musculaire. Si en enchaînant des virages hypers cool et en ayant eu la sensation de descendre bien relâchée, tu as mal en arrivant en bas je pense quand-même que ça vient de la chaussure et/ou de son réglage.
may43
may43

inscrit le 09/01/05
27 messages
Ricolerouquin (22 déc 2009) disait:

je ne peux que te conseiller un petit cours pour améliorer tout ça.




Ce qui m'énerve c'est de ne pas comprendre ce qui cloche dans ma maniére de skier!!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
filme toi
plutot demande a ce que quelqu'un te filme
ce sera evident a ce moment
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass