dricas
dricas

inscrit le 13/12/09
3 messages
bonjour a tous , voila je viens d acheter les dynastar mythic de l année derniere en 172 et en lisant les tests 2010 de certains ski freeride ou autre je suis entrain d avoir un ptit doute au sujet de la taille que j ai choisi,je pèse donc environ 60 kg et mesure 1.70 j ai un tres bon niveau sur piste et assez bon en h.p. alors est ce que quelqu un pourrait me rassurer ou dois je les vendre tant qu ils sont encore emballés ??? merci d avances et bonne saison a tous !!
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Tout dépend à quoi tu destine leur utilisation.
si c'est uniquement pour la peuf, je fais le meme gabarit que toi à peu pres, j'aurai pris le 178.

cravi
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
60klg T'es pas lourd, 172 entre les sapinoux c'est cool:)
dricas
dricas

inscrit le 13/12/09
3 messages
je les ai acheté pour pouvoir sortir des pistes des que les conditions le permettent ,j avais peur quand les prenant en 178 se soit trop grand et donc moins maniable etant donné que je ne possede pas un super niveau en poudre maintenant la question est : est ce que justement n ayant pas un super niveau se serait plus facile avec des 178 ???
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Pour te répondre, j'ai des prorider en 176, donc 1 cm de plus au patin et 2 cm de moins en longueur qu'un mythic 178,je trouve ca suffisamment maniable en foret et dans les petits passages.

J'ai essayé une fois les mythic mais en 165 (la taille en dessous du 172 donc) et j'avais été surpris par la maniabilité de ce ski sur piste. Âpres on ne ski peut être pas de la même façon ou pas la même notion de maniabilité. l'idéal serai que tu teste un 178 pour voir si ca te convient ou pas. Si tu le trouve trop pataud tu déballe tes 172 et tu ski avec.

cravi
toffer
toffer

inscrit le 19/12/12
1 message
tu va te régaler dans les sapins le seul problême sera lorsque tu trouvera 1m de puff(mais c est pas ts les jours) et pour le coup passe chez un loueur et prend du gros!!
dricas
dricas

inscrit le 13/12/09
3 messages
merci pour pour vos reponses et vos conseils je vais reflechir
a tous ca mais je suis quand meme rassuré je pense quand 172
ca peut bien le faire mais je vais quand meme essayer de louer
une paire de 178 pour voir leur comportement avant de deballer
les miens on ne sait jamais !!! merci encore ....
Marcolao
Marcolao

inscrit le 08/10/04
365 messages
Comme toi, 1,72m pour 68Kgs, j'avais pris des Mythic l'année dernière en 172cm, he ben je les ai revendu cette année car j'ai trouvé que c'était de véritable enclume au pied (rayon 21m en 172cm) pas joueur du tout, j'ai commencé par racheté des 162cm avec 75mm au patin, c'est bien suffisant (rayon 13m).
J'ai l'impression qu'il y a aujourd'hui un effet de mode à vouloir skier avec des grands skis et ce faire chier, genre "j'ai des grands skis parceque je sais skier moi".
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass