vgouedard
vgouedard

inscrit le 14/12/09
1 message
J'ai vu un reportage à la télévision il y a 10 jours sur un engin permettant de skier avec des enfants en bas age (2/4 ans).
Je décris l'engin qui est une sorte de petit surf avec devant un guidon fixé sur la planche pour que l'enfant se tienne. A l'arrière de la planche, il y a un second guidon beaucoup plus haut permettant au papa ou la maman de guider la planche en faisant du chasse neige derrière. Entre ces 2 guidons, il y a une sorte de selle avec une sangle réglable permettant à l'enfant de s'assoir dessus, tout en ayant les jambes appuyant sur la planche.
Ce système semblait avoir été inventé par un moniteur de ski, prix de 300€ et disponible dans toutes les satations de ski cet hiver.
J'ai beau chercher, je ne trouve rien.
Avez vous entendu parlé de ce matériel?
Dans l'attente de vous lire,
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Ne serait ce pas le yibb board ?
XFLOYDX
XFLOYDX

inscrit le 13/01/02
144 messages
aaaaaaaaaaagrrhhhhhhhhhhhhh! comment c'est moche!!!
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
attention la prise de défaut. peut de pillotage avec les jambe, tout dans les bras, tu poses le gamin sur un snow il saura pas s'en servir.

J'ai peut être tort jamais vu en vraiment, jamais entendu parler.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Cl3m (13 déc 2009) disait:

attention la prise de défaut. peut de pillotage avec les jambe, tout dans les bras, tu poses le gamin sur un snow il saura pas s'en servir.

J'ai peut être tort jamais vu en vraiment, jamais entendu parler.


Quand on observe la vidéo, il a simplement l'air d'utiliser les bras pour s'équilibrer, plus facilement qu'en snowboard (?). Mais les jambes servent tout autant il me semble.

En tout cas j'ai du mal à visualiser l'intérêt de cette chose
vgouedard
vgouedard

inscrit le 14/12/09
1 message
Bonjour et merci pour vos posts.
Malheureusement, ce n'est pas ce que je recherche. Par contre le système y ressemble beaucoup, sauf que c'est pour un enfant de 3/5 ans qui sera toujours accompagné d'un adulte qui dirige le surf.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass