out_of_slip
out_of_slip

inscrit le 05/11/09
14 messages
Apres avoir essayé de farter mes ski moi meme, une vilaine cloque est apparue sur ma semelle sachant que j'ai toujours bougé le fer, et que la temperature semblait correct (fart qui ne fumais pas)
J'ai demandé a un skiman, et il ma dit que la structure etait venue avec la semelle, et que la reparation etait impossible.
Pour info ce sont des salomon lord de 2008-09.
Je suis un peu deg et je voulais savoir si cela pouvait etre un defaut du ski.
En tout cas fini le fartage pour moi ... :(
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
t'as farté avec quoi ? réglé comment ?
out_of_slip
out_of_slip

inscrit le 05/11/09
14 messages
avec un fer à repassé, reglé sur en dessous de coton, j'ai fait l'autre ski avec, et la meme paire une fois avant et j'avais pas eu de probleme
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
Pour moi, une seule solution a ton probleme: tu decoupe proprement la cloque, tu ponce, puis tu te trouve un bout de semelle et tu le re-colle a l'époxy pour boucher le trou. Après si la structure est vraiment venue avec, essaye de rebouche avec de la fibre de verre puis après tu re-ponce puis tu colle t'a nouvelle semelle ;)
En espérant t'avoir aider.

P.S : elle est grosse t'a cloque?
alex25260
alex25260

inscrit le 20/05/08
44 messages
Bah moi qui doit farter demain aprem je flipe lol pourtant j'ai la total VOLA du fer au fart
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Lors d'un fartage il est notion également dont il faut tenir , c'est la structure du ski . un ski injecté ne réagit pas de la même manière à la chaleur qu'un ski avec un noyau bois ,
out_of_slip
out_of_slip

inscrit le 05/11/09
14 messages
elle est assez balaise.
y'a une partie qui fait 3x5 qui est assez grosse, et une autre qui doit pouvoir etre juste poncée.
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
skiinpowpow (10 déc 2009) disait:

Pour moi, une seule solution a ton probleme: tu decoupe proprement la cloque, tu ponce, puis tu te trouve un bout de semelle et tu le re-colle a l'époxy pour boucher le trou. Après si la structure est vraiment venue avec, essaye de rebouche avec de la fibre de verre puis après tu re-ponce puis tu colle t'a nouvelle semelle ;)
En espérant t'avoir aider.

P.S : elle est grosse t'a cloque?


+1

un bel empiecement

la méthode:
/articles/bricolageskisnowboard0001/Brico-Empiecement-1.php
out_of_slip
out_of_slip

inscrit le 05/11/09
14 messages
Etant donné la taille du machin, je pensais remplacé la semelle sur toute la largeur, ca peu le fait, ou il vaut mieux que je laisse 1cm a partir de la care ?
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Faut pas poncer une cloque, suivant la taille il suffit de réchauffé au fer en l'écrasant et en mettant de la colle epoxy sous la cloque si elle est vraiment grosse.

Pour l'histoire de la structure qui est venu avec la cloque ça parait bizarre.
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
yakvador (10 déc 2009) disait:

skiinpowpow (10 déc 2009) disait:

Pour moi, une seule solution a ton probleme: tu decoupe proprement la cloque, tu ponce, puis tu te trouve un bout de semelle et tu le re-colle a l'époxy pour boucher le trou. Après si la structure est vraiment venue avec, essaye de rebouche avec de la fibre de verre puis après tu re-ponce puis tu colle t'a nouvelle semelle ;)
En espérant t'avoir aider.

P.S : elle est grosse t'a cloque?


+1

un bel empiecement


oui sauf que dans cette méthode, lorsqu'il decoupe la semelle arrachée, on voit bien que la structure est touchée donc quand il remet le bout de semelle neuf, il y a une bulle d'air qui c'est formée entre la structure du ski et la semelle, ce qui pourrait se re-décoller facilement.Donc je conseil de faire un peut de strat (fibre et résine, l'epoxy sera le mieu) sur la partie abimée, une fois seche, la poncée puis enfin coller le nouveau morceau de semelle ;)

Dommage que tu n'abite pas près de chez moi car je te l'aurait fait sinon :(

la méthode:
/articles/bricolageskisnowboard0001/Brico-Empiecement-1.php
out_of_slip
out_of_slip

inscrit le 05/11/09
14 messages
En fait la cloque est "dure", le skiman m'as dit que la structure etait venue avec.
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
Super Seb (10 déc 2009) disait:

Faut pas poncer une cloque, suivant la taille il suffit de réchauffé au fer en l'écrasant et en mettant de la colle epoxy sous la cloque si elle est vraiment grosse.

Pour l'histoire de la structure qui est venu avec la cloque ça parait bizarre.


J'ai deja essayer et ma cloque est revenue plus tard dans la saison. Sinon je ne parler pas de reponcer la cloque mais de poncer a la main la structure du ski afin d'enlever les aspérités, d'avoire une bonne surface de travail et aussi car la resine accroche mieu si il y a des rayures dans la structure (car poncer sa fait des rayure :P)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Oui, si la structure a fondu c'est pas une structure sandwiche mais il quand même du gruyère chez salomon ;)
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
out_of_slip (10 déc 2009) disait:

Etant donné la taille du machin, je pensais remplacé la semelle sur toute la largeur, ca peu le fait, ou il vaut mieux que je laisse 1cm a partir de la care ?


Je te consel de laisser 1 cm a partire de la carre car t'a nouvelle semelle pourrait ne pas adhéré a la carre et se re-decoller
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
Moi qui veux me lancer dans le fartage "fait maison", vous me collez un peu les miquettes.
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
_romain_ (10 déc 2009) disait:

Moi qui veux me lancer dans le fartage "fait maison", vous me collez un peu les miquettes.


Je pense juste qu'il n'a pas eut de chance sur ce coups ci donc tu peut y aller tranquille ;)
out_of_slip
out_of_slip

inscrit le 05/11/09
14 messages
skiinpowpow (10 déc 2009) disait:

out_of_slip (10 déc 2009) disait:

Etant donné la taille du machin, je pensais remplacé la semelle sur toute la largeur, ca peu le fait, ou il vaut mieux que je laisse 1cm a partir de la care ?


Je te consel de laisser 1 cm a partire de la carre car t'a nouvelle semelle pourrait ne pas adhéré a la carre et se re-decoller


Merci, je vais m'occuper de ca.
Pour la semelle, si je prend ca ; worden.fr
ca ira ?
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
out_of_slip (10 déc 2009) disait:

skiinpowpow (10 déc 2009) disait:

out_of_slip (10 déc 2009) disait:

Etant donné la taille du machin, je pensais remplacé la semelle sur toute la largeur, ca peu le fait, ou il vaut mieux que je laisse 1cm a partir de la care ?


Je te consel de laisser 1 cm a partire de la carre car t'a nouvelle semelle pourrait ne pas adhéré a la carre et se re-decoller


Merci, je vais m'occuper de ca.
Pour la semelle, si je prend ca ; worden.fr
ca ira ?


Oui sa ira mais je trouve sa un peut chère pour juste un mètre, surtout que tu en a pas besoin d'autan. Va donc dans ton skishop et demande si ils on pas un ou 2 bouts de semelle qui traine, ou un vieu ski casser osur lequelle tu pourrait en récupéré ;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Un conseil , demande à un bon skiman , pour effectuer cette opération de remplacement d'une partie de la semelle , car il est nécessaire d'avoir
et une colle bi-composant ,
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Super Seb (10 déc 2009) disait:

Faut pas poncer une cloque, suivant la taille il suffit de réchauffé au fer en l'écrasant et en mettant de la colle epoxy sous la cloque si elle est vraiment grosse.

Pour l'histoire de la structure qui est venu avec la cloque ça parait bizarre.


même réponse ;)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
bay (10 déc 2009) disait:

Un conseil , demande à un bon skiman , pour effectuer cette opération de remplacement d'une partie de la semelle , car il est nécessaire d'avoir
et une colle bi-composant ,

Avec un peu de système D on peu faire pareil mais si la structure a déjà fondu il vaut mieux pas trop chauffé le collage.
out_of_slip
out_of_slip

inscrit le 05/11/09
14 messages
Mon skiman m'as dit que ca serait tendu du slip de faire qqch qui tiens.
Je verais avec lui le tarif
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Une très bonne colle pour réparer
Référence Beiersdorf Technicoll 8256 disponible chez Worden ( entre autre )
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
bay (10 déc 2009) disait:

Une très bonne colle pour réparer
Référence Beiersdorf Technicoll 8256 disponible chez Worden ( entre autre )
elle n'est plus sur le site de Worden
out_of_slip
out_of_slip

inscrit le 05/11/09
14 messages
l'araldite, ca va pas ?
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
freerideur05 (10 déc 2009) disait:

Super Seb (10 déc 2009) disait:

Faut pas poncer une cloque, suivant la taille il suffit de réchauffé au fer en l'écrasant et en mettant de la colle epoxy sous la cloque si elle est vraiment grosse.

Pour l'histoire de la structure qui est venu avec la cloque ça parait bizarre.


même réponse ;)


Franchement, j'ai essayer de le faire et je trouve sa un peut bourrin comme méthode......Surtout si la stracture est venue avec, la faut vraiment alevé la partie abimée et faire sa dans les règles de l'art ;)

Sinon out_of_slip , tu habite ou?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
out_of_slip (10 déc 2009) disait:

l'araldite, ca va pas ?
Il existe une équivalente chez Araldite , je crois que c'est 2011 , il faut que je vérifie demain à l'atelier :)
out_of_slip
out_of_slip

inscrit le 05/11/09
14 messages
skiinpowpow (10 déc 2009) disait:

freerideur05 (10 déc 2009) disait:

Super Seb (10 déc 2009) disait:

Faut pas poncer une cloque, suivant la taille il suffit de réchauffé au fer en l'écrasant et en mettant de la colle epoxy sous la cloque si elle est vraiment grosse.

Pour l'histoire de la structure qui est venu avec la cloque ça parait bizarre.


même réponse ;)


Franchement, j'ai essayer de le faire et je trouve sa un peut bourrin comme méthode......Surtout si la stracture est venue avec, la faut vraiment alevé la partie abimée et faire sa dans les règles de l'art ;)

Sinon out_of_slip , tu habite ou?


Je suis sur pau.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
out_of_slip (10 déc 2009) disait:



Je suis sur pau.
Il y a CNPC à Pau , où l'on apprends à réparer les skis :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
L'idéal c'est que tu nous mette quand même des photos de la chose. On pourra mieux te conseiller et t'orienter vers un empiècement ou une réduction.
Pour ceux qui prennent peur et qui serait dans la région grenobloise, je veux bien venir vous faire une démo de prépa et d'entretien de ski...








...Et plus si affinité. Euuuuh Qu'est-ce que je raconte moi? Faut que j'arrête les farts graphités et les farts fluorés ça fait trop bobo la tête.:):):):)
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
tcsa (10 déc 2009) disait:

L'idéal c'est que tu nous mette quand même des photos de la chose. On pourra mieux te conseiller et t'orienter vers un empiècement ou une réduction.
Pour ceux qui prennent peur et qui serait dans la région grenobloise, je veux bien venir vous faire une démo de prépa et d'entretien de ski...








...Et plus si affinité. Euuuuh Qu'est-ce que je raconte moi? Faut que j'arrête les farts graphités et les farts fluorés ça fait trop bobo la tête.:):):):)


Très bonne initiative ;)
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
out_of_slip (10 déc 2009) disait:

skiinpowpow (10 déc 2009) disait:

freerideur05 (10 déc 2009) disait:

Super Seb (10 déc 2009) disait:

Faut pas poncer une cloque, suivant la taille il suffit de réchauffé au fer en l'écrasant et en mettant de la colle epoxy sous la cloque si elle est vraiment grosse.

Pour l'histoire de la structure qui est venu avec la cloque ça parait bizarre.


même réponse ;)


Franchement, j'ai essayer de le faire et je trouve sa un peut bourrin comme méthode......Surtout si la stracture est venue avec, la faut vraiment alevé la partie abimée et faire sa dans les règles de l'art ;)

Sinon out_of_slip , tu habite ou?


Je suis sur pau.


Domage, j'habite a 150 kilometres de chez toi, sinon je te l'aurait fait volontiers ;)
out_of_slip
out_of_slip

inscrit le 05/11/09
14 messages
img525.imageshack.us

Voila les degats. Je sais pas si on voit bien, mais les cloque sont "dures"
Message modifié 2 fois. Dernière modification par out_of_slip, 11/12/2009 - 09:10
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Je crois que le skiman avait raison . :(
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
waw

On dirait même que la semelle est en train de craquer, elle est devenue très claire a une endroit...

je suis impresionné, mais imcapable de faire un diagnostique.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
le thermostat de ton fer serait pas un peu mort ?
out_of_slip
out_of_slip

inscrit le 05/11/09
14 messages
La partie claire c juste l'eclairage.
Pour le fer, il est relativement recent, et il ne cramait pas mes fringues ...
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
Je le répète, vu l'ampleure des dégats, tu decoupe tout sa et tu voit après pour réparer comme je te l'ai dit plusieurs fois, car pour moi je trouve sa largement réparable ;)
Je vien de réparer 2 skwal cassée en 2 et en plus j'ai du remetre 30 cm de semelle sur l'un et la reparatione est super solide (je suis monter dessus le skwal en le mettant entre 2 chaiszes donc je pense que c'est bon ;)
Sinon tu me les amenes et je te repare tout sa, tu paye juste que la nouvelle semelle, a par si je t'en trouve, alors la c'est gratos ;)
out_of_slip
out_of_slip

inscrit le 05/11/09
14 messages
je vais faire ca avec mon papa a noel, g pas le matos pour faire la reparation sur place.
Merci a tous, je vous dirais si ca tiens
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
un conseil, utilise de la résine epoxy pour coller t'a semelle et si la structure est touchée et que tu la répare, utilise des couche de résine fines. De plus il faut que tu stratifit tes couche de résine en alternant comme ce ci:

Une couche de mat 100, une couche de roving 100, une couche de mat 100, une couche de roving 100,....Et pour info, le mat c'est des fibres dans tout les sens et le roving c'est celles qui sont allignées, et enfin 100 c'est l'épaisseure.
Un derniere truc, commence par strater avec un mat 100 car si tu commence avec un roving sa va se délaminer ;)

Si tu veut d'autres conseils dit le ;)
out_of_slip
out_of_slip

inscrit le 05/11/09
14 messages
Je reviendrais a la charge une fois que j'aurais enlevé la semelle.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
out_of_slip (11 déc 2009) disait:

img525.imageshack.us

Voila les degats. Je sais pas si on voit bien, mais les cloque sont "dures"


OuFff en effet !!

je te conseil juste un petit truc : donne un coup de cutter dans le sens de la longueur et regarde, si tu peux, ce qui s'est passé dessous la semelle ..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
/forums/sports/ski/sujet-107619.html



:-)
out_of_slip
out_of_slip

inscrit le 05/11/09
14 messages
skié avec aujourd'hui, pas de gros problemes.
Comme j'envoi pas du bois, ca ne me gene pas.
On verra dans le temps
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass