TheMonster
TheMonster

inscrit le 8/1/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Pour éviter de pourrir de nombreux posts j'ai remis ici ce que j'avais mis d'autre posts :

J'ai essayé (1m85 80kg) le Head Monster iM103 Pro en 193. Conditions du test : piste, neige croutée et trafolée (et oui pas de poudre).

J'ai adoré. Pour info, apparemment, tous ceux qui l'avaient essayé avant (je suppose genre ceux qui aiment le kahuna)l'avaient trouvé inskiable et hyper-physique.
En qqs mots :
à première vue : le look est infâme, il est hyper lourd, chant droit, bref que du bon. Seul point noir, le rayon de courbure écrit dessus (41.5m) me faisait un peu (beaucoup?) peur.
Aux pieds : en petits virages sur bleue, c'est nickel, on sent pas spécialement la largeur par rapport à un 90mm, la spatule rentre en virage correctement, pas spécialement d'inertie, on a le sentiment d'avoir un vrai ski sous le pied qui ne va pas partir en couille au moindre tas.
En grande courbe sur piste, il carve correctement, c'est physique et directif (moi, j'aime) mais en échange la conduite est indéfectible (sauf sur le très très dur).
Dans les gratons et la trafolée en grandes courbes, c'est pareil, on peut aller très vite sans trouver les limites du ski, il ne bronche jamais. Dans le raide, la rigidité et les lignes de côtes tendues sont hyper rassurantes. Pour la poudre, je n'ai malheureusement pas pu tester. En résumé, pour moi, c'est un excellent polyvalent toutes neige HP, si on aime les skis rigides et aller vite (bref tout le contraire d'un ski "ludique"). Comme ils disent dans les mags : "un ski sans concession".

Effectivement ça risque d'être un peu dur à trouver en location (ceci dit j'ai reussi à les louer à Serre-Chevalier). Sinon ils sont en vente à http://www.telemark-pyrenees.com/ à 419E (port 8E).

Je l'ai loué à Jean Sport à Villeneuve (si je ne dis pas de conneries). Ils sont super sympas et s'y connaissent plutôt bien. C'est sur la place en face des vieux oeufs pourris. C'est assez cher, 19E la demi journée et 25E la journée.
Sinon y a aussi Repzone à 300m (super sympas aussi). C'est un K2 test center. On peut y prendre des skis gratos en test pour la journée. A priori, ils ont du recevoir le "chief" cette semaine. Je pense que ça vaut le coup de l'essayer. C'est le nouveau fat qui n'envoie de chez K2. 98mm au patin. Et avec un talon voire une spatule.

Voili, voilou. Et j'essaie d'en récupérer une paire vite fait.

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/4/02
1773 messages
Merci...
east bear
east bear
Statut : Confirmé
inscrit le 19/2/03
13K messages
Matos : 5 avis
Merci!
gab
gab
inscrit le 6/3/01
5155 messages
Matos : 4 avis
merci aussi
TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
MErci !!!!!
Pas cher et ça donne envie de l'essayer ça.
gab
gab
inscrit le 6/3/01
5155 messages
Matos : 4 avis
p'tite question, tu as deja testé unn stormDP ou Astéroid ??? pour comparer ??
TheMonster
TheMonster

inscrit le 8/1/03
1047 messages
De rien.

Si jamais vous les essayez dans la poudre n'hesitez à me dire ce que vous en pensez. Je crois que je ne les aurai pas ce WE malgré les 80cm de poudre. Dire que je vais devoir encore utiliser mes vieux AK Launcher tout pourris.

TheMonster
TheMonster

inscrit le 8/1/03
1047 messages
J'ai déja skié des Asteroid 186 et des DP 201. Je les trouve carrement plus rigides que les 186 que je trouvais très bien. Autant que je me souvienne, je dirais plus rigides aussi que les 201 (que je n'aimais pas trop : trop d'inertie et des difficultés à faire une bonne trace large) mais au final je me sentais carrément plus à l'aise avec (peut-être que j'ai progressé depuis aussi ou que la répartition de souplesse est différente, la taille aussi...) En tout cas j'ai trouvé le comportement de la spatule vraiment impressionnant. Dans la forêt, nickel, sur les sauts de barres on se sent en sécurité, bref que du bonheur si on est pas venu pour acheter du terrain. Je suis d'ailleurs surpris que personne ne parle de ce ski.
MadenAK
MadenAK

inscrit le 6/2/04
319 messages
OK!! J'ai donc hate d'essayer la chose... Je vais essayer de trouver les Head là-bas pour voir, si quelqu'un sait où il y en à là haut...
Si ça en pose bien dans la semaine je resort les S-Lab tout le WE à Tignes et je vous raconte...
Dynamocroatia
Dynamocroatia
Statut : Expert
inscrit le 9/1/02
908 messages
Matos : 1 avis
merci et attention j'aile copyright sur les sujets comme ceux ci
MadenAK
MadenAK

inscrit le 6/2/04
319 messages

Le noir c'est le Chief. Il prend la place de l'Axis AK.

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/4/02
1773 messages
Tu connais les futures côtes du chief ???

MadenAK
MadenAK

inscrit le 6/2/04
319 messages
189,179,169
126-98-116

Voilà...

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/4/02
1773 messages
Joli morceau quand même...
trasher
trasher

inscrit le 12/3/01
1629 messages
Stations : 4 avis
merci pour l'info TheMonster
TheMonster
TheMonster

inscrit le 8/1/03
1047 messages
"Pas cher et ça donne envie de l'essayer ça."

Ca faisait un moment que je n'avais pas loué de ski. 25E la journée, c'est pas cher? Ca fait quand même une petite somme, non?

PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
25 Euros ... ouais ... ils peuvent tous te remercier de les avoir essayer pour eux

Sans compter que si tu n'avais pas aimé ...

TheMonster
TheMonster

inscrit le 8/1/03
1047 messages
Tout le monde s'en fout mais je le dis quand même :"I've got my new weapons". Fini les vieux AK Launcher tout mous (d'ailleurs si qqn en veut une paire en 188...). Et en route pour les essayer une petite semaine dans la poudre de Ste Foy puis Val Tho. Et pour faire la fermeture de Piau. MMmmmm!

P.S : Je vous tiens au courant et je vous dirai s'ils passent bien dans la poudre.

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
félicitations!
les "affaires" marchent alors!
je te souhaite de trouver de la poudre mais ça a l'air de poser en ce moment.
je serai sur les ménuires du 11 au 16 mais en famille (alors pas de billet de sortie car je vais m'occuper du fiston devenu allergique aux cours esf).
@+
perso j'ai plongé pour une paire de purs piste sx11 trouvés en occas sur le site.
mais je garde mes im75 of course...
TheMonster
TheMonster

inscrit le 8/1/03
1047 messages
Je transforme mon test incomplet en test complet :

Dans la grosse poudre, sur du "pas très pentu" quand on est plus en trace directe, on reste au fond malgré la surface car la spatule n'est "pas si large" et est très rigide. Bref c'est pas son vrai domaine de prédilection (un Kahuna fait surement mieux). Après dans le plus pentu quand on travaille un peu plus avec la semelle, la surface et la rigidité apporte une stabilité rassurante.
Sur piste, son domaine, c'est plutôt le carving super grand rayon. Il est hyper stable mais au final c'est pas super plaisant car on a l'impression d'avoir un ski de descente au pied.
Sur le hors-piste rapide (genre neige de printemps), dans du assez pentu, y a moyen de se faire peur (pour moi c'est fait) car il est directif autour des très grands rayons même quand on voudrait faire "seulement" des grands virages. Mais
si on arrive à le contrôler c'est excellent.
Sur les réceptions de saut, il est d'une stabilité hallucinante. Idem dans toutes les neiges non-régulière ou on peut aller très vite en toute confiance.
Il est hyper lourd aussi (1.5kg de plus que mes AK en 188).

Bref pour résumé : un excellent ski de HP pour ceux qui aiment aller vite dans toutes les conditions (pas spécialement de poudre) et qui aiment les skis physiques.

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 1/9/02
950 messages
mmmhhh ... c dur d'être sponso Head ?
TheMonster
TheMonster

inscrit le 8/1/03
1047 messages
Sponso Head? A mon avis, ça se tente.

Une autre petite info, je crois qu'il y avait seulement 50 paires en France. Et pour faire plaisir au skipasseurs, je crois que ce sont les mêmes que ceux du team (suffit de voir que la pastille "intelligence" est peinte pour s'en convaincre).

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 1/9/02
950 messages
je rigolais pcq ce serait le ski idéel pour moi, enfin proche de l'Explosive ou du Tanker.

sinon ouais je sais pour les 50 paires on voulait l'essayer au Mondial mais le type voulait pas, ct que pour les journalistes pcq ct pour le team..

TheMonster
TheMonster

inscrit le 8/1/03
1047 messages
Allez un petit lien avec d'autres infos assez intéressantes sur les Big Daddy(BD), les 103 et qqs autres fats :
http://forum.powdermag.com/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic;f=2;t=002534
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/4/02
1773 messages
Ca rejoint bien ce qu'on en avait dit...

Va faire un tour sur ce forum et fait quelques recherches sur ces deux skis... tu trouveras encore le même genre d'avis...
http://www.telemarktalk.com/phpBB/viewforum.php?f=1&sid=fcb544071b056122d96281cc6174f152

TheMonster
TheMonster

inscrit le 8/1/03
1047 messages
quote:
Ca rejoint bien ce qu'on en avait dit...

comme quoi...

P.S : tu crois qu'un Big Daddy pour un fort skieur de 170cm et 65kg, tendance petit mulet ça peut le faire? Il avait essayé les 103, avait aimé, mais les avait trouvés trop physiques et de rayon de courbure trop grand. D'ailleurs, question subsidiaire, par rapport à un 103, ça carve comment sur la piste un Big Daddy?

TheMonster
TheMonster

inscrit le 8/1/03
1047 messages
question subsidiaire 2 : on peut trouver des Big Daddy en test (ou loc)? C'est possible à Tignes l'été? Et au mondial du ski?
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/4/02
1773 messages
Depuis la dernière fois ils sont resortis...

Les bonnes impressions se confirment...

En pure poudre ça va vraiment vite et la spatule ne plonge pas... un régal !!!
Dans le raide... ça passe bien... et c'est monstre stable dès qu'on accélère...
En transfo... pas de pb..
Dans la traffole nickel !!!
Sur piste: étonné... si c'est pas du béton, ça accroche du tonerre !!! la prise de carre est longue du fait de la largeur; en revanche, dès qu'on est dessus on est comme sur un rail... grosse accroche sur de gros rayons (34m) donc...

En fait je m'y suis habitué et je les trouve très très bons partout et bien polyvalents vu la taille (longueur/largeur); mais c'est vrai qu'on ne peut pas skier dessus à l'économie...

Pour ton copain... ben moi je fais 1m75 pour 90kg quand même... donc je pense que si il a l'habitude de skier avec des grand skis rigides de 190 cm et plus... la longueur ne le gênera pas...
La largeur c'est que du bonheur, ça n'a aucun inconvénient...
Le facteur rigidité/poids et les cuisses: avec 65 kg... va falloir qu'il appuie un max pour les exploiter à fond dans certaines neiges (pas toutes); mais comme tu me dis que c'est "un fort skieur tendance petit mulet" je pense que c'est faisable s'il devient "gros mulet"... il va se satelliser avec... je ne connais pas de petits gabarits qui skient dessus tous les jours...
Pour les jours de poudre (là où ils sont certainement les plus faciles à skier) ça ira toujours tant qu'il ne fera pas de la forêt toute la journée...

On peut seulement tester les big daddy au mondial... donc au seul endroit où à priori (exception faite de cette année) il n'est pas possible de se rendre compte du potentiel des bestiaux...

TheMonster
TheMonster

inscrit le 8/1/03
1047 messages
Merci pour toutes ces infos. Grosso modo son choix, c'est Legend 186, K2 Chief 188 ou Big Daddy 193, sachant qu'on en a essayé aucun. 2 plus "polyvalents" a priori et un plus "weapon". Avoir une weapon dans son quiver (ça y est je me mets à l'anglais!) pour faire pleurer les copains, ça peut être pas mal.

Sinon moi aussi j'ai ressorti mes 103. Ca y est je suis vraiment très à l'aise avec dans toutes les conditions même en petits virages en trace bien large (j'avais un peu de mal au début). Vraiment un très bon ski; même quand la spatule tape, ça reste stable. Et surtout, ce qui m'éclate, c'est les réceptions de sauts ultra confortables. Bref mon nouveau ski de tous les jours (pour l'année prochaine, snif). Un bon "réducteur" de montagne aussi.

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/4/02
1773 messages
quote:
2 plus "polyvalents" a priori et un plus "weapon"

C'est exactement ça...

quote:
Un bon "réducteur" de montagne aussi

MDR j'ai exactement la même impression...

Même dans les très grands espaces réputés pour leurs gros dénivellés... les descentes deviennent courtes... tant que les cuisses tiennent...

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 1/9/02
950 messages
Je fais 1m75 pour 65kgs à peu près tout nu, je skie les Explosives 190 tous les jours (35m de rayon) => aucun problème, ils sont parfaits, ils sont pas durs du tout.

J'ai essayé les BigDad au Mondial, tranquille, limite moins durs, aucun problème, juste un peu plus patauds j'avais trouvé.

TheMonster
TheMonster

inscrit le 8/1/03
1047 messages
Merci encore pour ces petites infos. Mais tout bien réfléchi je vais peut-être l'inciter à prendre une paire de gotama. C'est vrai quoi, il manquerait plus qu'il aille plus vite que moi.
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/4/02
1773 messages
C'est pô sympa pour ton ton copain ça...
Biniou
Biniou

inscrit le 1/7/02
965 messages
C'est effectivement pas sympa pour ton pote ! Autant je trouve que les skis 193 et 103 au patin sont un peu démesurés pour un gabarit 1m70 et 65 Kg et démesuré par rapport aux conditions rencontrées.... Cependant, quand on aime les barres à mines difficile de ne pas craquer pour des "weapons"... A l'inverse, se prendre des Gotama ???? Aucun rapport, je comprends pas qu'on puisse s'enflammer sur des vrais ski et finalement acheté des Gotama.
Ce ski ne me plait pas du tout, trop large, trop flexible, les spat avant et arriére peu progressive. Je ne les ai pas testé mais il ne m'attire pas. Peut être, que certain d'entre vous me diront qu'ils sont géniaux...perso je suis septique
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 1/9/02
950 messages
> Biniou: t'as raison, j'en suis pas fan non plus.. Crazy-sim aime pas mal je crois quand même
Biniou
Biniou

inscrit le 1/7/02
965 messages
Salut K2,
Je profite de ton passage sur le forum pour vous féliciter toi et tes potes pour les super photos transmises cette saison.
J'espére que vous en raménerez d'aussi belle de NZ.
Si ya de la place dans les bagages....ya moyen de se joindre à vous ????
Voici mon mail: benoit.roche@free.fr
TheMonster
TheMonster

inscrit le 8/1/03
1047 messages
Qui a dit que j'étais sympa? Et puis je pourrais l'inciter à prendre pire...je sais pas...des...heu...ben, en fait, non, je trouve pas :

Gotama : TheMonster's worst choice 2004

grab
grab

inscrit le 31/5/01
234 messages
des Mantis 999
TheMonster
TheMonster

inscrit le 8/1/03
1047 messages
Plus mous que les Gotamas? Ca défierait l'entendement. Et puis avec des 2m, comment il va faire des 720, hein? Quoique avec des BD, ça doit déjà être rigolo.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass