pierrick87
pierrick87

inscrit le 09/12/09
6 messages
Bonjour,
Avis aux connaisseurs,
Je viens de recevoir les skis que j'ai commandé sur ekosport.
Et donc bref, j'ai eu la surprise de voir que les fixations (salomon 608 B75)
montées sur les skis non pas de déclenchement latéral (juste derrière la butée avant de la fixation).

Est-ce du bon matériel tout de même?



PS : a combien dois je les régler pour une bonne skieuse de 63 kg?

Merci d'avance et bonne glisse
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
vu l'image :



J'arrive pas a savoir si il y a un declenchement lateral ou pas.

Maintenant, vu la plaque lisse iso sur l'avant, il semble y avoir un declenchement lateral à l'avant, comme sur toutes les fixations. Je ne sais pas dna squelle mesure ce n'est pas obligatoire, ce genre de chose.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
comment tu sais qu'il n'y a pas de déclenchement latéral ?
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
salut, il me semble pourtant que ces fix ont bien un déclenchement latéral, mais je me trompe peut être.

Sinon à l'avant tu peux les régler entre 5 et 6, perso je sers plus fort à l'arrière qu'a l'avant, quitte à devoir resserrer si jamais c'est pas assez.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Ingwe (10 déc 2009) disait:

salut, il me semble pourtant que ces fix ont bien un déclenchement latéral, mais je me trompe peut être.

Sinon à l'avant tu peux les régler entre 5 et 6, perso je sers plus fort à l'arrière qu'a l'avant, quitte à devoir resserrer si jamais c'est pas assez.
Salomon disait:
Régler butée et talonnière aux mêmes valeurs
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages

Salut,

alors oublie mon premier message concernant le DIN car après recherche je suis tombé sur ça

15 000 personnes sont victimes chaque année de la forme la plus grave de l'entorse : la rupture du ligament croisé antérieur (LCA). Les femmes de plus de 25 ans sont particulièrement exposées à ce type de lésion : leur risque est 3,5 supérieur à celui de l'homme.

Nécessitant souvent une intervention chirurgicale et une longue période de rééducation, une rupture du ligament peut avoir des conséquences importantes : instabilité persistante du genou qui peut évoluer rapidement vers une arthrose de l'articulation ou interdiction de pratiquer certains sports.


et tu as un tableau plus bas, et pour les femmes les valeur de DIN sont plus faible que pour les hommes. Donc check bien le tableau ou demande à un pro en station !!!

clubalpinlyon.com

pierrick87
pierrick87

inscrit le 09/12/09
6 messages
merci pour ces réponses,
je la pousserai dès la première descente pour voir si ça déclenche bien en latéral lol.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass