cannibale
cannibale

inscrit le 27/10/05
42 messages
Matos : 1 avis
Actuellement heureux possesseur de Volkl AC-4 Unlimited et trop content de cette marque pour faire du 60% piste et 40% HP...
Bref le moment est venu pour moi de changer de matériel!

Je pense rester chez Volkl et me diriger vers les AC50 en 177cm?!
J'ai un niveau..... Euhhhhhhh........ Allez on va dire EXPERT, 37 ans et mesure 177cm pour 77 kg (ça fait pas mal de 7 tout ça?! )!
Est-ce que quelques AS du matos, ou des skieurs qui ont déjà vu la couleur des flocons cette année ont des avis là-dessus?

J'ai lu les différents tests sur ces Volkl qui sont souvent comparés aux YAKA mais j'ai peur que le Movement soit trop typé piste par rapport à l'AC50...

Merci d'avance pour vos infos en tout cas?! ;)
Knil03
Knil03

inscrit le 23/11/09
48 messages
Petite coïncidence, je les ai commandés tout juste ce matin sur Sport Conrad en 177 avec la housse ^^

Donc je peux pas encore te dire, mais les skimen vers chez moi, les critiques que j'ai lu ici ou dans les magazines en ont dit que du bien malgré qu'il demande pas mal d'efforts.

Une des meilleures alternatives (Rapport qualité/prix sinon j'aurais pris les Grizzly je pense) si tu veux un ski passe partout avec de grosses performances piste (Pour un all mountain :P)
warazor
warazor

inscrit le 10/11/09
29 messages
Matos : 3 avis
c'est moi qui fait le parallele entre ac50 et yaka dans les tests

en effet, on pourra considerer le yaka un peu plus typé piste, avec plus d'accroche et plus joueur/carve/leger

le volkl sera meilleur en hors piste, mais moins joueur

sans offenser qui que ce soit ;) , je vois plus une paire d'ac50 aux pieds de quelqu'un de 37 ans qu'une paire de yaka (volkl plus "serieux" diront nous, les yaka sont vraiment typés)

en tout cas les ac50 sont de vraies vraies bombes. un vrai bonheur si l'on a de bonnes cuisses !
j'ai finalement opté pour les yaka mais j'ai longtemps hésité !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par warazor, 04/12/2009 - 18:21
cannibale
cannibale

inscrit le 27/10/05
42 messages
Matos : 1 avis
warazor ( 4 déc 2009) disait:

sans offenser qui que ce soit ;) , je vois plus une paire d'ac50 aux pieds de quelqu'un de 37 ans qu'une paire de yaka (volkl plus "serieux" diront nous, les yaka sont vraiment typés)

en tout cas les ac50 sont de vraies vraies bombes. un vrai bonheur si l'on a de bonnes cuisses !
j'ai finalement opté pour les yaka mais j'ai longtemps hésité !

Et au niveau de la taille, tu penses que le "vieux" devrait s'en sortir???
Les AC4 que j'ai actuellement font 177cm et je n'ai jamais ressenti de gêne. Mais peut-on vraiment comparer un AC4 de 2006 et un AC50 de 2009?...
Merci d'avance...... P'tit jeune!!! lol
warazor
warazor

inscrit le 10/11/09
29 messages
Matos : 3 avis
jamais touché un autre volkl que l'ac50 !

177 me parait parfait, ca tourne quand meme super bien comme ski !

ah oui autre chose qui doit etre nouveau par rapport à l'ac4 : la fix marker ("pseudo griffon volkl" ) integrée au ski est super ! on sens grave que toute l'energie est transmise au ski ! je pense que ca aide l'ac50 à carver encore mieux !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par warazor, 04/12/2009 - 18:38
stefrech
stefrech

inscrit le 22/09/09
24 messages
Stations : 1 avis
Bonjour,

je me suis offert une paire de AC 50 en fin de saison dernière : version 2009 (je ne sais pas si les skis ont changé en 2010...) en 177. Et j'ai à peu près le même gabarit que toi (177cm pour 75 kg) et niveau disons plutot confirmé qu'expert.

Je les ai skiés qu'une seule fois pour l'instant sur le glacier des 2 Alpes : neige dure en début de matinée et soupe en fin de matinée. Donc pas de test en hors piste et poudreuse pour l'instant.

Pour moi les 2 caractéristiques principales du ski sont :
- une accroche excellente, vraiment au niveau de skis spécifiques piste (genre géant ou skicross grand public)
- un flex progressif : en début de déformation, le ski est assez souple mais il se rigidifie très vite pour devenir assez dur --> quand on appuie dessus on a vraiment l'impression d'en avoir sous le pied.

Sur neige dure, le ski a un comportement qui rappelle vraiment un ski typé géant : tenue de courbe excellente, sensation d'être sur des rails. La différence est le flex progressif. En amorce de virage, le ski est moins réactif qu'un ski vraiment rigide et, en sortie de virage, il y a moins de rebond. Mais si tu t'actives sur les skis, ils répondent sans problème : ils permettent donc à la fois de skier cool ou de rentrer dedans.

Dans la soupe, le flex progressif fait des merveilles, les paquets de neiges et autres irrégularités du terrain sont bien amortis : grand confort. Et on arrive à faire tourner le ski sans effort malgré la neige lourde.

Pour moi, un super ski polyvalent !!! prochains tests demain et lundi normalement. Fais moi signe si tu veux plus d'info.

Petite précision : j'ai acheté mes skis sur internet sans faire attention aux fix --> je me suis retrouvé avec une fix qui monte à 14 et commence à 6. Pour les régler à 7 c'est pas top. J'aurai mieux fait de faire attention et prendre une fix qui monte moins haut pour pouvoir utiliser le milieu de l'échelle de réglage...
cannibale
cannibale

inscrit le 27/10/05
42 messages
Matos : 1 avis
D'après ces infos, l'AC50 a l'air de se comporter un peu comme l'ancien AC4?!
En tout cas sur piste et neige, celà correspond: un ski plus typé géant que spécial avec cependant une bonne accroche et qui ne demande qu'à démarrer.
J'ai l'impression que la grosse évolution se situe au niveau de l'intégration de la fix qui en fait un ski plu réactif et plus cohérent que son ancêtre... Du coup c'est dans la poudre que ce changement doit se sentir le mieux?!

Donc merci à tous pour vos témoignages, et le premier qui le test en neige ffraîche nous fait un petit topo, OK?...

Tchô
cannibale
cannibale

inscrit le 27/10/05
42 messages
Matos : 1 avis
Bon ma décision est prise..... Les AC-50 avec fix WR12 seront sous le sapin!!!
Merci papa Noël........ :)
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Mon programme est le suivant : 37 ans, 178cm et 80 kilos. Niveau confirmé ++

Je n'arrive pas à quitter mes AC 4 Unlimited en 177cm. Ce ski est vraiment une pure merveille.
J'ai testé les AC 50 2009 et 2010. J'avoue ne pas faire la différence entre les deux millésimes. Par contre, ils me semblent plus performants que mes AC 4 sur neige dure. L'accroche est encore plus saisissante. Il est vrai que mes AC 4 vieillissent. Je trouve également que l'AC50 déclenche plus rapidement ( j'ai pourtant le système motion sur mes AC4). Pour le reste, c'est toujours pareil....rien de bouge et seul mon niveau technique ( dans certains types de neige et de pistes) a montré des limites. Pas le ski. Lui il en redemande toujours....

Le plus important à mes yeux c'est qu'ils ont gardé ce son et ce touché de neige si caractéristiques des Völkl.
20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
Les AC-50 me plairaient bien aussi pour remplacer mes 724 Pro (qui doivent être dans le même esprit), mais j'ai un souci... de taille!!!

Je fais 1m92 et 85kg et j'ai vraiment peur que 184, ça soit vraiment trop petit. J'ai mes 724 en 191 et c'est nickel. Pourquoi Voelkl a arrêté de produire dans ses tailles qui ne sont pas hors normes???

Vos avis???

Vous avez une alternative qui serait dispo dans une taille supérieure (genre au dessus de 1m90)???

Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass