jonyjon
jonyjon

inscrit le 14/09/09
5 messages
Matos : 1 avis
Hello,

Je veux acheter les rossignol s3 de cette saison mais je ne sais pas ce qu'ils valent sur la piste. Vu qu'ils ont une cambre inversé je me demande si je pourrai quand meme carvé un peu? merci de vos reponses
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
a priori, ça a l'air d'être bien, sur la piste:

/guide-matos/ski/2010/rossignol/s3-bc_tests.html
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
il doit etre skiable sur piste mais de là à carver...
jonyjon
jonyjon

inscrit le 14/09/09
5 messages
Matos : 1 avis
Ah oais ils ont l air tres polyvalent dire qu'ils sont taillé presque que pour le freeride. Enfait j avais peur de pas pouvoir faire des courbes en piste vu la cambre inversée mais apparemment grace au nouveau systeme il s'adapte aussi en piste.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Il n'a pas un cambre inverse mais un double rocker. Il garde un cambre et un rayon classique sur le cote. Si c'est comme le JJ ca coupe mais tu vas pas faire non plus du carving avec ;)

Ca a l'air tres sympa en tout caqs comme ski!
jonyjon
jonyjon

inscrit le 14/09/09
5 messages
Matos : 1 avis
oais enfait ce que j voulais savoir c est si j allais pas deraperet me faire chier sur la piste, vu que ya pas toujours de la poudre et ce serait ma seule paire donc faut quand meme que j m amuse sur piste.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
en paire unique ça risque d'etre limite...
c'est un avis qui n'engage que moi
jonyjon
jonyjon

inscrit le 14/09/09
5 messages
Matos : 1 avis
oui c est un peu ce dont j ai peur mais il faut savoir que sur la piste je suis plus du genre a tracer tout droit donc il suffit qu il croche quand meme un peu et sa me suffit.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Endorphin ( 2 déc 2009) disait:

...ca coupe mais tu vas pas faire non plus du carving avec ;)



Tous les ski permettent du faire du carving. Mais pas par tous les skieurs. La subtilité est là...
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
même les skis droits?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Oui. Pourquoi?
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
pourquoi pas?c'était juste pour savoir.
J'imagine qu'il faut aller à 150 km/h et que les planètes soient alignées, non?!
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
non non, juste un peu plus de place qu'avec les ski actuels.

cravi
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 2 déc 2009) disait:

Endorphin ( 2 déc 2009) disait:

...ca coupe mais tu vas pas faire non plus du carving avec ;)

Tous les ski permettent du faire du carving. Mais pas par tous les skieurs. La subtilité est là...


C'est sur mais entre mes Z9 a 15m de rayon et mes JJ a ... 15m de rayon il y a un monde. Le gars qui n'a jamais essaye des doubles rockers et voit le petit rayon pourrait etre decu par le comportement en courbe sur le dur...

Bref lui dire que n'importe ski permet de faire du carving c'est comme dire que n'importe quelle caisse permet de faire du rallye.. Certe c'est possible mais ca va pas aller pareil avec un 2CV et une sti ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
cravi ( 2 déc 2009) disait:

non non, juste un peu plus de place qu'avec les ski actuels.
cravi


et un poil plus de technique comme le notais TCSA mais bon ici on s'en fout on est tous champion du monde de toute facon ;)
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
ouais, surtout qu'un ski de descente a, grosso modo, un rayon de 50m et qu'un ski droit, par définition, a un rayon infini. Donc quand même, j'insiste, de la technique certes mais surtout beaucoup, beaucoup de vitesse.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
un ski dit droit n'est pas vraiment droit, les miens font 33m de rayon (salomon 9100 equipe 2S).
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
_romain_ ( 2 déc 2009) disait:

...un ski droit, par définition, a un rayon infini...

Ben non. Un ski droit tu le cintres et donc tu finis par avoir un rayon... Et depuis le maître Ingui, les skis ont tous une "taille de guêpe"
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
ouais, un rayon de 3km. Bon bref, on va pas y passer la nuit...
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
tcsa ( 2 déc 2009) disait:

Endorphin ( 2 déc 2009) disait:

...ca coupe mais tu vas pas faire non plus du carving avec ;)



Tous les ski permettent du faire du carving. Mais pas par tous les skieurs. La subtilité est là...

j'approuve!
jonyjon
jonyjon

inscrit le 14/09/09
5 messages
Matos : 1 avis
bon en gros vous pensez que je pourrais quand meme m amusez en faisant un peu des virages sur piste avec les s3? j sais bien qu'ils sont predestiné au freeride mais j aimerais bien qu'ils tiennent un peu sur piste..
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
pour ton programme je verrais plutot le s5.après à toi de voir
romtrial
romtrial

inscrit le 01/01/08
4 messages
Matos : 2 avis
J'ai testé le S3 2010, pas leS5.
Pour le S3 j'ai vraiment été bleufé,
d'ailleur je l'achète demain...
En fait sur piste (ce dont tu essai de te renseigner d'après ce que je vois), il va pas mal, petite ou grande courbe ca passe bien (d'ailleur tu peu mater ma godille avec ce ski sur M6 et oui je suis passé aux info sur les lattes...).
En fait je crois que le rocker tire un avantage sur piste c'est qu'il te raccourci le ski, et donc lors de la prise de carres, ca va pas mal, on a pas vraiment l'impression d'avoir du 98 au patin...

Moi je me demandais comment les fixer par contre...
jonyjon
jonyjon

inscrit le 14/09/09
5 messages
Matos : 1 avis
oais je les ai acheté aujourdhui moi :) me rejouis de les tester :D sa me rassure kan meme k ils aillent bien sur piste. t as le lien de ta videos sur m6 la ??
romtrial
romtrial

inscrit le 01/01/08
4 messages
Matos : 2 avis
la tout de suite non^^,
sur M6 replay le 1945 du 28 nov
Franchement tu devrais pas etre décu avec ce ski.
Tu l'as fxé en quel position toi?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass