je vous sollicite pour avoir vos avis eclaires sur les avantages et ou les inconvenients en termes techniques, qualites, usage ...des fers à farter par rapport aux fers à sec
merci et bonne montagne
De plus sur certains fer à fater haut de gamme, il y a un controle electronique de la T°C, ainsi le fer n'aura jamais de gros ecart entre 2 phases de "chauffe" des résistance... de plus le réglage de T°C sera au degré près....
Bref pour un compétiteur qui utilise une gamme importante de fart, cela peut avoir de l'interet, mais pour un entretien régulier avec un fart universelle, le fer à farter se révèlera moins interressant...
Un véritable fer à farter est absolument lisse et plat, sans aucun trou. Il y a pas plus simple. Bien sûr tu en as avec un affichage digital ou je ne sais quels adgets pour la préparation compétition (et encore...). La seule différence notable avec le fer à repasser de ta mère, qui lui a des trous, c'est que le modulateur n'affiche pas "coton, laine, synthétique", mais des températures qui te permettent d'appliquer à la lettre les consignes des fabricants de fart. Pour ce que tu appelles "inertie à la chaleur", je ne crois pas qu'il y aie de différence. De toute façon c'est préférable de ne pas avoir une trop grande "inertie" pour pouvoir changer rapidement de température si ton fer fûme et pour qu'il chauffe rapidement lors de la mise en route.
Si tu veux l'idéal pour farter, achète un véritable fer à farter. La solution économique est d'acheter un fer à repasser (de préférence sans trous...ça tombe bien ce sont les moins chers) et de graduer toi même le bouton de réglage par la suite. Honnêtement, la dernière solution est amplement suffisante et ça ne coûte qu'une vingtaine d'euros.
fox31 <--- tu me confirmes ce que je suposai ... merci
hautokt <--- non pour moi les fers sont lisses la quetion concerne la qualite tecnique entre les 2 engins car j'ai lu quelque part que le fer a repasser ne degageait pas le meme type de chaleur ( une bonne partie est reflechie par la table à repasser ...) que le fer à farter INFO ou INTOX ? je pensais aussi à la tenue en temperature (respect de la consigne affichée)... etc
merci pour vos contributions
bonne rendo
inscrit le 05/05/04
217 messages