Lulufreeskier
Lulufreeskier

inscrit le 22/11/09
36 messages
Matos : 3 avis
Bonjour à tous,
Alors pour cette année je voulais m'acheter une paire de ski Backcountry (je compte les prendres que pour faire de la poudre, j'ai une autre paire plus vieille pour la piste), donc j'ai 18 ans, je mesure 1,71 et je pèse 60 kg, et j'hésite entre les Candide Pow de Coreupt, et les Blend de Line !!!
On va dire que j'ai un budget de 500€ !!

Quel est le meilleur ski Backcountry pour vous !!?
Et que me conseillerais-vous ?!

Merci d'avance
Tchao ,vive le ski et surtout la poudre !!!
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
Salut,
des petites précisions pour que les gens du forum puissent vraiment t'aider: Tu veux faire QUE de la poudre avec? T'envoie du bois à mach 12 ou tu préfères skier à la cool, petits virages...etc? Comment tu définirais ton niveau honnêtement? (pas la peine de mentir, sinon on va te conseiller des skis qui ne seront pas adaptés pour toi)
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
et aussi est-ce qu tu envoies de la rotation en peuf ou t'es pas du tout freestyle?
Lulufreeskier
Lulufreeskier

inscrit le 22/11/09
36 messages
Matos : 3 avis
Alors oue je pense faire que de la poudre, vu que j'ai une autre paire. J'aime plutôt faire de grandes courbes, dans de la pente !!! Je pense avoir un bon voir trés bon niveau !! Et j'envoie pas des doubles sur les kicks mais des ptites rotations (180, 36, 54 ...) donc les doubles spatules sont indispensable !!! J'aimerais bien un ski joueur, qui enfourne pas trop et qui est pas trop lourd !!
Car j'ai tester des rossignols et des élans au Ski Force;et ils étaient vraiment lourd !!!
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
c'étaient quoi comme modèle que t'as essayé?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'ai pas testés les Pow, ni les Blend mais à lire les tests papier (qui vallent ce qu'ils vallent!!!), ces deux skis sont parmi les meilleurs BC.

Ces skis ont l'air d'avoir un peu le même profil, caractérisé par le fait qu'ils sont bons en conduite slidée en pow, ont une bonne portance tous les deux, sont "joueurs"(va chercher!!!) et très maniable.

Le seul hic est constaté pour le Candide Pow qui "apparemment serait limité en termes de stabilté et d'efficacité en trafo et quand il s'agit d'envoyer fort.

Voila, ça vaut c'que ça vaut!
alex25260
alex25260

inscrit le 20/05/08
44 messages
Moi aussi je suis ala recherche d'un ski pour la poudre mais ludique et joueur

Je mesure par contre 1m85 pour 80kg , j'ai aussi vu ce candide Pow mais aussi le Shogun (mais 191 me semble grand ...)

Le line est trop petit pour moi ?!!
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
191 pour ta taille ne me semble pas un problème surtout pour la pow
loulou007
loulou007
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/08
82 messages
Stations : 2 avis
Je me trompe ou Salomon ne fait pas de réel ski Backcountry?
alex25260
alex25260

inscrit le 20/05/08
44 messages
http://img18.imageshack.us/img18/825/line1cf.jpg

Voila pour le line : environ 16/20 en note moyenne ...
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
alex25260 ( 1 déc 2009) disait:

Moi aussi je suis ala recherche d'un ski pour la poudre mais ludique et joueur

Je mesure par contre 1m85 pour 80kg , j'ai aussi vu ce candide Pow mais aussi le Shogun (mais 191 me semble grand ...)

Le line est trop petit pour moi ?!!

il cherche un ski de poudre, pas forcement un pur bc
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
alex25260 ( 1 déc 2009) disait:

http://img18.imageshack.us/img18/825/line1cf.jpg

Voila pour le line : environ 16/20 en note moyenne ...

le prophet 100 sera mieux en pow
alex25260
alex25260

inscrit le 20/05/08
44 messages
http://img265.imageshack.us/img265/8805/poww.jpg

... bien noté par les mag .. le pow
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
c'est vrai.bien noté et pas cher en plus
Lulufreeskier
Lulufreeskier

inscrit le 22/11/09
36 messages
Matos : 3 avis
Merci pour vos réponses ;) !! Merci aussi pour les photos des tests de skieur mag, mais je les ais déjà minutieusement etudié (je suis abonné;) !! Et je tiens à préciser que j'hésitais avec les Blend de LINE et non les Prophete !!!!
N'hésitez pas à proposer autre chose si vous avez des idées !!!
alex25260
alex25260

inscrit le 20/05/08
44 messages
hop lulu je suis aussi dans le meme cas que toi , donc je recherche aussi de mon coté et je suis tomber sur le Gotama de Volkl , j'ai acheter skichrono , skieur mag , et il en dise que du bien comme ski backcountry !! Franchement je pense le prendre !! Et il est moins chere que lle POW

580€ sur conrad avec des fix Marker Jester 16

Et ski Made in Autriche

Sinon on a aussi le Czar de salomon , un poil plus poudre je vois ....
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
alex25260 ( 2 déc 2009) disait:

hop lulu je suis aussi dans le meme cas que toi , donc je recherche aussi de mon coté et je suis tomber sur le Gotama de Volkl , j'ai acheter skichrono , skieur mag , et il en dise que du bien comme ski backcountry !! Franchement je pense le prendre !! Et il est moins chere que lle POW

580€ sur conrad avec des fix Marker Jester 16

Et ski Made in Autriche




made in china plutot...

mais c'est une tuerie ce ski !!!...
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
loulou007 ( 1 déc 2009) disait:

Je me trompe ou Salomon ne fait pas de réel ski Backcountry?

sont fait pourquoi le czar et le shogun ???!!!...
alex25260
alex25260

inscrit le 20/05/08
44 messages
Et dite avec les Gotam je peut monter des fix jester SCHIZO ? Et si oui en centré ou -3 freeride ?
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
non non, les schizo vont sur tous les skis, tous... sauf sur les gotama, c'est bien connu...
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
étant donné que la schizo te permet d'ajuster la position jusqu'à 6 cm, tu devrais la monter en -3 freeride. Si tu la place centrée, t'auras les 3 cm d'ajustement vers l'avant qui ne te serviront à rien. non?!
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
oui, c'est pas con... surtout qu'ub gotama ça se ski pas centré... meme si la marque la plus en avant (je sais plus ce qu'il y a marqué;) n'est pas au milieu du ski je crois...
alex25260
alex25260

inscrit le 20/05/08
44 messages
ok donc gotama+schizo en -3 sur conrad ...Par contre sur ce site y'a pas une partie pour faire un compte ??
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
te prend pas la tete, tu mets les skis au panier, tu cliques sur suivant, tu remplis le formulaire, et c'est mare!
TaTo
TaTo

inscrit le 05/11/08
13 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Et vous pensez quoi des Amplid Teddy-Barely ?

/guide-matos/ski/2010/amplid/teddy-barely-legal.html


et le K2 Obsethed ?

/guide-matos/ski/2010/k2/obsethed-3.html
Lulufreeskier
Lulufreeskier

inscrit le 22/11/09
36 messages
Matos : 3 avis
Les Gotama ne sont pas moins chère que les Candide pow, 529€ contre 399€ (sur le quide des matos), après peut-être qu'avec les fixes ça revient moins chère, mais vu que j'ai déjà des fixes !!!
Sinon ils ont l'air pas mal aussi !! Au même prix j'hésiterais !!
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
eh ouais et en plus c'est les skis de candide alors hésite pas... ;-)
loulou007
loulou007
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/08
82 messages
Stations : 2 avis
GoTaMfReEsKi ( 2 déc 2009) disait:

loulou007 ( 1 déc 2009) disait:

Je me trompe ou Salomon ne fait pas de réel ski Backcountry?

sont fait pourquoi le czar et le shogun ???!!!...


Justement ce ne sont pas des réels FREESTYLE backcountry, il n'y a pas de vrai twintip ce sont plus des skis de freeride tres joueur, mais ils ne sont pas fait pour rider en switch par exemple, enfin je me trompe peu etre...
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
ouais, c'est vrai qu'un mark abma ou un mike douglas ils posent jamais en switch avec des czar...

"BC" peut rimer avec "sérieux" et c'est le cas pour salomon, contrairement à beaucoup de skis ricains, auxquels tu penses surement...
xmo33
xmo33

inscrit le 20/11/04
24 messages
Stations : 2 avis
Salut, je te conseil les Gotama qui sont super joueur et hyper polyvalent dans la poudre (grand ou petit virage, pente ou pas pente) tu t'amuse tout le temps. Je t'invite à regarder le lien suivant :

/petites-annonces/ski/vends-volkl-gotama.html

Tcho.
carve74
carve74

inscrit le 27/01/06
60 messages
Huge ! (made in Sallanches)
alex25260
alex25260

inscrit le 20/05/08
44 messages
GoTaMfReEsKi ( 3 déc 2009) disait:

eh ouais et en plus c'est les skis de candide alors hésite pas... ;-)


Je sens une pointe d'ironie dans ce message , hi hi
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
c'est pas de savoir si c'est le ski de candide ou pas mais simplement cette année coreupt ont sortis du bons matos...point
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
si on peut meme plus rigoler... ;-)
alex25260
alex25260

inscrit le 20/05/08
44 messages
bah oui ou va le monde !!! Moi j'ai eu un arrière gout avec ce pow , il est peut etre bien a skier , mais au niveau de la deco , ne vous fier pas aux couleurs vive des photos , les verts sont d'un pale , beurk .... Mais c'est un super ski c'est net.......
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
ok pour délirer pas de problème.mais c'est vrai qu'en ce moment il y a des mecs qui n'arretent pas de tailler certaines marques(coreupt et black crows en particulier)et c'est gavant surtout quand on s'apperçoit qu'ils n'ont jamais ridé un seul de leurs modèles.
alex25260
alex25260

inscrit le 20/05/08
44 messages
+1 swallow je plussoi
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
swallow@05 ( 3 déc 2009) disait:

ok pour délirer pas de problème.mais c'est vrai qu'en ce moment il y a des mecs qui n'arretent pas de tailler certaines marques(coreupt et black crows en particulier)et c'est gavant surtout quand on s'apperçoit qu'ils n'ont jamais ridé un seul de leurs modèles.


oh, oh, on se calme... c'est juste que dans ça phrase il disait qu'il préférait le candide pow au détriment des gotama... ma mauvaise fois a fait le reste... ;-)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
pas de problème
Lulufreeskier
Lulufreeskier

inscrit le 22/11/09
36 messages
Matos : 3 avis
Si j'ai bien compris le message, les Gotama sont mieux que les Pow !! Mais aussi plus chère !! :( Le prix limite mes choix sinon j'aurais déjà une paire pour chaque type de neige !!! ;) Et franchement sur tous les tests que j'ai lu les Pow ne sont pas si mal classé et puis la déco est (dsl pour les Gotama) beaucoup plus cool !!
Après, que ce soit un pro-model ou pas, et de Candide ou pas; pour moi ça change pas grand chose !!
Lulufreeskier
Lulufreeskier

inscrit le 22/11/09
36 messages
Matos : 3 avis
Vous pensez qu'au alentour de noel il peut y avoir des réducs sur les skis !?!?!
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Tu as le comparateur de prix en pub sur l'accueil de ski pass qui propose les pow 2009 (nus) à 219€ alors à ce prix là si tu n'a pas de convictions de boycott économique ou de préférence de fabrication française ou UE, il n'y a pas à faire de godille pour tracer droit...
Nzaved
Nzaved

inscrit le 28/12/08
46 messages
GoTaMfReEsKi ( 2 déc 2009) disait:

surtout qu'ub gotama ça se ski pas centré...


?? tu peus être précis, j'ai pris des gotama 2010 je suis assez timbré d'envoyer des tricks un peu de partout et notament en pow ducou je les ai montés centrés (position freestyle +3) et sa glisse nikel...

j'vais avoir de mauvaises surprises ?
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
comme je le disais, il me semble que la position la plus avancée marquée sur les gotama n'est pas au centre du ski... mais bon ça change pas le fait que si je voulais un ski pour uniquement faire du fs dans la poudre, ce qui impliquerais des fixs avancées (voir centrées), je prendrais pas des gotama, mais un truc du genre jj, s7 ou bentchetler... mais ce n'est qu'un avis perso, surtout que je connais pas le gotama 2010 (il a pas mal changé;)... aussi te fait pas de souci, si t'as mis les fixs sur un repère du ski, c'est que de toute façon c'est skiable, et comme t'es plus tourné fs alors pas de problème pour les fixs avancées...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Et le Navis de Black Crows. J'ai lu de bonnes choses sur ce ski, non ? En 175, ça doit faire un peu juste pour une utilisation pure peuf, mais en 186. Il est donné pour être plutôt joueur et très efficace en passage carre-carre.

Moi je me tate pour ce ski à tout faire en 175 en remplacement de mes Scott Park (un peu juste dans la neige "sauvage" on va dire). Utilisation 40% piste, 60% bords de piste et hp, même si je saute peu (pas de rotation en tout cas) car j'aime bien skier en fackie de temps en temps.
Nzaved
Nzaved

inscrit le 28/12/08
46 messages
ok merci.
Ce que j'aime dans le gotama, c'est sont long rocker leger et ses 100 au patin (pas trop fat non plus).
Ce qui me fais un peu peur, c'est les mini spat en récep...mais j'adore la geulle...
Lianodel
Lianodel

inscrit le 09/01/10
1 message
Bonjour a tous!

Je suis dans l'optique d'acheter des scott punisher pour une utilisation fun, sans prise de tête, juste pour le plaisir !
Je commence le freestyle (j'entends par la que je commence à faire le con en parc et sur les bords de piste) et je débute en hors piste. (j'espère qu'après les 25 jours de ski de cette saison j'aurai progressé ^^)
Pour ce qui est de la piste, je n'ai pas une idée très précise de mon niveau mais pour faire simple je passe partout en maitrisant bien ma vitesse et ma trajectoire.

Quels sont vos avis sur ces skis, et surtout (question vitale XD) quelle taille prendre??
PS: je mesure 1m83 pour 66kg


Merci !
Archiset Creation
Archiset Creation

inscrit le 04/03/10
151 messages
Matos : 9 avis
slaut, je comence en hors-piste (depuis 2 ans) je fais 1m68 ,jfais quelque saut de barre et des petit 180 je voudrais savoir quel ski je devrais prendre sachent qu' il doit bien passer sur piste!


voila , merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass