freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Bonjour les skipasseurs,

Après avoir vu le post sur les maladresses des skimens et le PRIX! pour faire le montage, je me suis fais un gabarit dans une plaque d'aluminium ... ça marche super bien, c'est vite fait et très économique ;)

J'ai jute besoins de 2~3 infos :

Si je colle les vis des fix, est ce que je peux utiliser de l'époxy ? Est-ce un truc à ne surtout pas faire, ou bien il y a pas de soucis ??

J'ai aussi de la colle à bois "classique" (qui résiste à l'humidité ) et de la PU

Qu'est ce que vous en pensez de tout ça ?

et si ça vous intéresse de voir le gabarit que j'ai confectionné, je peu vous poster des photos ;)

Merci
Message modifié 2 fois. Dernière modification par freerideur05, 29/11/2009 - 13:31
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
La colle sert juste à réaliser l'étancheité, donc colle à bois c'est parfait.

cravi
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
et si je mets de l'époxy, ça changerai quoi ?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
freerideur05 (29 nov 2009) disait:

et si je mets de l'époxy, ça changerai quoi ?


Je ne me souviens plus où, mais j'ai vu que l'Epoxy n'était pas le top... il me semble que c'est pour le dévissage que ça pose des problème. Un peu de colle a bois dans le trou et c'est bon. Et surtout c'est sans risque.

/tu vas percer tes blogs toi même? couillu.
alex25260
alex25260

inscrit le 20/05/08
44 messages
Oui oui photos ^^
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
pour info ton skiman te demande combien pour monter des fixs ?
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Cl3m (29 nov 2009) disait:

freerideur05 (29 nov 2009) disait:

et si je mets de l'époxy, ça changerai quoi ?


Je ne me souviens plus où, mais j'ai vu que l'Epoxy n'était pas le top... il me semble que c'est pour le dévissage que ça pose des problème. Un peu de colle a bois dans le trou et c'est bon. Et surtout c'est sans risque.

/tu vas percer tes blogs toi même? couillu.


j'ai déjà percé, mais je me suis entrainé sur de vieux ski, avant ;) :)

pour l'époxy je m'en doutais un peu, que ce serai difficile à dévisser les fix ...

je vais faire des photos ...
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
j0j0 (29 nov 2009) disait:

pour info ton skiman te demande combien pour monter des fixs ?


alors, je suis allé dans 2 shop : l'un c'était 20€ et l'autre 15€ ... ça m'a troué le cul quand j'ai entendu ça ...
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
freerideur05 (29 nov 2009) disait:



alors, je suis allé dans 2 shop : l'un c'était 20€ et l'autre 15€ ... ça m'a troué le cul quand j'ai entendu ça ...


arg oue, je comprends ^^ pour ma part c'est 8€ , enfin même pour 15 je m'aventurerais pas à percer moi même ^^ je préfère regarder pour ça

Normalement de la colle à bois c'est bon, c'est juste pour l'humidité

Bonne chance :)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
freerideur05 (29 nov 2009) disait:

j0j0 (29 nov 2009) disait:

pour info ton skiman te demande combien pour monter des fixs ?


alors, je suis allé dans 2 shop : l'un c'était 20€ et l'autre 15€ ... ça m'a troué le cul quand j'ai entendu ça ...
c'est normal , il faut qu'il gagne sa vie :)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
freerideur05 (29 nov 2009) disait:

j0j0 (29 nov 2009) disait:

pour info ton skiman te demande combien pour monter des fixs ?


alors, je suis allé dans 2 shop : l'un c'était 20€ et l'autre 15€ ... ça m'a troué le cul quand j'ai entendu ça ...


a ouai... moi 10€ déjà je trouvais ça pas donné, mais comme il me fait des prix sur plein de truc dans la saison et que le mec est top j'y suis allé facile. Mais plus... ça douille.

(le prix max que j'ai vu c'était 30 le montage...j'étais tellement resté sur le cul, et le skiman faisais parfois payer plus chers au touriste, il leur vendait une assurance "tenue de la fixation", heureusement il a fermé.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
bay (29 nov 2009) disait:

freerideur05 (29 nov 2009) disait:

j0j0 (29 nov 2009) disait:

pour info ton skiman te demande combien pour monter des fixs ?


alors, je suis allé dans 2 shop : l'un c'était 20€ et l'autre 15€ ... ça m'a troué le cul quand j'ai entendu ça ...
c'est normal , il faut qu'il gagne sa vie :)


Moué, mais quand même plus de 10€ je trouve ça pas donné. Et 20€ je trouve ça même assez chers, après c'est sur faut gagner sa vie.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
me revoilà ;)

voila le gabarit pour les fix : des Salomon S914 et pivot 14 ( c'est pour ça qu'il y a des trous de partout)



et là c'est les deux paires que j'ai fixé :





là c'est la mèche de 4mm avec la buté (bon c'est 4.1mm normalement)

freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
bien sur, je me suis exercé sur de vieux ski et j'ai bien sur essayé avec la chaussure ;)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Je croyais que c'était 3.95mm moi... mais bon j'était loin d'en être sur.

T'as mis les pivots sur tes légende plutot que sur les Blog?

Bon en tout cas c'est bien joli tout ça. Manque plus que la neige quoi...
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Cl3m (29 nov 2009) disait:

Je croyais que c'était 3.95mm moi... mais bon j'était loin d'en être sur.

T'as mis les pivots sur tes légende plutot que sur les Blog?

Bon en tout cas c'est bien joli tout ça. Manque plus que la neige quoi...


oui, j'au préféré monter les pivots sur les légende car ces fix sont plus lourdes que les S914 (2600g contre 2050g pour les Salomon)... et comme je destine les blog à freestyler dans la pow, je voulais un ski très léger et je ne voulais pas de la grosse buté des look, si tu atterris un peu à cul, tu la sent bien passer ^^

comme tu dis, manque plus que ça tombe !!
Message modifié 3 fois. Dernière modification par freerideur05, 29/11/2009 - 20:54
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
joli!!!

le pro c'est une arme en toutes neige ce skis !!!
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
freerideur05 (29 nov 2009) disait:

Cl3m (29 nov 2009) disait:

Je croyais que c'était 3.95mm moi... mais bon j'était loin d'en être sur.

T'as mis les pivots sur tes légende plutot que sur les Blog?

Bon en tout cas c'est bien joli tout ça. Manque plus que la neige quoi...


oui, j'au préféré monter les pivots sur les légende car ces fix sont plus lourdes que les S914 (2600g contre 2050g pour les Salomon)... et comme je destine les blog à freestyler dans la pow, je voulais un ski très léger et je ne voulais pas de la grosse buté des look, si tu atterris un peu à cul, tu la sent bien passer ^^

comme tu dis, manque plus que ça tombe !!

Ouais, fallait oser, bravo ! Je m'apprête à faire de même avec mes Baron, mais j'ai pas le droit à l'erreur sur mes titicaca : par contre, va falloir que je traverse 2 couches de métal avant d'attaquer l'okoumé... Va y avoir du sport !
Tiens plus j'y pense, et plus je crois que je vais me la jouer petit bras et confier ça à plus habile que moi !

Mais dis-donc, tes Pivot 14 racing, c'était pas les miennes avant ?

Ton gabarit, tu devrais en faire un scan échelle 1:1 et le mettre sur skipass...
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Bravo, fallait oser, et ça à l'air très bien fait d'ici. Perso pour mes Baron (sur S5) j'ai préférer payer :p
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
carviator : faut bien noter aussi que son gabarit est valable pour sa coque de chaussure.

cravi
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Carviator (30 nov 2009) disait:


Mais dis-donc, tes Pivot 14 racing, c'était pas les miennes avant ?

Ton gabarit, tu devrais en faire un scan échelle 1:1 et le mettre sur skipass...


Salut,

les pivots 14 je les ai acheté à un skipasseur ( "le skieur de orciéres" ) et elles sont neuves ;)

j'ai pas de scan donc je peux pas t'envoyer de tof...

et puis, c'est pour ma longueur de coque (300mm) ... mais si tu as déjà le gabarit pour les trous, ça aide déjà bien, on peut moduler ...

a+

et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerideur05, 30/11/2009 - 18:03
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Il existe de gabarits papier . :)
Le_Lézard
Le_Lézard

inscrit le 12/05/04
168 messages
Matos : 2 avis
freerideur05 (29 nov 2009) disait:

j0j0 (29 nov 2009) disait:

pour info ton skiman te demande combien pour monter des fixs ?


alors, je suis allé dans 2 shop : l'un c'était 20€ et l'autre 15€ ... ça m'a troué le cul quand j'ai entendu ça ...

euh quand tu achètes des pneus sur internet à -50%, tu crois que ton garagiste vas te caresser le poil aussi et bien pour le ski c'est pareil
de plus, la plus part des skis que l'on monte en mag c'est des fix de locs donc pas le meme gabarit que pour les fix de vente, pour info ca vaut environ 80€ un gabarit et qu'il en faut 2 voir 5 par marques, sans compter que dans certains cas il me faut les percer au réglé (donc au moins 1percage d'essai en plus), plus les mèches (qui ne font pas plus de 30 paires), non 15 ou 20 € ce n'est pas si cher payer
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Le_Lézard (30 nov 2009) disait:

euh quand tu achètes des pneus sur internet à -50%, tu crois que ton garagiste vas te caresser le poil aussi et bien pour le ski c'est pareil
de plus, la plus part des skis que l'on monte en mag c'est des fix de locs donc pas le meme gabarit que pour les fix de vente, pour info ca vaut environ 80€ un gabarit et qu'il en faut 2 voir 5 par marques, sans compter que dans certains cas il me faut les percer au réglé (donc au moins 1percage d'essai en plus), plus les mèches (qui ne font pas plus de 30
paires), non 15 ou 20 € ce n'est pas si cher payer

Un magasin de ski ca vends des skis, donc ca monte aussi et surtout des fixations classiques, après tu parle peu être de location de skis ;)

Sinon, c'est sur que si t'arrive avec une paire de ski neuve et des fix neuves dans un magasin, il vont pas t'offrir à boire pendant qu'ils font le montage et rien te faire payé en partant.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
pour infos , chez Salomon , un gabarit papier coute environ 10 � , plus TVA (:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bay, 30/11/2009 - 19:20
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
bay (30 nov 2009) disait:

Il existe de gabarits papier . :)


moi j'ai un gabarit pizza hut :-) bon 15.50€ pour la faire, mais j'ai eu une pizza gratuite avec! ;-)

enfin la j'attend mes meches, me réjouis de faire des trous :-)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Le_Lézard (30 nov 2009) disait:

freerideur05 (29 nov 2009) disait:

j0j0 (29 nov 2009) disait:

pour info ton skiman te demande combien pour monter des fixs ?


alors, je suis allé dans 2 shop : l'un c'était 20€ et l'autre 15€ ... ça m'a troué le cul quand j'ai entendu ça ...

euh quand tu achètes des pneus sur internet à -50%, tu crois que ton garagiste vas te caresser le poil aussi et bien pour le ski c'est pareil
de plus, la plus part des skis que l'on monte en mag c'est des fix de locs donc pas le meme gabarit que pour les fix de vente, pour info ca vaut environ 80€ un gabarit et qu'il en faut 2 voir 5 par marques, sans compter que dans certains cas il me faut les percer au réglé (donc au moins 1percage d'essai en plus), plus les mèches (qui ne font pas plus de 30 paires), non 15 ou 20 € ce n'est pas si cher payer


oui,
je suis d'accord, mais l'année dernière on m'a monté des fix pour 6€ alors que je n'achète que très rarement dans ce magasin (qui ouvrira que quand la station marchera ) ... donc je m'attendais à avoir à peu près le même tarif ....

les gabarits en papier je ne savais pas que ça existait, mais c'est important de refaire un gabarit "solide" pour que la mèche ne ripe pas ;)

c'est vraiment super simple, le tout était d'oser :)

pour ma part, j'ai pris tous les entre-axes des fix au pied à coulisse et je les ai reportés sur la plaque de tôle ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass