ludo87
ludo87

inscrit le 5/5/04
1 message
Bonjour à tous,

Après 25 ans de ski sans problème cela y est je suis éclaté à Flaine le 30/01/04.

Cause : Ski de location mal réglé, je déchausse en plein virage (bien appuyé) a pleine vitesse.

Bilan : Fracture spiroïdale du tibia + péronné cassé. Fissure de la maléole.

Opération : Plaque vissée 20 cm 13 vis

3 mois de platre pour la cheville, aujourd'hui je recommence à posé le pied, mais pas d'appui. (pas de cale formé)

Je souhaiterai avoir qq infos sur le temps de consolidation de ce type de fracture (pour ceux qui en ont eux)
D'avance merci,

la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/9/01
4487 messages
Matos : 2 avis
ben mon père s'est fracturé le tibia-péronné fin mars l'année dernière et on lui enlève la plaque aujourd'hui...
tant que tu as la plaque, la douleur t'empêche de faire su sport (en tou cas pour lui, mais tu dois le sentir aussi je pense)
après je sais pas comment ca se passe une fois la plaque retirée.
Upsilon
Upsilon

inscrit le 4/2/03
1128 messages
Ca se traduit par quoi fissure de la malléole, je crois bien que je me suis fait ça début avril, il suffit de laisser aller? Ca se répare tout seul?
Modo
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 1/1/97
2483 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 4/10/17
j'ai fait exactement la même chose (à l'exception de la maléole) quand j'avais 10 ans, spiroide tibia + péronée de la cheville au genou... même cause (fixs mal réglées).
Mais bon, avantage de la jeunesse, on ne m'avait pas posé de quincaillerie...
3 mois de platre, rééduc...

Je pense qu'une fracture vaut bien mieux qu'un ligament question reprise... et que ca se répare sans séquelles si c bien opéré/rééduqué.

bon courage

Julien 2
Julien 2

inscrit le 4/12/02
680 messages
Exactement la même chose pour moi à 20 ans avec ces putains de snowblade(c'étair des prototypes à l'époque, mais ils ont pas changé depuis).

J'ai eu un platre pendant 4 mois, suivi d'une 2ème opérations 18 mois après pour l'enlever au bout de . Entretemps, l'hiver avant l'opé, j'ai fait du snowboard avec la plaque de fer sans problèmes.

On a du avoir la même plaque car j'avais aussi 13 vis pour une cicatrice de 27 cm.

En tout cas cet été, protège ta cicatrice du soleil, sinon elle va garder une sale couleur.Tu peux mettre régulièrement de l'écran total, perso je mettais une bande de strapal sur la cicatrice. C'est pas très joli mais au moins elle prend pas le soleil.

Dis-toi qu'il vaut meiux se faire le tibia-péroné, qu'une cheville ou un genoux, car une fois ressoudé c'est aussi solide qu'avant. Les autres tu trimballes les problèmes toute ta vie.
Tu me diras quand on me disait çà peu après l'accident j'en avais rien à foutre tellement j'étais dégouté.

T'inquiète çà va passer et avec le recul t'en rigolera. Perso j'ai mis 3 ans à en rigoler.

Bon rétablissement.

ludo87
ludo87

inscrit le 5/5/04
1 message
Pour la maléole effectivement il n'y rien a faire cela se ressoude tout seul.

Mais pour le reste c'est long déja trois mois en arrêt, heureusement je reprends le boulot bientôt ça vas me changer de Derrick et Des feux de l'Amour.

Merci pour votre soutien.
PS : Je vois le chir le 3 juin, j'espère voir un cale à cette date !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Ninik
Ninik

inscrit le 2/2/04
63 messages
Hello,
Je suis passé par là en Mai 91. Triple fracture spiroïdale du tibia (fix trop serrées et chaussures pas assez serrées => la jambe a tourné dans la chaussure et n'a pas fait déclencher la fix Look 99RS Comp'). Résultat : 2 belles plaques et 12 vis en inox, une de chaque côté du tibia. Le 1er médecin qui a diagnostiqué à Val Tho ne pensait pas que je pourrais remarcher normalement !!! Dir. St Germain en Laye où un super chir' a fait un splendide boulot, 3h sur le billard. Plâtre enlevé au bout de 6 semaines au lieu des 9 prévus mais interdiction de mettre le pied par terre. 15 jours au bord de la mer où j'allais nager avec mes béquilles, excellent pour la consolidation du cal et la musculation de la jambe (attention pas de soleil sur les cicatrices, mettre de l'huile d'amandes douces). Ensuite retour à la maison et kiné. J'ai commencé à remettre le pied par terre au bout de 3 mois. Il m'a fallu 4 à 6 semaines encore pour me passer complètement des béquilles. Ski interdit pendant un an. Retour sur le billard 12 mois après pour enlever le matos. J'ai repris le tennis, le vélo, le jogging et le golf. Pour le ski, je me suis rattrapé en 92-93, 1 semaine à Noel, 2 semaines à Paques. Le cal me gêne toujours un peu et surtout les cicatrices (8cm intérieur,20cm extérieur)au bout de 15 ans. Entretemps, je me suis calmé un peu et j'ai rangé mes Ross' 4S en 195 (+20cm/taille). Je suis passé aux skis de bosses (Salomon Super Force 9.1 3S en PR6 ~187) beaucoup plus maniables.
Bon courage et surtout de la patience, surtout si le cal ne se forme pas. Le bord de mer en Bretagne sud m'avait fait un bien fou tant sur la santé que le moral. Dominique
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass