Sondage : guide des chaussures

(39 votes)
pour
94,9%
37 votes
contre
5,1%
2 votes
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Bonjour,

Cette année il vient de se créer le guide de la wear, ce qui est super bien, mais il manque encore quelque chose d'essentiel pour skier / surfer : les chaussures !!!!

Je pense bien qui en a qui vont contester, car chaque pied est différent, etc... mais cela permettrait d'avoir une vu d'ensemble de toutes les chaussures... alors pour ? ou contre ?

je lance le débat :);)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Moi je suis carrément pour !
La chaussure est quand meme essentiel pour le plaisir de skier, un modèle calqué sur les tests de ski me plairait bcp !

Que G entende notre appel :)
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
jsuis pour aussi ! apres l'idéal serait que le guide matos s'agrandisse aux casques masques protections... Mais sa serait un boulot énorme et skipass nous donne deja tellement de satisfaction n'en demandons pas trop =)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
skibenz (22 nov 2009) disait:

jsuis pour aussi ! apres l'idéal serait que le guide matos s'agrandisse aux casques masques protections... Mais sa serait un boulot énorme et skipass nous donne deja tellement de satisfaction n'en demandons pas trop =)


oui, c'est sur, mais regarde : tu peux skier sans casque, bonnet, lunettes, etc... mais sans chaussures tu va pas très loin ;):p
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
freerideur05 (22 nov 2009) disait:

Bonjour,

Cette année il vient de se créer le guide de la wear, ce qui est super bien, mais il manque encore quelque chose d'essentiel pour skier / surfer : les chaussures !!!!

Je pense bien qui en a qui vont contester, car chaque pied est différent, etc... mais cela permettrait d'avoir une vu d'ensemble de toutes les chaussures... alors pour ? ou contre ?

je lance le débat :);)


On ne peut être que d'accord. C'est sur qu'il vaut mieux dans un premier temps avoir un guide chaussure qu'un guide protec, lunettes, masques, ou autres accessoires.
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
freerideur05 (22 nov 2009) disait:

skibenz (22 nov 2009) disait:

jsuis pour aussi ! apres l'idéal serait que le guide matos s'agrandisse aux casques masques protections... Mais sa serait un boulot énorme et skipass nous donne deja tellement de satisfaction n'en demandons pas trop =)


oui, c'est sur, mais regarde : tu peux skier sans casque, bonnet, lunettes, etc... mais sans chaussures tu va pas très loin ;):p


effectivement, j'avais pensé un jour a farter mes pieds (nus)... ça marche pas je confirme !! :p
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
Moi je suis contre! parce que d'une il faut bien un gars contre et de deux parce que j'ai acheté mes chaussures l'année dernière et j'ai galéré pour trouver chaussure a mon pied! Donc je vois pas pourquoi les autres auraient un avantage!

Sérieusement c'est une bonne idée! j'aurai eu un guide avant de me lancer dans mon achat j'aurai peut etre pas mis autant de temps pour acheter la bonne paire!
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
un p'tit UP ;)
murpa
murpa

inscrit le 08/04/09
54 messages
Matos : 4 avis
je serai étonnée qu'il y ait beaucoup de "contre"!!!
Lu26
Lu26
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/04
172 messages
Matos : 1 avis
Sur le principe on ne peut être que pour.
Mais pour qu'il serve à quelque chose, il faut des informations présises sur les diffrents volume : au niveau des orteils, du talon, des mollets, du coup de pied, ...
Car chaque pied est différent et chaque personne aura un ressenti différent en fonction de la morphologie de ses pieds par rapport à la forme de chaque chaussures.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
je suis pour aussi, mais j'avais demandé un guide fixations y'a quelques temps, y'avait eu pas mal d'avis positifs, ca n'a pas encore vu le jour mais ca donne des idées...peut etre bientôt.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Anto600 (24 nov 2009) disait:

je suis pour aussi, mais j'avais demandé un guide fixations y'a quelques temps, y'avait eu pas mal d'avis positifs, ca n'a pas encore vu le jour mais ca donne des idées...peut etre bientôt.


ouaip' très bien l'idée des fix.. j'ai du raté ton post...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
freerideur05 (24 nov 2009) disait:

Anto600 (24 nov 2009) disait:

je suis pour aussi, mais j'avais demandé un guide fixations y'a quelques temps, y'avait eu pas mal d'avis positifs, ca n'a pas encore vu le jour mais ca donne des idées...peut etre bientôt.


ouaip' très bien l'idée des fix.. j'ai du raté ton post...

Pour!
Ca fait plusieurs années qu'on réclame ces 2 guides!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
question bête: Pourquoi faire?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
tcsa (24 nov 2009) disait:

question bête: Pourquoi faire?

J'avoue qu'un guide des fix serai plus utile.
Cependant, ce serai pas si mal de voir tous les modèles qui existent histoire de pouvoir comparer et les prix entre plusieurs modèles et aussi se renseigner sur certains modèles ayant des caractéristiques spécifique!
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
tcsa (24 nov 2009) disait:

question bête: Pourquoi faire?

-réponse bète:
pourquoi skipass a créé le guide des ski et de la wear ?

:p
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
Question a deux sous!!!
ou trouve t'on des chaussons (salomon) sur le net?
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
dajou (24 nov 2009) disait:

Question a deux sous!!!
ou trouve t'on des chaussons (salomon) sur le net?


je crois qu'il faut que tu contacte directement Salomon ;)
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
donc c'est mort!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
dajou (24 nov 2009) disait:

Question a deux sous!!!
ou trouve t'on des chaussons (salomon) sur le net?


Pourquoi cherches tu des chaussons Salomon? Si tes chaussons sont mort, profite en pour acheter de vrai chaussons!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass