yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
bonjour!

voila je cherche les forets de perçage pour monter mes fixs! j'ai lus que pour:
-les skis mousse ou noyeau bois c'est 3.6*9mm
-bois+titanial c'est 4.1*9mm

les données sont elles bonnes? ou c'est uniquement pour le telemarck?
il y en a sur telemarck pyrénné, si jamais vous d'autres sites je suis prenneur pour comparer :-)

merci
(c'est assez urgent en fait, donc n'hésitez pas a répondre^^)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
salut,

sur certains skis les dimensions de perçage sont écrit dessus ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerideur05, 19/11/2009 - 18:26
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
oui juste, mais quand il n'est rien marqué ce qui est le cas des mes skis c'est ça non?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
sur le site Worden
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
aaaaah merci bay!

et les profondeurs et largeurs pour un thruster (noyeau isocell complex) et des s 912 ti c'est bon = 3.6*9mm ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
yakvador (19 nov 2009) disait:

aaaaah merci bay!

et les profondeurs et largeurs pour un thruster (noyeau isocell complex) et des s 912 ti c'est bon = 3.6*9mm ?
a mon avis , oui :) c'est 3.6*9,5 mm exactement .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bay, 19/11/2009 - 20:40
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
vendu!
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
deterrage de post! et deux bonnes nouvelles+une question

alors j'ai fait pliens des trous dans mes trhusters (16 héhé :-) ) et ça tient nikel parfait!!!!(1)

ET j'ai enfin retrouvé une paire neuve de slap 2007 :-) :-) (ça c'est la deuxieme bonne nouvelle qui en vaut bien 8!!!!:-) ) et il faut les percer avec du 4.1*9mm! et j'ai de 3.6*9mm hahaha merci l'industrie du ski :-)

alors, a prés d'une trentaine d'euros le foret, je me demandais quels étaient les risque de percés avec un foret plus fin que ce qui est demandé?(ça c'est la question ;-) )
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
tu peux forer avec 3.6 , et ensuite délicatement , avec une mèche de 4 en faisant attention à la profondeur . :)
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
yakvador ( 3 déc 2009) disait:

deterrage de post! et deux bonnes nouvelles+une question

alors j'ai fait pliens des trous dans mes trhusters (16 héhé :-) ) et ça tient nikel parfait!!!!(1)

ET j'ai enfin retrouvé une paire neuve de slap 2007 :-) :-) (ça c'est la deuxieme bonne nouvelle qui en vaut bien 8!!!!:-) ) et il faut les percer avec du 4.1*9mm! et j'ai de 3.6*9mm hahaha merci l'industrie du ski :-)

alors, a prés d'une trentaine d'euros le foret, je me demandais quels étaient les risque de percés avec un foret plus fin que ce qui est demandé?(ça c'est la question ;-) )


petit déterrage de post,
voila toujours pas percer mes skis, et toujours pas de forets de 4.1.! je n'ose pas trop jouer sur la meche de 4mm sans butée donc si je perce avec du 3.6, et que je taraude, il y a un risque quelquonce?

merci :-)
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Je comprends de vouloir faire les choses avec ses petites mains car en principe on fait du travail de qualité mais si c'est pour faire un travail de singe!! tu devrais te trouver un magasin pour monter le tout non? (ce n'est pas méchant comme remarque attention)

30€ le foret c'est cher mais bon si tu aimes faire les choses par toi meme ce n'est pas pour des raisons economiques a mon avis!

En somme achete un foret et applique toi sur ta paire de ski que tu cherchais ;)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
tu te met un bout de scotch sur le foret de 4 et ca te fait une butée visuelle. Apres, si tu sait tenir une perceuse, ca ne pose pas de probleme.

Sinon, le fait de percer à 3.6 pour une vis de 4.1, tu force un peu pour visser la vis, je l'ai fait une fois, le ski se porte bien. Ya qu'un demi millimetre d'écart en meme temps.

cravi
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
bon ça le foret visuel :-)
hop hop c'est parti!
je perces moi-même car j'aime bricoler mes affaires, puis j'achetes mes skis sur le net, alors j'assume le montage moi même! je trouve ça un peu limite d'acheter une paire a -50% puis les montés en shop, ça fait un peu le beurre et l'argent du beurre non?
puis c'est comme farter soi même, je prend soins mes choses a moi! (egoisme egoisme :-) )
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
hey !!

regarde un peu ce que j'ai écris sur ce sujet :

/forums/sports/ski/sujet-107441.html

normalement tu trouvera ton bonheur ;)
BOBandJOB
BOBandJOB

inscrit le 19/11/05
67 messages
Matos : 4 avis
Salut Yakvador,

T'aurais du me le dire, je t'aurais envoyé le forêt qui va bien avec les skis, (j'en ais).
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
salut

pas de soucis pour le foret (merci pour la proposition :-) )! j'ai été fouiller dans ma quincaillerie préférée et j'ai trouvé un tube alu de 4mm de diametre intérieur :-D! coupé a la longeur et bord arondis en butté et c'est franchement nikel :-)!
je les ai déjas essayé en park indoor bien beton /-l et sur les minis pistes ardenaises (héhé vive lierneux ;-) )! les fixs ne bougent pas, ne font pas de bruits, aucuns signes de faiblesse! tout est nikel :-D rejouis de voir sur les parks alpin mais je pense que ça ne bougera pas d'un poil!

en même temps je pense que 1/10em de mm ça devient minime comme différence :-)

sinon les zag :-D rien a dire deux paires de slap et deux paires de rêves :-D je ne comprend pas pourquoi on en voit pas plus? :-D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass