Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Bonjour à tous,

J'ai des K2 Hellbent neufs sans fixation, modèle 2009, 122mm au patin.

J'aimerais installer des fixations, mais je ne sais pas quel modèle. Avez-vous des idées ? et connaissez-vous des magasins qui puissent les installer, du côté de Genève ou Cluses ?

merci
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
salut

je connais pas de magasin dans le coin, par contre je pense vraiment que les marker schizos griffon/jester sont nikel vu la plage d'utulisation (fs/bc et fr)!
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
Gilbertum (15 nov 2009) disait:

J'aimerais installer des fixations


c'est vrai que c'est plus pratique...


ok je suis déjà -->




;-)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
GoTaMfReEsKi (15 nov 2009) disait:

Gilbertum (15 nov 2009) disait:

J'aimerais installer des fixations


c'est vrai que c'est plus pratique...


ok je suis déjà -->




;-)


Plutôt "faire installer", car je serai bien incapable de le faire.

Merci pour la première réponse
GuiGui74
GuiGui74

inscrit le 10/05/03
124 messages
Le VC a Sallanches peut te monter des fix. Skiclinic a Cluses probablement aussi ... reste a verifier qu'ils ont les markers.
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
yakvador (15 nov 2009) disait:

salut

je connais pas de magasin dans le coin, par contre je pense vraiment que les marker schizos griffon/jester sont nikel vu la plage d'utulisation (fs/bc et fr)!


+1, suivant ton poids et ton niveau je dirais: prends soit la griffon (din12) soit la jester (din16) ou même une shizo si tu as le budget !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nad02, 16/11/2009 - 18:42
freeskier_63
freeskier_63

inscrit le 16/06/08
140 messages
Matos : 1 avis
Je ne pense pas que la schizo ait un grand intérêt pour ce genre de ski. La schizo est, me semble-t-il, plus appropriée à des skis polyvalents (avec plus ou moins 90 au patin).
Le Hellbent c'est plus pour les grosses conditions donc prends des Marker Jester ou Griffon selon ton poids et tu les montes en -3 ça devrait être parfait ;)
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
si la schizo a un interet tout particulier peu importe la largeur du ski! avec les hellbents et schizo, tu pourras vraiment optimiser les capacités freeride de déjauge (pas vraiment necessaire a démontrer) et puis le jour ou tu tombes sur le kick parfait en backcountry ou une envie de faire un passage en parck, hop 2 tours de clefs et BAM te voila centré sur le ski ,ce qui qd même plus agréable pour poser en switch ou même du fakie en poudre!
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Super, merci pour vos réponses.

Si je comprends bien, seule la schizo peut se régler avant/arrière.

En réalité il existe trois modèle de la marque Marker Griffon, Jester, et Schizo (le dernier).

J'ai fait une demande à skiclinic, à suivre.

Des skipasseurs utilisent-ils ces fixations ? leurs donnent-ils satisfaction ?

merci
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Salut,

En gros ces trois fix sont dans le même esprit:

- La Griffon a un Din qui va jusqu'à 12
- La Jester est idendique à cela près que son Din va jusqu'à 16 (pour les costauds quoi ;))

- Depuis cette saison, ces deux fix sont également déclinées en "schyzo", le principe est de pouvoir modifier le centrage de la fix. Intéressant pour modifier le comportement d'un ski FS/BC.

Ces trois fix vont à merveille sur un hellbent, ce serai à refaire, je monterai les miens en schyzo pour pouvoir jouer avec toutes les possibilités du ski.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Merci pour ces précisions, super !!
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Un magasin de ski m'a proposé des fixations Head/Tyrolia avec Fat Brake (jusqu'a 130 mm). Les modèls disponibles sont:

LD 12 à € 169,95;
Sympro 130 à € 259,95;
Sympro 120 à 219,95;
Sympro 100 à € 189,95.

Les freins Fat Brake sont € 24,95, montage et réglage sont € 10,00.

Vous pensez quoi de ces fixations ?

merci
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Ce n'est que mon avis personnel mais je n'aime pas les Tyrolia : déclenchements intempestif, une fix qui déclenche bien plus vite que l'autre (ressort HS ?) et ce sur différents modèles. Depuis que j'ai des Markers the Duke, je n'ai plus ces problèmes.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
J'ai demandé à skiclinic de cluses au téléphone s'ils pouvaient m'installer les marker schizo griffon (c'est bien ça?), ils ont la paire chez pour l'instant, mais un gars me disait que pour installer cette fix, il fallait qu'il y ait au préalable quelque chose comme un rail sur le ski, ça vous dit quelque chose ??
freeskier_63
freeskier_63

inscrit le 16/06/08
140 messages
Matos : 1 avis
Faux ! Tu peux la monter comme n'importe quel ski (perçage en -3 par rapport au centre) !
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
freeskier_63 (16 déc 2009) disait:

Faux ! Tu peux la monter comme n'importe quel ski (perçage en -3 par rapport au centre) !


Etrange, je rappellerai demain.

Le nom exact, c'est quoi: "marker" est la marque, et le modèle est "jester schizo griffon" ? je parle du modèle avec les rail sur 6cms.

J'ai cru comprendre qu'il y avait 12 et 16
freeskier_63
freeskier_63

inscrit le 16/06/08
140 messages
Matos : 1 avis
Pour le DIN de 16 c'est la Jester schizo et pour le DIN de 12 c'est la Griffon Schizo.
Mais je suis sûr que tu peux la monter sur n'importe quel ski donc va les revoir ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
freeskier_63 (16 déc 2009) disait:

Pour le DIN de 16 c'est la Jester schizo et pour le DIN de 12 c'est la Griffon Schizo.
Mais je suis sûr que tu peux la monter sur n'importe quel ski donc va les revoir ;)


+1

C'est limite si les schyzo ont pas été crées pour la gamme "factory" de chez K2

Tiens, tout en bas de la page The new system will be offered on HellBent, obSETHed, Kung Fujas and Extreme skis

Bon, t'as pas les inserts "frantiks" mais ça change rien à ton problème ;)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Ha voila, c'est ça qu'il m'a dit le type du magasin: "vous n'avez pas les inserts".

C'est quoi les inserts ?
Si je lui demande de m'installer les schizo griffon, que viennent faire les inserts ?
freeskier_63
freeskier_63

inscrit le 16/06/08
140 messages
Matos : 1 avis
Enfait y a deux séries de marker schizo : une pour les K2 avec inserts frantic
et une sans inserts pour tous les autres skis.

Mais là tu peux très bien monter les schizo "normales", pas besoin d'inserts ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
freeskier_63 (18 déc 2009) disait:

Mais là tu peux très bien monter les schizo "normales", pas besoin d'inserts ;)


Plussain!!!
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
La Targa G3 ou la Black Diamond O1....

Là c'est le top du top.... ;-)

Sinon Ski Clinic peuvent te les monter à Cluses. Et ils sont nettement plus technicien que le Vieux Campeur....
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
trouves toi une bonne paire de VAR ESS en vert fluo .... elles sont trop de la bombe ;)

==> je connais le chemin :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass