graft
graft

inscrit le 14/11/09
4 messages
le debut de saison arrive a grand pas et toujour la meme question.. quel ski je vais choisir...
n'ayant pas pu faire de ski test la saison derniere, je suis tres hesitant pour choisir un paire cette année et aimerais avoir quelques coneils.

je suis un ancien competiteur reconvertit en moniteur federal. j'aime envoyer de la courbe sur piste et les changements de rythme, mais desque les conditions le permettent je par direct en dehor des pistes. bref je souhaiterais un ski polyvalent qui soit performants sur piste.

quesque que vous me conseillez,?
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Un piste qui à l'air bien et qui sort aussi des pistes (patin de 82):

/guide-matos/ski/2010/elan/magfire-82-xti.html


Après je l'ai pas testé.... :D
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Un moniteur, ancien compétiteur, qui ne sait pas ce qu'il aime skier comme latte... Pour le moins étrange...
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
/guide-matos/ski/2010/atomic/drive-d2-vf-82-mtl.html

/guide-matos/ski/2010/blizzard/magnum-8-1-iq-1.html

En gros, regardes peut-être dans les bons allround entre 80 et 85 en patin...


combien de % pistes et combien de % hors-pistes penses tu faire ? ...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
max_the_rider (14 nov 2009) disait:

Un moniteur, ancien compétiteur, qui ne sait pas ce qu'il aime skier comme latte... Pour le moins étrange...


Plussain!!!
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
karamazofaucunlien (14 nov 2009) disait:

max_the_rider (14 nov 2009) disait:

Un moniteur, ancien compétiteur, qui ne sait pas ce qu'il aime skier comme latte... Pour le moins étrange...


Plussain!!!


Plus d'oeufs (pour l'omelette :p)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
le rossignol 9X de série est pas mal avec un patin à 80
apres t'aimeras aussi le volkl AC50 qui a le meme comportement que le elan magfire 82ti

on dira que ça c'est plus des 70/30
apres si tu veux un 50/50
t'as le dynastar sultan 85, blizzard 8.1IQ Max,la volkl AC30


enfin il y en a bcp faudrait que tu precises un peu plus ce que tu veux...
graft
graft

inscrit le 14/11/09
4 messages
max_the_rider (14 nov 2009) disait:

Un moniteur, ancien compétiteur, qui ne sait pas ce qu'il aime skier comme latte... Pour le moins étrange...


j'ai bien quelque idée en tete, mais je en voulais pas influencer les reponses et fesant des propositions

merci a ceux qui m'ont repondu, je regarde tous ca....
pour info, je pense faire 60-70% pistes et le reste horspste, car pour des vrai session freeride, je loue des planche adequates.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Rotor of course
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
dans ce cas là part sur le 9X de chez ross ou le AC 50 de cehz volkl ou le elan magfire
graft
graft

inscrit le 14/11/09
4 messages
je viens de faire un tour des ski que tu m'a propsé. le
ac50 m'a l'air bien interressant mais je le trouve large de patin.les atomic, j'apprecie particulierement cette marque. me plaise bien aussi. je vais y reflechir cette nuit.

que pensez vous des 4X4 de dynastar??
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
graft (14 nov 2009) disait:

je viens de faire un tour des ski que tu m'a propsé. le
ac50 m'a l'air bien interressant mais je le trouve large de patin.les atomic, j'apprecie particulierement cette marque. me plaise bien aussi. je vais y reflechir cette nuit.

que pensez vous des 4X4 de dynastar??

Les 4X4 ça pollue c'est pas écolo. Blague à part, est-ce que tu cherches un ski pour enseigner ou skier perso?
fillou
fillou

inscrit le 17/11/07
82 messages
graft (14 nov 2009) disait:

je viens de faire un tour des ski que tu m'a propsé. le
ac50 m'a l'air bien interressant mais je le trouve large de patin.les atomic, j'apprecie particulierement cette marque. me plaise bien aussi. je vais y reflechir cette nuit.

que pensez vous des 4X4 de dynastar??



J'ai skié la saison derniere sur des 4x4 que je louais car j'essayai aussi d'autres modeles, j'etais ravi. Donc cette année j'ai achete une paire neuve de 4x4 2009 avec 50% de reduc. Programme 40 HP et 60 piste suivant les conditions. Je suis comme toi un ancien competiteur et ce ski repond a l'engagement des que tu le sollicites et se skie plus cool en fin de journee. Le 4x4 est fidele a lui meme et a son nom (les premiers que j'ai essaye c'etait en 2001 avec la deco flammes sur les spatules)

Avis sur le 4x4 sur tests de skipass

/guide-matos/ski/2009/dynastar/contact-4x4.html

Le salomon Tornado TI n'est pas mal non plus, mais plus typé piste, c'est ce que j'ai senti quand je l'ai essayé
graft
graft

inscrit le 14/11/09
4 messages
tcsa (15 nov 2009) disait:

graft (14 nov 2009) disait:

je viens de faire un tour des ski que tu m'a propsé. le
ac50 m'a l'air bien interressant mais je le trouve large de patin.les atomic, j'apprecie particulierement cette marque. me plaise bien aussi. je vais y reflechir cette nuit.

que pensez vous des 4X4 de dynastar??

Les 4X4 ça pollue c'est pas écolo. Blague à part, est-ce que tu cherches un ski pour enseigner ou skier perso?


pour les 2
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass