penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Alors comment l'appelez-vous? donnes des explications.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
GMIKS (16 nov 2009) disait:

Je donne juste mon avis on a pas le droit ou quoi? C'est dingue au moindre truc qu'on dit ou que l'on pense on se fait clasher tout de suite! Tu me connais pas et tu viens me dire d'aller apprendre à skier! ...


Excuses moi mais ton postulat est tout à fait confus. Je m’explique :
Si tu donnes un avis, tu dis je pense que… Ou tu dis, à mon avis…
Mais là tu nous balances tes cours (Les mêmes qu’on a eu il y a plus d’une décennie au passage), assorti de l’interprétation que tu en fais. Et on voit très bien que tu ne maîtrises pas totalement. Je suis désolé de te le dire, mais un déclenchement par flexion et par avalement c’est très différent. La description que tu as de la godille est totalement erronée.
Alors, je rectifie ce que j’ai dis : Ne va pas apprendre à skier, car tu tiens peut être debout sur tes skis. Je te dirais juste de ne pas croire que parce que tu tiens sur tes skis, tu as tout compris de la technique. En la matière méfies toi de toi-même, c’est ton pire ennemi. Sur ton post, des gens t’ont fait des remarques. L’un est ancien coureur d’un club citadin français très réputé. Il a été entraîné par l’un des plus grands entraîneurs et théoricien du ski à travers le monde. Un autre est entraîneur professionnel et a été coureur en coupe d’Europe et coupe du monde en skicross. Un autre est aussi entraîneur mais fédéral et vient de la recherche universitaire sur le sport (oui Carambole je sais la recherche universitaire française, ça n’est pas une référence en soit ;)), un autre est moniteur ou entraîneur (je ne sais pas en fait ? ) en club, un autre encore est moniteur en école et quelques autres des skieurs expérimentés.
Tous sont pour le moins circonspects quant à tes propos. Demande toi pourquoi ?
Ok j’ai été un peu plus raide que les autres.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
GMIKS (16 nov 2009) disait:

Et ben je vois qu'on se soutient! Concernant la Godille, en Suisse c'est un therme que l'on utilise jamais! C'est plus une ancienne îcone qu'une forme de virage voilà tout pour les explications de mon point de vue!

Alors comment appelles-tu un virage à très faible rayon de courbe? Comment le mets-tu en oeuvre.

Ceci dit la godille d'antant n'a jamais été sur le plan théorique ce que tu décris? Mais je t'accorde qu'enseigner le ski n'oblige pas que l'on s'intéresse au passé...;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
titicliff (16 nov 2009) disait:

Je t'explique même pas pour le fartage....

C'est pas méchant ce que je dis mais ça reste la réalité. Désolé pour lui

Pour autant, et en ne prenant que l'exemple de la prépa (puisque tu en parles ), est-ce que ce que je dis est faux???
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
mais je pense pas que ce soit faux tes théories.
Je peux rien en dire car moi je fais toute ma prépa de matos à l'arrache.
En même temps j'en ai pas besoin car mon terrain de jeu n'est pas dammé. dons les carres, bof bof. par contre le fartage je m'applique.

Mais à chaque fois que tu interviens. Tu as tendance à enfoncer les gens ou à te moquer d'eux.

Essaie d'être impartial et plus convivial.

Ici c'est un forum de skieur et de gens "normaux"

Pas un forum de profesionnel complétement ravagé de théories.

Des fois je me dis: Mais quand tcsa attaque une pente. applique t'il vraiment tout ce qu'il dit, tout ce qu'il fait, Moi je pense pas...
Faites comme je dis, pas comme je fais.
Alors soit magnanime avec toi même et avec les gens "normaux" de se forum.
J'ai rien contre toi. Mais des fois j'ai l'impression que tu est plus fort que Chuck Norris. Et ça, s'est pas possible.
Peace
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
GMIKS (16 nov 2009) disait:

Peux t etre que je skie mieux que toi! Que je pourrai t'apprendre le chasse-neige tournant? ;-)


attention !!! malheureux !!!... ne sais tu pas encore que notre tcsa est (et de très loin) le meilleur skieur de la planète et de tous les temps... eh oui sous ce pseudo (bizarre il est vrai) se cache une personne qui ne prend meme pas la peine de participer à la coupe du monde tellement le niveau y est minable... c'est plutot lui le chuck norris du ski... mais meme pour lui cette comparaison est un affront car il lui trouve des défauts...
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
titicliff disait:

Des fois je me dis: Mais quand tcsa attaque une pente. applique t'il vraiment tout ce qu'il dit, tout ce qu'il fait, Moi je pense pas...

oh, oh...

titicliff disait:

J'ai rien contre toi. Mais des fois j'ai l'impression que tu est plus fort que Chuck Norris. Et ça, s'est pas possible.
Peace

cf mon dernier post...
GMIKS
GMIKS

inscrit le 11/11/09
73 messages
tcsa (16 nov 2009) disait:

GMIKS (16 nov 2009) disait:

Je donne juste mon avis on a pas le droit ou quoi? C'est dingue au moindre truc qu'on dit ou que l'on pense on se fait clasher tout de suite! Tu me connais pas et tu viens me dire d'aller apprendre à skier! ...


Excuses moi mais ton postulat est tout à fait confus. Je m’explique :
Si tu donnes un avis, tu dis je pense que… Ou tu dis, à mon avis…
Mais là tu nous balances tes cours (Les mêmes qu’on a eu il y a plus d’une décennie au passage), assorti de l’interprétation que tu en fais. Et on voit très bien que tu ne maîtrises pas totalement. Je suis désolé de te le dire, mais un déclenchement par flexion et par avalement c’est très différent. La description que tu as de la godille est totalement erronée.
Alors, je rectifie ce que j’ai dis : Ne va pas apprendre à skier, car tu tiens peut être debout sur tes skis. Je te dirais juste de ne pas croire que parce que tu tiens sur tes skis, tu as tout compris de la technique. En la matière méfies toi de toi-même, c’est ton pire ennemi. Sur ton post, des gens t’ont fait des remarques. L’un est ancien coureur d’un club citadin français très réputé. Il a été entraîné par l’un des plus grands entraîneurs et théoricien du ski à travers le monde. Un autre est entraîneur professionnel et a été coureur en coupe d’Europe et coupe du monde en skicross. Un autre est aussi entraîneur mais fédéral et vient de la recherche universitaire sur le sport (oui Carambole je sais la recherche universitaire française, ça n’est pas une référence en soit ;)), un autre est moniteur ou entraîneur (je ne sais pas en fait ? ) en club, un autre encore est moniteur en école et quelques autres des skieurs expérimentés.
Tous sont pour le moins circonspects quant à tes propos. Demande toi pourquoi ?
Ok j’ai été un peu plus raide que les autres.


Bon alors puisque je dois me justifie et c'est bien pour toi TCSA. Je n'ai jamais dit qu'un virage par avalement ou abaissement est pareil. J'ai dit "C'est vrai que l'on travaille par avalement mais en tout cas pas par extension" donc arrête de me tirer par vers le bas. Concernant la Godille, j'ai expliqué que pour moi ce n'est pas un virage mais plus un vieille îcone. Mais j'ai pu apprendre via ce site que dans d'autre pays c'est un therme encore utilisé et qui n'a pas la meme reprenstation que je me fait!

Ensuite je n'ai jamais critiquer personne sur ces qualités ou compètence sauf pour toi. Et pourquoi? Ben c'est simple j'avais pas commencé mon topic que tu as commencé à me narquer en disant, je cite "Bon est-ce qu’on attaque se soir où on attend demain pour parler du virage ski parallèle de base déclenché par extension pivotée, par flexion pivotée. On attendra après demain pour les déclanchement par centrage, bascule, avalement. On attendra le mois prochain pour les ésotériques virages europa, royal, etc"

Mais TCSA on peut attendre ou pas quesque ca peut faire! Enfin bref pour te dire que dès le départ tu m'as agressé et que c'est pas agréable! END

Salutations
GMIKS
GMIKS

inscrit le 11/11/09
73 messages

Bon je vais essayer de mettre un peu de bonne humeur dans ce sujet en vous posant une devinette ou plutot une question! J'annonce que je n'ai pas de réponse donc j'ouvre le débat.

Est-ce que quelqu'un sait quelle est le nom de ce virage? Car je cherche et recherche mais ne trouve pas à moins que ce soit un virage Ollie inverser mais je trouve très moyen comme nom.

Entre 1'10'' et 1'25'' sur la vidéo suivante?

youtube.com

Merci de vos réponses

Salutations

titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
GoTaMfReEsKi (16 nov 2009) disait:

titicliff disait:

Des fois je me dis: Mais quand tcsa attaque une pente. applique t'il vraiment tout ce qu'il dit, tout ce qu'il fait, Moi je pense pas...

oh, oh...

titicliff disait:

J'ai rien contre toi. Mais des fois j'ai l'impression que tu est plus fort que Chuck Norris. Et ça, s'est pas possible.
Peace

cf mon dernier post...

Ah ouais? le rapport chuck Norris - Tcsa ?
Le combat des titans? des dieux vivant!
Mouaaaaaaarf comme dirais l'autre!
La course de skicross de la mort
TCSA VS CHUCK NORRIS
Avec un sac à dos plein de bouquins de théories (peut-être un lestage pour allé plu vite??? )
Ok j'arrête..
mouarf
----> []

Non mais soit dit en passant, je veux pas mettre le feu mais des fois quand on lit ces agressions c'est saoulant. Et la c'est un peu le coup de gueule.

Peace
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
GMIKS (16 nov 2009) disait:

Et ben je vois qu'on se soutient! Concernant la Godille, en Suisse c'est un therme que l'on utilise jamais! C'est plus une ancienne îcone qu'une forme de virage voilà tout pour les explications de mon point de vue!


la vous enculez les mouches comme on dit!!! Godille ou virage court, ca se rejoint, non???
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
GMIKS (16 nov 2009) disait:

…. Je n'ai jamais dit qu'un virage par avalement ou abaissement est pareil. J'ai dit "C'est vrai que l'on travaille par avalement mais en tout cas pas par extension" donc arrête de me tirer par vers le bas. …


Hop hop hop, jeune homme, dans la vie il faut assumer ces propos. Dans l’ordre chronologique :
1 J’ai parlé de déclenchement par extension et par flexion
2 Une personne demande une explication
3 En guise de déclenchement par flexion tu parles de passage dans les bosses
4 Je te réponds que c’est faux, en bosse on fait de l’avalement (jambes qui remontent ) et pas de la flexion (corps qui descend ).

Désolé c’est toi qui non seulement fais des confusions mais en plus les ériges en explications. Je ne te tire pas vers le bas du tout. Je constate que tu donnes des exemples faux et que de plus tu essaies de travestir les faits.

Quant à la figure que TU réalises dans la vidéo, ce n’est pas un virage. C’est une figure, aérienne de surcroit. Tu apprendras que l’enseignement où qu’il soit dans le monde exige une rigueur dans le langage.
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tayo (16 nov 2009) disait:

GMIKS (16 nov 2009) disait:

Et ben je vois qu'on se soutient! Concernant la Godille, en Suisse c'est un therme que l'on utilise jamais! C'est plus une ancienne îcone qu'une forme de virage voilà tout pour les explications de mon point de vue!


la vous enculez les mouches comme on dit!!! Godille ou virage court, ca se rejoint, non???


Surement que oui.
Mais quand on parle de godille (du moins avec mes potes et je crois assez généralment en suisse). On se revois 15 ans en arrière, avec notre bonnet crédit suisse, les kastle de 2m10. et le tortillage de cul en puissance.
Voila. C'est pas une critique ni une attaque. Simplement un mot que l'on utilise plus dans certaines régions.
Après si certaines personne utlise encore ce terme. Alors respect! Quand j'entend ce mot, ça me fou le smille!! (dans le sens "remember";).
Donc c'est une prise de tête pour pas grand chose.....
Peace
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
GMIKS (16 nov 2009) disait:

...Mais TCSA on peut attendre ou pas quesque ca peut faire! Enfin bref pour te dire que dès le départ tu m'as agressé et que c'est pas agréable! END...

Et quand je te demande de nous éclairer de ta lumière, pourquoi tu ne le fais pas? On n'est pas digne de tes connaissances?:):)
Je te demandais plus haut comment tu appelles une succession de virages à très court rayon et comment tu le mettais en oeuvre? Biomécanique, fondamentaux, éducatifs, etc...
GMIKS
GMIKS

inscrit le 11/11/09
73 messages
titicliff (16 nov 2009) disait:

tayo (16 nov 2009) disait:

GMIKS (16 nov 2009) disait:

Et ben je vois qu'on se soutient! Concernant la Godille, en Suisse c'est un therme que l'on utilise jamais! C'est plus une ancienne îcone qu'une forme de virage voilà tout pour les explications de mon point de vue!


la vous enculez les mouches comme on dit!!! Godille ou virage court, ca se rejoint, non???


Surement que oui.
Mais quand on parle de godille (du moins avec mes potes et je crois assez généralment en suisse). On se revois 15 ans en arrière, avec notre bonnet crédit suisse, les kastle de 2m10. et le tortillage de cul en puissance.
Voila. C'est pas une critique ni une attaque. Simplement un mot que l'on utilise plus dans certaines régions.
Après si certaines personne utlise encore ce terme. Alors respect! Quand j'entend ce mot, ça me fou le smille!! (dans le sens "remember";).
Donc c'est une prise de tête pour pas grand chose.....
Peace


Le bonnet crédit suisse ça c'est vraiment le symbole!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
titicliff (16 nov 2009) disait:

...Mais quand on parle de godille (du moins avec mes potes et je crois assez généralment en suisse). On se revois 15 ans en arrière, avec notre bonnet crédit suisse, les kastle de 2m10. et le tortillage de cul en puissance.
Voila. C'est pas une critique ni une attaque. Simplement un mot que l'on utilise plus dans certaines régions...

Mais je suis certain que les moniteurs helvetes ont bien un mot pour désigner un virage à très court rayon. Non? Mais bon visiblement le moniteur helvete il veut pas nous donner le nom. Après vous pouvez bien parler du protectionisme français pour l'enseignement du ski heinnnn;). Non, je te taquine, je n'en pense pas un mot surtout d'un pays qui accueille aussi facilement les moniteurs étrangers (et la je suis sincère )


Puis pour le tortillage du cul, c'est une perception (visuelle ) de la godille. La godille c'est les pieds qui pilotent et pilotaient. ;)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
titicliff (16 nov 2009) disait:

tayo (16 nov 2009) disait:

GMIKS (16 nov 2009) disait:

Et ben je vois qu'on se soutient! Concernant la Godille, en Suisse c'est un therme que l'on utilise jamais! C'est plus une ancienne îcone qu'une forme de virage voilà tout pour les explications de mon point de vue!


la vous enculez les mouches comme on dit!!! Godille ou virage court, ca se rejoint, non???


Surement que oui.
Mais quand on parle de godille (du moins avec mes potes et je crois assez généralment en suisse). On se revois 15 ans en arrière, avec notre bonnet crédit suisse, les kastle de 2m10. et le tortillage de cul en puissance.
Voila. C'est pas une critique ni une attaque. Simplement un mot que l'on utilise plus dans certaines régions.
Après si certaines personne utlise encore ce terme. Alors respect! Quand j'entend ce mot, ça me fou le smille!! (dans le sens "remember";).
Donc c'est une prise de tête pour pas grand chose.....
Peace


Virage court et godille, c'est exactement la meme chose, c'est encore un terme que tu retrouves beaucoup dans l'enseignement du ski en france.
Meme si en entrainement on parle de virage court, et la godille on en parle comme exercice technique. C'est simplement le vocabulaire, qui change. Donc effectivement, il y a eu une petite prise de bec inutile!
GMIKS
GMIKS

inscrit le 11/11/09
73 messages
tcsa (16 nov 2009) disait:

titicliff (16 nov 2009) disait:

...Mais quand on parle de godille (du moins avec mes potes et je crois assez généralment en suisse). On se revois 15 ans en arrière, avec notre bonnet crédit suisse, les kastle de 2m10. et le tortillage de cul en puissance.
Voila. C'est pas une critique ni une attaque. Simplement un mot que l'on utilise plus dans certaines régions...

Mais je suis certain que les moniteurs helvetes ont bien un mot pour désigner un virage à très court rayon. Non? Mais bon visiblement le moniteur helvete il veut pas nous donner le nom. Après vous pouvez bien parler du protectionisme français pour l'enseignement du ski heinnnn;). Non, je te taquine, je n'en pense pas un mot surtout d'un pays qui accueille aussi facilement les moniteurs étrangers (et la je suis sincère )


Puis pour le tortillage du cul, c'est une perception (visuelle ) de la godille. La godille c'est les pieds qui pilotent et pilotaient. ;)


Alors pour répondre à ta question, nous n'avons pas de terme pour définir un virage avec un rayon très court. Ce la reste un virage court!

Concernant la vidéo, j'aimerai bien comprendre pourquoi ce n'est pas un virage, le virage suédois et le Ollie sont aussi des formes de virages.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
bon, je te réponds plus tard. En attendant, a quoi servent ces virages? quelle est leur finalité éducative???
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tcsa (16 nov 2009) disait:

bon, je te réponds plus tard. En attendant, a quoi servent ces virages? quelle est leur finalité éducative???

A accepter l'échec...
Non mais un virage sert à tourner, à suivre la piste, à éviter un skieur, à se faire plaisir, à accélerer, et pour toi tcsa, à passer une porte, puis une autre... à faire la course quoi
point barre.
Ben oui les français était la semaine dernière en Suisse à Zinal, pour faire leurs califs pour le slalom d'hier courses de dimanche.
tu devait être tcsa nan?
D'ailleurs j'ai vu Titi... denièrement, On lui en veut un petit peu quand même... ;-)
GMIKS
GMIKS

inscrit le 11/11/09
73 messages
tcsa (16 nov 2009) disait:

bon, je te réponds plus tard. En attendant, a quoi servent ces virages? quelle est leur finalité éducative???


Ben en sois ils servent pas à grand chose. Mais comme la dit titicliff c'est surtout pour s'amuser mais aussi découvrir et innover. Je trouve que ce virage est très joli et surtout que je ne l'ai jamais vu ailleurs c'est pourquoi il m'intrigue!

Si des personne connaissent d'autres virages du meme genre je me ferai un plaisir de partager ça avec eux!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Rigolote, la vidéo... :) C'était un stage , et on mettait les stagiaires en scène...?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
GMIKS (16 nov 2009) disait:

tcsa (16 nov 2009) disait:

bon, je te réponds plus tard. En attendant, a quoi servent ces virages? quelle est leur finalité éducative???


Ben en sois ils servent pas à grand chose. ..

Ben on n'est pas d'accord. Ce sont des éducatifs que l'on utilise régulièrement avec des coureurs...
GMIKS
GMIKS

inscrit le 11/11/09
73 messages
snowfun (16 nov 2009) disait:

Rigolote, la vidéo... :) C'était un stage , et on mettait les stagiaires en scène...?


Oui c'est le JS2 que j'ai fais l'année passée! On a eu 1 journée pour faire la vidéo. On s'est bien marrer et on était une bonne équipe!
GMIKS
GMIKS

inscrit le 11/11/09
73 messages
tcsa (16 nov 2009) disait:

GMIKS (16 nov 2009) disait:

tcsa (16 nov 2009) disait:

bon, je te réponds plus tard. En attendant, a quoi servent ces virages? quelle est leur finalité éducative???


Ben en sois ils servent pas à grand chose. ..

Ben on n'est pas d'accord. Ce sont des éducatifs que l'on utilise régulièrement avec des coureurs...


Ben moi j'ai jamais vu un coureur faire ça. J'ai non plus jaimais vu qq enseigner ca mais c'est vrai que c'est un bon exercice de coordination et de détente!
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
GMIKS (16 nov 2009) disait:

snowfun (16 nov 2009) disait:

Rigolote, la vidéo... :) C'était un stage , et on mettait les stagiaires en scène...?


Oui c'est le JS2 que j'ai fais l'année passée! On a eu 1 journée pour faire la vidéo. On s'est bien marrer et on était une bonne équipe!

Ouais c'est sympa à faire de genre de formes.
Tu me diras c'est bien un truc de JS.
Après c'est sur que si tu donne un cours et que tu donnes un exercice comme ça. C'est top. Il raffole de ce genre de trucs les jeunes.
Tu à fait tes JS avec qui ? VS? JU? NE?
A plus
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
GMIKS (16 nov 2009) disait:

tcsa (16 nov 2009) disait:

GMIKS (16 nov 2009) disait:

tcsa (16 nov 2009) disait:

bon, je te réponds plus tard. En attendant, a quoi servent ces virages? quelle est leur finalité éducative???


Ben en sois ils servent pas à grand chose. ..

Ben on n'est pas d'accord. Ce sont des éducatifs que l'on utilise régulièrement avec des coureurs...


Ben moi j'ai jamais vu un coureur faire ça. J'ai non plus jaimais vu qq enseigner ca mais c'est vrai que c'est un bon exercice de coordination et de détente!

Allez une bonne petite patente, quelques années de club et ça ne t'étonnera pas. Pour info en entraînement pendant VAL 2009, le coach des slalomeurs suédois leur faisait faire ça entre deux passages...
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
question à 2 Euros:
Connaissez vous le GCVM?
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
un (16 nov 2009) disait:

question à 2 Euros:
Connaissez vous le GCVM?

nan? vas y?
grand carving vitesse mégawatt?
---->[]
GMIKS
GMIKS

inscrit le 11/11/09
73 messages
titicliff (16 nov 2009) disait:

GMIKS (16 nov 2009) disait:

snowfun (16 nov 2009) disait:

Rigolote, la vidéo... :) C'était un stage , et on mettait les stagiaires en scène...?


Oui c'est le JS2 que j'ai fais l'année passée! On a eu 1 journée pour faire la vidéo. On s'est bien marrer et on était une bonne équipe!

Ouais c'est sympa à faire de genre de formes.
Tu me diras c'est bien un truc de JS.
Après c'est sur que si tu donne un cours et que tu donnes un exercice comme ça. C'est top. Il raffole de ce genre de trucs les jeunes.
Tu à fait tes JS avec qui ? VS? JU? NE?
A plus



J'ai fais mon cours à Ovronnaz entre noël et nouvel-an 2008. Cette année je vais peut etre faire le JS3 au mois de mars mais comme je commence un brevet va falloir encore voir! Mais ces camps JS c'est vraiment chouette. Le 1 er c'était vraiment easy, le 2 méthodologie ca change dejà un peu et le 3 va etre surement très sympa! :-)
GMIKS
GMIKS

inscrit le 11/11/09
73 messages
un (16 nov 2009) disait:

question à 2 Euros:
Connaissez vous le GCVM?


Was ist das GCVM?
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ouais le 3 j'ai fait il y a deux ans.
A andermatt.
C'était très instructif. Tu apprends pas mal de trucs.
J'avais un expert un peu chiant. Trop de théories.
En revanche c'est plus dur que les deux premiers.
Je te conseille vivement de le faire en tous cas.
Surtout si tu vas à Andermatt, oublie pas des fat! c'est juste incroyable la bas. Un vrai trou à neige. Et des possibilités monstruseuses pour le freeride. tu peux même faire 2000 mètres de dénivelé sur l'Italie :-)
Avec de belle face et de beaux couloirs :-)
GMIKS
GMIKS

inscrit le 11/11/09
73 messages
titicliff (16 nov 2009) disait:

Ouais le 3 j'ai fait il y a deux ans.
A andermatt.
C'était très instructif. Tu apprends pas mal de trucs.
J'avais un expert un peu chiant. Trop de théories.
En revanche c'est plus dur que les deux premiers.
Je te conseille vivement de le faire en tous cas.
Surtout si tu vas à Andermatt, oublie pas des fat! c'est juste incroyable la bas. Un vrai trou à neige. Et des possibilités monstruseuses pour le freeride. tu peux même faire 2000 mètres de dénivelé sur l'Italie :-)
Avec de belle face et de beaux couloirs :-)


Ouais je veux bien croire que ça doit être chouette! Eh ca m etonne pas que se soit plus difficile! Apres faut que je vois si je suis pas un peu jeune ou si il faut pas avoir qq saison d'enseignement pour passer au 3 même si j'ai eu la mention pour le passer! Tu l'as fais à quel age toi?
Nico'
Nico'

inscrit le 08/01/03
307 messages
GMIKS (15 nov 2009) disait:


C'est vrai que l'on travaille par avalement


J'espère quand même que tu fais payer plus cher dans ces cas la..







ok je sors faire un tour....
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
GMIKS (16 nov 2009) disait:

titicliff (16 nov 2009) disait:

Ouais le 3 j'ai fait il y a deux ans.
A andermatt.
C'était très instructif. Tu apprends pas mal de trucs.
J'avais un expert un peu chiant. Trop de théories.
En revanche c'est plus dur que les deux premiers.
Je te conseille vivement de le faire en tous cas.
Surtout si tu vas à Andermatt, oublie pas des fat! c'est juste incroyable la bas. Un vrai trou à neige. Et des possibilités monstruseuses pour le freeride. tu peux même faire 2000 mètres de dénivelé sur l'Italie :-)
Avec de belle face et de beaux couloirs :-)


Ouais je veux bien croire que ça doit être chouette! Eh ca m etonne pas que se soit plus difficile! Apres faut que je vois si je suis pas un peu jeune ou si il faut pas avoir qq saison d'enseignement pour passer au 3 même si j'ai eu la mention pour le passer! Tu l'as fais à quel age toi?


oui ben écoute si tu as eu la mention c déja un bon début.
Après il faut juste bosser un peu et ça passe.
Sinon à 28 ans
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass