bibis
bibis

inscrit le 27/04/04
36 messages
Salut
Quelle est la différence entre les viper X et les viper X oversize de chez rossignol?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ben le nom n'est pas le meme...


[je ferais mieux d'aller bosser au lieu de.... ]

dahutduvercors
dahutduvercors

inscrit le 01/04/04
72 messages
Le viper X oversize est issue du 9X. Il a une construction assez proche et des lignes de cotes identiques. Le x oversize est donc plus performant que son petit frère. Les bons skier préférons l’oversize. Ce sont tous les 2 de bons skis polyvalents pour la piste, ils sont d’après les tests moyens en poudreuse : ils ne sont pas conçus pour ça.
bibis
bibis

inscrit le 27/04/04
36 messages
le viper x n'est'il pas un modèle 2002/2003?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour , le viper x a les mêmes lignes de cotes que le 9X (103-65-93)et le viper x oversize a les mêmes lignes de cotes que le 9X Oversize (109-68-92)!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3076 messages
J'ai eu la chance de tester l'année dernière les 9X 2003 puis enfin les 9X Oversize version 2004, tout simplement car mes skis que j'attendai n'étaient toujours pas arrivé fin janvier 2003...d'où le deal dont je suis très contents. Les côtes sont très différentes ce qui en font 2 skis très différents.Les sensations sont beaucoup savoureuses sur les Oversize, il n'y a pas photos sur le choix...
bibis
bibis

inscrit le 27/04/04
36 messages
ok, merci pour les renseignements. Mais n'y a t'il pas de différence au niveau de l'année?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir il y a également une différence au niveau de l'année , les oversize sont les plus récents.
dahutduvercors
dahutduvercors

inscrit le 01/04/04
72 messages
M’enfin, moi je n’ai jamais deviné l’année du ski en skiant.
Ca ne se sent pas, ce n’est pas du vin !!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3076 messages
Allez, un peu plus de corps, un nez puissant surtout dans la poudre, une longueur en bouche qui présage un bon vieillissement, une charpente solide, à consumer sans modération...
Les 2004 sont un millésime qui datera ( souvent il est possible de se fournir les millésimes suivant alors que ceux de l'année sont à peine sortir des fûts...)
Oversize est totalement différents des séries précédentes.
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
J'ai investi dans une paire de viper x oversize en decembre et je n'ai rien a redire, c'est sur que si tu veux des skis pour faire de la compete de haut niveau vaut mieux acheter les 9x mais j'ai passé deux semaines sur mes viper et je me suis éclaté...
bibis
bibis

inscrit le 27/04/04
36 messages
En fait, si je demande l'année, c'est parce que je suis sur une occas, et je n'aimerai pas me faire avoir. on me propose une paire de viper X de 2003 à 350€. Qu'en pensez-vous?
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3076 messages
C'est l'ancienne génération, elle est correcte mais ne correspond pas au développement fait sur les Oversize 2004.
Par là même ces skis font partie de l'ancien concept...
bibis
bibis

inscrit le 27/04/04
36 messages
Merci Xave. Le vendeur m'assurait que c'était un modèle 2004. J'avais un doute. Je pense qu'il s'agit plutôt d'un modèle 2003, ce qui n'enlève bien sûr rien à la qualité du ski. Mais c'est pas sympa. En ce qui concerne le prix, qu'en pensez-vous?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir , avec ou sans fixation( et quel type de fixations?)et en quel état ?
bibis
bibis

inscrit le 27/04/04
36 messages
avec fixation mais je ne sais pas lesquelles. Surement des axium 100
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass