steph_54
steph_54

inscrit le 09/11/09
2 messages
Bonjour à tous,
Voilà le sujet de mon inquiétude. Je souhaite changer mes skis. Mais seul hic, j'ai parcouru les sites vendeurs et me pose la question de la taille.

Mon profil. Je mesure 1m97 et pèse 95 kg. Mon niveau est intermédiaire +. Je ne fais que de la piste. Je passe partout et j'ai un ski plutot "propre".
Actuellement j'ai une paire de Rossignol DV6 201 cm (une antiquité )

Quelle taille me conseillez-vous ? J'aurais di entre 185 cm et 190cm. Mais peut-on trouver ce genre de skis ?

Merci pour votre aide
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Quelle idée d'être aussi grand aussi... ;-)

Ceci dit, pas de soucis, ca se trouve des grands skis passe-partout sur piste plus grand que 180/185cm

Plutôt polyvalent piste donc? Quel budget?
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis

Un géant pas trop exigeant:

cgi.ebay.fr

Dans le même registre:

cgi.ebay.fr

Event. plus polyvalent, si ca te tente:

cgi.ebay.fr

C'est déjà ca!

steph_54
steph_54

inscrit le 09/11/09
2 messages
Oui c'est cela, polyvalent piste. C'est "Carve" ??
Mon budget peut aller jusque 500€ max.
Merci pour les liens.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ben si je te prête mes skis de slalom, ça te fera de snowblades.
Désolé, ça a été plus fort que moi.
Tu préfères quoi, les grandes courbes, les petites, les bosses???
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Blague à part, TCSA, toi qui t'y connais sûrement plus que moi, tu conseilles quoi comme taille de ski slalom à quelqu'un de grand comme notre ami ici présent?

Pcq les skis de grande taille sont plutôt beacoup des skis de géant, pour un plus court rayon, je ne vois vraiment pas jusqu'à quelle taille on peut descendre pour que ce ne soit pas trop snowblades...
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
salut
ben deja tu va passer de ski quasi droit a des ski parabolique... ca va te faire tous bizarre donc un conseille loue dans un premier temps.
perso si tu skier deja sur des paraboliques et que tu avez un bon niveau je te dirait de prendre a ta taille ou plus.
si tu a un niveau bof bof ben prend 15 a 20 cm plus petit que toi.
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
ensuite le salomon equipe 2V race est nu donc faudra aussi acheté des fix salomon spéciale pour l'interface de ce ski (en gros pas forcement evident a trouver )
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
steph_54, la bonne démarche serait plutôt de déterminer quelle type de skis et même quel modèle avant de se poser la question de la taille, ensuite, pour ton gabarit, ce sera certainement la taille la plus longue du modèle choisi ... !
A titre d'exemple, le modèle "équivalent" chez le même fabricant que tes skis dans les gammes actuels serait un rossignol zenith 3 (ou 6) et la taille qui te conviendrait est 176.
Si tu nous en dis un peu plus on peut t'aider à choisir !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
C'est marrant avant même de me poser la question de quel ski je vais acheter, je me poserais la question de savoir si un cours ou deux ne m'aideraient pas à prendre le bon contact avec ses skis nouveaux pour une technique nouvelle.
steph_54
steph_54

inscrit le 09/11/09
2 messages
En fait j'ai déjà eu l'occasion de skier avec des paraboliques. Atomic 181cm (je ne me rappelle plus du modèle exact).
Très bonnes sensations, c'est pour cela que je désire changer les miens. Je les trouvais un peu court...

Le soucis c'est que je n'arrive pas à me fixer sur un modèle. Je trouve beaucoup de modèles dont la taille max est 178cm. Il me semble (me trompe peut-être) que c'est quand même un peu court pour mon gabarit.

D'où ma question : si je veux investir dans une paire pour cette saison, y-a-t il un modèle/marque à priviligier où je trouverai des tailles >185cm. (Le loueur de ski de l'année passée me disait 5 à 10cm MAX en dessous de la taille).
Spare
Spare

inscrit le 29/10/09
17 messages
Des skis de carving (puisque tu veux faire que de la piste) en plus grand que 1.90m ça me semble bizarre...
Faudrait peut-être ce dire que c'est pas le ski qu'il faut changer/chercher mais plutot ta façon de skier (sensation inclu).
De toute façon des gens qui passent du matos d'il ya plus de 10 ans à une paire de ski "moderne" je ne comprends pas pourquoi ils veulent acheter tout de suite.
Passe une semaine en montagne et teste plusieurs paires de skis. Ces jours ci c'est nettement moins la taille et beaucoup plus la fiche technique du ski qu'il faut considérer.
Je dis ça sans vouloir être méchant et je suis loin d'être un pro matériel moi-même, mais vouloir investir 5/600€ dans l'achat de matériel avec lequel tu n'as aucun point de repaire ça me parait un peu argent perdu (même si tu peux bien tomber avec un peu de chance).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Spare, 09/11/2009 - 13:56
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
max_the_rider ( 9 nov 2009) disait:

Blague à part, TCSA, toi qui t'y connais sûrement plus que moi, tu conseilles quoi comme taille de ski slalom à quelqu'un de grand comme notre ami ici présent?


170max.
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
steph_54 ( 9 nov 2009) disait:

En fait j'ai déjà eu l'occasion de skier avec des paraboliques. Atomic 181cm (je ne me rappelle plus du modèle exact).
Très bonnes sensations, c'est pour cela que je désire changer les miens. Je les trouvais un peu court...
Tu n'as comme référence que tes skis traditionnels de 2m, qui, au passage, était trop court pour toi à l'époque (taille + 5cm en ski traditionnel ?!?) !
steph_54 ( 9 nov 2009) disait:

Le soucis c'est que je n'arrive pas à me fixer sur un modèle. Je trouve beaucoup de modèles dont la taille max est 178cm. Il me semble (me trompe peut-être) que c'est quand même un peu court pour mon gabarit.
Le matériel a beaucoup évolué et des skis actuels seront à la fois + facile, + ludique, + performant même dans une taille inférieure à 180 cm pour ton gabarit. Par rapport à ton niveau de ski intermédiaire, tu devrais t'orienter vers les gammes "allround" voire "carve". Si tu veux t'adapter rapidement à ce nouveau matériel, comme cela t'a dejà été dit, prends quelques cours de ski pour profiter de leur potentiel.
steph_54 ( 9 nov 2009) disait:

D'où ma question : si je veux investir dans une paire pour cette saison, y-a-t il un modèle/marque à priviligier où je trouverai des tailles >185cm. (Le loueur de ski de l'année passée me disait 5 à 10cm MAX en dessous de la taille).
... et il t'avait loué quoi ??? parce que en ski de piste en >185cm, à part dans les gammes "géant" et "skicross", qui ne seront pas adaptés à ton niveau et surtout pas très évolutifs, je ne vois pas trop !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SnowPlayer, 09/11/2009 - 16:49
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7143 messages
iloan42 ( 9 nov 2009) disait:

170max.

pour 1m97 et 95kg et du toutes pistes (pas piquets)?
Mais alors moi qui fait 60kg pour 1m80 il me faudrait presque des skis plus courts que mon snow de 163 ?
Je suis comme notre ami vu que j'ai jamais renouvelé mes skis de 197 cm*** guère utilisés/sollicités par 3 à 5 demi journées annuelles en bipède (sortis quand c'est gelé ou surtout archi bosselé partout le plus souvent, genre Mont fort/ Tortin à Verbier où les km de bosses me fatiguent les guibolles en snow)
il y a environ 8 ans j'avais loué des 170 (vieux paroboliques souples, conseillés par un mono vu mon poids ) j'avais déjà l 'impression de ne rien avoir aux pieds sur la piste avec ça , je me vois mal basculer directement sur des 160 ça doit être très déstabilisant .

Je demande ça des fois que j'aille en relouer une paire.

Le pb des cours de ski nécessaires avec le matos c'est que m'a surtout incité à rester sur mon snow (plus facile que de remodeler le skieur old school )

(*** qui succédaient à diverses paires de 2 m, j'avais raccourci ;) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 09/11/2009 - 19:12
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
jojoski ( 9 nov 2009) disait:

iloan42 ( 9 nov 2009) disait:

170max.

pour 1m97 et 95kg et du toutes pistes (pas piquets)?
Mais alors moi qui fait 60kg pour 1m80 il me faudrait presque des skis plus courts que mon snow de 163 ?

On parlait spécifiquement de ski de SL.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass