Baars
Baars

inscrit le 29/11/08
78 messages
Salut a tous,

Je suis depuis peu sur ce forum est j'hallucine un peu devant la prise de tête de certains sur le matos.

Je m'explique, a entendre certains, la capacité à s'amuser en poudreuse, a faire de bon tricks, bonne réception vient pour 80% du ski . Rarement on parle de la technique du skieur.

Un pote a moi skiais jusqu'il y a 2 ans en poudreuse avec des ski de slalom, il est moniteur de ski donc possède un bon niveau et arrivait tres bien a sortir de la peuf et s'amuser.

Depuis il a acheté des ski 78 au patin (typé "freestyle";) et s'éclate toujours peuf. Conclusion, non il ne faut pas forcement du 90 100 ou même 110 pour s'amuser en poudreuse.

bref j'aimerais avoir votre avis sur l'importance qu'a le matériel dans le ski de tout les jours, je ne parle pas de compétition ou le moindre centième compte!

N'en fais ton pas un poil trop avec le matos ?!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
sans le matos adapté, tu es obligé d'avoir la technique pour t'en sortir.
sans le matos adapté et sans technique, t'es bloqué.
avec le matos adapté, si tu as la technique, c'est plus facile et plaisant.
avec le matos adapté mais sans la technique, tu peux peut-être vaguement faire illusion.

en gros, c'est dans ce dernier cas que la différence peut se faire : quelqu'un qui se débrouille parce qu'il ski 1 semaine par an depuis 10 ou 15 ans avec une technique pas très bonne arrivera à sortir des pistes et avancer là où il était bloqué avec des skis plus étroits.

j'ai pas dit que c'est bien de passer par la case matos avant la case technique. (ceci dit, je suis passé au snow entre autre parce que c'est vachement plus facile en HP).
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Baars ( 4 nov 2009) disait:

...bref j'aimerais avoir votre avis sur l'importance qu'a le matériel dans le ski de tout les jours,...

Quasimment aucune. 80% des skieurs français ont un niveau inférieur ou égal à la classe 2. L'important c'est la technique (cruellement absente pour 80% des skieurs français ). Ceci dit le matériel est facilitant. Par exemple un mauvais ski de SL sera toujours mieux en SL qu'un excellent ski de descente.

Aujourd'hui les marques flattent l'égo des skieurs loisirs en leur faisant croire qu'ils appartiennent à la "communauté des bons skieurs". C'est la seul importance du matériel: "te faire croire que t'es bon".
Baars
Baars

inscrit le 29/11/08
78 messages
content de lire des réponses comme les vôtre .

Personnellement pr être un peu dedans , je sais qu'il s'agit aussi pour beaucoup de marketing, vendre 3 paires de ski en faisais croire que les 3 sont indispensable quand une seule suffirais pour 90 % des gens.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Baars ( 4 nov 2009) disait:

Salut a tous,

Je suis depuis peu sur ce forum est j'hallucine un peu devant la prise de tête de certains sur le matos.

Je m'explique, a entendre certains, la capacité à s'amuser en poudreuse, a faire de bon tricks, bonne réception vient pour 80% du ski . Rarement on parle de la technique du skieur.

Un pote a moi skiais jusqu'il y a 2 ans en poudreuse avec des ski de slalom, il est moniteur de ski donc possède un bon niveau et arrivait tres bien a sortir de la peuf et s'amuser.

Depuis il a acheté des ski 78 au patin (typé "freestyle";) et s'éclate toujours peuf. Conclusion, non il ne faut pas forcement du 90 100 ou même 110 pour s'amuser en poudreuse.

bref j'aimerais avoir votre avis sur l'importance qu'a le matériel dans le ski de tout les jours, je ne parle pas de compétition ou le moindre centième compte!

N'en fais ton pas un poil trop avec le matos ?!


tu fais quand même une sacrée caricature.

1: Tu ne prends pas en compte le paramètre que certain d'entre nous on plusieurs paire. Donc on peut se permettre d'avoir des paires plus typées.

2: Combien de fois on voit dans les sujets des gens qui lorgnent sur des skis bien trop typés et qui se voient rétorqué, prend moins large, ça sert a rien pour ce que tu veux faire ça.

3: Il est vrai que des skis sont plus adapté a certaine pratique, et le fait que tu te fasses plaisir avec des skis a 78 au patin veut-il dire que tu ne te feras pas plus plaisir avec des skis de 130 par une journée avec 1m de poudre de légère?

4: il a eu un débat y a pas longtemps la dessus.

Le top c'est 120% mais c'est plus pour des Pollar, Maier, Zakrisson...

Matériel: 10%
Technique: 65%
condition physique: 20%
Mental:15%
Talent:20%
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cl3m, 04/11/2009 - 11:39
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Cl3m ( 4 nov 2009) disait:

Matériel: 10%
Technique: 65%
condition physique: 20%
Mental:15%
Talent:20%

En club on dit:
70% de travail volontariste
25% de sueur
3% de larmes
et 2% de génie
Baars
Baars

inscrit le 29/11/08
78 messages
Je ne prend que des avis, je comprend l'intérêt d'avoir plusieurs paires utiles dans différents domaine, mais je note juste que étrangement, on retrouve ce genre de comportement dans les milieu ou la branlette sur le matos bat son plein : Freestyle , Freeride, et comme par hasard c'est aussi la que le marketing sévi le plus, tu n'y vois aucun rapport ?

Avoir une paire slalom, une paire pr le géant, une paire pr tt les jours oui, avoir une paire en 78 une 85 une en 110 la je dis limite ... Apres je n'ai rien contre ceux qui aime collectionner, ne me faite pas dire ce que je ne dis pas !

Je m'interroge juste sur l'influence du matériel sur un skieur lambda, voir bon .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Baars, 04/11/2009 - 11:46
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Baars ( 4 nov 2009) disait:

Je ne prend que des avis, je comprend l'intérêt d'avoir plusieurs paires utiles dans différents domaine, mais je note juste que étrangement, on retrouve ce genre de comportement dans les milieu ou la branlette sur le matos bat son plein : Freestyle , Freeride, et comme par hasard c'est aussi la que le marketing sévi le plus, tu n'y vois aucun rapport ?

Avoir une paire slalom, une paire pr le géant, une paire pr tt les jours oui, avoir une paire en 78 une 85 une en 110 la je dis limite ... Apres je n'ai rien contre ceux qui aime collectionner, ne me faite pas dire ce que je ne dis pas !

Je m'interroge juste sur l'influence du matériel sur un skieur lambda, voir bon .


Je comprend très bien ce que tu veux dire. En fait ce que je voulais dire c'est:
Certain achètes des jeans a 200€, des sacs a mains... moi mon kiff c'est d'acheter une paire de skis de temps en temps, pas plus d'une par an, et j'en ai jamais plus de trois... mais c'est comme ça j'aime ça.

Et la différence entre ma paire en 78 pour la piste, ma paire en 100 pour le freeride je la sent carrément, et ma troisième paire en 115, je le reconnait c'est de la branlette sur le matos, mais parfois dans la saisons j'ai la chance d'avoir les conditions qui me permettre de sentir la différence. Après j'aurais qu'une paire je pense que ce ne serait aucune de celles que j'ai en ce moment.
Et pour ce qui est du niveaux, il n'a rien a voir les skis, parfois les skis te permettent dans certaine condition de mieux exploiter tes ressources c'est tout...Mais c'est pas énorme, juste un peu.
Baars
Baars

inscrit le 29/11/08
78 messages
Pas de soucis, je sais ce que c'est, quand on tate un peu dans un domaine on a envi de se faire plaisir, c'est normal !

Je voulais juste prendre des avis, prendre un peu de recul par rapport a certain post (dont les miens) "quel matos choisir".
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
jeankiski ( 4 nov 2009) disait:

sans le matos adapté, tu es obligé d'avoir la technique pour t'en sortir.
sans le matos adapté et sans technique, t'es bloqué.
avec le matos adapté, si tu as la technique, c'est plus facile et plaisant.
avec le matos adapté mais sans la technique, tu peux peut-être vaguement faire illusion.

en gros, c'est dans ce dernier cas que la différence peut se faire : quelqu'un qui se débrouille parce qu'il ski 1 semaine par an depuis 10 ou 15 ans avec une technique pas très bonne arrivera à sortir des pistes et avancer là où il était bloqué avec des skis plus étroits.

j'ai pas dit que c'est bien de passer par la case matos avant la case technique. (ceci dit, je suis passé au snow entre autre parce que c'est vachement plus facile en HP).


+1.

Perso http://www.civfr.com/forums/html/emoticons/quiche.gif en HP. Ben avec un peu plus large que des skis "standards" je me démerde vachement mieux...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
jeankiski ( 4 nov 2009) disait:

sans le matos adapté, tu es obligé d'avoir la technique pour t'en sortir.
sans le matos adapté et sans technique, t'es bloqué.
avec le matos adapté, si tu as la technique, c'est plus facile et plaisant.
avec le matos adapté mais sans la technique, tu peux peut-être vaguement faire illusion.

en gros, c'est dans ce dernier cas que la différence peut se faire : quelqu'un qui se débrouille parce qu'il ski 1 semaine par an depuis 10 ou 15 ans avec une technique pas très bonne arrivera à sortir des pistes et avancer là où il était bloqué avec des skis plus étroits.

j'ai pas dit que c'est bien de passer par la case matos avant la case technique. (ceci dit, je suis passé au snow entre autre parce que c'est vachement plus facile en HP).


ben perso je reconnais bien volontiers que les fats ont beaucoup participé à mon démarrage en peuf et qu'aujourd'hui encore même si je me débrouille avec des skis de 70 au patin je suis bien plus à l'aise avec des fats !!!

et même indépendamment du niveau technique il faut aussi avouer que tu n'as pas les mêmes sensations avec des skis de 70 et des skis de 90, 100 ou plus qui par moment te donnent l'impression de skier sur un coussin d'air !!!

Le tout c'est de rester lucide sur son niveau et ne pas se croire le roi de la montagne simplement parce qu'on est capable de faire un grand virage en poudreuse avec des skis de 110 au patin et de 190-200 de long !!! même si le faire demande certaines qualités ;)

PS et je crois qu'il est plus facile et plus efficace en terme de rapidité d'apprentissage de passer par la case ski avant de passer à la case technique que l'inverse !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 04/11/2009 - 13:31
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
tu conseillerais d'apprendre à skier avec des fats ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
jeankiski ( 4 nov 2009) disait:

tu conseillerais d'apprendre à skier avec des fats ?


en hors piste sans aucune hésitation. Perso je conseille aux gens qui veulent se lancer de louer des 90 au patin un peu souples. Ca permet d'avoir de premières sensations sans être trop bloqué par le problème classique de pédalage. Une fois que tu as bien senti le rebond et que tu es bien posé que tu sais par exemple "engager" tes skis dans la pente en forêt tu "valides" en diminuant la largeur au patin. Ensuite les fameuses courbes de skipass à mach 2 avec de bons fats ce n'est pas ce qu'il y a de plus difficile sous réserve d'oser engager !

ceci étant dit je suis loin d'être le roi de la peuf et je ne suis pas moniteur non plus donc je ne fais que répéter ma propre expérience !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 04/11/2009 - 13:46
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ah ok, apprendre à skier en poudreuse....

sous-entendu savoir déjà skier sur piste quand même ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
jeankiski ( 4 nov 2009) disait:

ah ok, apprendre à skier en poudreuse....

sous-entendu savoir déjà skier sur piste quand même ?


ben oui !!! :) :) :)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
quoi depuis qd le ski ne fait pas le skieur??

vous sous entendez donc que c'est par ce que j'ai les mêmes slalom que grange les mêmes géants que ligety les mêmes freestyle que thovex les mêmes freeride que ducroz que je suis meilleur que eux....ppppfffff vous comprendez rien au ski vous....

heureusement que j'ai les mêmes skis que Magnifico pour savoir que je suis un bon moniteur ;););)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Quel que soit ton niveau et ta pratique, tu skieras mieux avec des skis dédiés à ta pratique qu'avec des skis non dédiés.... et le plaisir en sera décuplé...
Lu26
Lu26
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/04
172 messages
Matos : 1 avis
jeankiski ( 4 nov 2009) disait:

sans le matos adapté, tu es obligé d'avoir la technique pour t'en sortir.
sans le matos adapté et sans technique, t'es bloqué.
avec le matos adapté, si tu as la technique, c'est plus facile et plaisant.
avec le matos adapté mais sans la technique, tu peux peut-être vaguement faire illusion.



+1

Et c'est vrai que quand on a appris à skier en hors-piste il y'a quelques (dizaines ?) années avec des barres à mines de 2m avec 64mm au patin et qu'on a aujourd'hui des fats qui font le double en largeur, forcément c'est plus facile.
Mais la technique change aussi en fonction des skis. J'ai eu l'occasion de reskier sur des skis "droits" (Rossignol 4s) juste une descente pour le délire. Et bein je peux vous dire qu'au 1er virage on se demande ce qui nous arrive !

Aujourd'hui quand on peut skier sur le type de ski qui correspond au programme choisi (SL, Géant, carving, freeride, ...) on se fait quand même nettement plus plaisir.
Avec le recul, j'ai l'impression que les skis d'y a 20 ans sont tous les mêmes : rigides, étroits et longs ...

Mais qu'on choisisse un modèle ou un autre dans une gamme équivalente c'est quif quif. Les skis ont juste des caractères un peu différent, c'est le skieur qui fera 95% de la différence.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Matiouf ( 4 nov 2009) disait:

Quel que soit ton niveau et ta pratique, tu skieras mieux avec des skis dédiés à ta pratique qu'avec des skis non dédiés.... et le plaisir en sera décuplé...
tout le monde est pour l'instant d'accord

mais tu peux aussi dire :
quelque soit ton matos et ta pratique, tu skieras mieux avec une technique adaptée à ta pratique que sans technique....et le plaisir en sera décuplé...

et donc, y'a-t-il un moment où un ski adapté à une pratique ne le devient plus à skieur à cause de sa piètre technique ?

si on fait des parallèles avec les voitures : quelqu'un qui ne conduit pas très bien sera peut-être plus à l'aise avec une panda 4x4 qu'avec un gros 4x4, surtout sur la neige.
ou encore, est-ce que ça sert à quelqu'un qui a fait 3 leçons de conduite de se prendre la tête pour savoir ce qui serait le mieux entre une ferrari F40 et une lamborghini gallardo, en admettant qu'il ait les moyen(j'y connais rien en voiture)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeankiski, 04/11/2009 - 14:20
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Pour résumer, on skie mieux avec du matos adapté et une bonne technique !
Ce n'est pas le ski qui fait un bon skieur, ça y contribue simplement ;)

C'était pas si compliqué lol
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
babou7374 ( 4 nov 2009) disait:

Pour résumer, on skie mieux avec du matos adapté et une bonne technique !
Ce n'est pas le ski qui fait un bon skieur, ça y contribue simplement ;)

C'était pas si compliqué lol
bah oui en fait !!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
T'imagine le temps qu'on perd à expliquer des trucs sinon lol
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
jeankiski ( 4 nov 2009) disait:

sans le matos adapté, tu es obligé d'avoir la technique pour t'en sortir.
sans le matos adapté et sans technique, t'es bloqué.
avec le matos adapté, si tu as la technique, c'est plus facile et plaisant.
avec le matos adapté mais sans la technique, tu peux peut-être vaguement faire illusion.


sans le matos adapté, tu es obligé d'avoir la technique pour t'en sortir.
t'es une luge ch'ui d'accord

sans le matos adapté et sans technique, t'es bloqué.
donc t'es une grosse luge a foin ch'ui d'accord aussi

avec le matos adapté, si tu as la technique, c'est plus facile et plaisant.
t'es un skieur, un freerider un fresstyler .....un vrai d'la neige quoi ch'ui d'accord

avec le matos adapté mais sans la technique, tu peux peut-être vaguement faire illusion.
t'es une grosse luge a foin qui s'la pete et raconte le soir, au bar, que t'as dechiré la montagne, tu oublies au passage que tu t'es fait taxer par le petit du ski club ...qui a 9 ans et qui s'amuse..LUI

je traduis ça comme ça , hein Jeannot ;)
fillou
fillou

inscrit le 17/11/07
82 messages
J'ai 31 ans seulement mais quand j'avais 15 ans on avait 2 paires de skis seulement : geant et slalom et on s'eclatait en poudreuse, hors piste, champs de bosses avec l'une ou l'autre paire.

Maintenant trop le choix, on pense que certains skis ont des effets magiques sur le niveau technique du skieur. Certes les skis se sont developpes mais rien ne remplace le bagage technique.
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
babou7374 ( 4 nov 2009) disait:

Pour résumer, on skie mieux avec du matos adapté et une bonne technique !
Ce n'est pas le ski qui fait un bon skieur, ça y contribue simplement ;)

C'était pas si compliqué lol

Tout a fait d'accord.
Hors considérations d'une évaluation de mon niveau de ski sur quelque échelle que chacun peut se représenter de manière très personnelle, mon ski a gagné en efficacité et en plaisir (après mieux ou moins bien ...) lorsque je suis passé à des skis plus exigeants et donc soi disant "plus mieux". A partir de là pourquoi pas effectivement améliorer son matos par rapport à sa pratique. Pour certains on a l'impression que les gens changent de skis tout ça parcequ'ils ne veulent pas faire d'efforts pour améliorer leur technique.

Après j'ai eu l'impression pour ma part en adoptant des skis plus difficiles à skier, plus exigeants et qui me parait-il pardonnent moins d'erreurs, d'être d'une certaine manière forcé de travailler ma technique (et le physique :p). Et là je ne sais pas ce que pensent nos éducateurs (attention je dis pas que c'est comparable à une formation dans les règles hein) mais c'est vraiment le sentiment que j'ai eu.
La_corniche
La_corniche

inscrit le 11/05/09
14 messages
Je pense surtout que la technique est indispensable.
Ya 15 ans on faisait déjà du freeride et du freestyle (bon ok ça s'appelait pas comme ça à l'époque) avec des skis de géants ou de slalom.

Maintenant on fait du freestyle avec des fats et on se demande si ça fonctionne sur piste.
Alors bon ..... le matos ça sert surtout a exprimer plus facilement sa technique, mais c'est pas la peine de se masturber intellectuellement du moment qu'on se fait plaisir.
Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
Les paires de compétes fusillé pour un moment de détente dans les bosses .
les sorties hp interminable le temps de detérrer tout le groupe .
Rotation ? ben fallait tourner 360 direct sinon buche assuré .

Oui on s'éclatait mais sans plus .... certains avait méme eu l'idée de se coller les 2 pieds sur un seul gros ski pour pouvoir rester en surface je vous rappelle ^^ xD


Alors c'est plutot bon tout se choix méme si sa noye un peu certains avec ses gammes à rallonge et toutes ses marques :)
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
avent l'arriver des parabolique de toute façon il n' y avait pas trop le choix de type de ski! maintenant il y a un ski pour toute les type de neiges tout sa! je trouve que le niveaux c'est le plus important! le principal ces d'avoir la technique après le matos c'est secondaire puis suivant les moyens!
La_corniche
La_corniche

inscrit le 11/05/09
14 messages
j'ai pas dit que c'est pas une bonne choses seulement actuellement on a l'impression que les skieurs ne s'éclatent que grâce à leur matos
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Baars ( 4 nov 2009) disait:


Un pote a moi skiais jusqu'il y a 2 ans en poudreuse avec des ski de slalom, il est moniteur de ski donc possède un bon niveau et arrivait tres bien a sortir de la peuf et s'amuser.

Depuis il a acheté des ski 78 au patin (typé "freestyle";) et s'éclate toujours peuf. Conclusion, non il ne faut pas forcement du 90 100 ou même 110 pour s'amuser en poudreuse.



j'ajoute juste mon p'tit grain de sel :

entre un ski de SL et un ski de freestyle de 78mm au patin, la différence n'est vraiment pas énorme ...
après si tu lui met des fat d'environ 100mm au patin aux pieds je suis sur qu'il s'amusera encore plus !! et là c'est vraiment plus du tous les mêmes sensations ...

et bien sur, il faut avoir un certain niveau de ski quand même.

..il ne faut pas mettre n'importe quel fat avec n'importe quel skieur :)
et pas que des fats, d'ailleurs ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerideur05, 04/11/2009 - 19:16
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
La_corniche ( 4 nov 2009) disait:

j'ai pas dit que c'est pas une bonne choses seulement actuellement on a l'impression que les skieurs ne s'éclatent que grâce à leur matos


oui, mais le matos c'est la cerise sur le gâteau en plus ;)
Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
La_corniche ( 4 nov 2009) disait:

j'ai pas dit que c'est pas une bonne choses seulement actuellement on a l'impression que les skieurs ne s'éclatent que grâce à leur matos


Maintenant on peut s'éclater aussi dans le choix de ses ski alors qu'avant s'été vite fait .... on peut méme finir son choix sur la déco .
Pourquoi se priver ??

En se moment je joue à titre personnelle à trouver la paire de ski pour mon utilisation et mon budget .
Et pourtant j vais pas en acheter ... et ressortir mes vieux .

Mais que je me masturbe quand méme sur le guide matos 2010 sa fait de moi un pervers ?
Ou juste le signe que je tiens plus en place depuis que sa "sent la neige" .
Et c'est pas la vue des montagnes aujourd hui qui vont me calmer ...

suis je le seul dans se cas la ?

Alors dire que sur un forum ski on se monte un peu trop le bourrichon sur le matos ... d'un coté c'est le bon endroit pour sa :)


Retrouvez 56 marques avec 933 paires de skis 2010.

Puis y'a matière à débats ... d'la faute à skipass :)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Tipadawan ( 4 nov 2009) disait:


Alors dire que sur un forum ski on se monte un peu trop le bourrichon sur le matos ... d'un coté c'est le bon endroit pour sa :)


Retrouvez 56 marques avec 933 paires de skis 2010.



--> d'ailleurs il y a même pas Moment !!
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
freerideur05 ( 4 nov 2009) disait:

Tipadawan ( 4 nov 2009) disait:


Alors dire que sur un forum ski on se monte un peu trop le bourrichon sur le matos ... d'un coté c'est le bon endroit pour sa :)


Retrouvez 56 marques avec 933 paires de skis 2010.



--> d'ailleurs il y a même pas Moment !!


Il en manque plein des marques... impossible de tous mettre, surtout je pense si elles ne transmettent pas leur gamme.
La_corniche
La_corniche

inscrit le 11/05/09
14 messages
Tipadawan ( 4 nov 2009) disait:

La_corniche ( 4 nov 2009) disait:

j'ai pas dit que c'est pas une bonne choses seulement actuellement on a l'impression que les skieurs ne s'éclatent que grâce à leur matos


Maintenant on peut s'éclater aussi dans le choix de ses ski alors qu'avant s'été vite fait .... on peut méme finir son choix sur la déco .
Pourquoi se priver ??

En se moment je joue à titre personnelle à trouver la paire de ski pour mon utilisation et mon budget .
Et pourtant j vais pas en acheter ... et ressortir mes vieux .

Mais que je me masturbe quand méme sur le guide matos 2010 sa fait de moi un pervers ?
Ou juste le signe que je tiens plus en place depuis que sa "sent la neige" .
Et c'est pas la vue des montagnes aujourd hui qui vont me calmer ...

suis je le seul dans se cas la ?

Alors dire que sur un forum ski on se monte un peu trop le bourrichon sur le matos ... d'un coté c'est le bon endroit pour sa :)


Retrouvez 56 marques avec 933 paires de skis 2010.

Puis y'a matière à débats ... d'la faute à skipass :)



nan nan t'es pas le seul lol

par contre c'est vrai qu'une fois sur mes skis je me tappe le coquillard du moment que je me fais plaisir avec mon niveau et les skis qui vont avec
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
le ski c'est uniquement de la technique, un tres bon skieur sera toujours tres bon avec n'importe quel ski.
Les skis haut de gamme c'est un truc de mytho pour 99% des skieurs (dont je fais partie).
J'ai skié il y a quelques temps avec des copines qui avaient toutes les 3 des B2; ski définitivement classé par la communauté skipass comme des skis super mous etc... C'est a partir de ce jour là que j'ai largement relativisé mon niveau et surtout la nécessité d'avoir des skis haut de gamme.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
el_bodeguero ( 4 nov 2009) disait:

le ski c'est uniquement de la technique, un tres bon skieur sera toujours tres bon avec n'importe quel ski.
Les skis haut de gamme c'est un truc de mytho pour 99% des skieurs (dont je fais partie).
J'ai skié il y a quelques temps avec des copines qui avaient toutes les 3 des B2; ski définitivement classé par la communauté skipass comme des skis super mous etc... C'est a partir de ce jour là que j'ai largement relativisé mon niveau et surtout la nécessité d'avoir des skis haut de gamme.


Les skis haut de gamme c'est comme les trucs de luxe. On les a aussi parce qu'on les aimes et même si on a l'usage d'un objet aussi particulier.
Y a bien des gens achètent des timbres plus chers que des paires de skis...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Baars ( 4 nov 2009) disait:

Depuis il a acheté des ski 78 au patin (typé "freestyle";) et s'éclate toujours peuf. Conclusion, non il ne faut pas forcement du 90 100 ou même 110 pour s'amuser en poudreuse.


Moi mes potes mono de skis ils ont tous plus de 115mm au patin y compris les plus de 60 ans. Qu'en conclure? Que ton pote est retrograde? mazo? eccentrique?

C'est triste.. Un jour il verra peut etre la lumiere...
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
il y a des skis plus chers que d'autres parce qu'il y a aussi plus de matière et plus de technologie mise en oeuvre pour les développer.
Et derrière, on rajoute la couche marketing, positionnement image, prix...

mais les marques ont tendance à réduire leur typologie de ski, ce qui se voit également dans les tests où on n'a plus 15 familles de ski différentes.

L'offre se rationnalise (moins de modèle dans les gamme) mais ça reste du beau matériel, lié à une passion, donc 2 critères indispensables pour tolérer une branlette automnale annuelle! Dans un mois, illustration du syndrome McCain: ceux qui en font le plus n'auront plus le temps d'en parler :)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
el_bodeguero ( 4 nov 2009) disait:

J'ai skié il y a quelques temps avec des copines qui avaient toutes les 3 des B2; ski définitivement classé par la communauté skipass comme des skis super mous etc...

-->ce ski est vraiment à ch**!!
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
ben oui c'est pour ca que je dis que le matos sert pas a grand chose.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
freerideur05 ( 4 nov 2009) disait:

-->ce ski est vraiment à ch**!!


Moi j'ai toujours bien aime le B2. Il ne faut pas aller trop vite mais c'est super ludique et un exellent ski pour un majorite de skieurs (sauf les champions du monde de skipass bien sur... )
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Endorphin ( 4 nov 2009) disait:

freerideur05 ( 4 nov 2009) disait:

-->ce ski est vraiment à ch**!!


Moi j'ai toujours bien aime le B2. Il ne faut pas aller trop vite mais c'est super ludique et un exellent ski pour un majorite de skieurs (sauf les champions du monde de skipass bien sur... )


(j'en était sur, j'aurais jamais dire ça ... )

en fait, j'ai testé ce ski lors d'une grosse journée de powpow, et j'ai été vraiment déçu par ce ski.. ok, les conditions n'étaient pas faites pour ce ski, je vous l'accorde ...

ce ci dit, ta réponse est juste et je ne prétends pas du tout être un champion mais je ne fait, non plus, pas partie des 80% de skieurs "communs"
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
[/quote]

je ne prétends pas du tout être un champion mais je ne fait, non plus, pas partie des 80% de skieurs "communs"
[/quote]

80% de skieurs communs !!.....c'est quasi la généralité des skieurs en fait !!!
donc toi, tu fais partie des autres skieurs ?? seulement les 20% restant!!...woua... ce doit être une espéce rare !!!....et comment ils s'appellent ses autres 20% de skieurs restant ??.....curieux , je suis !
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
freerideur05 ( 4 nov 2009) disait:

ce ci dit, ta réponse est juste et je ne prétends pas du tout être un champion mais je ne fait, non plus, pas partie des 80% de skieurs "communs"


c'est pas très cohérent comme phrase...
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
tom 341 : +1
























sauf que tu sais pas "quoter"... ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par GoTaMfReEsKi, 04/11/2009 - 21:31
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
tom341 ( 4 nov 2009) disait:



je ne prétends pas du tout être un champion mais je ne fait, non plus, pas partie des 80% de skieurs "communs"
[/quote]

80% de skieurs communs !!.....c'est quasi la généralité des skieurs en fait !!!
donc toi, tu fais partie des autres skieurs ?? seulement les 20% restant!!...woua... ce doit être une espéce rare !!!....et comment ils s'appellent ses autres 20% de skieurs restant ??.....curieux , je suis !
[/quote]

A mon avis il faisait référence a une stat répété fréquement sur ce forum et souvent par TCSA qui dit que 80% des pratiquants du ski ont moins que le niveau 2ème étoile.
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
ouais, mais ça sous entend aussi qu'il se la pète un peu...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Je confirme cette stat de tsca.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Cl3m ( 4 nov 2009) disait:

A mon avis il faisait référence a une stat répété fréquement sur ce forum et souvent par TCSA qui dit que 80% des pratiquants du ski ont moins que le niveau 2ème classe.


c'est exactement ça !!

ps : 2ème étoile = classe 1 et tcsa, disai 2ème classe ;)