carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Quelqu'un l'a essayé ???
lucciorider
lucciorider

inscrit le 15/04/09
92 messages
Matos : 4 avis
Je ne l'ai pas essayé, mais qu'est ce qu'il est beau avec ce bois en top sheet.Skis pas très taillés donc certainement pas top sur piste, mais bonne portance.
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
J'ai hésité entre le XL et le stelvio light et finalement, j'ai pris le stelvio light (j'ai acheté sans essayer, je suis un fou !;)).

Ce qui les a départagés, c'est le prix. Le XL coûte 150 euros de plus pour une spatule 1cm plus large et un patin 6mm plus large que le stelvio. Pas de quoi justifier ce surcoût et apporter une réelle plus valus, selon moi...

le Xl avec une spat' de 130/125 et un patin à 95 m'aurait certainement plus convaincu.

Peut être un premier essai sous peu...:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par powderman38, 01/11/2009 - 13:05
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
pas d'avis de personne ayant essayé ?

(perso le design d'un ski je m'en fous si il est top ! ;) )
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
par contre tarifs exhorbitants... pour acheter sans avoir essayé!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pour info, pour ceux qui ont des copains moniteur il y a moyen de l'avoir par le syndicat apparemment.
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
monax1 ( 1 nov 2009) disait:

par contre tarifs exhorbitants... pour acheter sans avoir essayé!

Pas avec les promo du vieux ! :-) Et puis il ne faut pas exagérer, ce n'est pas non plus prohibitif.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ils font des promos sur le trab ?
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Oui, -20% !!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je suis passé le voir au vieux campeur : il n'a vraiment pas l'air mal du tout !!!

avec en particulier une rigidité bien supérieure et mieux répartie que sur le manaslu. La spatule est plus classique d'où un centre ski légèrement plus avancé. Ca devrait être un ski avec lequel on devrait pouvoir envoyer plus qu'avec le manaslu !

PS j'en ai profité pour essayer les titan de Dynafit, pas mal mieux que mes scarpa spirit 4 mais je suis quand même très sceptique sur la valeur de rigidité annoncée !

la salomon et la dalbelo devraient arriver début décembre.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
le traab stelvio (normal) à au taté un flex très bien réparti... Parait que ski aux pieds le light (de l'an dernier) est nettement moins bien...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole ( 6 nov 2009) disait:

PS j'en ai profité pour essayer les titan de Dynafit, pas mal mieux que mes scarpa spirit 4 mais je suis quand même très sceptique sur la valeur de rigidité annoncée !


A moins qu'il n'ai fait 0 ou -10 dans le magasin la rigidite que tu as pu ressentir n'aura RIEN a voir avec la rigidite en montagne. Le plastique utilise (PU) est tres fortement influence par la temperature compare a un plastique de chaussure classique (PE).
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Je remonte un peu le sujet parce que j'ai fait ma première sortie avec mes stelvio light 178 (pas les XL ...).

La neige était froide avec de la traf' et un beau champ de poudre intact. :)
Le ski est un peu raide, ça c'est sur, mais j'ai bien aimé. La spat' permet de charger l'avant et avec un peu de vitesse le ski reste bien stable.

En neige dure et à haute vitesse (genre sur piste en neige à canon bien dense), j'ai trouvé plus difficile de faire rentrer cette spatule en courbe. La marque de tout les skis en peu raide.

Mais globalement, je suis très satisfait. Pour moi, c'est tout bon comme matos !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
comment est répartie la rigidité ? c'est homogène ou le talon est plus rigide ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin ( 6 nov 2009) disait:

A moins qu'il n'ai fait 0 ou -10 dans le magasin la rigidite que tu as pu ressentir n'aura RIEN a voir avec la rigidite en montagne. Le plastique utilise (PU) est tres fortement influence par la temperature compare a un plastique de chaussure classique (PE).


Hum beaucoup de chaussures de ski de piste sont en PU il me semble !
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
carambole (15 nov 2009) disait:

comment est répartie la rigidité ? c'est homogène ou le talon est plus rigide ?

Le talon est un peu plus rigide que la spatule, mais l'ensemble est tout de même assez homogène.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass