Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
que prendre pour l'hiver prochain!!!
le ski à tout faire...

head monster 75
k2 public enemy
dynastar legend 8000
movement demon flame

alors on fait quoi! on attends les tests?

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai des PE 2005 et ca pete vraiment !!! Je te les conseille.
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
si tu ne fais pas de freestyle, des stormrider dp
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
j'aime bien quand on proposes 4 skis, ben tout le monde conseille ses petis skis, c'est pas top...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
c'est vrai que c'est hard avec les 4 que j'ai cité... alors si vous m'en rajoutez une demi douzaine!!!
dans tous les cas le mieux c'est le test, alors pour ceux qui ont testé ces paires n'hésitez pas... merci
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
Bonjour!
Un petit avis qui vaut ce qui vaut... j'ai comme paire de ski des k2 PE 2005 en 179 et des Monster 75 2005 en 177. En fait j'ai recu du sav de head une paire neuve alors que j'avais deja acheté les k2; Resultat il me reste une paire de monster 2005 (essayé un weekend seulement pour voir la diff avec les 2004,donc neuf visible bordeaux et alentour car a vendre 350 euros avec ou sans les fix)ca y'est je lai dit
En gros 2 supers ski de freeride le monster est un poil plus a l'aise que le k2 sur piste et un peu moins en neige difficile,il est plus sobre et la nouvelle serigraphie manifestement plus solide.en fait j'adore ces 2 skis ,le k2 est quand meme plus axé hors piste mais tient bien sur le dure(cf un de mes posts sur l'essai de ce ski: 7 jours avec des k2 P Enemy)
bon choix ,en tout cas c'est des valeurs sures et qq soit ton choix entre ses 2 skis c'est de la balle!!
marco
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
en fait je suis dans le meme cas que toi!!!
j'attends mes new monster et je me demandais si je les gardais ou si je prenais un des trois autres ski!!!
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
> handbless
il cherche un ski à tout faire.
un storm DP, j'ai mes doutes, le XL ne serait-il pas un poil plus polyvalent?
k.
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
D'accord avec Krax au sujet du DP, certainement pas un ski idéal pour bien passer partout, à moins de peser 110kg.

Les skis de freestyle sont vraiment bien pour tout faire. Dans la liste que tu proposes, le Public Enemy me semble bien, tout comme le Demon Flame...ils sont tous les deux relativement larges sans excès et ils doivent très bien passer à la fois en peuf et en piste. C'est aussi le cas d'un V-Pro par exemple, ou d'un Teneighty...si tu veux une paire de ski juste pour une saison.

C'est la merde de choisir un ski pour tout faire...allez, tu as forcément un penchant plus ou moins marqué...si tu as un faible pour la piste, tape dans des skiercross type Skicross ou Storm XL. Si tu as une préférence pour la peuf, prends des freeride type iM75 ou Legend. Si tu ne dédaignes pas un petit passage dans le snowpark de temps en temps, tape dans du ski freestyle.
Si tu n'as pas de penchant du tout, je reste sur mon avis en ce qui concerne les freestyle: ça passe bien en toutes conditions, c'est facile et maniable, si tu ne prends pas une paire inadaptée tu en auras déjà pour un moment avant de les pousser à 100% sur tous les terrains.

pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
ben ca depend de tes centres d'actions(freestyle7freeride/piste) et pis donne les nous en pourcentage
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
de toute facon "pelloboy" tu vas me dire demon flame!!!
serieux:

hp:40%
piste: 30%
freestyle: 15%
cruising:15%!!!

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
le ski à tout faire c'est le public-legend-demon--monster-stormrider-enemy-scratch-8000 de chez salodynheadstöck2rossvolkmov.

bon pour faire une liste c'est sympa, mais après?? On a tous nos préférences bien particulières...

raptor2
raptor2

inscrit le 05/03/04
36 messages
Dynsatar 4x4 PowerTrac - Déco bois
Stormrider XL
... On supprime le freestyle pour ces skis
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
De toute façon, à la base, un ski à tout faire et un ski qui ne sait rien faire... ou en tout cas vraiment performant nul part...

Il faut faire des choix... ou avoir plusieurs paires...

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bah moi avec mes z'arnos 188 je fais de tout .. aussi bien de la gross pow, de ta tole, de la trafolle, de la piste, des bosses, des derby, du geant, du skiercross, du big air, du water slide, du couloir raide, du portage sur le sac.. et pourtant c'est un ski qd meme assez performant..
mais c'est vrai que je suis limité dans un tracé slalom special, ou alors aussi sur une piste de ski de fond .. et dans 1M de pow ultra legere qu'on voit une journée dans l'hiver..
donc pour conclure.. c'est surtout le bonhomme qui est deçu qui fera la difference..
allez a+ et vive les z'arnos..
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Dusse >> D'après le programme que tu dis, hp40%, piste30%, freestyle15%, cruising:15%, je me répète mais à mon avis fonce sur des freestyle. Dans ta liste, je vote pour les Public Enemy.

Scream >> Dixit Pietro-Beretta un peu plus haut : "tout le monde conseille ses petis skis, c'est pas top...". Tu vas conseiller à tout ceux qui demandent conseil sur du matos d'acheter nimporte quoi puisque c'est le skieur et non les skis qui font la différence ? Je suis d'accord avec toi sur ce dernier point, mais si on peut en plus de sa technique s'aider avec des skis adaptés, autant en profiter, non ? C'est super, tu as l'impression de scorer sur tout terrains avec des Arno, mais un jour où la neige est dure prend des géant, tu vas voir, on dirait que c'est fait pour.

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Cette année, j'ai beaucoup skié le k2 axis xp (115/78/105) que j'ai trouvé vraiment bon partout, un poil mou sur piste (j'ai aussi des sx11), mais on peut quand méme skier très vite avec... Dans la peuf, j'ai trouvé ses limites dans 1m de très légère mais c'est rare. l'an prochain, il s'apellera Appache Recon, et sera plus ferme. De plus c'est vraiment du solide. Du grand ski.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
j'ai vu ca sur un site de vente par correspondance... et ce bel objet releve t'il au talon!!!?
Machete FB
Machete FB

inscrit le 02/05/04
166 messages
Dans les 4 cités! Sans hésitation d'une seconde...le K2 ;-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le axis xp et son successeur n'ont pas le talon relevé pour ça tu as le public enemy quipart'il est bien..
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
j'ai recu le catalogue de chez K2 2005 et j'avoue qu'il y a de quoi mater!!!
l'apache recon 115/78/105
apache chief 126/98/116!!!
et evidenment le public enemy 113/80/104
le choix sera dur...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sans oublier le sethpistol et le Maid'in ak (je n'ai pas memorisé l'orthographe du nom!!!). Le Seth c'est le méme que le précédent (sauf deco) le Mai'in ak est le Kahuna (sauf deco)... pour le Appache Recon, je l'ai taté, c'est les mémes côtes que le Axis xp (que j'adore) en un peu plus ferme avec une spatule plus ronde, il me parrait excellent comme ski à tout faire...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
alors p enemy ou apache recon!?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J'aime tellement le axis xp que je dirais l'Appache Recon, mais je parle pour moi, on est tous differents....
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
j'ai essayé cette fin de saison le k2 XP, et c'est vrai que le feeling est excellent. C'est un polyvalent-performant ! je confirme l'avis de Matiouf. D'ailleurs, je l'ai acheté de suite en 188.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Il me semble bien mieux que le B2 et pourtant dans les tests des magasines, ils préféraient le b2!!! comme quoi c'est pas clair tout ça.
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
aaah matiouf, parfaitement d'accord avec ta réflexion ! ayant testé les deux bêtes, pour moi le K2 XP et effectivement supérieur au B2. Mais cela n'engage que moi petit Suisse.
... et dans les magasines franco-français ,c'est le B2, et dans les mag-américains, c'est le K2. ah bon !
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
j'ai essayé le dynastar 8000 debut mars et je dois dire qu'il m'a agréablement surpris il est bon dans pratiquement toutes les neiges et je l'ai meme préféré à mes b2 ah si j'avais encore attendu c'est le 8000 que j'aurai acheté car je btrouve le b2 un peu souple sur les neiges dures
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass