Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Oh putain j'hallucine, il va peut être ressortir quelque chose de constructif de ce post. WAW.

Sinon tous ça pour dire une chose qu'on zap trop souvent.

C'est tellement dur de bien se faire comprendre sur un forum, tant dans le sens que dans le ton, et faire passer de l'ironie a l'écrit c'est trèèèès difficile.

Soit il faut toujours relativiser un post même agressif. Et puis si quelqu'un dit quelque chose qui ne nous convient pas répondons lui avec humour, ou ignorons le. Et sinon on se donne rendez-vous dans un bar, on se descent une bouteille de chartreuse et à la fin on devrait tous bien s'entendre.
Surtout quand on voit comme beaucoup, trop même ne font absolument pas attention a leur façon d'écrire et frôle l'incompréhensibilité totale. Et dites pas oh c'est un truc de vieux con ça (j'ai juste 21 ans) c'est surtout que si on est pas clair dans ce qu'on dit on ne peut pas se permettre de reprocher a celui qui nous lit de nous interpréter librement.
Et je sais je fais la blinde de fautes, mais je fais des efforts.

et ziva là si y en a qui me cherche qu'il me MP, où qu'il soit en France je viens lui défoncer ses dents, voilà quoi.

(Joke inside => The gangsta freeride, on peut pas porter les vétements se serait trop dangereux alors on adopte le language).
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Cl3m (25 oct 2009) disait:

Soit il faut toujours relativiser un post même agressif. Et puis si quelqu'un dit quelque chose qui ne nous convient pas répondons lui avec humour, ou ignorons le.


Tu racontes vraiment que des conneries mec.



;)
C'etait un exemple de reponse qui fait peut avancer le schimlikk.
Nan sinon rigolo le sujet.. Mais j'arrive trop tard pour la polemique apparemment. Mince!
Mais non sinon t'as raison.. Les forums tendent a exagerer les opinions...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Endorphin (25 oct 2009) disait:

Cl3m (25 oct 2009) disait:

Soit il faut toujours relativiser un post même agressif. Et puis si quelqu'un dit quelque chose qui ne nous convient pas répondons lui avec humour, ou ignorons le.


Tu racontes vraiment que des conneries mec.





éh ouai je sais, et pourtant je fais de mon mieux pour m'en sortir honorablement mais ça marche.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cl3m, 25/10/2009 - 20:51
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Je m'ennuie sévère donc si quelqu'un veut relancer la polémique je participe.
KhrisB2
KhrisB2
Statut : Confirmé
inscrit le 10/01/08
133 messages
Cl3m (25 oct 2009) disait:

Je m'ennuie sévère donc si quelqu'un veut relancer la polémique je participe.
Skier avec de la musique dans les oreilles est inconscient car cela te coupe de ton environnement extérieur est tu es un danger, pour toi comme pour les autres.

J'ai bon ? ;-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ben quoi, vous auriez voulu que je vous la fasse soporifique universitaire. Bon alors voila les enfants. C’est l’histoire du périlymphe et de l’endolymphe qui sont dans la même oreille. Et vos petites n’oreilles de freestyleurs décérébrés elles ne servent pas qu’à écouter du bruit que vous appelez musique. C’est aussi le centre névralgique de votre équilibre. On appelle ça le système vestibulaire. Et si vous empêchez le bruit extérieur d’atteindre votre oreille interne en le remplaçant par du bruit (pardon de la musique ), vous faussez votre équilibre et mettez en œuvre une gestuelle compensatoire qui outre être traumatologique vous fait acquérir une mauvaise technique de ski.

Allez je la fais courte : Musique = augmentation du risque d’accidentologie du porteur des écouteurs par altérations des repères spatiaux du système vestibulaire. Et ça a changé quelque chose à votre envie de mettre un casque audio ? Non. Donc c’était pas la peine que je me casse le cul à tenter d’être pédagogique.
:):):):)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Matiouf (25 oct 2009) disait:

...Bon alors tcsa?, il est comment ce glacier? j'ai la relève qui y va pour 5 j d'entrainement...


Pour revenir aux choses sérieuses. Les deux nuits de chutes de neiges ont cachées la misère.
La relève hum hum. Comment dire??? Des photos, des photos, des photos.:):):)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
tcsa (25 oct 2009) disait:

Des photos, des photos, des photos.:):):)


Skier en prenant des photos ou s'arrêter au mileu pour photographier est bien plus dangereux que skier avec de la musique. :p
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Et puis je dis ça je dis rien mais vos photos sont mals cadrées souvent. :p


Pour ce qui est de la musique j'ai fait une exprience interessante cet aprem, je suis allé faire du longboard avec mes écouteurs et de la musique... j'ai entendu aucune voiture venir, je me suis fait peur... et en plus j'entendais pas rouler mon skate, dur dur de bien savoir la nature du goudron sur lequel je roulais... aaaah aaaah ah en ski c'est pareil? a bon.... ben oui.

Après dans un park, ma fois on vois tellement de truc étrange (c'est pas une critique juste un constat), qu'un mec qui ride avec la musique...
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Cl3m (25 oct 2009) disait:



Pour ce qui est de la musique j'ai fait une exprience interessante cet aprem, je suis allé faire du longboard avec mes écouteurs et de la musique... j'ai entendu aucune voiture venir, je me suis fait peur... et en plus j'entendais pas rouler mon skate, dur dur de bien savoir la nature du goudron sur lequel je roulais... aaaah aaaah ah en ski c'est pareil? a bon.... ben oui.

Après dans un park, ma fois on vois tellement de truc étrange (c'est pas une critique juste un constat), qu'un mec qui ride avec la musique...


La seule différence c'est que sur les piste y a pas de voiture :) !! Non sérieusement je veux bien croire que sa vous énerve mais faut avoir un peu de tolérance, chacun fait se qu'il veut ^^ !!! Et autre chose des truck étrange on en voit partout pas que dans les park !!!

Sinon petit message pour tcsa ^^ je te respecte beaucoup tu a de grande connaissance en ski et tu aide beaucoup de skipasseur, mais la j'ai quand même eu du mal a comprendre ton humour, j'ai plutôt vu sa comme du Foutage de geule pure et dure après je sais pas si s'était vraiment ton intention !!!^^

Aller a ++ sur les piste !!
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
Donc il ne faut plus écouter la musique en voiture car tu n'entend pas le brui de ton moteur et tu n'entend pas non plus les gens derrière! ;)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
skieur15000 (25 oct 2009) disait:

Donc il ne faut plus écouter la musique en voiture car tu n'entend pas le brui de ton moteur et tu n'entend pas non plus les gens derrière! ;)


Non mais de toute façon faut pas écouter de musique.

Non non non je dis pas ça, je dis qu'il faut adapter son écoute de la musique à sa pratique et à son environnement.

Ce que je dis c'est qu'en DH en longboard sur route quand t'es a 80km/h et que t'entend pas les voitures qui arrivent c'est craignos. Qu'en ski quand j'entends pas le bruit de mes skis sur la neige je perds des repères importants. En voiture je met pas trop fort non plus, pour divers raison dont celle de pouvoir continuer a percevoir mon environnement sonore.
Mais je comprend que l'on écoute de la musique, j'explique juste pourquoi je ne le fais, et n'ayant aucun argument scientifique a exposer je n'indique rien avec autorité.

mon seul argument en ski (valable en Hp, sur piste je sais j'en fais pas) c'est que quand tu écoutes de la musique tu perds une information très important qui et le bruit que font tes skis en glissant bruit qui t'indique la dureté de la neige, si elle est froide... et qui parfois permet d'éviter de belle boites car le plus important est évidement la sensation au niveau des pieds et le regard lointain pour l'anticipation. Mais l'ouie permet d'affiner les sensations ou d'améliorer la vitesse de réaction (on analyse tellement plus vite un son qu'un toucher retransmit en plus avec plusieur intermédiaires et ça permet de mieux se repérer dans l'espace et de mieux connaitre sa neige.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
skieur15000 (25 oct 2009) disait:

Donc il ne faut plus écouter la musique en voiture car tu n'entend pas le brui de ton moteur et tu n'entend pas non plus les gens derrière! ;)


puis moi en voiture pour ce qui vient de derrière j'ai des retros, en skis j'en ai pas... et en longboard non plus (et ça manque vraiment parfois).
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
KhrisB2 (25 oct 2009) disait:

Cl3m (25 oct 2009) disait:

Je m'ennuie sévère donc si quelqu'un veut relancer la polémique je participe.
Skier avec de la musique dans les oreilles est inconscient car cela te coupe de ton environnement extérieur est tu es un danger, pour toi comme pour les autres.

J'ai bon ? ;-)


;-) Tellement merci d'avoir relancé la machine.
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
Cl3m (25 oct 2009) disait:

skieur15000 (25 oct 2009) disait:

Donc il ne faut plus écouter la musique en voiture car tu n'entend pas le brui de ton moteur et tu n'entend pas non plus les gens derrière! ;)


Non mais de toute façon faut pas écouter de musique.

Non non non je dis pas ça, je dis qu'il faut adapter son écoute de la musique à sa pratique et à son environnement.

Ce que je dis c'est qu'en DH en longboard sur route quand t'es a 80km/h et que t'entend pas les voitures qui arrivent c'est craignos. Qu'en ski quand j'entends pas le bruit de mes skis sur la neige je perds des repères importants. En voiture je met pas trop fort non plus, pour divers raison dont celle de pouvoir continuer a percevoir mon environnement sonore.
Mais je comprend que l'on écoute de la musique, j'explique juste pourquoi je ne le fais, et n'ayant aucun argument scientifique a exposer je n'indique rien avec autorité.

mon seul argument en ski (valable en Hp, sur piste je sais j'en fais pas) c'est que quand tu écoutes de la musique tu perds une information très important qui et le bruit que font tes skis en glissant bruit qui t'indique la dureté de la neige, si elle est froide... et qui parfois permet d'éviter de belle boites car le plus important est évidement la sensation au niveau des pieds et le regard lointain pour l'anticipation. Mais l'ouie permet d'affiner les sensations ou d'améliorer la vitesse de réaction (on analyse tellement plus vite un son qu'un toucher retransmit en plus avec plusieur intermédiaires et ça permet de mieux se repérer dans l'espace et de mieux connaitre sa neige.

j' avoue tu n'as pas tord! mais bon perso même si j'ai la musique dans le casque je la met assez basse pour entendre quand les gens me parle et assez fort pour l'entendre quand je descend ma piste il faut trouver le bon compromis! après c'est sur que quand il y un changement de la qualité de neige c'est un peu risquer :D mais connaissant m petite station par cœur je sais ou son les coin ou il faut faire attention et vu que j' y suis très souvent (3fois par semaine sa change) pas trop vite voila pour mon explication! ;)
Naas
Naas

inscrit le 11/11/09
4 messages
Bande de guignol de foire, vs m'faites tous rêver à vous tirer dans les pattes; en un mot : RESPECT c ski manke a un bon tas de bouffon ki sla jou rider puriste et ki riderait ac la planche de Tom Sims juste pr faire les "vrai".

J'aime la montagne, j'aime le snowboard, j'aime le son alors le premier ki vien mdire ke g pas de degaine, ke jressemble a un touriste anglais il se prend ma board dans la machoir et on verra si sa lfé encore marré...

Dernière petite chose; kon ride avec du son ou pas si y a un abruti ki maitrise rien karrive pleine bille derrière ke t du son ou pas tu tle prendra...c l'amont ki es en tort meme si tu perd tes 2 jambes c malheureux mé c come ca... alors remballé vos conneries d parigo.

Si kelkun avec un minimum de tolérance et de respect pourrait répondre a la question initiale ca lfrai: je cherche un casque ki pète bien, solide et confortable...jpensai a skull candy... si kelkun es calé la dessus jattends la rep.

Merci
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Naas ( 8 jan 2010) disait:

Bande de guignol de foire, vs m'faites tous rêver à vous tirer dans les pattes; en un mot : RESPECT c ski manke a un bon tas de bouffon ki sla jou rider puriste et ki riderait ac la planche de Tom Sims juste pr faire les "vrai".

J'aime la montagne, j'aime le snowboard, j'aime le son alors le premier ki vien mdire ke g pas de degaine, ke jressemble a un touriste anglais il se prend ma board dans la machoir et on verra si sa lfé encore marré...

Dernière petite chose; kon ride avec du son ou pas si y a un abruti ki maitrise rien karrive pleine bille derrière ke t du son ou pas tu tle prendra...c l'amont ki es en tort meme si tu perd tes 2 jambes c malheureux mé c come ca... alors remballé vos conneries d parigo.

Si kelkun avec un minimum de tolérance et de respect pourrait répondre a la question initiale ca lfrai: je cherche un casque ki pète bien, solide et confortable...jpensai a skull candy... si kelkun es calé la dessus jattends la rep.

Merci


Tu parles de respect alors que tu arrives en tirant sur tout le monde!
Et sinon essayes de faire gaffe a ton orthographe, ça pique les yeux ;)

Sinon Skullcandy a un son pourri, mon sony a 19€ est plus sobre et le son est meilleur!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Naas ( 8 jan 2010) disait:

je cherche un casque ki pète bien, ...Merci

Il y a le flat chez Hulenz
et le gas chez Traut (sous marque suisse de l'américain Ante rith)
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Skullcandy c'est pas solide et le son est pourrav'.
J'ai commander mon 2eme Wesc hier. Un Bongo edition speciale. Je suis impatient de le tester. En tout cas le premier wesc que j'ai eu déboitait.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Dr.Hu ( 8 jan 2010) disait:

Skullcandy c'est pas solide et le son est pourrav'.
J'ai commander mon 2eme Wesc hier. Un Bongo edition speciale. Je suis impatient de le tester. En tout cas le premier wesc que j'ai eu déboitait.

les wesc, c'est pour les trous du cul:):):). Donc ça pète comme il le voulait :p:p:p.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 08/01/2010 - 13:39
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Manfried (25 oct 2009) disait:

Et autre chose des truck étrange on en voit partout pas que dans les park !!!



Comme des crétins en collant sur la piste.

Petit exemple sur la connerie de porter un casque audio au park,


le kick rouge et le kick noir sont sur la même table, tu pars sur le rouge, un mec part sur la noir en même temps, il de dit de sortir, bin tu l'entends et tu risque la collision sur la piste d'élan et pire à la récep, et pour peu que tu sois en switch ou lui, jte laisse imaginer l'impact.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Dr.Hu ( 8 jan 2010) disait:

Skullcandy c'est pas solide et le son est pourrav'.
J'ai commander mon 2eme Wesc hier. Un Bongo edition speciale. Je suis impatient de le tester. En tout cas le premier wesc que j'ai eu déboitait.

Euhh excuse mon précédent post. J'ai cru que tu avais commandé un wash hier. Vraiment le truc de ouf qui pète quoi!!!:p:p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass