FredF67
FredF67

inscrit le 22/10/09
8 messages
Salut à toutes et à tous,
Bientot les premières neiges et bientot les premières pistes.

Je cherche une paire de ski à 50% piste, 30% freeride et 20% freestyle.
Je fais du ski depuis que je sais marcher, donc une vingtaine d'année et je tente de passer le 360° depuis un an mais manque de bol, j'ai des compétion J de rossignol (très vieux ^^).
Je fait 1m75 et environ 75 kg, que me conseillez vous comme ski correspondant à mes attentes.

PS: le 50% piste peut allée vers 40% ;-)

Merci d'avance et @ bientot sur les pistes ^^
FredF67
FredF67

inscrit le 22/10/09
8 messages
Bon petite relance cette aprem, en espérant que mon premier topic ne soit pas un flop ;-)

Merci d'avance
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
pour 20% de freestyle... un relevé de talon suffit...

j'aime bien les salomon foil...

scott punisher

atomic snoop daddy...
Julienf
Julienf

inscrit le 01/04/08
128 messages
Matos : 1 avis
Sans prétention et pour préciser ta recherche, je te donne mon avis :
tu peux selon moi chercher dans les tests ski skipass un bispatulé (pour le freestyle) d'environ 78-80mm au patin (moins, ça va être très limitant pour 30% hors piste, plus, ça va être embêtant sur piste). Pour la taille, je pense que entre ta taille et 5cm de moins, c'est pas mal pour la mixité piste/HP, mais je ne connais rien au freestyle (peut etre plus court ?).
Il y a probablement des skis qui te conviendraient sans rentrer dans mes critères, mais sans les essayer, c'est pas évident de savoir ce qui te convient.
De toute façon, tu vas avoir droit à tous les avis imaginables en recherchant la fameuse arlésienne : le ski "complet" piste/HP/FS.
murpa
murpa

inscrit le 08/04/09
54 messages
Matos : 4 avis
atomic snoop en effet c'est un des skis que j'ai aimé...
FredF67
FredF67

inscrit le 22/10/09
8 messages
Merci beaucoup, et je sais très bien que je recherhce ke saint graal là ;-).

Monax pour les 20% de freestyle, tu as tout à fait raison pour le bi-spatulé mais il faudrait qu'il ne soit pas trop lourd non plus (donc pas trop large) enfin le saint graal quoi ^^
En tout cas je vais partir de ces infos et essayer d'en loué une petite série (3 ou 4 paires) pour faire mon choix et j'en profiteré pour donner mon avis.

@ bientot sur les pistes
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass