Sondage : Scott Mission Vs Crusade

(8 votes)
le Mission mieux que le Crusade
62,5%
5 votes
le Crusade mieux que le Mission
25%
2 votes
Pas de Difference
12,5%
1 vote
greg_dardar
greg_dardar

inscrit le 11/01/04
10 messages
Hello,

3 ans que je skie avec des Scott Mission (millesime2007 en 178) et j'en suis vraiment fan! J'ai essayé qq modeles l'année derniere (legend 8000, lord, monster...) mais par rapport a mon gabarit (1m77-74kg) et ma facon skier (plutot en souplesse qu'en force) j'ai pas trouvé mieux que les Mission.
Je viens de vendre les vieux et je partais pour reprendre le Mission2010, MAIS je suis tombé sur le Crusade qui a l'air pas mal du tout en affichant un programme all mountain et des perf sur pistes et hp similaires au Mission

Question:
Est ce que le Crusade et le Mission sont comparables ?
>Si oui est ce que le Crusade serait un meilleur choix ?
>>Sinon qu'elles sont les differences majeures?

Je suis pret a changer de modele mais surtout pas a etre decu! ;)


Merci pour vos commentaires
Sportivement
G
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
G un Mission 183 et je suis content de ce ski mais je trouve qu'il manque un peu de pèerformance à vitesse soutenue. Je perd un peu confiance . Mais je l'adore car c'est un vrai compagnon de tous les jours.
J'ai adoré le crusade de Scott car il a un coté sportif à dompter bien affirmé mais je trouve aussi le ski diofferent du Mission et plus sportif si tu le sollicite.
Entre les deux mon coeur balance mais je ne sais pas si je vais changer ce Mission ; de toutes manières je le garde pour rando freeride.
Le Crusade j'attends des offres des shops et je suis tenté par un 179 pour déchirer les pistes surtout.
tidav8304
tidav8304

inscrit le 17/02/08
107 messages
salut

je ski sur des mission depuis 3 saisons

l'hiver dernier j'ai testé les crusade et j'ai été vraiment deçu:
je les ai trouvé très lourds, patauds et pas aimé leur comportement que se soit en hp ou sur piste.

ce que j'aime dans le mission c'est sa spatule souple qui gomme tout, mais c'est vrai, qui limite un peu le ski parfois, et son talon assez rigide qui en fait un "bon" ski sur piste qui permet de bien tailler meme sur neige dure.
le crusade c'est tout l'inverse spatule ultra rigide (j'ai trouvé;) et le patin c'est du chewing gum donc un comportement completement different du mission.
je les ai testé sur une descente donc c'est vraiment une premiere impression
le mieux c'est de tester si tu peux car c'est vraiment 2 skis completement differents, mais pour moi +1 pour le mission

bon ride
greg_dardar
greg_dardar

inscrit le 11/01/04
10 messages
C'est vrai que le mission n'est pas un ski mechant et qu'il peut parfois se montrer un peu trop docile, mais mieux vaut exploiter un ski souple a 90% qu'un plus raide a 50%...

Pour revenir sur le Crusade, par rapport a ce que j'ai pu lire, les 15m de rayon on l'air d'en faire un ski vraiment efficace sur la piste (mieux que le mission?), bonne flottabilité en hp grace a ses lignes plus fat ca dejauge tres bien (mieux que le mission?) et la spatule venturi semble ameliorer la tenue en traffole.
je m'interroge et je me demamde ou est ce qu'il n'est pas bon ce ski ? en tout cas, qu'a t'il de moins bien que le mission !? plus pataud? plus lourd? moins joueur?...


Y a Gros Dilemme !
greg_dardar
greg_dardar

inscrit le 11/01/04
10 messages
Tidav, j'ai dû ecrire mon precedent post en meme temps que le tien! merci pour tes commentaires interessants... ;-)

Le probleme c'est que je ne pourrais pas les essayer ! ya 20% chez le vieux jusqu'au 11nov... donc si je veux en profiter je peux pas attendre!

J'ai l'impression que ce ski c'est on "l'adore" ou on "le deteste", (cf test skipasseurs du crusade 2009) c'est un peu la loterie et ca fait cher le billet!! :-(
greg_dardar
greg_dardar

inscrit le 11/01/04
10 messages
Bon le choix est fait et j'ai finalement opté pour les Crusade monté avec des griffon de chez marker, ca fait un bel ensemble !

Verdict dans qq semaines ! :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass