je viens de m'appercevoir qu'une vis de mes fixations depassait, et en la revissant ca tourne dans le vide, j'en conclu que j'ai du l'arrachouiller pendant une chute, ca se repare ? ou il faudra deplacer la fixation et repercer ailleurs ?
Sauf que j'ai aussi remarqué que le rail du support de la fix était aussi fendu...
Et je sais pas si on peut changer uniquement ça ?
ou
Bon Bricolage
SI LE TROU N'EST PO TROP DEFONCE! c net que s'il n'y plus trace d'un filetage...
On vire ta fix et on perce par dessus le trou foiré un trou de 8mm de diamètre par 9mm ou 7mm de profondeur, suivant le ski et les fixations. Ensuite on pose dans ce logement en force un insert en laiton ou en plastique dont les ailettes font 8.5mm, ce qui permet à la bêbête de bien forcer et de ne surtout pas tourner lorsqu'on y logera la vis. Une fois la colle sèche on visse et les ailettes s'écartent comme pour une cheville à béton. C'est indestructible comme système, et au pire si ça repète on peut y mettre un insert de part-en part qui traverse le ski entièrement.
Voilà à quoi ça ressemble:
Ne le fais pas faire pour plus de 5 euros, c'est vraiment que dalle, ça prend 2 minutes.
inscrit le 14/11/03
6057 messages