powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Bonjour à tous,

En lisant un magazine de ski anglais, j'ai vu l'amplid infradark (present depuis deja plusieurs saisons)... Cependant, impossible de trouver des infos claires sur ce ski, qui reste finalment dans l'obscurité en france ;)

Son poids serait ultra light (3,47 kg) et son caractère plutot engagé...

Je m'adresse à vous pour savoir si certains auraient eu l'occasion de l'essayer...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par powderoflavancher, 16/10/2009 - 13:23
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut, je devrais pouvoir les tester en début de saison. Je te dirai comment.
Apparement c'est un ski assez engager avec plaque titane dedans. Donc bien rigide. bon chauffage de cuisse en perspective
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
je connais un skipasseur qui les a, il devrait pas tarder a se manifester, il les aime beaucoup en tout cas
Bapt83
Bapt83

inscrit le 03/06/08
140 messages
c des super bon ski c 'est vrai qu'ils sont tres rigides mais comme ils sont léger ons fatigue pas trop et ca psse mieu en park si ta des question je peu irep
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Bapt, toi qui connais ce ski je vais essayer de t'expliquer le dilemne ;)

en fait je skie depuis 3 saisons sur des pro 186 (version rigide) et j'en ai ras le bol lorsque les conditions sont bonnes... par contre je les adore quand c'est trafolle ou pour skier sur des faces de contest, c'est à dire assez detruites et techniques car j'ai confiance en eux... bref logique pour le programme d'un pro 186.

J'avais skié 2 saisons sur des sugar daddy (ski tres light donc) que j'avais adoré en poudre, vraiment, je me faisais plaisir avec.

L'an passé j'ai acheté des corvus pensant retrouver le meme ski que le sugar mais en plus performant, mais ça n'a pas été ça du tout. Et puis je fais 1m70, donc je ne veux plus d'un ski de plus d'1m85 pour tous les jours.

De plus aussi une paire de pro xxl en 194 que j'utilise pour tirer des droites aux Grands Montets.

Mon but c'etait de racheter des skis plaisirs (mais performants) cette année (j'ai revendu le corvus).


Je partais donc pour un :

- S7 176 (choix definitif) pour la foret et les pillow.
- Shogun 182 pour remplacer le pro rider et retrouver un peu mon sugar daddy en terme de toucher de neige en poudre.

mais je me demandais si vu mon programme, l'infradark ne serait pas encore mieux adapté, à savoir un ski leger (facile?) mais performant aussi sur le dur (ce qui n'a pas l'air d'etre le cas du shogun)...

Seul probleme, c'est que l'infradark il fait quand meme 107 sous le pied.


alors tu penses que l'infradark en 183 ferait l'affaire ou vaut mieux le shogun ?





--> non non, je ne prendrais pas le shogun, l'infradark et le S7 :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass