K2_Public_enemy
K2_Public_enemy

inscrit le 11/03/04
67 messages
Salut,
Comme j'ai la possibilité de bouger pour mes études en géologie...ben j'ai choisit Grenoble (50% pour mes études 50% pour le ski).Pour ceux qui connaissent j'ai l'impression que je vais etre dans les batiments en dessous de la Bastille (vers des oeufs?).Habitant Dijon (Bourgogne),le plus près pour "rider",c'est le "Redoutable" Jura a 150km (misere,enragement...).
Comme je connais pas,j'aimerais savoir si c'est vraiment le Panar au niveau du ski...si il y a des stations genre a une trentaine de kilometre,si oui,ça fait quoi de skier tous les week end?
Aussi,s'il ya des skipasseurs (ou seuses) géologues,faites moi signe.
A bientot grenoble,schuss.
kolp
kolp

inscrit le 10/04/04
178 messages
eh ben oui pour le ski c'est bien cool.. Les 7 laux c'est environ 3/4 d'heures, chamrousse pareil grosso merdo, et puis les 2 alpes et alpes d'huez et co c'est plus 1h 15 par la.
skier tous les week end c jouissif, skier tous les deux jours encore plus!!! surtout pouvoir composer avec les chutes de neige et le temps, si t'es étudiant et que tu peux t'arranger c'est trop bien.
et je connais dijon: ca va te changer!
kolp
kolp

inscrit le 10/04/04
178 messages
et si t'es dans les residences étudiantes sous la bastille je pense que tu vas te marrer..
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pfffffffffff, Grenoble c'est surfait !!!!!!!!
K2_Public_enemy
K2_Public_enemy

inscrit le 11/03/04
67 messages
c'est trop bien,je viens d'aller sur le site des 7laux et Chamrousse...ça promet.
Bon Ben ya plus qu'a assurer les partiels la semaine prochaine et ensuite trouver un appart !(parce que les résidences en dessous de la Bastille...d'après ce qu'on dit).
Par la meme occasion,vous auriez pas des plans apparts?
Grenoble,j'arrive.(merci a tous pour cette hospitalité).
Xavman
Xavman

inscrit le 29/04/03
196 messages
lol tchak tchak : franchement, étudiant a gre c'est le statut idéal que j'ai eu pendant cinq ans et je pense que j'oublierais jamais ces grands moments de ride!
Maintenant je taf et je suis condamné a regarder mes montagnes cinq jours par semaine c'est vraiment la torture arrrrgggghhhhhhh!!!!!!!!
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
Xavman -> tu bosses près des montagnes c'est déjà ça
Xavman
Xavman

inscrit le 29/04/03
196 messages
ouais mais c'est peut etre encore plus frustrant de savoir qu'il y a des types, qui, juste au dessus de ta gueule, sont en train de déchirer ton spot préféré sans toi. Et ca crois moi c'est la torture ultime.
Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
J'ai beaucoup d'espoir de finir sur Grenoble l'année prochaine pour 5 ans. A ce sujet je voudrais savoir si pour aller skier la voiture est indispensable ou des navettes existent elles, et auquel cas y a-t-il des casiers dans les stations.
Xavman
Xavman

inscrit le 29/04/03
196 messages
il y a des navettes qui partent de la gare routiere de gre vers toutes les stations des alpes et à horaires reguliers, il ya aussi des ski clubs qui organisent des sessions tous les dimanches, mais par contre je crois pas qu'il existe des casiers (il faut que tu sois en combin et que tu ais un sac a dos et des baskets legeres )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Fatman : tu pourrais écrire français ??????
Merci pour les malheureux qui vont te lire....
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Chuis entièrement d'accord avec Xavman !
Gre', c'est vraiment la ville et la vie étudiante que j'attendais. Ce qu'il faut d'études pour réussir et tout le loisir d'aller rider ! Surtout en dehors de vacances scolaires, souvent en quittant les cours à midi quand on voyait que le jour blanc laissait la place à un grand soleil et qu'il venait de neiger !! Et puis des p'tits bars bien sympas !
Même remarque aussi que Xavman : maintenant même si on travaille en montagne, faut attendre le WE pour rider et je rage aussi parfois assis derrière mon bureau !!
Alors profitez de la vie étudiante, surtout à Grenoble !!
Freelex
Freelex

inscrit le 25/05/04
5 messages
slt,
3 ans que j'y suis, pour mes études et franchement y a pas mieux ! je vais même rempiler pour trois ans, histoire de tester læes derniers sapins de St Pierre de Chartreuse, les bons couloirs des 7 Laux, et Challans (miam !) !
En plus, si t'es étudiant, tu peux te faire des journées 2 Alpes à 20 euros /transport et forfait)...check sur le site : http://www.ecole-de-glisse.com/

a+

Freelex
Freelex

inscrit le 25/05/04
5 messages
j'avais pas vu le sujet de Fatman...encore un initiateur EGUG, c'est mon flair qui m'le dit !

l'EGUG c'est bien si t'es une brêle, ca te permet, en outre des prix imbattables, d'avoir des cours gratuits (snow, ski, télémark) !

Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
j'avais jamais entendu parler de cette extraordinaire carte egug. Mais elle est valable pour toute les stations ou chaque domaine à la sienne? C'est quand même énorme car les 2 Alpes moins cher que les Pyrénées ça m'étonne un peu.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
La carte EGUG coute 25 euros par an. Elle donne droit aux cours gratis aux 7 laux et 2 alpes tous les jours de la semaine sauf le lundi et le dimanche. Les forfaits aux 2 alpes coutents 8,5 euros en semaine et 11,5 le week end comme cite plus haut.
Les forfaits aux 7 laux sont vers les 10 euros la journee et 7,4 euros la demi journee en semaine. Il n y a pas de reduction le week end. A Chamrousse c est pas cher et pour l alpes d huez il y a des reductions avec la smerra je crois: tu prends 5 sorties et chaque sortie te revient a 15 euros.
En tout cas pour rider grenoble ca pete (environ 50 sorties cette annee).
Peut etre qu on se verra l annee prochaine a l egug avec nos magiques K2 PE !! ( et seth quand y a de la poudre)
K2_Public_enemy
K2_Public_enemy

inscrit le 11/03/04
67 messages
Vous etes tous de Gre apparement,en tout cas ça a l'air pire que tout !
Les forfaits sont moins chers que dans le Jura (ou il y a une dizaine de pistes qui se battent en duel)!!!!!!
pour le momment je fais ce que je peux pour aller a la montagne (mes bourses d'etudes y passe...chutte il faut pas le dire)
ça va déchirer,en plus j'ai une voiture...
Si ya des gars qui touchent en hors pistes,faudra qu'on se contact (j'ai bien du retard a rattraper et des choses a apprendre).j'ai un peu peur de faire que du ski....
le rêve.
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
J'ai aussi fait la migration Jura->Gre, je regrette rien..
Xavman
Xavman

inscrit le 29/04/03
196 messages
et maintenant que je bosse il faut placer judicieusement les rtt et tout ca... alors que quand j' etais etudiant ca faisait pas de mal de privilegier le ride. ah le bon temps quand même....
Xavman
Xavman

inscrit le 29/04/03
196 messages
y a une autre carte qui est pas mal c'est la cinesnowcard qui coute 10 E. t'as des coupons de reduc avec dans des stations compme courch, meribel... et l'année derniere c'etait 1OE la journée aux 7laux tte l'année et 7,4E la demi: je me suis ga-vé
PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
Matos : 5 avis
GRE c'est de la balle
tu n'as pas mieux: les spots de ski pas loin, des petits bars et autres bon spots pas loin,
mais l'été si tu grimpes un peu, que tu fais un peu d'alpinisme ou seulement des randos ou des via FERRATA c'est de la balle
mais attention comme il a été dit plus haut :les jours ou tu peux pas te casser et qu'il y a une tempête de bleu avec de la poudre tu es dégoutté et tu dois faire 3 sorties de suites pour te calmer alors fais gaffe c'est très frustrant
a plus sur GRE
n'oublie pas de passer au LAB et a Voiron pour la Chartreuse

oui je l'avoue je suis entousiaste

kolp
kolp

inscrit le 10/04/04
178 messages
bon l'egug, c'est trop bien, c'est clair: forfaits imbattables, transports sauf lundi et mardi que demi journée 7 laux), cours gratos sauf lundi et dimanches, bonne ambiance etc..
Apres les prix ne sont que pour les 7 laux et 2 alpes donc tu peux aussi prendre la carte o.s.e, je crois qu'il te la file si tu es a la smerra: la tu peux acheter des pass 5 journées a 75 euros environ, et surtout tu peux en prendre pour tous tes potes même non étudiants. Mais il faut une carte par personne qui monte, tu peux pas retirer deux journées le même jour sur une carte.
Après avoir une caisse c'est vraiment un plus. J'en ai pas et j'ai vraiment regretté plusieurs fois
kolp
kolp

inscrit le 10/04/04
178 messages
dsl: le pass c'est pour alpe d'huez j'ai pas precisé..
tuture007
tuture007

inscrit le 13/12/01
143 messages
Matos : 1 avis
Pour tes cours de géologie.
Les deux premieres années se passent sur le campus, les suivantes comportent quelques enseignements à l'institut DOLOMIEU, sous al Bastille.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
kolp
kolp

inscrit le 10/04/04
178 messages
"surtout si tu vas souvent rider aux deux alpes"---> forfait journée 2 alpes: 33 euros. carte egug: 25. forfait egug semaine: 8.5 euros.
voila pas besoin de monter souvent pour qu'elle serve!!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
tiens futur voisin un avant gout de ta futur vue,
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
avec en prime à gauche du clocher le petit point blanc dans la montagne, le sommet du TPH de Chamrousse et par la même occas le sommet de Chamrousse tout court, comme quoi c'est vraiment trop loin

sinon rien à rajouter aux autres commentaires, j'acquiece entièrement c'est vrmt trop dur comme je le disais sur un autre post de gérer la trace du masque le lendemain d'une session divine alors qu'on était censé être malade mouarf

K2_Public_enemy
K2_Public_enemy

inscrit le 11/03/04
67 messages
Merci tuture007,ben la je vais en troisieme année a l'institu Dolomieu (si mes partiels se passe bien)donc en dessous de la bastille.
Wah c'est des montagnes derriere ? sur la photo..(elle font combien déja en altitude?)
La premiere chose que je fais en arrivant avant de déballer mes cartons : Passer au Lab !
Ensuite chez Adre,ensuite...
Ben ça c'est puissant de chez puissant !
K2_Public_enemy
K2_Public_enemy

inscrit le 11/03/04
67 messages
Arrete,t'habite vraiment la Kakrouka !?! mais c'est le coin de ma future fac ou ya des sortes d'oeufs nan ?
MILADY
MILADY

inscrit le 20/02/02
198 messages
K2_Public_enemy >> ouep tu devrais être à l'IGA avec une belle vue sur les montagnes en hauteur (même si les locaux sont pourris !) j'ai passé un partie de mes cours là haut et le panorama vaut le coup bienvenue à Grenoble en tous cas !
PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
Matos : 5 avis
bah les sommets alentour comme chamrousse c'est 2400 m environ sinon sur Belledone ca culmine a 2950m avec le pic de belledonne a coté de la croix de belledone ou il fait randonner quand on entend des bruits bizarres (voir un post "c'est quoi ce bruit...")
ca c'est la vue en dessous de la BASTTILE donc apparemment vers ton bahut

ne t'inquiéte pas il y a bien moyen de faire des vrais session de malade

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
voui c'est pris de ma fenetre ca a ete galere a trouver mais ca vaut le coup, et ca c'est la vue de derriere
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
je lui fait visiter
et pis la c'est le lac achard c'est sur les montagnes qu'on voit derriere, c'est super joli hein ?!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
and this is zeu famouss water fall of the "cirque de st meme" oooh it is very beautiful no ?

Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
Franchement au vu de ces photos ça donne vraiment envie. Perso j'ai jamais mis les pieds de ma vie à Grenoble et j'ai entendu souvent dire que c'était pollué mais la perspective des montagnes et de la grande blanche me font languir les 5 ans que je m'aprète à passer dans cette ville mystique.
Ca remonte le moral et on se dit que l'on quitte pas les pyrénées pour rien...
galerios
galerios

inscrit le 22/10/02
234 messages
Moi gre m'a toujours fait rêver mais il y a un truc que je voulais savoir...est-ce que ça "craint" autant qu'on le dit? (racket, vols etc...) c'est apparemment une des premieres villes de france!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bah j'ai pas l'impression non, y'a effectivement la reputation que le sport local etudiant c'est le chourage de velo recent, mais a part ca, ca craint pas vraiment plus qu'ailleurs, non non. la mafia italienne est bien integrée et ils sont polis, ils empechent en plus les russes de s'implanter, les "z'y va" restent dans leurs territoires en peripherie de la ville, les manouches volent juste les autoradios qui n'ont pas de facades detachable,
mais la police locale veille depuis qu'elle est payée au rendement, elle t'aligne ta voiture en deux secondes, plus marquage des roues si tu reste stationné plus de deux jours au meme endroits, et fourriere ensuite.

rien a craindre quoi tout va bien

kolp
kolp

inscrit le 10/04/04
178 messages
jamais eu d'embrouilles a grenoble, jamais de lourds qui te saoulent pour une clope etc.. Par contre attention pickpoquetage de telefon dans le bus/tram et les chourrages de vélo c'est de la folie.. Bientot ca va couter plus cher de s'equiper en antivol qu'en deux roues. La le velo crois moi, même si c'est pas un beau: cadenas en U première qualité sur le cadre + un autre roue arrière, + attaché a un poteau -evidement- + retire ta selle, tes pedales, tes freins et si tu le laisses dehors la nuit dors avec tes roues..
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
prepare toi psychologiquement, rechercher un appart c'est po si facile que ca non plus dans le coin, je te conseillerais meme de prendre la premiere daube venue pas trop chere, juste pour 2 ou 3 mois maxi, pour pouvoir pendant ce temps la mieux choisir ton vrai appart. pour trouver le mien c'est comme ca que j'ai fait et c'est la meilleur soluce quand tu viens d'une autre ville.
K2_Public_enemy
K2_Public_enemy

inscrit le 11/03/04
67 messages
Krakoukas t'assures,c'est une belle petite galerie que tu t'es faite.Moi je suis en plein boum de révision,plus qu'une semaine et après je viens me chercher un appart.
j'ai rouver un camping : c'est le camping des 3 pucelles (a Seyssin je crois) pour mon séjour de recherche,ça a l'air cool et surtout pas cher..yahoouup.
Enfin il faut pas que je me vautre.
salut a tous.

coco66
coco66

inscrit le 31/03/04
357 messages
K2 moi je suis géologue et j'hésitais à migrer sur Gre cette année.finalement je vais rester à me faire chier sur Perpignan encore un an. mais je compte bien y aller l'année prochaine ça va me changer des Pyrénées...
rosscratch
rosscratch

inscrit le 10/12/03
620 messages
moi j'habite a grenoble, je me leve le matin j'ai la montagne face a moi, tout belledone, je suis a 25 min des 7 laux.Tous les jours je voit ca

en effet j'ahite a 500 m d'ou la photo a ete prise hehe.pour ceux qui connaisse le coin, c'est dans la zirst de montbonnot

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
t'as pas plus grand ? j'arrive pas a voir qui est aux remontées des 7laux
K2_Public_enemy
K2_Public_enemy

inscrit le 11/03/04
67 messages
merci du conseil,pour l'appart,j'y penserai.ça me parait une bonne soluce.Mais en fait on est 4 Dijonnais à venir en géol a Gre!.On trouve tous qu'on est trop loin des montagnes
je pense qu'on va faire une coloc(enfin si Flo ne tape pas de Bad Trip comme d'hab).
K2_Public_enemy
K2_Public_enemy

inscrit le 11/03/04
67 messages
Coté paysage,perso j'ai vu sur les vignes (Bourgogne Oblige).Sinon,la "montagne la plus haute c'est le Mont Afrique (647m) lol.
coco66
coco66

inscrit le 31/03/04
357 messages
t'es quel niveau d'études mec, parait que c'est chaud de rentrer à la fac de geol de grenoble?? moi c'est mon objectif pour le master2, avec en bonus le passage des Pyrénées aux Alpes...
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Euh, je veux pas dire de betises mais à termes tout les cours vont bouger dans les nouveaux locaux de l'IGA qui sont à villeneuve.
D'autre part, je voudrais pas trop vous décourager mais la geol' c'est super bouché, d'autant plus qu'à Gre c'est de la geo alpine. Un tres bon pote qui est thesard a chopé une bourse il y a 2 ans. C'était le premier à reprendre une bourse en géo phy depuis 6 ans...
Teldem
Teldem

inscrit le 26/12/03
131 messages
Non Jul , le mont Afrique c'est 600 m et pas 647 ... c'est encore plus ridicule ... lol !
Sinon c'est énorme Gre c clair, je suis trop con de me taper encore 1 an à Dijon ...ca me saoul !!!!! Bon ben rdvz dans 2 ans !!!