riquet39
riquet39

inscrit le 05/10/09
0 message
Bonjour a tous,
Je devrais changer de ski pour la saison a venir, et j'aurais voulu quelques petis conseils.
Je recherche un ski polyvalent, qui passe partout même dans la poudre du style mythic rider, mais qui serait un ski assez physique.
Les skis de la saison passée m'interesse aussi.
Merci d'avance et bonne saison a tous
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
c'est quoi tn gabarit ?
en ski physique et bon en freeride je pense aux corvus de chez black crows ya aussi le stunt et le pure de scott. mais je suis loin d'etre un experts. je laisse donc les "vrais" te répondre ^^
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Bof ton style?
T'aimes les skis comment? T'aimes quand ça pousse, quand il faut forcer pour les plier, mais qu'a grande ça bouge pas? ou alors tu préfère un ski gentil qui t'enmène partout sans trop d'effort mais duquel tu trouveras peut-être les limites à partir d'un certain niveau?
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
tout depend de ton niveau et de ton programme.
mais entre un corvus 196 et un mythic il y a une enorme difference
kona74
kona74

inscrit le 30/10/07
21 messages
Matos : 11 avis
tu vas sur le site des marques ou dans un shop et tu notes les références des skis qu'on te conseillerai par rapport à ce que tu cherches. Après ça, tu fais les skis tests qui existent (ski force winter tour, le mondial du ski et ceux organisés par les marques ) et tu essayes. C'est pas très utile de te dire quoi prendre, chacun à ses préférences (même si certains modèles reviennent souvent). Tu doit te faire ton idée.
Je t'aide pas beaucoup mais c'est sans doute la meilleure marche à suivre.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass