rideuse.05
rideuse.05

inscrit le 31/05/04
121 messages
Alors en partant sur le modèle du salon de l'auto on a eu l'idée de faire un salon du ski ou les marques viendraient exposer leurs matos et se faire connaitre(allez voir au sujet sur les marques de ski ).Il nous faudrait des gens qui veulent bien nous aider à l'organiser.Demandez à vos mairies si elles sont prêtes à acueillir un évenement de ce genre nous on essaye de trouver les sponsors et les marques!!
C'est sèrieux!!!
rafio
rafio

inscrit le 08/06/04
29 messages
ca à l'air pas mal!!
Par contre de mon coté si tu veux organiser l'évènement dans une ville de 2500 habitants...En plus au dessus de Paris!!(Je ne suis pas parisien!!)
Désolé
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Rideuse.05 >> Je te redonnes mon avis en écrivant au premier degré, tu vas piger. Dans l'autre post je voulais dire qu'un gros salon du ski existait déjà, ça s'appelle le "Mondial Du Ski", et c'est tout les ans aux 2 Alpes au mois d'octobre. Voilà, tu fais partie du club très select des quelques skieurs qui savent que le Mondial Du Ski existe ! (Merde, je recommence...)
Donc si tu crées un autre salon, j'ai peur que ça soit un copier/coller du Mondial. Si tu arrives à trouver des idées fraîches qui fasse de ton salon un évènement différent, pourquoi pas ? Le truc c'est que le mondial fait pas mal le tour...tests et présentations du matos, contests, soirées, etc...va falloir cogiter pour faire quelque chose d'original.
yeap!!
yeap!!

inscrit le 04/07/03
73 messages
ya un deja un truc de ce genre sur embrun en debut de saison. je peux essayer de capter des infos si tu veux. mais je pense que tu devrai contourné "salon du ski" pas autre chose qui peu ramener du monde. des salon c'est pas ça qui manque. tu peu, pas exemple, faire quelque chose (ou en fait ya surtout le titre qui change mais les gens aiment le changement) comme une rencontre entre fabricant et rider pour discuter matos, ou avec des pros qui representent leurs marques. enfin c'est des idées et je peus en avoir encore pas mal de ce genre si ça te branche. mais bon c'est plus facile a dire qu'a faire...
a+
zelride_2
zelride_2

inscrit le 06/06/04
91 messages
non mais on sait que ca existe deja au 2alpes!!!mais la c'est plutot un truc pour les petites marques sans tune qui peuvent pas venir au mondial du ski car le voyage coute trop cher!! c'est ces petite marque qu'on veut favoriser!!!demander aux mairie, au sponcor (skipass?2freeskiing mag?)et ceux qui veulent participer au frais pour qu'elles se fasse connaitre!!en meme temps inviter des riders et faire une session pour le plaisir qui regrouperer pleins de trucs (road gap, pipe, back countrie...)et que du matos soit preter, en meme temps diffuser des films des skieurs amateur, moi je dirai que ce serait le mondial du ski des amateurs!
tout le monde se retrouve pour montrer son stile, s'affirmer et pour montrer qu'il n'y a pas que les tres grands rideurs tres mediatiques qui compte dans cette discipline, pas tout le monde vit de ca pourtant la la passion de plusieurs perssonne qui n'arrive pas a percer, c'est le moyen de dire "moi aussi j'existe et je ride, d'accord pas hyper bien mais c'est que du plaisir!" moi je pence que tout le monde a le droit de sauter des modules de fous et de montrer ce qu'il sait faire, vous etes pas d'accord??et il n'y a pas besoin d'habiter pres des piste pour nous aider a organiser un evenement pareil, il suffit juste d'etre passionner ...
yeap!!
yeap!!

inscrit le 04/07/03
73 messages
ouais le mondial du ski des amateur cé une bonne trouvaille ça!!!!
Oul4j
Oul4j

inscrit le 18/02/04
82 messages
[Mode une question importante avant de répondre au topic : ON]

Zelride et Rideuse 05, quel âge avez-vous ?

[Mode une question importante avant de répondre au topic : OFF]

Répondez sérieusement svp ...

Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Zelride_2 >> Bah voilà une bonne idée, le mondial du ski amateurs. Pas par rapport aux marques puisque ça ne coûte pas non plus une fortune d'avoir un stand au Mondial, au Sig ou à l'Ispo (en moyenne 100 euros le m² à peu près). Mais je trouve l'idée vidéos amateurs, roots, tremplin pour les inconnus intéressant. Serieux, c'est une bonne idée..."Rootsexpo"
Si ça se fait je serai le premier à venir exposer gars !
Je peux même servir la pression si tu veux, mais pas les hot-dogs, ça ça me fait chier.
mini-trash
mini-trash

inscrit le 03/03/04
250 messages
Trés bonne idée! je suis partante aussi! mais bon je n'habite pas très prés des pistes mais bon je veux bien vous aider!
amrawk
amrawk

inscrit le 02/07/03
89 messages
Matos : 2 avis
Tout a fait d'accord les tous premiers mondiaux etaient nickel proche, tout le monde se parlait, ridait ensemble, je me rappelle Hugo harisson m'avait tape la discute... C'etait ultra cool. Maintenat ca fait un peu la ya les pro qui font la frimaille et les clown allez tester le matos que t'a atendu 3h, pour t'eclater dans ton coin en haut. C'est naz...
Faut un truc plus proche.
Aussi non j'avais une petite idee aussi! En France mise a part pour les nuits de la glisse, ya pas vraiment de tourne de film de ski dans les cinemas. Ce serait cool de faire pendant le festival des projections au cine des film de ski qui viennent de sortir, avec les gars qui rident dedans...
zelride_2
zelride_2

inscrit le 06/06/04
91 messages
bon ben voila vous avez compris!!! rideuse.05 et moi on ecrit aux mag de ski, a skipass, au remontées mecaniques de serre-chevalier, aux centre de vacances de la regions, ski shop et a notre mairie (briancon), on tien tout le monde au courant ici!!Si vous avez d'autre idées pour les "sponcor" dite les nous!!et si votre mairie est prete a nous acceillir ca serait cool...il faud donner sa chance a tous!
pour oul4j: on est pas vielle, mais c'est pas l'age qui compte, c'est l'ambition qui compte!on a que 13 ans...e voui, on est mini mini mais ca peut quand meme marcher!!!
bon, bienvenu au motivés!
zelride_2
zelride_2

inscrit le 06/06/04
91 messages
ca y est, j'ai envoyer un e-mail a skipass, les autre sont en cour de redaction..
Oul4j
Oul4j

inscrit le 18/02/04
82 messages
Je demandai ça car tes propos me laissent perplexes.

D'abord sache que je soutiendrai toujours ce genre d'entreprise, cependant en
lisant le thread on a l'impression que vous ne vous rendez pas vraiment compte
de l'ampleur de la tâche. Un tel projet necessite plus que quelques lettres,
c'est un job d'équipe et à plein
temps qu'il faut fournir.

Je dis ça pour vous mettre en garde, si vous êtes motivées alors foncez...

seeya on da blue snow (Rafa and Oul4j.aka.totor private joke)

Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Ouah! 13ans! C'est vrai que ca fait un peu jeune pour etre crédible. J'espère que les sponsors et fabricants vous prendont quand même au sérieux.
J'espère que des skipasseurs plus habitués à ce genre de démarche vous assisteront.
Sinon c'est une super idée de faire un évènement qui garde l'esprit amateur-passioné. Good luck
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
quelle idée saugrenue de vouloir faire du ski dans son salon !!!
rideuse.05
rideuse.05

inscrit le 31/05/04
121 messages
hahaha!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
il faut des tunes aussi...
rideuse.05
rideuse.05

inscrit le 31/05/04
121 messages
on est entrain d'ecrire a d'eventuel sponcors
rideuse.05
rideuse.05

inscrit le 31/05/04
121 messages
la mairie peu peut etre nous donner un pret
rideuse.05
rideuse.05

inscrit le 31/05/04
121 messages
pas un pret un petit coup de main et il y a aussi la station, vu que ca peut leur amener des clients!donnes nous des idees de sponsors
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
mais de toutes façon,il faudrait aussi prevoir l'herbergement,l'endroit ou ça se ferait,convraincre les marques,y'a enormement de trucs..
rideuse.05
rideuse.05

inscrit le 31/05/04
121 messages
mais tu vas nous aider tas lair d'avoir de bonnes idees!!!
Non mais on voit deja avec l'administration brianconnaise et apres on propose à tous les autres!
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Je veux pas casser votre enthousiasme mais:

A mon avis vous vous emmerdez pour rien: utilisez plutôt l'infrastructure du mondial, tout en restant en marge... c'est la garantie d'avoir du passage!
L'an passé nous avons ( petite marque suisse de snowboard ) squatté un espace libre juste en dehors de la zone des tentes ( a coté du restau ), installé nos boards, notre établi pliant redoutable, et bien TOUT les gens sont passé devant notre stand "off" et personne n'est venu nous emmerder de l'organisation: il faut dire que:
- on prennait pas bcp de place
- ca respectait l'esprit des premiers mondiaux
- on racolait pas devant les stands des autres.

Ca nous a permis de nous faire bien connaitre, sachant que nous avions bien annoncé que nous serions sur place à l'avance via internet...

Mais on a hésité longtemps avec un demi stand payant à partager avec une marque amie...Y'en a pour grosso modo 400-500 euros pour les 3 jours pour un demi-stand, et je pense sérieusement que si une marque n'a pas 500 euros a mettre pour ce genre de trucs, c'est que c'est pas vraiment un business sérieux( oui ca fait mal a entendre mais vendre sa came c'est du business capitaliste )...

Meme Bumtribe qui n'a pas bcp de ronds avait un stand l'an passé, et si c'etait a refaire pour nous, on en prendrait un cette fois ci...

Je pense que il faut un minimum de blé pour pouvoir faire tourner une marque, et une marque qui ne peut investir un minimum en comm/marketing est vouée à la disparition ou la grave stagnation! Faut donc tabler sur un minimum d'investissement $$ pour beneficier de 30 ou 40 000 visiteurs qui voient ton nom...

Nils / www.swoard.com

dc shoes
dc shoes

inscrit le 09/06/04
24 messages
moi aussi je pense que sa va pas marcher parce que serre che y foute rien pour nous et l'anné prochaine sa passe privé et la si y veulent pas a briançon tu pourra pas allé voir chantemerle,villeneuve ou monetier
zelride_2
zelride_2

inscrit le 06/06/04
91 messages
ben justement, pour repondre aux deux derniers: ca vous a couter combien le voyage a la petite marque de snow???c'est pas le stand qui empeche les petite marque de venir, c'est le cout du voyage.surtout si il sont etranger.
Si c'est vraiment pas possible a serre che ou a montgenevre on ira voir au 2 alpes, mais deja on teste ici.Je sais que l'année prochaine serre che passe privé, alors c'est peut etre mieux justement, peut etre que le gars qui rachete il va aimer l'idée!!!bon, j'essaye de trouver c'est qui qui rachete pour lui dire l'idée a lui aussi, j'ecrit a la mairie il pouront peut etre nous donner son adresse.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
comme l'a dit je sais plus qui,la petite marque qui n'a pas assez de sous pour payer le voyage,c'est pas serieux...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
le "monsieur" quoi va racheter Serre Che il est bien virtuel... une assemblé d'actionnaires, c'est pas facile pour dialoguer...

mais explicitez correctment votre concept, j'ai pas tout compris ?

Car si c'est pour rassembler toutes les marques de skis existantes dans un meme lieu ça existe déja : SIG, Ispo, Mondial, etc....
De surcroit je pense que malheureusement les marques vont avoir un peu de mal a prendre au sérieux deux jeunettes de 13 ans....

zelride_2
zelride_2

inscrit le 06/06/04
91 messages
bon, j'essai de tout reexpliquer pour ceux qui aurait du mal:
imaginer le salon mondial du ski freestile amateur. c'est a dire:
1 un petit salon genre petite marques de skis freestile (si possible)(qui peuvent etre etrangere donc l'avions ca coute cher, surtout que au mondial du ski au 2 alpes ils vendrons rien si le stand d'a coter c'est k2 ou une grande marque...)(il y a des petite marques crée par des riders qui ne vivent pas que de ca, c'est pas serieu mais ca a quand meme le droit d'etre connu), c'est peu etre aussi des petites marques de fringues pour les riders.

2 une air de jib un peu comme la demo de big air au 2alpes mais la pour les amateurs, avec tout pleins de beau kicks bien shaper.
(peut etre demander a des pros de venir se melanger pour donner des conseils et pour que eux aussi ca les change de rider avec des gars qui envois des trus enormes, et ce serait cool de rider un peu en les voyant eux aussi ce faire plaisir sur les meme kikcs que nous, ca changerai!mais ca c'est juste si eux ils veulent venir...et ca c'est pas sur!)

3 "le festival du film freestile amateur" tout les gens peuvent presenter leurs films amateur pour montrer la ou il ride, ce qu'il font...enfin ce qu'il veulent tant qu'il y a du ski! (peut etre du snow?)bref...

4 invité la galerie de grenoble (j'ai oublier son nom, dsl...) qui ne montre que des euvres de gens qui pratique les sport extreme

5 le tout sur de la musique d'amateur, tout les gens qui veulent faire ecouter leurs groupes pas connu il envoi leurs bande son.concert a voir...peut etre...

en ce qui concerne l'endroit on pencait donc le faire a serre chevalier car c'est une stations qui ne se bouge pas beaucoup (pas du tout) pour les freestiller et autre qui on envie de nouvelles choses, mais si ca marche pas on proseras a d'autres stations, si aucune n'est prete a nous acceillir on peut toujours essayer de voir a se coller pendant le mondial du ski mais le probleme c'est que la neige elle est pas super a ce moment de la saison.

et je croit que c'est tout. Pour ce qui est des gens qui disent que on est trop jeunes, on l'est pour la loi mais pas pour etre motivée, on peut avoir des idées, et pour tout ce qui est legislatif, il y a mon pere qui nous soutient, donc l'adultes et ses droits on l'as aussi.ca peu etre realisable!!


messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
hmmm je veux pas te stresser mais organiser un truc comme ca c'est déjà trop tard pour la saison prochaine a mon avis...

pour ce qui est des petites marques etrangeres crees par des riders qui ne font pas que ca etc... il doit tout de suite y en avoir 3-4 qui se battent en duel et bcp sont deja dans les alpes. c'est fantasmagorique de penser que des dizaines de marques underground attendent la bave aux levres qu'un salon se monte!!
Je pense que si vous voulez vraiment parvenir a lever du $$$ ( sponsors ) pour un truc organisees par des jeunes, c'est de faire un evenement pour djeunz, c'est a dire annoncé comme tel. Si vous voulez juste faire un truc freestyle amateur vous aurez pas bcp de retombees...

Bref: si votre truc c'est le FS, ca tombe bien c'est un truc de djeunz, et vous arriverez peut etre a interresser des marques qui ciblent justement ces proies faciles du marketing (hehe) et qui pourront vous aider a financer l'organisation, les stands ( location etc)

Je veux pas me repeter mais je pense que vous ne vous rendez pas vraiment compte de la masse de taf que ca représente. Y'a même des gens qui font des études dans l'évenementiel pour faire ca bien...( juste pour dire que c'est pas facile )..

N.

Johe
Johe

inscrit le 02/12/02
99 messages
courageuses les demoiselles! y a de l'ambition. L'age fait peut etre plus que ce que vous imaginez, mais continuer et persévérer. L'ideal serait quant meme de trouver un adulte qui pourrait vs représenter, en tout cas pour ce qui est du coté financier.

Johe

Johe
Johe

inscrit le 02/12/02
99 messages
allé j'ai encore envie de mettre un petit mot. J'aurais pu tenir un autre discours, mais je soutiens votre idée. Y'a suffisement de messages négatifs que je trouve finalement démoralisants (en m'imaginant à votre place). Et c'est avec la motivation qu'on réussi, alors oublions...Je crois pas que nous, lecteurs, ne devons pas s'imaginer un énorme salon. Quelqu'un a déjà parlé des hébergements! je crois pas qu'il y aie besoin de réserver toutes les suites de la station. En période touristique, la station sera heureuse d'avoir une animation qui présente différents skis aux clients. Y a pas besoin d'un grand nombre de représentants, c'est (j'imagine) un salon qui s'adresse à des passionnés et je pense en premier à des gens comme Hautokt (si son projet fonctionne comme prévu). De plus, ces personnes sont surement suffisement capables pour se trouver une chambre dans un hotel!non? Sur place, chacun apporterait ses connaissances et dans tout les cas les représentants repartent enrichis des contacts noués avec le voisin de pallier. Moi j'y vois une idée sympa, mais il ne faut pas l'erreur de présenter un trop grand projet. Et l'age est peut etre un inconvénient au début, mais il pourrait se transformer en avantage...Et je pense pas que ce soit trop tard pour la saison prochaine.Alors pouquoi pas les encourager ?

Johe

rideuse.05
rideuse.05

inscrit le 31/05/04
121 messages
merci Johe c'est sympa de voir des messages comme ça c'est encourageant et moi je pense que l'âge est plutot un avantage meme si au depart ils y en a qui pensent qu'on est un peu jeunes!
zelride_2
zelride_2

inscrit le 06/06/04
91 messages
on vien de m'aprendre que pour organiser un evenement de ce genre il faud faire parti d'une assosiation qui doit au moin compter 3 majeurs (un secraitair, un president et un qui s'occupe des comptes) et apres normallement c'est possible, on a pour l'instant trouver les adultes qui nous font confiance, eux regles les questions legislatives et nous on a les idée et on se bouge.Pour l'instant l'assosiation est en train de se monter, on va en profiter pour reunir snowboardeur fs-fr, skieur fs-fr et skateurs (tout va un peu ensemble) comme ca on peut organiser legallement l'evenement en plus on peut essayer de sauver notre pauvre petit skate pack qui va disparaitre, he voila, tout d'un seul coup! Ca va marcher, pour l'intant rien ne nous empeche, il reste a attendre les reponces des sponcor, du sous prefets, du maire et de la station (rien que tout ce petit monde!) mais voila...ce seras surement pas la saison prochaine mais dans deux ans, enfain on espere...mais ca marcheras! comme d'hab on vous tien au courant!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
il y'a certaines choses à faire pour creer une association:
voir par là
padma
padma

inscrit le 16/03/04
175 messages
j'ajouterais de foncer et de tirer à votre avantage le fait que vous soyez encore des minikums bien motivées. Allez chercher autour des financements donnés par des communes, des écoles et même l'etat qui finance des projets pour les jeunes. Même la communauté Europenne. Ils aiment bien ce genre d'initiative. Bon pour écrire vous allez de voir écrire. Renseignez vous par exemple au CRIJ, ou sur internet.
ca peut marcher.
rideuse.05
rideuse.05

inscrit le 31/05/04
121 messages
merci Tomitchy on essaye de déchiffrer ce qui a écrit mais en tout cas ca nous avance merci et on vous tient au courant
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass