scratch48
scratch48

inscrit le 21/09/09
26 messages
Bonjour je vais probablement commander du matos de ski sur un site américain très prochainement.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous l'ont déja fait et si oui quel et le temps de livraison et y'a t'il beaucoup de problèmes d'importation?
Merci d'avance!
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
scratch48 (21 sep 2009) disait:

Bonjour je vais probablement commander du matos de ski sur un site américain très prochainement.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous l'ont déja fait et si oui quel et le temps de livraison et y'a t'il beaucoup de problèmes d'importation?
Merci d'avance!


Il y a plein de truc qui peuvent jouer, d'où ça part, comment ça voyage (attention à négocier ça avant envoi les frais de port peuvent devenir super important). Il peut y avoir des problèmes à l'embarquement de l'avion, le mieux c'est de se les faire ramener par quelqu'un (c'est problème sont très rares). Comme tous bagages ils peuvent se perdre (et être retrouvés).
Le délais de livraison ça peut être une semaine, ou 3 ou plus...
scratch48
scratch48

inscrit le 21/09/09
26 messages
Merci pour ta réponse! Malheureusement je ne connais personne qui habite aux USA ou qui y va prochainement .Donc je ne sais pas comment faire...
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
en général les sites US proposent les envois avec UPS.
ca prend en général 7 à 10 jours pour la livraison. ils te donnent un no de tracking. tu sais exactement ou se trouve ton colis.
les skis sont bien emballés, donc très peu de risque de dégat.
tu vas juste devoir payer la TVA et frais de douanes éventuels. tu recevras une facture de UPS (ou autre société de livraison) directement.
Pour le coût du transport, c'est assez cher. en moyenne tu comptes $100.- pour une paire de ski. essaie de négocier avant.

j'ai reçu plusieurs paire de skis des US et je n'ai jamais eu de problème.

les gros sites sont en général très sérieux (backcountry.com, rei.com )
si tu commandes chez une marque directement (Bluehouse, Praxis,...) ils se mettront en 4 pour que tu sois satisfait
fillou
fillou

inscrit le 17/11/07
82 messages
Sans compter les frais de douane qui sont de plus de 20% si les douanes remarquent ton colis de matos neuf ...
Un euro superieur au dollar oui mais des frais d'envoi chers et des taxes douanieres cheres aussi. Acheter aux US oui mais seulement si on connait quelqu'un qui fait l'aller retour et qui peut declarer le matos en douane comme etant son matos et donc eviter de payer les douanes sur du materiel neuf.

C'est arrive a une amie qui avait commande 3 paires de Oakley aux USA, commande de 400 dollars, envoi par UPS, boum 100 euros de douane, ca calme ...
scratch48
scratch48

inscrit le 21/09/09
26 messages
Merci beaucoup et je pense commander sur rei.com. Frezee as tu déja commandé chez eux et si oui combien a tu payer de taxes??20% ou plus? Car méme avec TVA et frais de port je m'en sors beaucoup mieux qu'en france!
fillou
fillou

inscrit le 17/11/07
82 messages

Sur le site des douanes francaises, il y a des tableaux de simulation bien fait et simple (pour une fois) selon les produits importes, pas de lignes concernant les skis ou materiel de loisirs, voir dans le lien vers le milieu de la page :

douane.gouv.fr

La taxe sera fonction du montant global de ton achat :

Lors d’importation de marchandises originaires de pays situés hors de l’Union européenne (pays tiers), les droits de douane sont calculés Ad Valorem sur la valeur CIF (valeur comprenant le coût d’achat, l'assurance et le transport jusqu'à de destination pour les colis postaux, par exemple) de celles-ci, conformément au Tarif Douanier Commun (TDC) à tous les pays de l'Union européenne.
Cette réglementation s’applique même s’il s’agit d’importations dépourvues de tout caractère commercial.

De manière pratique, c'est le code TARIC (composé de 10 chiffres) qui permet de définir le taux des droits de douane et la réglementation communautaire applicables lors de l'importation d'un produit originaire d'un pays extérieur à l'Union européenne.

Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
scratch48 (22 sep 2009) disait:

Merci beaucoup et je pense commander sur rei.com. Frezee as tu déja commandé chez eux et si oui combien a tu payer de taxes??20% ou plus? Car méme avec TVA et frais de port je m'en sors beaucoup mieux qu'en france!


oui j'ai deja commandé des produits chez REI. Mais je suis sur Suisse donc c'est plus avantageux que pour les francais..
Un exemple récent: j'ai acheté une paire de Praxis directement chez le fabricant aux US. Prix des skis $399.-, frais d'envois $99 et facture taxes/tva $38.-
Ils ne m'ont fait payer que la TVA suisse.
Au final c'est clair, acheter aux US reste un bon deal
scratch48
scratch48

inscrit le 21/09/09
26 messages
Merci bien! Je pense que je vais commander, car même avec la TVA je reste largement bénéficiaire j'économise 150€ sur la paire de chaussures ce qui n'es pas négligeable.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
scratch48 (21 sep 2009) disait:

quel et le temps de livraison et y'a t'il beaucoup de problèmes d'importation?
Merci d'avance!



Salut,

Bon, en ce qui concerne l'UE, pas de soucies tu peux commander les yeux fermer..

Pour les USA, faut que je te dises quelques trucs:

- tu paye les frais de port tres cher, (mais au moins tu le sais)... donc il faut compter souvent pres e 60 à 100 euros de FDP si par UPS express saver...

- le delai est super court dans ce cas, pour moi ça a durer 2 jours entre le mail d'envoi et la reception

MAIS---> ce qu'ils ne te disent pas c'est qu'ils te taxent de 33% du montant total lors du controle à la douane (obligé pour un colis de la taille de skis....) j'ai fais l'experience avec du matos vtt, pourtant plus discret mais au bout du compte, UPS m'a envoyé une lettre comme quoi je devais payé 250 euros de plus pour "frais de douane"...


maintenant les USA c'est fini pour moi, commande en allemagne c'est mille fois plus interessant !!!
scratch48
scratch48

inscrit le 21/09/09
26 messages
Et pour des chaussures de ski vous pensez que ça peut passer sans frais supplémentaires?
scratch48
scratch48

inscrit le 21/09/09
26 messages
J'ai commandé j'espère ne pas avoir a payer plus de 25% de taxes supplémentaires a la réception enfin pour l'instant ça me met des dalbellos krypton rampage a 185€ donc ça vaut le coup! Je vous tiendrais au courant et merci pour toutes vos réponses
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
c'est vrai que ça vaut le coup,tu nous tiens au courant. par contre sur quel site tu as commandé ?
scratch48
scratch48

inscrit le 21/09/09
26 messages
J'ai commandé sur rei .com mais je pense avoir quelques frais de douane et la TVA a payer... Au max je m'en sors a 230€ pour une paire de rampage ça vaut le coup.
scratch48
scratch48

inscrit le 21/09/09
26 messages
Ca y'est j'ai reçu le matos :p je m'en tire a 175€ pour un paire de Dalbello Krypton Rampage car il n'ya pas eu de taxes(j'éspère ne pas recevoir de factures de la douane dans les prochain mois!) Et voila livré en 3 jours a partir du moment ou ils m'ont envoyé le message tout nickel aucun prob! Super content Merci Rei.com
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass