flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis

Mike Douglas a donné sa liste des 10 meilleures stations du monde sur son twitter aujourd'hui ( http://www.twitter.com/MikeDski ) J'ai pensé que cela serait intéressant de partager ici la liste, je vous traduis ses commentaires :

# #1. Whistler/Blackcomb, Canada:
Oui, c'est ma maison, mais c'est aussi un endroit incroyable, le plus complet en termes de possibilités.

# #2. Arlberg, Autriche:
vaste, une neige toujours égale, beaucoup de variété, une excellente vie de village (Saint Anton) et une riche tradition du ski.

# #3. Chamonix, France:
Le plus dingue des domaines et des villages de montagne de la planète. Quelque soit le nombre de fois où je suis venu, à chaque fois que j'arrive, je suis stupéfait.

# #4. Jackson Hole, USA:
vaste, pentu, pas de foule, bon backcountry. Un spot de rêve depuis que je suis enfant.

# #5. La région de Jungfrau, Suisse:
Peut-être le plus beau paysage de montagne du monde. l'épisode 1 de Salomon Freeski TV montrera le reste (13 octobre).

# #6. Nozawa-Onsen, Japon:
le même excellent ski que dans le reste du Japon, mais avec le meilleur village de montagne de toute l'Asie. Des sources d'eau chaude partout.

# #7. Alta/Snowbird, USA:
super terrain, neige la plus sèche (et en grande quantité;), accès facile, un vrai truc de skieurs.

# #8. Hakuba, japon:
Beaucoup de neige, domaine vaste, de bons bars et restaurants, les meilleurs forêts, un backcountry impressionnant... il faut juste ne pas se faire attraper...

# #9. Portillo, Chili:
de grandes montagnes, une expérience unique, de la bonne neige, et en plus on y va pendant l'été !

# #10. Squaw Valley, USA:
terrain amusant, de la neige, une région sympa, des gens biens, et mince quoi, c'est en Californie !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par flocon hargneux, 17/09/2009 - 01:14
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
1) Hautacam, superbes remontées modernes, neige toujours présente et de bonne qualité de part son altitude très élevée

2) Val Louron, domaine le plus vaste des pyrénées

3) Artouste, de part son accès facile...

voila ma liste à moi

faudait peut être rajouter barèges ( et là c'est pas des conneries !) pour la garbure à louisette.

OK je sors ....
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Mdr il n'a jamais été dans les pyrénées et dans les hautes alpes...
matth6
matth6

inscrit le 14/09/09
4 messages
Donc ta fait ces 10 stations? sa va tu gère et donc c'est le canada qui serais le mieu pour skier?il n'y a pas un peu plus près de la France comme une super station?
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
matth6 (17 sep 2009) disait:

Donc ta fait ces 10 stations? sa va tu gère et donc c'est le canada qui serais le mieu pour skier?il n'y a pas un peu plus près de la France comme une super station?


C'est le classement de Mike Douglas...
Gizmo_KK
Gizmo_KK

inscrit le 26/02/06
35 messages
Merci pour le post!

D'autant plus chaud pour ce petit trip en Arlberg en février...

Par contre ni Alaska ni NZ...?
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
matth6 (17 sep 2009) disait:

Donc ta fait ces 10 stations? sa va tu gère et donc c'est le canada qui serais le mieu pour skier?il n'y a pas un peu plus près de la France comme une super station?


le mec qui survole pas....
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Mike Douglas! Il a arrêté les blousons en cuir?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
je vais passer pour un con mais j'assume sans trop de problème ! c'est qui mike douglas ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Le frère de Pierre et un lointain cousin de Mickaël lui même fils de Kirk
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
carambole (17 sep 2009) disait:

je vais passer pour un con mais j'assume sans trop de problème ! c'est qui mike douglas ?


Un des gars qui ont la trentaine bien tassée et qui ont inventé le ski freestyle "nouvelle école" : il a commencé dans les bosses et les "hot dog sessions" (il entraînait l'équipe de bosse canadienne je crois, JP Auclair et Vincent Cusson...) avant de participer à la révolution des twintips, notamment chez Salomon (le premier fat twintip, le pocket rocket, c'est lui, et il faut voir sa ligne freestyle backcountry dans le film Sessions 1242 !)
Aujourd'hui il bosse chez Salomon pour Salomon Freeski TV, et commente les XGames à la télé.
En gros, un des parrains, très respecté. Le boss. Et qui fait toujours un segment dans les gros films de l'année.

En vidéo : youtube.com
youtube.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par flocon hargneux, 17/09/2009 - 16:18
mattski
mattski

inscrit le 28/07/09
76 messages
Mike douglas est un best du freeride sponso salomon

Matte un peu les episode freeski de salomon et bave^^
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
euh mais je pensais que salomon c'était de la merde ????


:) je plaisante hein !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
c'est un a priori qui a ici ses heures de gloire...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Donc d'après ce Mike les 3V, l'Espace Killy, les PDS etc c'est de la daube????
Il n'aime pas bcp la France ce rider!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
topgun (17 sep 2009) disait:

Donc d'après ce Mike les 3V, l'Espace Killy, les PDS etc c'est de la daube????
Il n'aime pas bcp la France ce rider!



hum pour le hors piste l'espace killy, les 3 vallées ce n'est quand même pas le pérou !!! (les PDS je ne sais pas ce que c'est ! ;) )

ensuite tu as aussi une question de qualité et de quantité de neige. Il faut reconnaître que dans certains coins d'amérique du nord tu as de la peuf en abondance (et il paraît que le japon n'est pas mal non plus en qualité de neige)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Certes, je raisonne en skieur lambda il est vrai...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8512 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
gege65 (17 sep 2009) disait:

1) Hautacam, superbes remontées modernes, neige toujours présente et de bonne qualité de part son altitude très élevée

2) Val Louron, domaine le plus vaste des pyrénées

3) Artouste, de part son accès facile...

voila ma liste à moi

faudait peut être rajouter barèges ( et là c'est pas des conneries !) pour la garbure à louisette.

OK je sors ....


1 Baqueira beret

2 tourmalet

3 hautacam

4 gavarnie

5 st gervais

6 zermatt
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2196 messages
Matos : 4 avis
carambole (17 sep 2009) disait:

topgun (17 sep 2009) disait:

Donc d'après ce Mike les 3V, l'Espace Killy, les PDS etc c'est de la daube????
Il n'aime pas bcp la France ce rider!



hum pour le hors piste l'espace killy, les 3 vallées ce n'est quand même pas le pérou !!! (les PDS je ne sais pas ce que c'est ! ;) )

ensuite tu as aussi une question de qualité et de quantité de neige. Il faut reconnaître que dans certains coins d'amérique du nord tu as de la peuf en abondance (et il paraît que le japon n'est pas mal non plus en qualité de neige)


PDS = Portes du Soleil je pense
Sinon Val d'Isère et Tignes y a de quoi faire en HP il me semble????
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Yes mais nous ne sommes pas comme Mike!
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
Je sais meme pas si il a deja posé ses spatules à avo...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben sur ces domaines il faut reconnaître que tu n'as pas vraiment de grandes faces vierges intéressantes à skier.

Même sur La Plagne il y a mieux avec la face nord de bellecôte !!! ;)

ensuite c'est vrai que Chamonix c'est énorme !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
GoTaMfReEsKi (17 sep 2009) disait:

Je sais meme pas si il a deja posé ses spatules à avo...


Ayant ete pro pendant pres de 15 ans il a du un peu pose ses pieds a Avoriaz. Après c'est sur que t'as toujours tes stations preferres qui ne sont pas forcement celles de tout Le monde... Après je prends Alta Snowbird ou Jackson hole et son BC bien avant les domaines dont tu parles. La neige n'a juste rien a voir!!
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Putain Douglas, sous pretexte qu'il a botté le cul à Cusson, Auclair et Dorion, qu'il à participé à la conception de ces skis étranges avec deux spatules aux deux bouts (oui oui le ski pour skier dans le mauvais sens comme pep fujas et eric pollard), qu'il tourne un segment chaque année dans un film ou y'a du ski dedans, qu'il parle dans le micro aux X-games et qu'il a un nom d'acteur américain il se permet de pas citer Hautacam parmi les stations qu'il apprécie.

NON MAIS MERDE QUOI C'EST QUI CE GARS?
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Rhôôô... Intérêt de ce type de classement, les gars, quand même !!!?

Qu'il s'agisse de Douglas, de Karl Schranz ou d'Adriana Carambeux, franchement ils ont leurs préférences et leurs exigences, moi j'ai les miennes et de mon point de vue, ce sont celles que je préfère (en même temps, c'est un peu normal). Pas vous ??? Faudra m'expliquer...
De là à ce qu'elles se rejoignent de temps à autre, ça me fait une belle jambe, tiens !

C'est quoi cette peoplisation ? Endemol a racheté skipass, c'est ça ???
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Manquerait plus qu'Arthur soit sur le coup!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Carviator (18 sep 2009) disait:

Rhôôô... Intérêt de ce type de classement, les gars, quand même !!!?

Qu'il s'agisse de Douglas, de Karl Schranz ou d'Adriana Carambeux, franchement ils ont leurs préférences et leurs exigences, moi j'ai les miennes et de mon point de vue, ce sont celles que je préfère (en même temps, c'est un peu normal). Pas vous ??? Faudra m'expliquer...
De là à ce qu'elles se rejoignent de temps à autre, ça me fait une belle jambe, tiens !

C'est quoi cette peoplisation ? Endemol a racheté skipass, c'est ça ???


Bof je ne connais pas beaucoup de gens qui font du hors piste qui ne soient pas intéressés par des stations à plus de 10-12 mètres de chute de neige par an avec une peuf bien légère !!!

donc oui pour le hors piste je pense que beaucoup ont les mêmes goûts pour une grande partie !
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
carambole (18 sep 2009) disait:

Bof je ne connais pas beaucoup de gens qui font du hors piste qui ne soient pas intéressés par des stations à plus de 10-12 mètres de chute de neige par an avec une peuf bien légère !!!

donc oui pour le hors piste je pense que beaucoup ont les mêmes goûts pour une grande partie !
Ben... en # et en #3 il cite Arlberg et Cham, comme quoi c'est pas un critère primordial dans son classement !!!
Donc : intérêt que machinchose fasse son classement si, comme tu le dis, beaucoup ont les mêmes goûts, tu peux m'expliquer ?

On n'avance pas bien loin avec ce genre de trucs (tu me diras, on n'est pas tout le temps obliger d'avancer loin non plus).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
alberg je ne connais pas donc je ne sais pas, par contre chamonix oui et en France je ne suis pas sûr qu'il y ait grand choses qui soutienne la comparaison (et je ne parle pas des grands montets là ! )

sans parler de l'ambiance de la station qu'on aime ou qu'on aime pas (je ne suis pas fan) mais qui est réelle.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 18/09/2009 - 22:48
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages
Pour moi et mini tant qu'il ne dévoile pas nos secret spots Jurassiens
......il ne nous dérange pas avec son classement .
skieurefou
skieurefou

inscrit le 29/04/09
147 messages
Matos : 1 avis
youtube.com voila j'ai une question c'est quoi ces lattes dans cette video ? simple curiosité

et la je doi dire les gars sa c'est un rideur parfait si il vient pas en france je le comprend! imaginez vous vous etes riche célèbre sponsoriser vous avez rider les meilleurs pentes de la planète pourquoi venir rider en france il y as mieux ailleurs même si en france on as ce qu'il faut enfin de mon point de vue Mike as un autre point de vue c'est le point de vue PRO =) Je bave devant la widio
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
skieurefou (18 sep 2009) disait:

youtube.com voila j'ai une question c'est quoi ces lattes dans cette video ? simple curiosité

et la je doi dire les gars sa c'est un rideur parfait si il vient pas en france je le comprend! imaginez vous vous etes riche célèbre sponsoriser vous avez rider les meilleurs pentes de la planète pourquoi venir rider en france il y as mieux ailleurs même si en france on as ce qu'il faut enfin de mon point de vue Mike as un autre point de vue c'est le point de vue PRO =) Je bave devant la widio


1: Les ski ce sont des Salomon Gun.

2: Il vient en france, et dans son top la France est 3.

3: IL y a mieux qu'en France? oui et non... chaque Massif à son caractère, il y a surtout différent.
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
En tout cas on a pas du tout a se plaindre... :D Faut dire les vidéos sont filmés quand y'a eu une chute d'1metre, je pense que c'est trompeur meme si y'en a qui on bien sure plus de cumule.
Je pense qu'on serait étonné des cumules de certains spots alpin! :D
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
XscreampowX (18 sep 2009) disait:

En tout cas on a pas du tout a se plaindre... :D Faut dire les vidéos sont filmés quand y'a eu une chute d'1metre, je pense que c'est trompeur meme si y'en a qui on bien sure plus de cumule.
Je pense qu'on serait étonné des cumules de certains spots alpin! :D


10 mètres dans le Queyras cet hivers, plus de mètre dans pas mal de spot des hautes alpes. De la neige on en a.
(20cm à Marseille).
monoboarder
monoboarder

inscrit le 05/05/09
7 messages
je ne suis pas d'accord...

Chamonix ou Verbier ou Les Trois Vallees ou la Grave ou Zermat
Mammoth Mountain en Californie
Message modifié 3 fois. Dernière modification par monoboarder, 19/09/2009 - 03:48
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
comparer le massif du mont blanc aux trois vallées pour le hors-piste !!!
c'est très fort (ou très très très ignorant du domaine du mont blanc ;) )
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
XscreampowX (18 sep 2009) disait:

Je pense qu'on serait étonné des cumules de certains spots alpin! :D


il n'y a pas que le cumulé il y a aussi la qualité de neige
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
carambole (19 sep 2009) disait:

XscreampowX (18 sep 2009) disait:

Je pense qu'on serait étonné des cumules de certains spots alpin! :D


il n'y a pas que le cumulé il y a aussi la qualité de neige


Mais en plus de la qualité, de la quantité, il y a aussi l'inclinaison de la pente, sa longueur, l'engagement, la variété du terrain, le fait qu'il y ai de la place pour tous le monde...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages
carambole (19 sep 2009) disait:

comparer le massif du mont blanc aux trois vallées pour le hors-piste !!!
c'est très fort (ou très très très ignorant du domaine du mont blanc ;) )


faudrait s'entendre sur le mot hors piste ,

si tu integres tout ce qui se fait en rando avec des dénivelé positifs de 1000 m (voire couchage en refuge) genre Courtes/Tacul et cie on ne sait plus très bien ce qu'on appelle station :


si je compte les grand et petits Combins le Velan , Goliath, Drone etc.. dans la station de Super Saint Bernard (3 pistes, 2 RM si on enleve le baby ) elle se retrouve plus grande et intéressante pour ceux qui ont les mollets et le niveau pour ça que les Arcs , Mont Pourri inclus, mais on risque d'avoir des déçus au pied de son TK et sa TC .

Si on s'en tient aux HP accessibles sans monter en peau une bonne partie de ce qu'on descend , vu le nb de traceurs au m² à Chamonix je suis pas sûr que ce soit si bien que ça .

ou alors il faudrait aller comparer Chamonix avec des coins perdus des Rocheuses , de la Cordillera blanca du Pakistan ou du Nepal où il n'y a même pas une RM mais des pentes XXL à perte de vue .
monoboarder
monoboarder

inscrit le 05/05/09
7 messages
carambole (19 sep 2009) disait:

comparer le massif du mont blanc aux trois vallées pour le hors-piste !!!
c'est très fort (ou très très très ignorant du domaine du mont blanc ;) )

OULA vous parlez du hors piste....
Quel est votre definition de hors pist? Hucking?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C’est quoi, ça des ricains qui pensent pour les autres?
Non sans déconner Hautacam, mérite une place de choix, matez ça, pris en novembre :
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Matiouf (19 sep 2009) disait:

C’est quoi, ça des ricains qui pensent pour les autres?
Non sans déconner Hautacam, mérite une place de choix, matez ça, pris en novembre :


Lol hautacam.. J'ai trouve moyen de m'y perdre (c'etait blinde de neige au passage) J'ai commence a descendre le versant oppose sans me rendre compte qu'il n'y avait pas de remontees de ce cote la ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben chamonix si tu te contentes des remontées effectivement tu passes à côté du domaine !!!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages
monoboarder (19 sep 2009) disait:

carambole (19 sep 2009) disait:

comparer le massif du mont blanc aux trois vallées pour le hors-piste !!!
c'est très fort (ou très très très ignorant du domaine du mont blanc ;) )

OULA vous parlez du hors piste....
Quel est votre definition de hors pist? Hucking?


ben pour les miens ce n'est PAS ce qu'on voit de face à l'ombre là ;)
wild-landscape.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 19/09/2009 - 18:16
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
carambole disait:
ben chamonix si tu te contentes des remontées effectivement tu passes à côté du domaine !!

Comme pour Hautacam...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
loire.fr

J'hésite encore si je la mets juste après le massif du mont-blanc?
La neige est souvent très dure à souhait, le h.piste inexistant et le cumule dépasse largement les 80cm annuel, que du bonheur;)
L'avantage, pas loin de chez moi et comme il n y a personne la semaine pour s'entraîner c'est nickel:)
Heu, z'ai oublié de préciser, c'est moins surfait que cham et le domaine est infiniment petit;).
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'ai pas mentionné Chalmazel pour garder ce spot secret, et en plus quand tu passes à Boen t'as le steack frite (de qualité ) le moins cher d'Europe.
;)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages
ça me fait penser aux Rasses dans le Jura suisse mais avec un TSD à bulle au lieu des arbalettes -> c'est une station de bourges Chalmazel
;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Buberto (20 sep 2009) disait:

J'ai pas mentionné Chalmazel pour garder ce spot secret, et en plus quand tu passes à Boen t'as le steack frite (de qualité ) le moins cher d'Europe.
;)

à qui le dis-tu, à Boën en plus du steack frite haut-de-gamme, t'as une boulangerie ou ils fonts les pains les plus gros de la planète:)
Aaaaaahhhhh, Chamzoul quand tu nous tiens;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
jojoski (20 sep 2009) disait:

-> c'est une station de bourges Chalmazel
;)


On essaye de faire de la concurrence à Courche et ça marche.
Cham et son grand domaine freeride n'à qu'à bien ce tenir;)