weon
weon

inscrit le 14/10/06
53 messages
salut

je cherche des skis de rando et je me confronte à l'inexistance de skis longs (185 et +). J'ai regardé un certain nombre de paires sur sport conrad et ça atteint très rarement 181, le plus souvent ça s'arrête à 178 et moins


je cherche une paire qui soit de vrais skis de rando en termes de poids, suffisamment légers pour partir en raids, même si je ne suis pas un bourrin du dénivelé+: entre 2,2 et 3kilos la paire ça me semble bien

mon gabari: 25 ans, 191cm, 88 à 92 kilos, niveau expert

compte tenu de mon gabari je trouve que 178cm c'est trop court, et je n'arrive pas trouver plus grand que dans la gamme FAT, ce qui correspond pas du tout à ma recherche...

quelqu'un a-t-il aussi ce problème? un conseil?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Bien sur qu'il en existe.

/guide-matos/ski/2010/movement/logic-2.html

/guide-matos/ski/2010/movement/red-apple-74-2.html

Pour les skis que je connais bien et ai déjà testé. très bon ski, bonne durée de vie, et une qualité de ski appréciable, ce ne sont pas seulement des lattes de montées.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
weon (13 sep 2009) disait:

salut

quelqu'un a-t-il aussi ce problème? un conseil?


Cherche dans un vrai magasin, ou sinon un site internet mieux fourni, conrad ne propose qu'une petite sélection de ce qui existe.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je t'aurais plutôt proposé ça :

manaslu / 187

mustag-ata si pas d'erreur sur le site il existerait donc en 187 pour cette année, avant il se faisait au + 178 mais le 187 existait sous la forme FT10

stelvio light / 185

stelvio light XL / 185
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
/guide-matos/ski/2010/black-diamond/voodoo-2.html
ursus
ursus

inscrit le 07/01/06
21 messages
sur ekosport, tu trouveras surtout des skis de rando longs ( peu vendus dans le circuit normal), notamment des diran ( anciens atomic R9)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Matiouf (13 sep 2009) disait:

Je t'aurais plutôt proposé ça :

manaslu / 187

mustag-ata si pas d'erreur sur le site il existerait donc en 187 pour cette année, avant il se faisait au + 178 mais le 187 existait sous la forme FT10

stelvio light / 185

stelvio light XL / 185


Juste pour info : le manaslu est un peu particulier avec une spatule très longue et très souple avec un montage très en arrière (les trous sont prépercés pour des lowtec). Je ne suis pas sûr que pour un gros gabarit ce soit l'idéal. Il va beaucoup survirer et dans le raide ce n'est pas très sécurisant.
Le mustagh ata était (est ?) beaucoup plus rigide en particulier en talon. Si en peuf ça ne pose pas de problème sur le dur il faut bien appuyer pour le faire tourner, par contre très bien dans le raide. Le modèle cité est le nouveau modèle light ils ont peut-être changé la rigidité ou la répartition de la rigidité.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass