pipan
pipan

inscrit le 16/12/08
14 messages
Salut,
quelqu'est il au courant des évolutions "chaussurièsques" de cette nouvelle saison?
nouveaux modèles, évolution des gammes, séries qui disparaissent?
tout quoi...
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Si je me souviens bien, Amplid sort cette année une nouvelle paire de boots (the subgenious) qui se "bloque" ou se "débloque" en un rien de temps avec différent réglages de l'angle de la chaussure. Après je ne suis plus tout à fait sûr de toutes ces infos. A vérifier.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
A voir aussi Full Tilt qui renouvelle sa gamme, avec des évolutions interressantes, et toujours de très bon prix pour d'excellentes chaussures.
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Oui effectivement la subgénious arrive avec tous les réglages précités.
Je vais recevoir une paire d'ici peu et je me réjoui de les essayer sur la neige.
Très confortable et chausson thermo :-)
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
Franchement, en alpin, quand je vois par exemple la pub pour les Langes d'il y 20 ans, à part peut être les Dalbello, qu'est ce qu'il y a eu comme modification notable ?
Autant les années 70-80 ont donné lieu à de profondes modifications, autant j'ai l'impression qu'entre les années 90 et aujourd'hui il n'y a rien eu de bien nouveau, à part les mêmes concepts qu'on ressort toutes les 3-4 saisons...
La seule modification notable que je peux voir, c'est l'arrivée récente des chaussures alpin / rando mixtes.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
B@rron ( 8 sep 2009) disait:

Franchement, en alpin, quand je vois par exemple la pub pour les Langes d'il y 20 ans, à part peut être les Dalbello, qu'est ce qu'il y a eu comme modification notable ?
Autant les années 70-80 ont donné lieu à de profondes modifications, autant j'ai l'impression qu'entre les années 90 et aujourd'hui il n'y a rien eu de bien nouveau, à part les mêmes concepts qu'on ressort toutes les 3-4 saisons...
La seule modification notable que je peux voir, c'est l'arrivée récente des chaussures alpin / rando mixtes.


Dalbello et Full tilt, qui propose des chaussures vraiment inovantes et différentes de ce qui se fait.

M'enfin essaye genre la Salomon Ghost et la Lange X je sais plus quoi de 89 et tu verras des différences il en existe, et pas seulement au niveau de la Rigidité/retransmission de l'effort, mais aussi de la protection du pied, de la température, du chausson qui premet de ne pas avoir les genoux qui s'incurvent à force qu'il se déforme....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
B@rron ( 8 sep 2009) disait:

Franchement, en alpin, quand je vois par exemple la pub pour les Langes d'il y 20 ans, à part peut être les Dalbello, qu'est ce qu'il y a eu comme modification notable ?
Autant les années 70-80 ont donné lieu à de profondes modifications, autant j'ai l'impression qu'entre les années 90 et aujourd'hui il n'y a rien eu de bien nouveau, à part les mêmes concepts qu'on ressort toutes les 3-4 saisons...
La seule modification notable que je peux voir, c'est l'arrivée récente des chaussures alpin / rando mixtes.

Bon sérieusement, la Lange en question n’a pas 20 ans. Le manque d’évolution du produit est peut être lié au fait que le produit actuel est mature.
De toutes les innovations des années 70, que reste t-il ? Le matériel actuel est nettement moins dangereux que les chaussages arrière. On a fini par constater que le quatre crochet + scratch ou booster était le meilleur produit. Tous les gadgets (position marche, etc ) sont une vaste foutaise, attrape nigot pour vacanciers accrocs de pseudo technologie.
Il ya eu de réelles progrès ses dernières années dans la prise en compte de la position somatique des pieds chez Fischer, Nordica et Ato.

La shoes alpin/rando, elle existait il y a plus de trente ans. Avec nos godillots en cuir et nos fix à cable sur ski bois on faisait tout. La polyvalente est une réponse marketing à une aspiration du moment : je fais du fast ski zapping : un peu de ceci, un peu de cela et le tout avec le même matos. Et surtout si ça ne passe pas, ce n’est pas parce que je suis une luge à foin mais parce que je n’ai pas le matériel adapté.
La chaussure polyvalente c'est comme la rangers: bon à rien et mauvais à tout.
gregounet
gregounet

inscrit le 27/12/06
54 messages
La nouvelle Virus de Dalbello en développement depuis plus de 3 ans par Glen Plake notamment. Une vrai chaussure de "freeride / rando" sur la base de la Krypton. Et enfin finalisée pour cet hiver ...
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Quand je vois certains écrire que Dalbello et Full Tilt sont innovants...
Mouarf...
ca reste des évolutions des bonnes vieilles Raichle. Evolutions n'est pas Innovation.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Freeze ( 8 sep 2009) disait:

Quand je vois certains écrire que Dalbello et Full Tilt sont innovants...
Mouarf...
ca reste des évolutions des bonnes vieilles Raichle. Evolutions n'est pas Innovation.

Je n'avais pas osé le dire ;)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
B@rron ( 8 sep 2009) disait:

La seule modification notable que je peux voir, c'est l'arrivée récente des chaussures alpin / rando mixtes.


oui, ça c'est pas mal ;)

mais si il n'y a plus beaucoup dévolution c'est peut être qu'il n'y a plus rien a améliorer ! non ??pourquoi changer une équipe qui gagne ??

-->proposez vos améliorations !!
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
A voir avec les models Soft proposés par Salomon ou Ross, 2 crochet avec lassage par cable, gros spoiler et collier pour " essayer " de trouver un confort/performance potable!
On peut penser que celà fonctionne avec des déclinaisons comme la SPK et la S4 de Ross meme si cette dernière ressemble à une pompe entrée arrière.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
tcsa ( 8 sep 2009) disait:

La shoes alpin/rando, elle existait il y a plus de trente ans. Avec nos godillots en cuir et nos fix à cable sur ski bois on faisait tout. La polyvalente est une réponse marketing à une aspiration du moment : je fais du fast ski zapping : un peu de ceci, un peu de cela et le tout avec le même matos. Et surtout si ça ne passe pas, ce n’est pas parce que je suis une luge à foin mais parce que je n’ai pas le matériel adapté.
La chaussure polyvalente c'est comme la rangers: bon à rien et mauvais à tout.

Putain ce que tu peux être lourd...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
tcsa ( 8 sep 2009) disait:

Freeze ( 8 sep 2009) disait:

Quand je vois certains écrire que Dalbello et Full Tilt sont innovants...
Mouarf...
ca reste des évolutions des bonnes vieilles Raichle. Evolutions n'est pas Innovation.

Je n'avais pas osé le dire ;)


Ben disont que ce sont des chaussures qui évoluent dans une direction pas exactement la même que les autres.

Par contre Dalbello et full tilt font des pompes différentes et c'est plutot full tilt qui vient de Raicle.
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
dalbello est parti d'une base de RAICHLE et l'a modifié au miveau de la bouclerie. ils ont essayé de faire evoluer le concept en le rendant plus performant plus precis.
full tilt c'est la RAICHLE a son etat pur le modele original, avec juste une modification au niveau du chausson qui est plus technique aujourd'hui que dans les années 80.
La RAICHLE dans les années 80 c'est LA CHAUSSURE de ski de coupe du monde tous les plus grands champions de ski l'avaient au pied.
ce que a de bien avec cette chaussure c'est que tu peux tout changer ou presque car c'est d'un assemblage facile.
changer le flex: tu changes de languettes, ton chausson est foutu tu peux en trouver facilement un, changer le cable ou la bouclerie...
c'est de la chaussure en kit adaptable.
c'est aussi la seule chaussure a flex progressif.
reste peut etre un truc un peu chip: la qualité du plastique!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Head Vector 120. Super pour mes pieds après trois jours d'essai
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass