LikeALockMaker
LikeALockMaker

inscrit le 26/08/09
10 messages
Salut à tous, bizuté moi je suis nouveau :)

Bref, j'ai un gros problème, le même que beaucoup de débutant je suppose ( quoique mon cas est peut-être spécial ?)

Avec une semaine de ski dans les jambes les noires se descendent pas mal, je passe partout ( bord de piste, 180 sur snowpark, border cross, noire...) tant que je ne skis pas dans de la grosse poudre ou de la plaque verglacée (en passant par les bosses.).

Le problème : je pars étudier à Grenoble, le ski j'ai adoré mais : tout le matos était prêté par la famille... Que faire ? Acheter quoi en priorité ? Sachant que je risque de pas mal skier étant sur Grenoble dois-je prendre des skis mais lesquels ? Polyvalents ? Free light ? Piste carve ?

Je précise, je n'ai pas appris par un moniteur mais avec les conseils d'un ancien coureur. Il ne m'a pas parlé de virages coupés ni rien d'autre..

Merci de votre éclairage, à bientôt !
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Alors étant donné que tu tends le bâton pour te faire battre, on va commencer par le bizutage. SOIGNE TON ORTHOGRAPHE ET TA GRAMMAIRE.

Parenthèse fermée.



Voila bienvenue sur le forum.
Pour répondre à ta question je te conseillerais d'acheter en priorité une paire de chaussures. En prenant bien ton temps pour les choisir. C'est important. C'est grâce à elles que tu vas guider tes skis.
Pour les skis après je sais pas trop vers quoi t'orienter. Surtout que ne précise pas ton budget. Si tu as assez de sous-sous tu peux en acheter mais autrement la location semble être pas mal. Tu peux par exemple louer à chaque fois un modèle orienté vers une pratique différent pour voir quel type de ski te correspondrais le mieux!
LikeALockMaker
LikeALockMaker

inscrit le 26/08/09
10 messages
Budget je peux mettre 250euros dans des skis, ok pour les chaussures.

l'orthographe et la grammaire ? je pense pas avoir fait trop de fautes pourtant non ?

Merci en tout cas :)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
L'essentiel c'est les chaussures en priorité!
FRERETUCK
FRERETUCK

inscrit le 12/04/09
45 messages
Gogol69 a raison !
Chaussures d'abord.
Pour les skis, cherche une paire d'occase mais pour le modèle , c'est fonction de ce que tu fais le plus souvent.
seb_gb
seb_gb

inscrit le 19/11/07
324 messages
Matos : 2 avis
+1 pour les shoes, si tu peux les essayer avant de les acheter c est le mieux car toutes les paires paraissent bien en magasin!
apres le ski, c est au ressenti de chacun et si tu te sents bien dans tes pompes tu peux tout faire!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Comme tous les autres, je dirais, achète toi LA paire de pompe. La seule l’unique précise et confortable.
Si tu vas étudier à Grenoble, n’oublie pas de prendre ta carte à l’Egug. Elle t’offre des forfaits à prix intéressants et des tarifs dans le magasin Adrenaline.
Pour les skis prend ton temps. Essayes en le plus possible. Je crois que chez espace montgne et chez skis services, ont pouvait à une époque faire une location saison et changer de skis dans la saison.
freestyleuse05
freestyleuse05

inscrit le 20/02/07
173 messages
Je pense que une semaine de ski dans les pattes c'est pas assez pour acheter son propres matos.Justement le fait que t'ailles à Grenoble te permettra de tester plusieurs paires de ski (freestyle?Polyvalents?...) .
Ils sont tous très différents, et seul toi même peut savoir ce qu'il faut pour toi. Puis un cours ou deux avec un mono serait pas de mal, qu'il voit ton niveau, ce qu'il peut te conseiller de faire, et te guider.

Tu trouveras bien ce qu'il te conviendra!
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
freestyleuse05 (29 aoû 2009) disait:

Je pense que une semaine de ski dans les pattes c'est pas assez pour acheter son propres matos.Justement le fait que t'ailles à Grenoble te permettra de tester plusieurs paires de ski (freestyle?Polyvalents?...) .
Ils sont tous très différents, et seul toi même peut savoir ce qu'il faut pour toi.


Le mieux c'est de commencer par louer les skis, comme ça tu peux louer tout les genres, et tu verras ce qui te convient le mieux ;)
LikeALockMaker
LikeALockMaker

inscrit le 26/08/09
10 messages
Ok merci pour toutes vos réponses !!!

Niveau budget, pour une saison il faut prévoir combien en location ? forfait ? cours de ski ? Bien sur tout ça n'est pas très précis mais en vous basant sur votre expérience vous pourriez me donner une fourchette ?

( en fait l'année dernière je suis allé avec le matos du beau frère ^^ )

Une semaine c'est pas beaucoup c'est sur...je vais remédier rapidement à ça :D
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
N' empeche tu geres pas mal pour une semaine de ski :O. Noires, 180, bord de piste!!! Tu t'es pas fais chier avec le chasse neige toi :)
LikeALockMaker
LikeALockMaker

inscrit le 26/08/09
10 messages
Bah en fait j'ai galéré une journée, le matin chasse-neige, j'avais pas mal de difficulté car j'avais peur de me mettre face à la pente, surtout dans ce que je trouvais être un mur ( la fin des Gabouraux ). Après l'aprem j'avais pas le choix : le chasse-neige me faisait cramper à l'extérieur des hanches. Du coup j'ai essayé de me mettre en parrallère, je faisait des longueurs de pistes pour pas avoir à me retrouver face à la pente XD.

Et puis bah le soir ça a commencé à passer, donc plus de soucis pour déclencher, j'ai pu raccourcir les virages, le lendemain à la première je les enchainais, quand le père de ma copine a vu que je suivais on a bouger sur d'autres pistes pour finir sur des trucs de fou : la Combe de Jalabre, j'ai eu trop peur mais j'ai découvert qu'en étant bien en avant sur les skis ils s'engageait plus facilement et accrochait plus, je ne godille pas dans le très raide mais je descend :D

Après avec les autres jeunes fallaient les suivre donc : bords de pistes (même complètement HP à un moment mais j'ai mis 15 à retrouver un ski XD) et puis border cross, snowpark, le vendredi je me lançais sur les bosses :)

Voilà, en fait je pense que le fait d'avoir été obligé de suivre m'a beaucoup appris.

Bref, alors combien niveau budget pour cet hivers ? :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LikeALockMaker, 30/08/2009 - 10:03
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass