Sondage : K2 apache xplorer vs volkl ac 50 vs salomon xwing

(6 votes)
K2 apache xplorer
0%
0 vote
Volkl ac 50
50%
3 votes
Salomon xwing fury
50%
3 votes
fox00mt
fox00mt

inscrit le 11/08/09
24 messages
Matos : 3 avis
Bonjour à tous,

je m'apprête à acheter une paire de ski et j'hésite entre 3 paires:

K2 APACHE XPLORER + fix (420€ sur le net)
VOLKL AC 50 + fix (400€ en magasin)
SALOMON X WING FURY (350€ en magasin)

Tous en 177cm.

Je mesure 1m80, pèse 75kg, j'ai un bon niveau de ski avec un programme 50% piste 50% hors piste, je ski souvent durant toute la saison et dans toutes conditions, je cherche un ski qui puisse être bon partout. J'adore le look des 3 même s'il sont très différents.

Est ce que quelqu'un à déjà essayer ces skis? Qu'est ce que vous en pensez ? Ya t'il beaucoup de différence entre eux ? Comment choisir ?

Merci d'avance de vos conseils
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Volkl Mantra 2009, en promo sur le site de télémark pyrénées
fox00mt
fox00mt

inscrit le 11/08/09
24 messages
Matos : 3 avis
Je l'ai avait pas remarquer, les commentaires sont bons mais ne sont t'ils pas un peut trop élitiste et trop typée HP ???
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Pas du tout, on en fait ce que l'on veut, quelques soient les conditions de neige
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
Je prendrais les volk sans hesiter surtout si t'aimes les skis un poil physique que te font chauffer les cuisses
Bon en meme temps tu les prends plutot courts donc ça va pas te fracasser :)
fox00mt
fox00mt

inscrit le 11/08/09
24 messages
Matos : 3 avis
Pas d'autres avis sur les K2 ou Salomon ???

Qu'est ce que vous pensez de l'acesibilité de ces skis ? Des wk ou on a pas trop envie de se faire cramer les cuisses justement, est ce que ces skis permettent de se faire quand même plaisir ???
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Comme tout le monde, j'ai pas eu l'occasion de tester et comparer ces trois paires de skis.
Je skie avec les K2 Recon, c'est-à-dire de la même conception que les X-Plorer.
Sans surprise dés la prise en main (avec les pieds), dociles dans toutes les conditions.
Tellement faciles qu'ils pourraient paraîtrent mous, et en fait ils ont une trés bonne relance si on les pousse un peu.

Les Recon sont un peu moins taillés que les X-Plorer (20m en 181), mais permettent de tourner trés court.
Si tu t'orientes vers K2, ne prend pas les 177, mais la taille au-dessus.
J'ai les 181, qui correspondent aux 184 actuels, un peu de spatulage arrière faisant la différence.
fox00mt
fox00mt

inscrit le 11/08/09
24 messages
Matos : 3 avis
Qu'est ce que tu appelle le spatulage ???

qu'est ce que j'aurais à gagner à prendre du 184 plutôt que du 177 sachant que je mesure 180cm ???
fox00mt
fox00mt

inscrit le 11/08/09
24 messages
Matos : 3 avis
personne pour me dire s'il je verrai bcp de différence entre les 184 et 177 pour les K2, et quelles différences vu ma taille 180cm
fox00mt
fox00mt

inscrit le 11/08/09
24 messages
Matos : 3 avis
J'ai trouver ce test sur le K2 apache xplorer, qu'est ce que vous en pensez ? vous parait il valide ???

L’Xplorer s’exprime dans la mesure et atteste d’une rigueur infaillible dans toutes les circonstances. D’une rare homogénéité, ce ski est un polyvalent par excellence, confortable et efficace sur piste comme en dehors. Facile à mettre en action et à sortir des profondeurs, même à faible vitesse, il ride sans jamais donner l’impression de paniquer ou de vous mettre à la faute. Doté d’une assise à toute épreuve bâtie sur une grande stabilité et une très bonne portance, le ski évolue en surface sans craindre de plonger et traverse la trafolle ou les terrains accidentés sans pâlir. Doux mais solide, il se manie avec aisance sans pour autant donner une sensation de pep ou de légèreté en petites courbes même s’il permet également d’allonger la trajectoire sans se faire peur. Il fait son job, mais n’en rajoute pas ! Sur piste, même constat : l’Xplorer officie comme un métronome et se plie sans broncher aux désirs du rideur. Petites ou grandes courbes, peu importe, il taille, accroche avec confort et efficacité mais manque d’un petit grain de folie pour devenir enivrant. Un bon produit très sûr et bien fini, qui permet de rider avec un grand confort, sans forcer, quelles que soient les conditions. Solide mais sobre.
"Calme et rassurant !"
+
Polyvalence, homogénéité, confort général.
-
Manque de pep, pas spécialement ludique.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass