oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Plus de 2000 jours de ski consécutifs, oui oui consécutifs, soit plus de 5 ans de ski non stop. Je sais plus si on peut parler de saisons de ski là. J'avoue que j'ai du mal à imaginer skier tous les jours aussi longtemps mais bon, ca doit être cool quand même.
Il s'agit en fait d'un telemarkeur. Le mec s'appelle Rainer Hertrich et a presque 50 ans. Il a skié tous les jours depuis le 1er novembre 2003, un truc de fou !
Une petite interview du gaillard ici, sur le site de K2.
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Etant vraiment accro au ski, je sais pas si je tiendrais ce rythme... je pense que j'en aurais marre au bout d'un moment !!!
boobeat
boobeat

inscrit le 18/10/06
354 messages
Je me demande juste comment c'est possible de skier 2000 jours consécutifs sachant qu'il faut bien se déplacer à un moment ou à un autre et que je ne penses pas que le changement d'hémisphère laisse le temps pour dévaller quelques pentes dans la m^me journée ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par boobeat, 05/08/2009 - 12:58
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Mouais enfin c'est skier pour skier. Où est le plaisir, d'autant plus que le bonhomme comptabilise le déniv skié chaque jour pour un record!

Aujourd'hui malgré mes 35 sorties annuelles bien que j'en ai la possibilité (temps&moyens) d'en faire au moins le double, je privilégie maintenant la qualité à la quantité!
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
Le gars explique qu'il reste dans l'hemisphere nord et ski l'été sur les glacier. C'est les jours de déplacement ou il fait le moins de dénivellé.
Il donne meme en exemple un jour ou il avait du skier un névé histoire de dire qu'il avait skié. La c'est vrai que c est un peu pousser.

D'un autre coté 35 jours de ski ca fait pas n'ont plus énorme pour commencé a dire qu'on privilégie la qualité a la quantité. Avec la saison qu'on a eu j'ai du faire au moins 35 jours de poudreuse sur une 60aines. Et meme les jours sans poudreuse c'était ENORME. AHHHH je veux retourner skier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Eh putaing, vue son bide, il ne dois pas monter à pied souvent...
Sinon, cette année 70 jours à presque le même age que lui en ne logant pas à la montagne... Et bien, Je trouve que ça suffit amplement et ne suis pas pressé de rechausser les lattes...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass