baboun74
baboun74

inscrit le 23/07/09
107 messages
Salut a tous

Je suis tombé sur les windells camp et je voudrais des renseignements.
Un niveau minimum est il demander? Faut il bien parler anglais?
Combien ca coute ( camp+avion ...)? Est ce si bien que ca a en a lair?

en gros tous les renseignements

merci d'avance
Shadow
Shadow

inscrit le 04/03/03
13 messages
Salut!

Toi tu tombes bien car j'ai justement visite le camp samedi dernier.
Alors oui ca a l'air aussi bien que ce que l'on raconte. Probablement le meilleur, et en plus ouvert toute l'annee.
Donc le camp c'est un skatepark geant dans les bois, entoure par les pistes de bmx enormes. Le tout a 15 min de Mount Hood et du snowpark prive monstrueux, et au coeur de l'Oregon et de ses skateparks (a priori legendaires, je sais pas je suis pas skateur).

Les djeuns viennent du monde entier, donc je pense que des bases correctes en anglais suffisent, et puis tu y vas pour progresser!

Le prix c'est autour de 1500$ la semaine tout compris (hebergement, accueil a l'aeroport, etc.).
Donc avec l'avion (super cher car on est a l'autre bout des US), ca revient, en se debrouillant bien, je pense a environ maximum 2500 euros.
Preferer juillet/mi-aout car il fait super bon (30 degres, soleil) et il y a encore de la neige.

Apres question niveau pas de souci, c'est ouvert des debutants jusqu'aux pros et les moniteurs assurent. C'est pas par hasard si Shaun White est passe par la.

Donc amuse toi bien si t'as la chance d'y aller, ptit veinard...
baboun74
baboun74

inscrit le 23/07/09
107 messages
super!!! merci pour les infos!!!!

Jetais aller faire un tour sur leur site et avant j'avais en tete que les stage tignes, deux alpes et tout mais en voyant ca toutes les deux secondes en lisant je disais: exellent enorme...

Tu n'y es pas aller si j'ai bien compris ? ta juste regarder les lieux c'est ca? Tu n'as pas l'eau a la bouche ?

Mes parents pensent de plus en plus a me faire faire un voyage linguistique et en plus ils préferent les states que le RU donc c'est l'occasion innesperer surtout que j'ai economiser et j'ai environ 1000 euros donc ils me paient le voyage et une semaine et jmoccupe de la deuxieme. si seulement ca pourrait se realiser.

Dis toi j'ai bientot quinze ans alors si a seize ans je rencontre un grosse partie des pros rideurs et que en plus je me fais coacher par eux il faut appeler ca du luxe et une grosse grosse rampe de lancement pour s'ameliorer et envisager une carriere.

En ce qui concerne l'anglais j'ai fais partie pendant deux ans d'une classe européenne ( une classe super renforcer anglais ) donc c'est parfait.
( J'ai regarder les prix par curiositer pour portland, parce que c'est las ba, avec air france c'est minimum 700 euros aller la deche )

J'espere te voir las bas dans les années a venir je pense qu'au plus tard j'y serais l'été de mes 18ans comme cadeau )

Windells camp forever
Shadow
Shadow

inscrit le 04/03/03
13 messages
Non je n'ai pas fait le camp, c'est plus de mon age ;-) mais je connais le coin car comme cet ete je bosse a Portland j'en profite pour rider a Timberline...

Et comme j'ai dit j'ai vraiment ete impressionne par l'equipement du camp ! C'est le disneyland des sports extremes quoi.

Pour ce qui est de l'anglais, c'est bien la-dessus qu'il faut insister aupres des parents je pense. Car objectivement, c'est dans une ambiance comme celle-la que l'on progresse le plus, crois moi.
Surtout si tu restes 2 semaines dans le coin, ce qui est necessaire je pense en faisant le deplacement d'Europe...
Et puis pour les parents, l'anglais et l'ouverture d'esprit sont plus utiles que le ski... surtout par les temps qui courrent ;-)
baboun74
baboun74

inscrit le 23/07/09
107 messages
^^ surtout qu'ils en ont un peu marre que je leur parle de ski donc si je leur parle de l'anglais peut etre que ca va passer.lol
Au fete j'en profite pour te demander: tu connais pas quelqu'un qui vends des salomon suspect 2009+fix a moins de 250 euros? ( c'est un peu short le budget)
Shadow
Shadow

inscrit le 04/03/03
13 messages
Non desole...

Par contre si tu veux un snowboard libtech TRS 157 de 2005 avec fixe ride delta mvt de 2007...
160 euros.
baboun74
baboun74

inscrit le 23/07/09
107 messages
^^ dsl mais je fais pas de snow. merci quand meme.
Et tu as des infos sur les GFS summer camp de Tignes? enfin c'ets bien ou pas ?on prosgresse?
Shadow
Shadow

inscrit le 04/03/03
13 messages
Non...

La il faut ouvrir un autre post ;-)
baboun74
baboun74

inscrit le 23/07/09
107 messages
ok. merci quand meme et merci pour les infos du windells camp
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis

Tiens histoire que tu es encore plus envie d'y aller

downdays.eu

rapha137
rapha137

inscrit le 18/05/09
8 messages
moi aussi jenvigage dy allé sa la laire sympah
baboun74
baboun74

inscrit le 23/07/09
107 messages
je les ai vu les videos sur ce site.
ca fait tro envi en plus l'ambiance a lair enorme ( comme le prix :( )
tu voudrais y aller quand?
et le coaching par les pros c'est pas a negliger
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass