castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
Avec pour but de devenir un géant du matériel de sports d'hivers et d'attaquer un peu plus en Europe, K2 compte s'offrir avant la mi-juillet les marques Volkl , Marker (40% des fixs vendues aux US) et Marmot (chais pas pourquoi, j'aime bien ces fringues, le nom de baïte à poilz, surement)

le texte sur Forbes (source AP) in english -> http://www.forbes.com/technology/ebusiness/feeds/ap/2004/06/16/ap1416431.html

byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages

C'est pas K2 qui délocalise la fabrication de ski ?

Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/4/03
2273 messages
Si, en Chine!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben ça parait bien engagé car ils ont signé l'agrément définitif de cet accord ... cf. le site forbes ...

Pourvu que Völkl n'en arrive pas à fabriquer des "chewingums" ... pour concurrencer les shamalows d'une autre marque ...

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
précisions :
-tout ça pour la bagatelle de 200 millions de jolis $$$
-volkl garderait ses unités de production (allemandes)

en fait c'est plutôt une histoire de holding, genre maintenant ça appartiendra au holding de K2 (anthony industries) plutot qu'à un holding allemand (qui avait racheté volkl à la famille Voelkl et qui touche donc le jackpot).

la news sur skipressworld.

(et je transfère dans "ski", plus pertinent je pense)

byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Je partage les craintes sur les chewing gum, mais en mm temps, Volkl est un peu le Rossignol allemand... Et les allemands sont pas connu pour être des danseuses...

Je me suis toujours demandé s'il y a vait pas un accord tacite entre eux d'ailleurs : Volkl laisse le marché français tranquille et rossignol ne va pas taquiner les teutons chez eux...

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 1/9/02
950 messages
pff de toute façon Völkl fait DEJA du marschmallow avec les Gotamas et les Sanouks et plus d'Explosives (à part aux States)...

Et vu les prix de ventes des skis Völkl en CH en tout cas(600-650€ faciles pour des vulgaires skiercross :-S), ça m'étonne qu'ils soient en situation de se faire bouffer.

ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
tant qu'on a encore des skis l'année prochaine... (ah merde, si un certain skipasseur passe par là, ça va raler, je fais de la pub... )

K2's enemy>> moi je les aime bien les gotamas (enfin, c'est sur, faut en avoir une utilisation plus fs que fr...)

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Le THC sera donc en fait sponso par K2
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/4/03
2273 messages
quote:
ça m'étonne qu'ils soient en situation de se faire bouffer
Ben, lis l'article!
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 1/9/02
950 messages
oups pardon Mijolan lol, je voulais dire ça m'étonne PAS !!

>TétraHydroC.com: ouais je sais qu'en FS bc il passe bien et immense peuf aussi, mais en neige de merde/skie vite il foire..

Heroué
Heroué

inscrit le 30/1/01
1351 messages
Stations : 3 avis
TomateHaricotCarotte -> ouais on va avoir des public ennemy's
ahah, nan sinon c'est clair que le gotama est vraiment excellent pour une utilisation freestyle BC voire jib
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Bah, j'ai pas trop l'impression que mes 724 pro sont des chamalow... Après je cause pas pour les fats...
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
marmoud>> perso, je préfère les volkl... la seule fois que j'ai testé les k2, j'avais moyennement apprécié (les enemy me semble t-il...)

k2 enemy>> ah, c'est clair qu'en grosse peuf ça dépotte aussi. Par contre, c'est vrai qu'a blinde et sur neiges pourries, ça tabasse dans tous les sens, faut des cuisses pour les garder en position...

Dusse
Dusse

inscrit le 6/9/03
1867 messages
commentaires de nos voisins espagnols sur nevasport noticias... "hijos de puta"! http://www.nevasport.com/noticias/detalle.php?id=4870
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass