vin100
vin100

inscrit le 28/10/05
57 messages
je veut changer mes vieux scott aztec 2006.
avec 175 de long et 80 sous les pieds c'est suffisament nerveux sur piste çà djaugait bien en poudre mais
on prend vite gout à la poudreuse alors je voudrais des lattes plus larges genre 90 sous le pied et plus long genre 180à185.

j'ai pas trop l'ocasion de tester dans mon plat pays Lorrain
donc si vous avez des conseils avisés
ils me seraient de la plus grande aide

bref des bonskis pour la poudre d'abord ensuite pour la piste mais aussis sortir quelques rotations (modestes) en park et m'essayer en switch

mes yeux ce sont tournés vers :
ARV d'armada(mais sur les forums jugé fragiles)
ar6 de armada (apparemment joli mais c'est tout)
highsociaty fr ou meme classic (pas beaucoups de retour là dessus dans le forum)
le s5 bc de rossignol
les starsky de APO
les 6 sense de head
majesty griffion
les Z.Y.L de white cristal
fs/bc de ride doctor
voir les snoop de atomic (qoique pas franchement bi_spatule)
peut etre des wall de wolk

en fait plus de 95 au patin çà m'inquiete pour la piste,qu'est-ce que vous choisiriez

j'ai posté des photo des msp 2010 sur un sujet vous avez testé des ski 2010 mais je trouve pas de lignes de cotes, En fait lil y a pas beaucoups de commentaire sur 4frnt chez skipass (c'est le brun cette marque ou quoi?
vin100
vin100

inscrit le 28/10/05
57 messages

en fait c'est pas mon trip la deco des wall je voulais parler de briges
je vous recolle le liens des "4FRNT":
4frnt.com

et d'avance mes sincères remerciements à qui me répond

j'aurais dû acheté des IM88 à l'époque

Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Line Prophet 90 ou 100
le 100 étant plus rigide et péchu.
le 90 étant ultra facile
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
le snoop daddy
absolut@riding
absolut@riding

inscrit le 15/04/09
51 messages
S5, Starsky ou Navis si t'as vraiment du budget!
vin100
vin100

inscrit le 28/10/05
57 messages

les s5 sont chouette çà semble du travail soigné.
j'ai trouvé çà:riderplus.com.au
y parait que 4frnt fait fabriquer par elan çà semble rassurant sur la qualité

vin100
vin100

inscrit le 28/10/05
57 messages
est-ce que çà se sent dans les rotation une taille de 181 plutot que 185?
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
salut, y'a Armada qui sort des ski pour ton programme :le alpha 1 (ou 2 ca depend de ton choix). sinon +1 pour le S5
absolut@riding
absolut@riding

inscrit le 15/04/09
51 messages
Mon S5 tout neuf dans le garage et il me tarde de les essayer!
En tout cas ca m'a l'air bien sympathique!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
+1 pour les 4frnt MSP, un ski très sérieux vraiment à l'aise partout, sur piste ça taille à mach 12, comme en popow, trafo, et même croutée. Peut-être un poil physiques en popow avec les fix en position centrées.
vin100
vin100

inscrit le 28/10/05
57 messages
alors tu peut nous renseigner absolutriding, çà pèse combien ta pair de s5 (avec la taille).
Sinon les line 90 sont jolis mais léger çà pourrais pas casser des lattes comme çà.

suis un peu bordélique dans mes questions réponse mais ma connexion net est pareil 1coup çà marche 1 coup çà marche pas, bref
merci de vos réponse et patience

sinon kamaruz...lien, t'as dejà skié les msp?
lourd dans la poudre çà veut dire obligé de skié sur le cul pour dejaugé ou bien? tellement lourd que tu dois tracé tout droit dans un couloir un peu raide?
autre idée si c'est lourd çà tourne pas dans les sauts? mais si çà marche pas avec des msp est-ce que çà fait avec des Navis vvv
vin100
vin100

inscrit le 28/10/05
57 messages
freepresse.com
sur le lien de la marque meilleures photos du ski
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Je te conseille de t'intéresser aussi aux Head John (identiques aux head Mojo 94 de 2009).

Ça va étonnement bien sur piste, mieux que des s5, bridge ou apo starsky (identiques aux ride doctor fs/bc) que j'ai déjà pu essayer.
Ce ski a vraiment du nerf, sans être trop raide, mais manque de fun pour le freestyle et le ski à la cool. Il est également un peu physique.

Si cette description te rebute et que tu recherche un ski plus fun et très accessible, les apo starsky ou ride doctor fs/bc sont vraiment bien. Par contre leur construction n'est pas très solide, que ce soit pour la déco ou pour le noyau.
Le s5 est dans le même esprit, avec de la largeur en plus, mais sa construction est vraiment très fragile aussi (encore plus que les apo et ride doctor je pense).
vin100
vin100

inscrit le 28/10/05
57 messages

est-ce que prendre une vielle marque de ski est un gage de robustesse ou les marque émergente font aussi bien? Apo inconnue ride doctor?
winterguide.fr

si t'est partisant de head, tu as un avs des infos sur le 6senth big

Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Salut,

J'ai des S5 Ross, ils sont très bien assez léger et large donc grosse portance en poudreuse. Après s'est surement pas les ski les plus solide. J'ai également essayé les ride-doctor qui sont un peu moins large mais beaucoup plus lourd, je pense que eux sont robuste, ils tiennent vraiment très bien sur piste, mais pour la poudre je préfère nettement mes S5.

PS : le shaper de Ride-Doctor (Bob) vient de chez Ross, et est celui qui à créé les Scratch. Donc c'est une nouvelle marque mais avec un shaper qui a une grosse expérience. Les ski font vraiment très bien fini, je pense qu'au niveau qualité de fabrication on est dessus de beaucoup de marque plus ancienne.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ingwe, 10/07/2009 - 12:41
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Tentes le mantra, on en fait vraiment ce qu'on veut, en toutes circonstances
vin100
vin100

inscrit le 28/10/05
57 messages
me rend pas compte quand vous dites robustes , suis pas non plus genre a faire des rails marche d'escaliers et autre truc nimp avec des skis a 4~500Euros
simplement il faut pas que la semmelle s'arrache au moindre cailloux mais j'ai dejà réussi à péter en 2 une spatule (en fait suis mauvais en reception) et quand fabriquand précise des truc genre renfort en spatule(sharknose je croit chez ross) j'ai tendance à penser que c'est costaud, mais ferait plus confiance à vos avis
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Sérieusement, la finition du mantra est top, pour être passé sur des têtes de roches, je retournais mes skis quasi en pleurant, et là, rien nada

Faut voir aussi la finition des carres, c'est carrément autre chose

Ce ski a un seul défaut, sur le damé à bloc, il bouge un peu trop, mais c'est tout, on en fait vraiment ce qu'on veut
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
vin100 (10 jui 2009) disait:

est-ce que prendre une vielle marque de ski est un gage de robustesse ou les marque émergente font aussi bien? Apo inconnue ride doctor?
winterguide.fr

si t'est partisant de head, tu as un avs des infos sur le 6senth big


J'suis pas partisan de Head, mais j'ai testé ce ski et il m'a bcp plu.

En ce qui concerne la qualité des skis Ap/Ride doctor, il faut savoir qu'ils sont fabriqués en Chine (ce qui ne veut pas dire que la fabrication est mauvaise hein !), mais bon d'après des avis de possesseurs de ces skis ils sont pas très solides.

Les S5 sont très attirants, en plus on en trouve facilement à pas trop cher sur le net, mais là la solidité, et notamment celle de la semelle, laisse vraiment à désirer.

J'ai des Duret, et eux ont une semelle vraiment résistante, il m'est arrivé de passer sur des cailloux sans que la semelle ne soit touchée, alors qu'un pote au même endroit avec des bc wrs a troué sa semelle jusqu'à voir la structure du ski.
vin100
vin100

inscrit le 28/10/05
57 messages
merci de ton avis , aussis j'ai trouvé 1 comparatif Navis vs Mantra vs enhancer(nordica) je crois sur rider+ c'est en anglais ils dient navis 1er avec enhancer mais Navis trop lourd 186cm et Mantra derrière.
est-ce que tu les ski centré les Mantras
vin100
vin100

inscrit le 28/10/05
57 messages
exemple j'ai des aztec pros de scott je les trouvent assez solides deja pris des pétes à la semmelle avec des petit cailloux mais pour mes prochain ski j'en demande pas plus alors Ride doctorfs/bc S5 ou Msp
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Je pense que tu ne devrais pas te fier à ce genre de tests.
Déjà c'est très con de comparer un ski de backcountry (navis) avec un freeride (mantra).

Le mantra ne se skie pas centré, c'est un freeride ! Il a une spatule relevée ce qui peut permettre éventuellement de faire quelques passages en switch mais c'est pas un ski de freestyle! Cela dit il a l'air quand même joueur, le genre de ski plaisir qui offre un excellent compromis pour le "tout terrain" tendance newschool, un relativement gros ski all-montain (ça en fait des appellations pour un ski !).
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Freeze ( 6 jui 2009) disait:

Line Prophet 90 ou 100
le 100 étant plus rigide et péchu.
le 90 étant ultra facile


Enfin!

Par contre je trouve le 90 plus rigide que le 100 (pour la même taille).

Bref, ce ski taille court, assez large, bi spatulé, et très accessible. Que du bonheur.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Ah et j'oubliais, le prophet 100 a gagné 2 années de suite le prestigieux Ski award of the year.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
pingumotion (10 jui 2009) disait:

Je pense que tu ne devrais pas te fier à ce genre de tests.
Déjà c'est forcément relatif de comparer un ski de backcountry (navis) avec un freeride (mantra), bien qu'au final le type de skieur cible puisse être le même.

Le mantra ne se skie pas centré, c'est un freeride ! Il a une spatule relevée ce qui peut permettre éventuellement de faire quelques passages en switch mais c'est pas un ski de freestyle! Cela dit il a l'air quand même joueur, le genre de ski plaisir qui offre un excellent compromis pour le "tout terrain" tendance newschool, un relativement gros ski all-montain (ça en fait des appellations pour un ski !).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingumotion, 10/07/2009 - 14:44
absolut@riding
absolut@riding

inscrit le 15/04/09
51 messages
vin100 (10 jui 2009) disait:

alors tu peut nous renseigner absolutriding, çà pèse combien ta pair de s5 (avec la taille)


Je les pèserai ce w-e mais ils ne paraissent pas lourds au vu des dimensions!
vin100
vin100

inscrit le 28/10/05
57 messages
j'aime bien le slogan chez ridedoctor.com;
je cite:"no nanobullshitechnology "
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vin100, 10/07/2009 - 21:07
vin100
vin100

inscrit le 28/10/05
57 messages
mes vieux ski scott aztec de 175 sur une balance de cuisine =5.6kg soit:2.8kg/ski+fix. Pris en main je les trouve légers -aux pied aussi,donc le meme poid en 180~185 avec 90mm sous le pied çà m'irai.
qu'est-ce qui ressemble à çà S5BC, ride~doctor fsbc, navis 09, msp
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ben si t'es content de tes Aztec, tente un Punisher en 181, c'est dans le même esprit en mieux pour tout ;)
vin100
vin100

inscrit le 28/10/05
57 messages
kamar...lien j'ai cru comprendre que t'as essayé les navis avec des Dukes çà pèse combien tout çà
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
Essaye les Navis il parait que Black Crow te file des pilules pour voir la neige en rose et garder le sourire .
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
vin100 (13 jui 2009) disait:

kamar...lien j'ai cru comprendre que t'as essayé les navis avec des Dukes çà pèse combien tout çà


Non, je suis un homme un vrai :)

J'ai une paire de Corvus montés en Dukes, ça pèse un demi quintal ;)
Par contre en descente, c'est vraiment terrible, ils sont très bons les Corvus, le Navis est tentant comme ski de tout les jours mais j'en ai un peu marre des skis un peu fat avec un grand rayon de courbe pour la piste.
vin100
vin100

inscrit le 28/10/05
57 messages
après reflexion si j'ai bien tout compris y me reste line 90 Navis 186 et msp 181 -parce que même avec mes lattes de seulement 175 et 75 au patin je me mélange les guiboles croise et me viande- donc des skis plus de 185 pour sortir qulqes saut et 180° çà dois etre plus compliqué.
explication:je ski rarement dans 5 metre de peuf en fait par chez nous la poudreuse elle est sous les pylones de teleski faut gérer les virages courts là, les ski de plus de 100 au patin m'engoisse un poil

jammais assez polis donc encore une fois: Merci à tous
vin100
vin100

inscrit le 28/10/05
57 messages

reponse à pingmotion:propos mojo94
quand on lit çà :skieur.com
çà calme,pour les head

vin100
vin100

inscrit le 28/10/05
57 messages
mon.pressenumerique.com
magazine en ligne
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
vin100 (21 jui 2009) disait:

reponse à pingmotion:propos mojo94
quand on lit çà :skieur.com
çà calme,pour les head


Oui, tout est affaire de ressenti ...
Mais effectivement il apparait pas très fun aux pieds par rapport à des skis de BC.
vin100
vin100

inscrit le 28/10/05
57 messages
finalement je vais rester sur taille plus proche de la mienne 180 cm et maxi 100mm de patin donc soit Ride Doctor(179cm) parceque dans la presse y sont vu comme bon sur piste et vous les dites resistant soit les prohete(179) de Line la construction avec titanal semble costaud mais me tate ntre les 100 ou les 90 bizarement les 90 sont plus lourd
et pour casser la tirelire montrait des Dukes dessus
je prefère perdre en freestyle et garder bonne efficacité sur piste gelé
j'espère pas me tromper

Merci à tous pour vos réactions et bon ride
nowh3r3
nowh3r3

inscrit le 11/09/06
19 messages
le Source de movement
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
moi aussi je me tate entre les mantra,prophet 90 ou 100 et navis tous entre 175 et 180. Ce sera ma paire unique pour la saison
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
GUICHO ( 4 sep 2009) disait:

moi aussi je me tate entre les mantra,prophet 90 ou 100 et navis tous entre 175 et 180. Ce sera ma paire unique pour la saison


faut pas te tromper...
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
vin, je te comprend pas trop... tu nous fait chier à 100g près entre les prophet 90 et 100, tu veux faire du fs, à priori pas de rando ( ah... si pour monter en dessous du télésiège pour chercher la peuf...), et tu veux monter des duke...

ah oui j'avais oublié que c'est vraiment trop la classe d'avoir des fat montés en duke en bas des remontées...
vin100
vin100

inscrit le 28/10/05
57 messages
simple mes scott sont trop fin 80patin trop courts 175 mais suis réaliste pas la chance de skier dans 2metres de poudre tous les jour je doit pouvoir skier en poudreuse 50cm à+ sur une bande d'environ 2metre large brefdu slalom entre pylone de teleski pt bar_
je parlai bi spatulé mes les rails pour detruire mes lattes et se peter la geule suis trop vieu pour çà mes des spatules arrière si tu loupe des 360 c'est peut etre pratique
faut que çà reste un ski de tout les jours mais qu'ils te file la grosse bananne dans la poudreuse
trouve pas chouette; arv2010,mantra,punisher
chouette les prophete les msp les gotama navis
pourquoi y font tous des ski de 179 ou 186 et pas entre les 2?
pense que 181,183 mais deja 185 me fait douter pour les rotations dans les sauts et virage serré (j'ai skié trop longtemps des 191 que je maitrisais pas j'ai finit par leur exploser les spatules sur des saut je crois)

si vous lisez jusqu'au bout merci de votre patience, et me rend compte que suis pas seul à traité de ce sujet sur l'forum et que comme beaucoups aprés avoir fait le tours de la question, on tourne quand même un peu en rond
merci de votre aide salut
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
c'est pas gagné...
N'oublies pas que ce qui fait la différence entre les gtrands fabricants et les petits artisans c'est souvent la qualité et la finition des skis. Rossignol, Atomic, Salomon Fischer Volkl K2 Dynastar ont un niveau de ponçage des carres e semelles qui ne font pas de surprises, les marques comme Armada ou bien Scott font faire les skis chez ces grands fabricants ce qui est un gage de finition et performance. Les autres type white Crows, Black crystal Movement amplid etc etc sont vraiment pas de ce niveau de finition. Ce qui peut faire des surprises.
Mais à la fin l'individu finit par s'adapter à ses lattes et s'en accomode.
Moralité: dans le doute, abstient toi et essaye encore des skis avant d'en acheter.
Fish.
Fish.

inscrit le 15/11/02
206 messages

Salut!

Et les gladiators de Movement pour pas trop cher ?

sport-sohn.de

J'ai commandé chez eux, mail in english, 25€ de fdp, pas de soucis. Seulement le sérieux du transporteur GLS france (sur région lyonnaise) qui laisser à désirer.

Bon ok, c'est un ancien modèle mais identique à celui de l'année dernière normalement! 183 et 93 au patin je crois!

J'ai pas d'actions chez eux, juste qu'ils ont des jolis tarifs et qqles skis un peu collector de 2004/05!

++

vin100
vin100

inscrit le 28/10/05
57 messages

faisons court des line 90 ou des volkl bridge, les bridge avec plutot des critique positives dans les mags
skipressworld.com
skis.com

getboards.com

skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
les völkl bridge sont trop beau je les est achetés ce weekend! la déco est trop belle mais elle est plus claire que sur les photos! il me tarde de les essayé!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass