zemwax (29 jui 2009) disait:
Nouvel essai pour ce weekend !
J'aimerais être sûr sur un point : avant le raclage du fart de glisse (raclage à froid après minimum 2 heures d'attente) on est bien d'accord que la semelle aura la couleur du fart (beige en l'occurence pour l'E-vola) du fait de la présence du fine couche de ce dit fart non ? Ca me parait évident mais bizarre, je demande donc, on sait jamais.
Quelqu'un aurait une astuce système-D pour bloquer les stop-skis ?
Pour tenir les stop ski, depuis des générations, les élastiques chambres à air et autres joints de bocaux le parfait font l’affaire. Le coup de la chaussure, très moyen parce que son poid déforme le ski quand tu fartes (et donc quand le ski est chaud ). Mais bon quand on ne peut pas faire autrement…
Concernant la couleur de la semelle après fartage :
Cas général : fart normal et semelle noir. Du jaune, du rouge ou du bleu sur du noir ça fait noir. Les colorants disparaissent de toute façon, et heureusement. Les couleurs sont justes là pour différencier tes pains de farts. Elles n’ont pas d’autres utilités.
Cas particulier : fart normal et semelles claires. De la couleur du fart ressort légèrement.
Les bases laissent un peu plus de couleurs même sur semelle noire.
Les farts fluorés laissent plus de couleurs, surtout sur les semelles claires.
De façon général, tous les farts ont plutôt un aspect blanchâtre dès qu’il s se figent, avec plus ou moins de couleurs très pastelles selon les farts.
La E-wax est très particulière. En plus de son odeur de savon qu’elle répand elle laisse une couleur blanchâtre très légèrement jaune pâle très marquées à la semelle. C’est lié à sa composition chimique sans produit dérivés du pétrole.
inscrit le 24/12/02
2516 messages