HellVicious
HellVicious

inscrit le 04/06/09
14 messages
Bonjour a toutes et a tous,

c'est la première fois que je post, bien que ca fais des années que je mate les news / posts / guide / test / pa.

Brefons, je viens vers vous car j'ai fais l'achat d'une paire de K2 HellBent 09 en 179. :)
Je craque dessus depuis un long moment et je suis tombé sur une offre avec un prix ultra attractif, mais je fais 171 (oui je sais suis pti';) ).
Je voulais votre avis pour savoir ce que vous en pensiez par rapport a ma taille et mon gabarit de 71kg.
Sachant que ce sont des palmes avec cambre inversé et que la surface de contact est donc réduite a l'avant et l'arrière du ski.

J'ai l'opportunité d'en acheter en 169 toujours a un prix assez attractif et je voulais savoir si ca valait le coup de les prendre vraiment a sa taille.

Entre autre que me conseillez vosu comme fix, j'ai la possibilité de mettre des PX RACING 18 FS XXL.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par HellVicious, 04/06/2009 - 18:13
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
salut j'ai ue le 189 (195 réel) et je fait 1.74 pour 64 kilo...et ct tous a fait faisable!!!!
le 179 (qui fait en realité 185) + px 18 sera tip-top a mon avis :)
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Ouais nickel pour 179. C'est la taille que j'ai et je mesure pareil que toi et en plus léger.

Par contre pour les fixs, c'est toi qui voit mais le din min. est de 8 et elle font plus de 3kg la paire. Avec des hellbent qui sont pas des plus légers, ca commence à faire lourd.
Poge
Poge

inscrit le 18/04/09
94 messages
Salut!

J'ai les 179cm et je fais 174cm. Les 179 font bien 10 cm de plus que moi...parfais pour du freeride et pour du fs/bc occasionel vu que je v me permette de les centré au max vu la portance des bêtes. Ci ton souhait et d'envoyer gros en freeride, les 179cm sont pile poil se qui te faut, ci tu veut beaucoup de fs, tu va devoir prendre 169cm..ils seront toujours plis grand que toi de toute manière.

Pour ce qui est des fix, comme ça déjà été dis plis haut, les hell bent nu, c pas du tout léger alors j'te conseillerai de prendre des fixs super légère comme des griffons ou jester (les meilleurs selon moi..)

Voilà :)
HellVicious
HellVicious

inscrit le 04/06/09
14 messages
Bonjour,

merci a tous de vos avis, j'ai au finale comme vous pouvez le voir sur les photos ci dessous, mes SethVicious en 169, mes Hellbent 169 et 179.

J'ai bien envie de garder les 179 mais je me dis qu'il ne serait peut être pas très raisonnable de les choisir alors que j'ai les 169 a dispo.

A ma place vous choisiriez lesquels?
Les 169,seront peut être un plus plus polyvalent que les 179 par rapport a mon gabarit.

J'ai aussi pris en photo les fix.
A quelle position vous me conseillez de mettre les binds.
Il y a t'il une position plus ou moins soft ou agressive ou meilleur ressenti pour la peuf?

Me conseillez vous de garder mes SethVicious ou bien les HellBent me suffiront pour faire 20% de piste a l'année.

Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter

http://img231.imageshack.us/img231/1738/dsc4600.jpg
http://img37.imageshack.us/img37/962/dsc4603.jpg
http://img25.imageshack.us/img25/2117/dsc4604o.jpg
http://img188.imageshack.us/img188/4103/dsc4605.jpg
cobhc666
cobhc666

inscrit le 12/07/07
345 messages
mdr quel poseur celui la! ;)
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
moi je dirais seth 169 pour tous les jours et hellbent 179 pour les grosses conditions...
Poge
Poge

inscrit le 18/04/09
94 messages
OUi ou bien sinon seulement les Hell Bent 169cm.
Mais si tu peux garder une paire de Hell Bent + ta paire de seth ben la c'est clair tu les prends en 179cm pour les grosses condotions oui
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
je pense que si il doit garder qu'une paire c'est les seth... parce que sur le béton en seth c'est déjà pas marrant mais passable, mais j'imagine meme pas comment ça doit etre pourri en hellbent... à moins que tu ne sortes tes skis que quand ya 1m de peuf...
Skyppy.
Skyppy.

inscrit le 25/09/08
140 messages
Tu garde tes Vicious, tu garde une paire de Hellbent pour les gros jours et t'accroche l'autre paire dans ton salon !

PS : Si y a plus de place sur t'es murs, jpeux m'en occuper ;) (mon adresse par MP) :p
flouchk
flouchk

inscrit le 28/12/08
62 messages
Matos : 1 avis
bonjour, vu que ça parle de hellbent et de taille je vais un peux m'incruster pour demandé un avis sur la taille.

Alors voila je fais 1.68 m et 60 Kg , je ne sais pas lequel prendre entre 169 et 179 sachant que ça serait vraiment que des skis pour des grosses conditions ( pour le reste j'ai d'autres ski). Si ils sont vraiment plus long que la taille annoncé je pense prendre les 169, mais je préfére quand même demander conseils.

Merci d'avance
Poudreblanche
Poudreblanche

inscrit le 31/07/09
274 messages
Matos : 2 avis
flouchk (15 sep 2009) disait:

bonjour, vu que ça parle de hellbent et de taille je vais un peux m'incruster pour demandé un avis sur la taille.

Alors voila je fais 1.68 m et 60 Kg , je ne sais pas lequel prendre entre 169 et 179 sachant que ça serait vraiment que des skis pour des grosses conditions ( pour le reste j'ai d'autres ski). Si ils sont vraiment plus long que la taille annoncé je pense prendre les 169, mais je préfére quand même demander conseils.

Merci d'avance

Si tu comptes faire quelques rotations sur des kicks de temps en temps prends les 169, qui font environ 175, c'est déjà assez dur à tourner par rapport aux seth! (en l'air, pas sur la neige:) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Poudreblanche, 15/09/2009 - 21:59
flouchk
flouchk

inscrit le 28/12/08
62 messages
Matos : 1 avis
C'est ce que je pensé, parce que si le 179 fais 185 ça fais vraiment grand quand même.

Mais comment ça ce fait en faite une telle différence de taille entre celle annoncé et la vraie ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Si tas les seth en 169, gardes les helbent en 179... t'as pas besoin des helbent 169...
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
est ce que des marker 11 sont suffisante pour un ski d'un tel gabarit, et d'utilisation si extreme.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Pense a la revente...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass