neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
petitesannonces.ch
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
rien de neuf sur le sujet?
buidin73
buidin73

inscrit le 22/05/07
336 messages
Matos : 1 avis
cavitio (29 mai 2009) disait:

Je sais pas porquoi tout le monde cite Red Bull.
Vu leur strategie com' ca m'etonnerait fort qu'ils soient interesses.
Bref moi c'est pas la forme qui me deplait, c'est une strategie comme une autre et je n'ai pas les connaissances pour juger de son impact marketing ou financier.
Ce qui m'ennuie c'est le fond, le fait de prendre un objet avec une histoire, un but, une orientation, pour en faire un simple support publicitaire.
En gros on transforme le skieur en homme sandwich quoi.
Imaginons que tout le monde se mette a faire le sandwich sous pretexte d'avoir des fringues moins cher.....ca choquerait non?
Et bien moi ca me derange autant sur les pistes c'est tout.

pour en dire un epu plus sur le sujet j'aie vue les ski en question fin de saison 2009 le commercial e passez au shop et nous a presentez ca gamme donc on a vue du ski : red-bull ,audi et coca et yavit bien d'autre marque sur sont calpin bref ces de la grosse dobe encore une belle facon de ruinée le bizness des ptit commercant !!!! et la gas vient nous montrez ca paire de ski et nous sort " oui alors la une finition pierre " pour du ski de location allez remballe ta camme de plus les ski sont fabriquez en chine il nous a sortie ca encore un argument de plus pour ne pas le prendre et ces des ski 1er prix et non HAUT DE GAMME bref encore bien des gros connar qui en on a foutre du ski et qui pense qua leurs tunes une bonne paire de clak ca merite !!!!
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
buidin73 (10 oct 2009) disait:

cavitio (29 mai 2009) disait:

Je sais pas porquoi tout le monde cite Red Bull.
Vu leur strategie com' ca m'etonnerait fort qu'ils soient interesses.
Bref moi c'est pas la forme qui me deplait, c'est une strategie comme une autre et je n'ai pas les connaissances pour juger de son impact marketing ou financier.
Ce qui m'ennuie c'est le fond, le fait de prendre un objet avec une histoire, un but, une orientation, pour en faire un simple support publicitaire.
En gros on transforme le skieur en homme sandwich quoi.
Imaginons que tout le monde se mette a faire le sandwich sous pretexte d'avoir des fringues moins cher.....ca choquerait non?
Et bien moi ca me derange autant sur les pistes c'est tout.

pour en dire un epu plus sur le sujet j'aie vue les ski en question fin de saison 2009 le commercial e passez au shop et nous a presentez ca gamme donc on a vue du ski : red-bull ,audi et coca et yavit bien d'autre marque sur sont calpin bref ces de la grosse dobe encore une belle facon de ruinée le bizness des ptit commercant !!!! et la gas vient nous montrez ca paire de ski et nous sort " oui alors la une finition pierre " pour du ski de location allez remballe ta camme de plus les ski sont fabriquez en chine il nous a sortie ca encore un argument de plus pour ne pas le prendre et ces des ski 1er prix et non HAUT DE GAMME bref encore bien des gros connar qui en on a foutre du ski et qui pense qua leurs tunes une bonne paire de clak ca merite !!!!


Ca craint pour les loueurs?
Quel est leur principe de loc, par quel resau passerait-il?
Skimium,Skirepublic, ect... la loc lowcost se precise.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Petit article dans ski chrono.
Diminution des bugets courses chez les fabriquants, la publicite sur les skis comme en F1...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

En tout cas, fort succès dans le Rhône-Alpes...

innovaski.com

Ça fait peur......

neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
C'est timide, pour le moment, seule Hello Kitty.

les tarifs de loc ne sont pas en ligne
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
babou7374 (26 oct 2009) disait:

En tout cas, fort succès dans le Rhône-Alpes...

innovaski.com

Ça fait peur......


Ca fait peur, pas tant que ça.
Bon c'est sûr que pour ma part j n'en voudrais pas. Je eux savoir quelles sont mes lattes et rien ne me fera changer d'avis (le vieux con quoi).
Mai si j'étais une fille et que j'avais entre 2 et 10ans, et ben j'aurais surement préférés des skis "hello kitty".
Les gens ne viennnet pas tous skier pour la performance. Certain cherche juste à décomprésser de la routine "Metro, boulot, dodo".
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
J'parle pas de performance ou quoi que ce soit.

Ce qui me choque le plus serait la présence d'autant de marques sur les pistes !

La phrase "Skiez Coca-Cola" ( par exemple ), ça me fait froid dans le dos de savoir qu'on pourra peut-être bientôt la lire chez certains loueurs :(

La publicité est de plus en plus intrusive.

J'aurais préféré qu'elle reste sur les chaînes publiques après 20h50 LOL
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Peril pour les loueurs? Location Low cost?
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
babou7374 (26 oct 2009) disait:

J'parle pas de performance ou quoi que ce soit.

Ce qui me choque le plus serait la présence d'autant de marques sur les pistes !

La phrase "Skiez Coca-Cola" ( par exemple ), ça me fait froid dans le dos de savoir qu'on pourra peut-être bientôt la lire chez certains loueurs :(

La publicité est de plus en plus intrusive.

J'aurais préféré qu'elle reste sur les chaînes publiques après 20h50 LOL


Ouais 'est sûr que si on se met à lire "skier coca-cola" chez un loueur ça me ferait mal...Mais après je ne pense pas que tous les loueurs acceptent ça (ou tout du moins je l'espère). Il faut au moins se dire qu'on reconnaitrai direct les bon loueurs et les autres.....
Après, même si je trouve ça dommage, je préfère à la limite voir des pub chez les loueurs et sur certain ski que des panneaux publicitaires en plein milieu des pistes. Mais c'est clair que si sur le telesiege j'entends un mec disant que ces skis sont de la bombe atomique coca-cola je me foutrais carément de sa gueule.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
millenofx (27 oct 2009) disait:

babou7374 (26 oct 2009) disait:

J'parle pas de performance ou quoi que ce soit.

Ce qui me choque le plus serait la présence d'autant de marques sur les pistes !

La phrase "Skiez Coca-Cola" ( par exemple ), ça me fait froid dans le dos de savoir qu'on pourra peut-être bientôt la lire chez certains loueurs :(

La publicité est de plus en plus intrusive.

J'aurais préféré qu'elle reste sur les chaînes publiques après 20h50 LOL


Ouais 'est sûr que si on se met à lire "skier coca-cola" chez un loueur ça me ferait mal...Mais après je ne pense pas que tous les loueurs acceptent ça (ou tout du moins je l'espère). Il faut au moins se dire qu'on reconnaitrai direct les bon loueurs et les autres.....
Après, même si je trouve ça dommage, je préfère à la limite voir des pub chez les loueurs et sur certain ski que des panneaux publicitaires en plein milieu des pistes. Mais c'est clair que si sur le telesiege j'entends un mec disant que ces skis sont de la bombe atomique coca-cola je me foutrais carément de sa gueule.


En l'occurence il semble que les skis Hello kitty soient produits par Atomic.
La pub pourrAIENT faire baisser les prix d'où ma question initiale est-ce le debut des skis low
PS: quand on voit le prix d'une paire de lattes entre 800 et + de1000 euros, on nous prend, un peu, pour des pigeons, non?
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Moi je suis carrément chaud. Mais ce serait clairement la mort des riders sponsos! Il n'en resterait clairement que quelques uns triés sur le volet. Les budgets pub seront déplacés.

Quand je vois la gueule des skis des mecs sponsos (blindés d'autocollants comme ceux mis en vente par Myriam sur les annonces), je ne vois pas vraiment ce que cela change.

Moi perso la déco je m'en bat les reins par rapport au prix. Donc je préfère avoir des skis moins cher mais moches du moment que j'aime bien les skis en eux même.

Bref, si je peux choisir mon modèle, il n'y a aucun soucis pour que Redbull, Coca ou autre mette sa déco sur mes lattes en échange de 30% du prix.
Ils peuvent même s'attaquer aux fixes et aux pompes si c'est encore moins cher. :-)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
La mort du ski s'annonce devant de telles paroles................... LOL
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Ou pas...

Le business peu être presenté ainsi et être tourné autrement.

Regarde ça du point de vue d'un Rossignol :

-Je développe mes skis
-Je produit mes skis
-Je met la déco d'un partenaire (réalisée et étudiée par le partenaire) au lieu d'une déco que je dois dévelloper et pour laquelle je paye des artistes (SAS par exemple)
-Mon partenaire me paye 30% de chaque paire de latte vendue
-Le client final me paye les 70% restants

Au final Rossignol vendra plus de skis au client final (car ils seront moins chers) et touchera exactement le même montant par paire de skis avec des couts plus faibles (plus de recherche et de développement pour la déco)


En gros tu relance l'industrie du ski!
Mahaut
Mahaut

inscrit le 14/10/08
4 messages
Je n'arrives pas à croire ce que j'ai pu lire dans certains post de ce sujet...
"malheureusement ça va démocratiser le ski" "ça risque de tirer les prix vers le bas"...OH MAIS OUI MON DIEU QUELLE HORREUR!!

C'est quoi ces réflexions d'apparatchiks??? Selon vous si on n'est pas nés à la montagne ou si papa/maman n'ont pas le fric pour nous faire découvrir le ski alors on a qu'à rester dans sa ptite citée de banlieue. Ce genre de mentalité est juste digne de bons vieux réac'... ah ah ils me font bien rigoler ces "riders-super-cool-qui-se-prennent-pas-la-tête" vous êtes pires que tout parce que vous pensez que la montagne vous appartient et que les gens qui ne sont pas de votre caste ne méritent pas de fouler "Votre" sol...

Remettez-vous en question de temps à autre : votre place de privilégié n'est pas immuable, les choses auraient pu être bien différentes...demandez-vous si vous auriez aimé susciter autant de mépris que celui que vous témoignez envers les "pinpins".

Fin du coup de gueule, bon début de saison à tous!
Et vive l'apprentissage du respect de la montagne au plus grand nombre!
whitecristal
whitecristal

inscrit le 07/05/08
143 messages
C est marrant comme tu t emballes
en plus jcrois que les 2 ou 3 situations que tu sites viennes de moi
en meme temps jsuis pas un fils a papa et un priviligier comme tu dis
jsuis just un amoureux de la montagne et du ski qui a créé avec mon meilleur pote une marque de ski qui s appele WHITE CRISTAL
on est parti de rien mais vraiment de rien du tout
nous on ce fait chier a faire des skis tout a la main, le moins cher possible, en 5 ans on a pas pris un salaire mais on passe quand meme la totalité de notre temps a faire se job avec amour et passion
puis quand tu prends tout les independants, Apo, Hammer, Amplid.................qui ont du mal a survivre......
comprend que quand des choses comme se sujet se passe, ca nous fait mal, tres mal
bref.........................
Mahaut
Mahaut

inscrit le 14/10/08
4 messages
je m'emballe pas plus que toi manifestement...
eh oui, il existe de grosses vilaines entreprises qui veulent se faire plein de blé sur tout ce qu'elles peuvent. Un ski ou une brosse à dent pour eux ça change rien. Bienvenue dans le monde de l'économie de marché :-)
Cela dit les vrais passionnés continueront, je pense, à choisir les produits authentiques et de qualité... Et si je peux me permettre un petit conseil marketing : c'est pas en ayant la rage contre les clients potentiels qui vont chez le concurrent qu'on fait avancer l'histoire.

A plus.
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
le premier post de whitecristal était juste un avis, une explication, point de vue qui donne un certain esprit a une marque! ce n'est d'ailleur pas la seul a réagir sur le forum!
ensuite réaction négative et du coup White cristal se défend! c'est normal tu réagis pareil aprés!
mais white cristal essaye de faire baisser les pris des skis aussi, il critique juste le moyen d'y arriver( si j'ai bien saisis!)!

aprés c'est comme dans tout: ta le choix entre manger 400g de steack chez le boucher ou achetez 600g de viandel carrefour ;-)
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis

héhé c'est parti !!
cdiscount.com

toulaho
toulaho

inscrit le 19/11/08
71 messages
Le sujet est intéressant, il me semble que le concept avait été tenté sur des voitures (une certaine marque lancée par un fabricant de montres, comme quoi...), qui coûtaient moins cher en étant décorées aux couleurs d'un annonceur. D'un côté, ça fait un peu homme-sandwich, que l'on parle de skis ou de voitures, mais il faut reconnaître que le budget change la donne. Comme il a déjà été dit, les passionnés resteront probablement sur leur choix initial (et pas question pour moi de les traiter de vieux réacs pour autant).
En revanche, je regrette que certains fassent aussi peu de cas de la conception, du design et du graphisme. Une belle paire de lattes, c'est un peu une œuvre d'art quand même, non? Et ça, même sans aller chercher chez les artisans.

C'est intéressant aussi car ce débat rejoint pour beaucoup la distinction entre les différentes populations glissantes: pour quelqu'un qui ne connait déjà pas les différentes marques de ski (et qui s'en fiche), la question de la légitimité d'un ski Coca ou Audi ne se pose même pas. Alors que le passionné (que je suis) trouve la même différence entre ces skis et ses marques préférées qu'entre Céline Dion et Georges Brassens (ou entre BB Brunes et Motörhead :))
Mais c'est un autre débat et c'est certainement très futile, car après on retombe sur l'éternel "qui est core et qui ne l'est pas".
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Tu dois surement parler des Smarts.
Ca existe toujours si je ne me trompe et j'avoue que moi ça ne me dérange pas du tout.

En fait ce concept reviens juste à transformer un matériel que tu utilises en outil de pub.

Les agences médias ont ainsi des nouveaux supports qui marquent et toi ca te permet de financer ton matériel.

What's wrong?

Whitecristal, au lieu de pester, en tant que fabricant passionné qui a du mal à se verser un salaire, pourquoi tu n'essayes pas de faire cela sur tes skis?
Pourquoi tu n'irais pas voir une agence média et créer un partenariat avec une marque qui correspond à l'image de WC?

Ca t'éviterai de devoir jouer le marketeur, de te concentrer sur le ski plutot que la déco et ca te permettrai de vendre plus de skis car ils seront moins chers

D'autant qu'avec la réputation de ton boulot, tu sais trés bien que les gens n'achètent pas tes skis pour la déco mais bien pour leur qualité.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
scratchtaz (27 nov 2009) disait:

...qui correspond à l'image de WC?...

Des fois tu aurais pas un goût de chiotte. Excuse moi, elle me tendait les bras, je n'ai pas pu m'empêcher;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Le débat est assez cocasse. En effet, je me rappelle de l’époque du mondial du ski. Impossible de ne pas voir des stickers ITWT sur les casques, les skis, etc. Et c’est les mêmes qui allaient faire la pupute sur les stands pour avoir des stickers.
On ne peut pas d’un coté aller faire la pupute pour avoir des stickers pour vite camoufler la grosse honte : on a des groguignol scratch, et critiquer des skis martketés. Car le principe est identique.
Quand on voit les posts pitoyables ouvert par des crevards de la marque qui veulent avoir un casque Red Bull, des pros du stickers, bref des matuvus addicts de l’apparence, je trouve que des skis Coca ou Audi sont un moindre mal…

Ceci dit, j’ai des casques official Red Bull à vendre. 40 roros frais de livraisons inclus. Ca intéresse quelqu’un ?
Bebe87
Bebe87

inscrit le 26/10/09
147 messages
Un petit calcul: une famille de 4 personnes qui part à la neige 6 jours par an au Mont Dore: ils louent par exemple des skis paraboliques 2006/2008 + chaussures confort chez Bessac Sports : 20.5E*4*6=492E; les mêmes skis Coca Cola 30% moins chers: 14.35E*4*6=344E.

148 Euros de différence qui seront en parti utilisés dans la station et feront ainsi prospérer l'économie locale.

Bref si cette famille est prête à afficher de la pub c'est son problème ! Il y aura toujours des personnes qui refuseront de voir de la pub en vacances ou qui veulent du matériel de haut niveau et ces personnes là continueront à acheter et louer des skis "traditionnels".

Jusqu'à preuve du contraire on ne va forcer personne à utiliser ces panneaux publicitaires. Et si ça vous gène de voir votre voisin de télésiège avec des skis Peugeot dîtes vous que sans ces skis le pauvre bonhomme ne partirai peut être pas au ski, ou pas aussi longtemps, ou n'irai pas boire un coup au troquet à 16h...
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
y-a-t-il du nouveau sur ce sujet?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass