Sondage : quel fix rando utilisez vous?

(43 votes)
diamir
23,3%
10 votes
low tech
37,2%
16 votes
naxo
7%
3 votes
silvretta
0%
0 vote
alpine trekker
4,7%
2 votes
autres?
9,3%
4 votes
diamir/low tech
0%
0 vote
marker duke/baron
16,3%
7 votes
G3
2,3%
1 vote
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
juste pour voir la tendance du forum...

quel fix rando préférez vous... et laquelle utilisez vous?
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
alpine trekker, un peu chiant a mettre et enlever, mais gros avantage de pouvoir prendre la paire de lattes qu'on veut....
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Xavier, si tu veux te reéquiper pour de la vrai rando, c'est Lowtech sans équivoque... Quand tu y goutes, tu ne veux plus autre chose. Suis 100% pour les Lowtech, le reste, c'est soit pour de la rando de proximité, soit pour ceux qui n'on pas encore de chaussures de rando, car en effet le budget "chaussures + fix" est salé.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ben dans tout les cas je pense passer le pas "low tech" sous peu...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sinon, à la question qu'utilisez vous? Pour ma part, c'est Lowtech, diamirFr et Alpintrekker... et probablement Lowtech et duke (ou Baron ou diamirfr+) l'an prochain...
Ai voté lowtech... Tout de même, car dans la question, il est précisé rando et non rando de proximité...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Xavier, on y passe tous... alors si tu ne veux pas souffrir... (nan t'inquiétes on t'attendra)...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Naxo Nx21. C'est solide mais lourd :(

Surement lowtech la saison prochaine!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Matiouf ( 3 mai 2009) disait:

Xavier, on y passe tous... alors si tu ne veux pas souffrir... (nan t'inquiétes on t'attendra)...


ben déjà que tu me déchirais à fix égales alors le matiouf en l.tech ca va envoyer... je te donnerai mon sac!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'ai voté Low Tech même si je viens juste de les avoir, j'avais de toute façon déjà testé et c'est vrai qu'à la montée c'est vachement plus sympa et même en descente, avec les Vertical ft 12 et des Factor aux pieds c'est bien bon :)

Sinon, j'ai des Corvus en Duke, j'ai fait des randos jusqu'à 1200 D+ avec, ben faut quand même prendre un bon petit dèj' avant, ça chauffe les cuissots, sans parler de toutes les personnes qui te "déboitent" à la montée ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
si il n'y avait pas le pb des chaussures (qui petit à petit est en train de disparaître) et si on se "contente" de skier (c'est à dire pas de sauts etc etc) il n'y a pas de question à se poser les low tec sont LA solution.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Matiouf ( 3 mai 2009) disait:

Xavier, si tu veux te reéquiper pour de la vrai rando, c'est Lowtech sans équivoque... Quand tu y goutes, tu ne veux plus autre chose. Suis 100% pour les Lowtech,


:) :) :)

tu as beaucoup évolué !!!

tu n'as opté pour les lowtec que très récemment non ?
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
100% Lowtech
le seul bémol, ça reste les chaussures. Pour avoir des chaussures vraiment bien pour la descente, faut quand même trainer du poids. mais je suis vraiment un adepte de la petite fixation... j'en suis à ma deuxième paire.

Matiouf, après la sortie d'hier, il est encore plus lowtech. quand les sorties s'allongent et prennent des mètres de déniv, elles s'imposent vite.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Carambole, oui il y a 2 mois. ce qui me bloquait, c'était l'investissement chaussures plus fix et la possibilité d'adapter les chaussures à mon pied...
C'est chose faite. Et ça le fait très bien. Il faut tt de même s'adapter aux chassures plus molles...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Nico (pyrenrider) d'autant plus quand la forme n'est pas là :(...
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
Matiouf ( 3 mai 2009) disait:

Nico (pyrenrider) d'autant plus quand la forme n'est pas là :(...

hummm, c'était un coup de bluff cette fatigue, à la descente elle a vite disparue.. ;-p
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
pyrenrider ( 3 mai 2009) disait:


hummm, c'était un coup de bluff cette fatigue, à la descente elle a vite disparue.. ;-p
[/quote]



oui il le fait à tous les coups!!!http://yelims5.free.fr/Sport/Pompes01.gif
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Quoi? Xav, je ne pense pas que tu m'ai vu mal à la monté...
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
Michel, les langues se délient. on va tout savoir...

t'as retrouvé le beurre???
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui... et il était encore bon...
On dévie un peu, mais pas tant que ça, car qui dit fix de rando dit intendence...
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages
Pour ma part je randonne en télémark, ce sont des 7tm articulées...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
plus de low tech que de diamir sur skipass... je suis surpris!
xavdefr
xavdefr

inscrit le 01/04/04
220 messages
Matiouf ( 3 mai 2009) disait:

Xavier, si tu veux te reéquiper pour de la vrai rando, c'est Lowtech sans équivoque... Quand tu y goutes, tu ne veux plus autre chose. Suis 100% pour les Lowtech, le reste, c'est soit pour de la rando de proximité, soit pour ceux qui n'on pas encore de chaussures de rando, car en effet le budget "chaussures + fix" est salé.


+1
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Pour moi, diamir FR (sur des B2) pour les grosses rando superieures à 1000M de denivelé et Marker Baron (sur des Mythics) pour de l'approche et la piste.
Le tout avec une seule paire de pompe, les Radiums : c'est pas comparable à du 130 en flex, mais ça fait tout et ça le fait bien.

A ce sujet, Karamazof, un retour sur les Factor STP?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass