Kief
Kief
Statut : Confirmé
inscrit le 21/6/04
135 messages
Tt d'abord, bonjour a tous , je viens de m'inscrire

Alors voila, je me décide enfin à acheter mes propres skis car j'en ai par dessus la tête de la location.
J'aurais besoin de petits conseils lol. Je ne suis pas un grand skieur mais bon je me debrouille. En fait je part seulement 2 semaines par an entre potes et le truc c'est ke je suis tjrs avec des snowboardeurs dc c quasiment que du HP et pi une fois de tps en tps un petit peu de piste. Cette année, j'ai loué des rossignol scratch (je ne sais pas si ct des normaux, des bc ou des fs: ils étaient bleus avec taches blanches et écrit scratch en orange, si ca peux vs aider) et j'ai trouvé que ct le panard, jaime bcp pouvoir skier ds les deux sens et j'ai meme passé mes premiers 180 en front et en facky lol . Je sais je suis encore loin d'un 540 ou d'un 720 mais bon c le début lol.

Dc voila, les k2 public Enemy me botaient bien mais bon je pose kan même la kestion aux connaisseurs ke vs êtes. Merci d'avance .

PS: ca fait deux fois ke je vais a Valfrejus et je trouve cette station terrible, surtout les diff HP des jeux et de la Punta Bagna pr ceux qui connaissent. Y-a-t-il des stations ds le meme genre ds les alpes? Encore merci lol

Dusse
Dusse

inscrit le 6/9/03
1867 messages
utilises la fonction recherche pour les k2 p enemy il ya un max d'infos... les scratch fs sont sympas !
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Les K2 ennemy tout comme les sratchs restents des valeurs sur, ce sont des skis assez polyvalent et à l'aise en poudreuse du fait de leurs largeurs (meme les sratch fs étant plus déstinés au freestyle). Si dans un avenir proche tu pense évoluer plus vers du freestyle prend directement les scratch BC (ce sont les memes au fil des années seul la déco change), mais sache que les BC sont plus difficiles à manier en pistes. Pour commencer donc si tu es ainsi nouvelle glisse prend peut etre pendant un ou deux ans (puis revend par la suite) soit les FS soit les Public ennemy (question de couleur, moi je prendrai les ennemy, sympas et différent), aprés les 2 skis se valent plus ou moins et tu aura bien loisir de progresser avec ça.

Enfin je t'ai peut etre pas trop aidé, le plus important c'est d'essayer avant d'acheter (suffit de demander) et tu pourra faire la différence entre les deux, quand à la taille à prendre et bah prend les skis à ta taille, si tu veut vraiment t'orienter plus freestyle, prend plus petit que toi, si tu veut rester dans le freeride (tout aussi bien), prend plus grand que toi (max 15 cm).

Voilà, bonne chance, y a plein de post sur le sujet dans ce forum aussi .

road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/6/04
722 messages
en effet les rossignol scratch sont une valeur sure du ski FS mais ils se débrouillent pas trop mal en FR, personne parle des "trouble maker" mais je trouve que ce sont de bons skis.

euh a propos des skis, dynastar ne devrait pas lancer un ski "candide thovex" ?

merci pour les informations

Kief
Kief
inscrit le 21/6/04
135 messages
euh et sinon, quelqu'un saurait me dire si les scratch que j'ai loué cet hiver et que je décrit dans le post sont des fs ou des bc.

merci d'avance

carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
2 semaines par an : pas sûr qu'il soit très intéressant d'acheter !
nico81
nico81

inscrit le 25/4/03
248 messages
> j'ai le meme avis que carambole, pense qu'il faut aussi les entretenir, c'est cher

Va voir le lien (pour reconnaitre si ces des Bc ou Fs http://www.skisrossignol.com/index.php?&class=Product&function=viewpage&oidCurrent=T001:e2c5ae99225eb0f6563020018ff86cc2&oidLinkup=T001:a1e428fcc639b41e91b1962e22a76bd7&oidit=T001: 8ab9ec3e2d36de7b230d3f695ce8abdc&template[0]=matrice.html&template[1]=list-prod.html

nico81
nico81

inscrit le 25/4/03
248 messages
m***** le lien marche pas
va alors sur http://www.rossignol.com/

Sinon on est en période estivale et tu dégoter quelques ski de l'hiver 2003 bien bradé...

Dusse
Dusse

inscrit le 6/9/03
1867 messages
essaies ca http://www.skisrossignol.com/index.php?&class=Product&function=display&template[0]=matrice.html&template[1]=detail-prod.html&oidProd=T002:ed78e9d1a903710cb550e7371742b59a&oidCurren t=T001:e2c5ae99225eb0f6563020018ff86cc2&oidLinkup=T001:a1e428fcc639b41e91b1962e22a76bd7&oidit=T001:8ab9ec3e2d36de7b230d3f695ce8abdc
Dusse
Dusse

inscrit le 6/9/03
1867 messages
bon ca marche pas...tout ca pour dire que les scratch bleus ...c'est ni fs ni bc c'est les scracths tout court!!!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
road-gaper >
Non candide thovex n'est plus chez dynastar depuis longtemps, cette marque ne va pas donc sortir un ski à son nom, en revanche, salomon le sponsor de candide a sortie cette saison son pro model...
Kief
Kief
inscrit le 21/6/04
135 messages
oki, merci a tous pr vos reponses, je vais chercher un peu pr voir si effectivement je ne trouve pas des models de 2003 mais je trouvais que moins de 400 euros pr les publics enemy ca le faisait grave d'autant qu'une copine m'a parlé d'un magasin qui vendait du k2 et dans lequel elle pouvait avoir 20% de reduction donc...
Kief
Kief
inscrit le 21/6/04
135 messages
a oui, au fait j'ai oublié de demander, je suppose qu'on saura me renseigner au magasin mais bon je pose la question quand même, au niveau des fixations, vous avez des conseils pour des ski du type public enemy (je suppose qu'on utilise pas les même fixes que pour des cross)!!!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 4/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
kief>>si t'es sur Paris ou si t'y passes, va faire un tour au vieux campeur.
y a -30% sur les skis de la saison passée.
Je crois qu'il y a même un service de livraison à domicile.
Donc au pire appelle les.
Kief
Kief
inscrit le 21/6/04
135 messages
oki merci ca roule, ca tombe bien je suis en stage a Paris tt l'été lol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass