tom.rider
tom.rider

inscrit le 12/11/06
76 messages
salut la communauté ,

voila je vous expose mon problème .
je ride en snowboard depuis maintenant +15 ans et quelques potes bien furieux m'ont redonné envie de me remettre aux ski !
donc je cherche un ski orienté 60% pistes , 20% pow et 20% park et quand je dis park c'est plutot pour envoyer quelques petites 180 voir 360 en bord de pistes ! pas de gros big air ni de rails je n'ai plus l'âge pour ces conneries ! lol
donc ce sera un ski bi-spatules , facile à rider ( cause presque de nouveau débutant ) qui soit en gros à l'aise un peu partout !
auriez vous quelques chose à me conseiller ? je voudrais profiter de cette fin de saison pour faire affaire !
je fais 1.75 m pour 75 kg . quelle taille dois-je prendre ?
merci d'avance me de donner un coup de main !
sportivement
tom
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
salut,

Tu as un assez grand choix de skis pour cette pratique !...
En général les skis freestyle sont assez maniables et faciles à skier ...

je te propose :

Salomon suspect
Rossignol s1, s2, s3, s4
Dynastar trouble-maker
Völkl wall, ledge
Head mojo
ex...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerideur05, 14/04/2009 - 19:15
tom.rider
tom.rider

inscrit le 12/11/06
76 messages
merci du conseil je vais de ce pas voir tout ça!
et pour la taille ?
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
tom.rider (14 avr 2009) disait:

merci du conseil je vais de ce pas voir tout ça!
et pour la taille ?

pour ta taille tu as de tout !!!!! quasiment tous les ski de FS font dans les 175cm : c'est la bonne taille pour tout faire ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerideur05, 14/04/2009 - 20:49
tom.rider
tom.rider

inscrit le 12/11/06
76 messages
ok ! mais n'y a t il pas une taille type à respecter par rapport à ta propre taille ? genre 10/15 cm de moins comme j'ai pu l'entendre ?
john.bobbit
john.bobbit

inscrit le 09/12/05
5 messages
Bonjour,

venant du snowboard comme toi, j'ai été "contraint" de me (re)mettre au ski pour mon travail.

commence par des ski d'environ ta taille (voire un peu moins), légers, maniables et souples (freestyle). puis tu évolueras vers du +grand, +gros et + nerveux (freestyle BC ou freeride) pour finalement ne ressortir ta board que par nostalgie ou appartenance.


bon courage
tom.rider
tom.rider

inscrit le 12/11/06
76 messages
ok merci pour vos avis !
mais il y a tellement de choix que j'ai du mal à trouver ce que veux vraiment ! autant en snowboard je sais exactement où je vais autant dans le ski je galère !

j'ai repéré les mouvement hype et les salomon foil . vous en pensez quoi dans mon cas ?
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
tom.rider (14 avr 2009) disait:

ok ! mais n'y a t il pas une taille type à respecter par rapport à ta propre taille ? genre 10/15 cm de moins comme j'ai pu l'entendre ?

perso, je dirais que non ! mais tu peux prendre un peu plus cour si tu veux (-5cm/à ta taille) mais comme tu veux faire un peu de tout il vaux mieux que tu prenne des skis de ta taille. après ça va être galère dans la poudre si tu prend plus petit que toi ... après, j'ai déjà entendu dire : + ou - 5cm en ski de FS ...
thetchak
thetchak

inscrit le 15/04/09
31 messages
Matos : 1 avis
tom.rider (15 avr 2009) disait:

j'ai repéré les mouvement hype et les salomon foil . vous en pensez quoi dans mon cas ?

Je m'y suis remis cette saison, après 12 ou 13 ans de snowboard exclusivement...

En fait tu te rends compte que tu progresses très très vite, j'ai opté pour des scott néos (bon , je suis plus lourd je fait 90kg)...
J'ai du essayer une dixaine de paires de skis.
Frnachement, je te conseille les aztec pros, ils renvoient bien et ne sont pas trop exigeants, je me suis vraiement régalé avec.
tom.rider
tom.rider

inscrit le 12/11/06
76 messages
ils ont effectivement l'air sympa ! sauf le prix ! gloup's !!!!!
tom.rider
tom.rider

inscrit le 12/11/06
76 messages
autre question : les fixations sont réglable pour toutes les tailles ? si non sachant que je fais un petit 40/41 que dois je prendre ?
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
tom.rider (15 avr 2009) disait:

autre question : les fixations sont réglable pour toutes les tailles ? si non sachant que je fais un petit 40/41 que dois je prendre ?


moi j'ai des Salomon Foil !!!! je ski depuis 2 saisons avec : c'est de bons skis !
après pour la taille de tes chaussures y a pas de problèmes si tu achète des skis neufs, ils mettent la fix sur le centre du ski avec le centre de ta gaudass.
tom.rider
tom.rider

inscrit le 12/11/06
76 messages
ok ! mais ça ne me dit pas si les fixs sont compatible pour toutes les tailles ou si les fixs sont genre m,l,xl comme en snow !
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
tom.rider (15 avr 2009) disait:

ok ! mais ça ne me dit pas si les fixs sont compatible pour toutes les tailles ou si les fixs sont genre m,l,xl comme en snow !


oui TOUTES les fix sont compatible avec n'importe quelle taille !
sur une fix de ski, il y a une partie avant et une partie arrière totalement indépendantes !!!
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis


voilà une image : tu peux voir qu'il y 2 parties séparées et lors du montage des fix sur tes skis le skimen règle le tout porque ta chaussure y rentre parfaitement ! d'ailleurs tu dois donner ta chaussure au skimen pour le motage de tes fix (pour que le centre de ta pompe soit au centre des skis)
tom.rider
tom.rider

inscrit le 12/11/06
76 messages
ha ben voila c'est bien plus clair maintenant ! merci beaucoup !
dis moi quels sont les shops " sûr" sur le net pour commander ?
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis

franchement, je sais ! pas regarde dans les petites annonces de skipass.

cependant je pense que celui là est bien :

xtremproshop.com

tom.rider
tom.rider

inscrit le 12/11/06
76 messages
merciiiii !
tom.rider
tom.rider

inscrit le 12/11/06
76 messages
après moultes recherches j'ai vu une exellent affaire pour des salomon teneighty flyer + salomon z10 .
bon ski pour démarrer ?
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
tom.rider (16 avr 2009) disait:

après moultes recherches j'ai vu une exellent affaire pour des salomon teneighty flyer + salomon z10 .
bon ski pour démarrer ?


je parie que t'as vu ça sur ebay, non ? ben, les foil sont bien mieux (beaucoup plus polyvalent ... ). les flayer sont tout mou, vraiment pas large , ski très fââde ... (je les ai testés !) je te le conseil pas ...
tom.rider
tom.rider

inscrit le 12/11/06
76 messages
trop tard c'est réglé !! je viens de commander les salomon 1080 flyer en 171 + salomon z10 chez glisshop pour 167 € !
pour débuter ça va le faire ! de plus j'ai un tout petit budget ! pour reprendre du service ça suffira , je changerai une fois avoir un peu progressé !
merci de vos conseils !
tom
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass