ekoz
ekoz

inscrit le 15/04/09
7 messages
Bonjour :)

Je pensais profiter des divers test ski 2009 et des réduc de fin de saison pour changer mes movement spark 2007.

Le problème c'est que je suis perdu dans le choix, et même dans les catégorie de ski à choisir... :'(

A vrai dire je cherche des ski polyvalent dans tout les domaines, ce que je préféré c'est la poudre mais je passe un peu plus de temps sur piste (dans la saison) à faire du carving, sans négliger les park qui se trouve sur mon chemin, mon problème c'est que je fais du 30% poudre 40 % piste 30% park...

Je ne veux pas m'orienter vers des ski piste ; trop rigide, trop peu joueur ni vers des grot fat ; trop emmerdant sur piste (a mon gout bien sur)

J'avais donc en tete :

Scott Neo 09
Salomon Lord 09
Movement Yaka Jam 09

un vendeur m'a dit que des freestyle backcountru ferais l'affaire pour moi... j'ai été surpris, pouvez vous m'aider svp :)
meme me proposer d'autre modèles!

A bientôt j'espère :)
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Les scott Neo sont vraiment très bien mais ne sont pas bi spat, vu que tu fais un peu de park c'est embetant. Pour ton programme, je te conseil vraiment les Ride-Doctor FS/BC que j'ai testé début Mars. Ils tiennent vraiment bien sur piste et passe bien en poudre. J'ai pas pu les tester en park mais comme il sont fait en partie pour ca j'imagine qu'ils doivent très bien passé.
ekoz
ekoz

inscrit le 15/04/09
7 messages
Merci pour ta réponse :)

pour les spark c'était pareil, c'était un semblant de spatule à l'arrière, cependant Aucun problème pour switch/réception switch (du moins pour ce que je fais en park)

Ok pour tes skis, je me renseigne des maintenant :)

sinon tu connais des ski un peu équivalent au neo ?
ekoz
ekoz

inscrit le 15/04/09
7 messages
Sinon que valent les Volk Wall 09 mis à part en freestyle ?

les avis sont plutot très positif !
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
Ingwe (06 avril 2009 12 h 16) disait:

Les scott Neo sont vraiment très bien mais ne sont pas bi spat, vu que tu fais un peu de park c'est embetant.

ya pas que les recep en switch dans le freestyle... d'ailleurs bon nombre de "freestyleurs" ont des bispat' pour faire "stylé" mais ne s'en serve que pour faire des petits 180 sur le bord des pistes...

bon tout ça pour dire que pas besoin absolument d'un ski de freestyle pour qqn qui va au park quand il passe devant, fait un 360 cross (que beaucoup de "freestyleurs" ne passent meme pas...) et continue à skier après...

attention, j'ai rien contre les skis de freestyle, au contraire je trouve qu'ils sont vraiment idéaux pour s'amuser partout tout le temps sans se prendre la tete tout en offrant (pour certain dumoins) de bonnes performances...
ekoz
ekoz

inscrit le 15/04/09
7 messages
Je suis d'accord avec toi GoTa...

Je reviens de 2 jours de ski, où j'ai fais quasiment que du park
( 80% / 90 % du temps, car pas de peuf, et soupe sur les pistes...)
et ça me plait de plus en plus.. donc j'ai discuté avec des vendeurs qui m'ont dit que certains ski freestyle se démerdent très bien en piste et en peuf, et que ca pourrait me convenir...

Tu connais pas des modèles freestyle un peu orienté piste ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
GoTaMfReEsKi ( 7 avr 2009) disait:

Ingwe (06 avril 2009 12 h 16) disait:

Les scott Neo sont vraiment très bien mais ne sont pas bi spat, vu que tu fais un peu de park c'est embetant.

ya pas que les recep en switch dans le freestyle... d'ailleurs bon nombre de "freestyleurs" ont des bispat' pour faire "stylé" mais ne s'en serve que pour faire des petits 180 sur le bord des pistes...

bon tout ça pour dire que pas besoin absolument d'un ski de freestyle pour qqn qui va au park quand il passe devant, fait un 360 cross (que beaucoup de "freestyleurs" ne passent meme pas...) et continue à skier après...

attention, j'ai rien contre les skis de freestyle, au contraire je trouve qu'ils sont vraiment idéaux pour s'amuser partout tout le temps sans se prendre la tete tout en offrant (pour certain dumoins) de bonnes performances...

Sauf que tu as des parks ou les bi-spat seraient soit disant obligatoires. Je sais qu’à chaque fois que mes coureurs passent dans un pipe avec leurs skis racing, c’est le tollé. Pourtant ils sautent plus haut et mieux que beaucoup, retombent toujours à plat et toujours de face…
ekoz
ekoz

inscrit le 15/04/09
7 messages
Finalement, je vais éliminer les Volkl wall, je pense qu'un ski freestyle ne m'apportera pas grd chose en park et me pénalisera en piste/HP...

Donc je garde en finale ces 2 là :
Scott Neo 09
Salomon Lord 09

J'arrive pas à me décider ... OOuuiinnnn
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
tcsa (11 avr 2009) disait:

GoTaMfReEsKi ( 7 avr 2009) disait:

Ingwe (06 avril 2009 12 h 16) disait:

Les scott Neo sont vraiment très bien mais ne sont pas bi spat, vu que tu fais un peu de park c'est embetant.

ya pas que les recep en switch dans le freestyle... d'ailleurs bon nombre de "freestyleurs" ont des bispat' pour faire "stylé" mais ne s'en serve que pour faire des petits 180 sur le bord des pistes...

bon tout ça pour dire que pas besoin absolument d'un ski de freestyle pour qqn qui va au park quand il passe devant, fait un 360 cross (que beaucoup de "freestyleurs" ne passent meme pas...) et continue à skier après...

attention, j'ai rien contre les skis de freestyle, au contraire je trouve qu'ils sont vraiment idéaux pour s'amuser partout tout le temps sans se prendre la tete tout en offrant (pour certain dumoins) de bonnes performances...

Sauf que tu as des parks ou les bi-spat seraient soit disant obligatoires. Je sais qu’à chaque fois que mes coureurs passent dans un pipe avec leurs skis racing, c’est le tollé. Pourtant ils sautent plus haut et mieux que beaucoup, retombent toujours à plat et toujours de face…


c'est n'importe quoi de réserver des parks aux bispat'...

moi je fais tout pas comme tout le monde alors : je fous pas les spatules dans un park avec mes gotama... et le peu que j'y passe c'est avec mes demon flame... mais bon moi et le freestyle ça fait 2...
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
NEO 09 . Pas Lord 09 car Lord est un ski avec une fausse spatule arrière pas un twin tip. Un semi twin tip.
Neo car ce ski estr ludique et c'est avec celui là que j'ai redecouvert le ski drole et amusant. sans galère c'est un vrai passe partout jovial.

Je viens de vendre mes Missions avec une fix diamir et là je sais plus quoi prendre. J'avais envier de NEO mais je voudrais y mettre des fixations de rando. C'est raisonnable?
OU je dois trouver un polyvanlent technique chez d'aurtres marques.

DES suggestions?
ekoz
ekoz

inscrit le 15/04/09
7 messages
Ok, les neo j'aime vraiment beaucoup...
Le problème c'est que je ne les trouves plus en boutique :( :(
skattom1969
skattom1969

inscrit le 16/04/09
50 messages
Matos : 6 avis
Les Wall 09 de Völkl ne te pénaliseront pas tant que tu le crois en piste et Hors Piste, pour les avoir eu, j'ai eu ma claque car ces bestioles, sa passe partout, c'est bon sa, puis tu fais du switch comme tu veux quand tu veux.
(Juste une chose pour un post plus haut, le switch, on peut le voir comme une déco... pour certains... car je ne fais vraiment pas que des "180" ou bords de piste, ce n'est pas contre toi, t'inquiètes, je peux comprendre et je respecte ton avis, mais je m'en sers plus que ce que tu sembles le penser...).
Sinon, pour les Wall, après c'est perso...
Après bon, ce n'est pas un fat suprême pour la poudre ni un Géant Sl pour la piste pure... mais tu as de quoi t'amuser et sa pousse vraiment à tenter des choses dont tu n'imaginais pas rentrer
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
L'hiver dernier j'ai fais une sortie avec un guide qui avait des Neo, et bien il avait pas l'air de galérer sur piste et encore moins en hors piste (facile 60cm de poudre ce jour la).
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
le neo est un tres bon ski je confirme!
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Moi j'ai encore un problème avec le patin... Vous pensez que 83 c'est suffisant pour + de 20-25 centimetre de poudre??? Le compromis de la largeur pour une utilsiation piste-hors piste est difficile a avoir...Alors va hesiter entre un 85 ou un 95. Je sais bien qu'il faut choisir en fonction de ce que l'on fait le plus mais quand on lit qu'un 83 au patin s'en sort très bien dans 60cm de poudre...
J'hésite comme un ours :D
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
skattom1969 (22 jui 2009) disait:

(Juste une chose pour un post plus haut, le switch, on peut le voir comme une déco... pour certains... car je ne fais vraiment pas que des "180" ou bords de piste, ce n'est pas contre toi, t'inquiètes, je peux comprendre et je respecte ton avis, mais je m'en sers plus que ce que tu sembles le penser...).

Ce que je disais n'est pas une généralité... Les skis de freestyle sont parfaits pour faire du freestyle (non c'est vrai ???... ;-)) et s'amuser donc toutes les conditions, il y en a meme qui offrent de vrai performances sur piste, d'autres en HP, bref comme partout ya des bons skis FS et de vrai daubes...
Ce que je voulais dire c'est que c'est pas obligatoire de prendre des bispat quand on passe de temps en temps au park... après c'est sùr que pour frimer ça aide... ou alors avoir au minimum 125 en patin alors que c'est du béton...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass