PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
Matos : 5 avis
j'ai vu ca dans le catalogue du VIEUX et je voulais savoir si quelqu'un avait déja essayé.en fait c'est un systeme qui se fixe sur les fix de ski de "piste" et qui permet de faire de la rando.
en fait savoir si pour une utilisation de maximum 3 fois dans l'année c'était bien ??
PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
Matos : 5 avis
"en fait je voulais savoir" je pense plus vite que je ne tape
biboune 74
biboune 74

inscrit le 06/05/04
162 messages
on dirait des securat fixe.si c'est le cas :meme chose que l'alpine trakker mais on n'a pas la possibilite de mettre des couteaux;cela permet de garder une fix alpine et tout ce que l'on entend en terme de securite
PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
Matos : 5 avis
oui c'est ca c'est des secura-fix
mais bon ca ne me servirai que pour sortir faire de la poudre alors tu sais les couteaux...
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
C'est lourd... Ca va pour des dénivellés pas énormes, et en neige molle...
Pour faire peu de rando, c'est bien...
ally 1080
ally 1080

inscrit le 14/11/02
147 messages
Si c'est pour maximum 3 fois dans la saison alors c'est se qu'il te faut (bien que ça fasse un peu chère la montée ).
J'ai un copain qui les avait, il en était très content mais maintenant qu'il fait plus de rando il a changé.
Pix
Pix

inscrit le 14/04/04
36 messages
j'ai essayé ce systeme un coup... c'est bien, mais ça rets esuper lourd. Si tu veu faire beaucoup de rando, prend pas ça et achete toi des vrais skis de rando et des ficx de rando... comme ça ça va peser 3grammes et demi, mais a la descente, a dien les grosse courbes de porchon...
Avec ce systeme, t'a le choix d'avoir des supers skis pour la descente, mais tut e tappe leur poid a la montée, + le poid de tes fix (très lourdes) + le poid du systeme. Ce qui nous fait un poid total d'environ très très lourd. C'est donc réservé a de la petite rando (a part si t'es un ours). Mias sinon, c'est pratique
PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
Matos : 5 avis
alors le gabarit d'ours je crois que c'est pas gagné..
sinon bah oui c'est seulement pour aller chercher de la poudre donc je pense que c'est ce que je vais faire mais c'est vrai que ca fait cher la descente...
cap'tain flam
cap'tain flam

inscrit le 02/05/04
348 messages
salut

ouais Pix a raison, moi perso j'ai ça car ce qui m'intéresse c'est la descente plein gaz et pas envie d'avoir des fixation de rando qui vont me lacher, tu peux pas envoyer la terrine avec

Donc peux importe si t'en chie à la montée, tu sais pourquoi en tout cas !!!
Tu dois juste te demander si tu prends plaisir en montant ou en descendant
perso je me tape 1000 metre avec , c'est sur t'en chie ta race car ça veut aussi dire que tu fais ça en grolle de ski et que ça pése son poids, surtout avec des fats !!
Mais bon je suis un skieur de descente et j'assume
ensuite il faut voir ton niveau, si tu ski tranquille avec des fix serré à 9, je pense que tu peux montée avec des fix rando (heu par contre shoes de rando, c'est plus pareil aussi !!) si tu envoie le pâté, ça te saoulera de descendre comme un touriste, ça sert à rien d'être au sommet si c'est pour se trainer à la descente !!

mais c'est clair qu'il faut la condition, de nombreux rider montent comme ça car pas confiance avec d'autres fix
cependant la diamir freeride commence à faire changer les mentalités, bon moi j'en ai une paire mais je les file à un pote kan il vient et je continue avec les adaptateurs car 12 din, toujours pas confiance
kan je suis seul c pareil
bon par contre si tu passe plus de temps en rando kan "pas rando" ça se discute
les secura tu peux pas mettre les couteaux alors que les trekker tu peux (un peu plus cher je crois)en plus trekker plus large éventail de pointures...

transpirer à la montée puis prendre son pied en descendant ou alors transpirer moins et se trainer voilà le vrai pb... le reste n'est que détail....
ou alors

PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
Matos : 5 avis
bon donc tout ca me conforte dans l'idée que ca va surement etre mon prochain achat.
merci pour les infos
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass