nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
je viens de voir le JT sur la 3 et ross annonce un plan de licenciement de plusieurs centaine de perosnnes ds ces usines en france et ds le monde
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
-)-)-) +) ^) *) !) :) /) ;) .) ,)
  • freerideur05
    freerideur05

    inscrit le 10/12/08
    3259 messages
    Matos : 20 avis
    désolé il y a eu un bug !!!
    oui moi aussi j'ai entendu l'info , punaise même les fabricants de skis s'y mettent !!!! (bon c'est pas nouveaux) très décevant tout ça !
    lobressolapicho
    lobressolapicho

    inscrit le 27/08/03
    165 messages
    Le ski n'échappe pas à l'actualité malheureusement...
    nono31
    nono31

    inscrit le 01/08/05
    3586 messages
    450 licenciements sur tt le grpe et 220 en france..
    lobressolapicho
    lobressolapicho

    inscrit le 27/08/03
    165 messages
    ils vont pas tarder à tout délocaliser...
    dans deux ou trois ans...
    gambrinus
    gambrinus

    inscrit le 04/11/06
    1415 messages
    Matos : 2 avis
    d'après ces mêmes infos ils auraient perdu 58 millions d'euros l'an dernier.

    Ils entretenaient qui comme riders pour perdre autant ?
    crocoski12.
    crocoski12.

    inscrit le 28/03/09
    2 messages
    Je confirme...
    ='(
    Biket
    Biket
    Statut : Confirmé
    inscrit le 29/11/06
    1025 messages
    Matos : 4 avis
    Délocalistion de la R&D et de la course sur Sallanches chez Dynastar.
    61 postes en moins sur Nevers chez Look.
    Sa sent vraiment le sapin....
    Bref, gestion calamiteuse des années Qwick avec une multipliquations des refs ainsi que des différentes gammes, perte de la branche golf, etc...
    Celà ne m'étonne qu'a moitié, les plusieurs fossiles qui sont en poste au niveau de la direction et des services stratégiques ne se sont jamais remis en question sur la direction à prendre au niveau industriel.
    Rossignol veut devenir industriel avec un état d'esprit encore artisanal.
    Des gens qui n'ont connu que Ross dans leur vie professionnel se sont reposés sur une image de marque acquise depuis des décennies et ce sont fais croquer des parts de marchés petit à petit, et ce dans toutes les gammes sauf peut etre la race ou la sa cartonne heureusement.
    Je suis vraiment désolé pour les gens de l'entrepise et pour le futur à venir.
    freestyleur74
    freestyleur74

    inscrit le 04/11/08
    187 messages
    Matos : 4 avis
    On va avoir des skis préparés par des petits chinois non payé?
    gambrinus
    gambrinus

    inscrit le 04/11/06
    1415 messages
    Matos : 2 avis
    freestyleur74 (28 mars 2009 13 h 31) disait:

    On va avoir des skis préparés par des petits chinois non payé?


    si ça continue, je vais vraiment franchir le cap et faire mes skis moi-même.
    CANO1
    CANO1

    inscrit le 13/03/07
    106 messages
    Mais que ce passe t-il chez Rossignol?

    si des membres du personnel sont sur le forum, peuvent ils nous informer?
    Biket
    Biket
    Statut : Confirmé
    inscrit le 29/11/06
    1025 messages
    Matos : 4 avis
    J'ai quitté la société il y a maintenant 3 semaines parce que je n'arrivais plus à supporter cette ambiance de merde et que d'autres opportunitées m'ont été proposées.
    Encore une fois, celà fait 6 ans que je bosse et que ma passion sont les sports de glisse et le ski en particulier.
    D'ou l'objectif de trouver une companie comme Ross pour travailler. Chose faite, j'y suis arrivée et ce en faisant d'énorme concession sur ma vie perso et pro.
    Pas de chance pour moi, je suis arrivée au creux de la vague il a 1 an, un peut avant la decision de Qwick de vendre.
    Je suis dégouté pour cette marque et les gens qui y ont bossés beaucoup de temps mais il y a un moment ou il faut ce remettre en question.
    Il faut savoir que chez Ross, tres peux de personnes sont réellement passionnés par le skis. Beaucoup sont là parce que c'est Corporate, mais c'est le pauvre petit sapin qui cache la foret.
    Bref, j'arrete là car je risque d'etre méchant et ça ma gonfle qu'une boite comme celle ci ce casse la gueule.
    En aucun cas, cette situation est du à la crise mais à une très mauvaise gestion financière, industrielle et humaine.
    Dommage......
    CANO1
    CANO1

    inscrit le 13/03/07
    106 messages
    Biket (01 avril 2009 16 h 10) disait:

    J'ai quitté la société il y a maintenant 3 semaines parce que je n'arrivais plus à supporter cette ambiance de merde et que d'autres opportunitées m'ont été proposées.
    Encore une fois, celà fait 6 ans que je bosse et que ma passion sont les sports de glisse et le ski en particulier.
    D'ou l'objectif de trouver une companie comme Ross pour travailler. Chose faite, j'y suis arrivée et ce en faisant d'énorme concession sur ma vie perso et pro.
    Pas de chance pour moi, je suis arrivée au creux de la vague il a 1 an, un peut avant la decision de Qwick de vendre.
    Je suis dégouté pour cette marque et les gens qui y ont bossés beaucoup de temps mais il y a un moment ou il faut ce remettre en question.
    Il faut savoir que chez Ross, tres peux de personnes sont réellement passionnés par le skis. Beaucoup sont là parce que c'est Corporate, mais c'est le pauvre petit sapin qui cache la foret.
    Bref, j'arrete là car je risque d'etre méchant et ça ma gonfle qu'une boite comme celle ci ce casse la gueule.
    En aucun cas, cette situation est du à la crise mais à une très mauvaise gestion financière, industrielle et humaine.
    Dommage......


    Et tu travaillais pour quel service commercial, mktg, technique, prod.......

    Ne penses tu pas aussi que toutes les usines de ski sont surdimensionées par rapport au marché et que toutes pètent plus que leurs c..., pour faire croire à l'autre je ne sais quoi?......
    carve74
    carve74

    inscrit le 27/01/06
    60 messages
    Bonjour.
    Je travaille pour Dynastar.
    Je ne souhaite pas polémiquer sur un forum, mais pour ceux qui le peuvent, vener défiler avec nous demain à partir de 14h. Rdv à l'usine.
    tcsa
    tcsa

    inscrit le 10/05/07
    17K messages
    Stations : 1 avis
    Les marques françaises de ski payent peut être un train de vie irresponsable. Je pense notamment à des gars qui ont eu des payes de ministre pour aller se balader faire les beaux au pied des stades de courses et qui n’ont vraiment pas apporté grand choses aux dites marques. Ces mêmes personnes sortaient des skis à tours de bras en prêt à l’année pour 80 francs de caution. Cette caution était parfois encaissée lorsque tu oubliais de rendre tes skis. Je le sais j’en ai largement profité.
    Un ancien d’une marque française a eu la direction française d’une très grande marque étrangère. Au bout d’un an il c’est fait virer et on lui a dit que ce qu’on attendait d’un manager ça n’était pas de foutre la merde dans la boite en s’occupant de ce qui ne le regardait pas, mais de faire son travail correctement… Il n’a pas compris : « Pourtant j’ai toujours fait comme ça » a-t-il dit…
    Les marques françaises ont des politiques de partenariats déplorables. Alors que des marques étrangères soutiennent nominativement de jeunes coureurs, les trois grandes françaises ont l’habitude de donner des paires de skis aux clubs en échange d’un certain volume d’achat. Ces skis donnés sont offert à un jeune coureur et pas forcément sur des critères sportifs. Ca peut être le fils du président ou la femme de l’entraîneur…

    Bref un bon fonctionnement mafieux et des dépenses somptuaires. Les skieurs ont en peut être aussi un peu ras le bol aussi ????
    skiline.ch
    skiline.ch

    inscrit le 18/09/08
    151 messages
    Matos : 5 avis
    tcsa (03 avril 2009 08 h 43) disait:

    Les marques françaises de ski payent peut être un train de vie irresponsable. Je pense notamment à des gars qui ont eu des payes de ministre pour aller se balader faire les beaux au pied des stades de courses et qui n’ont vraiment pas apporté grand choses aux dites marques. Ces mêmes personnes sortaient des skis à tours de bras en prêt à l’année pour 80 francs de caution. Cette caution était parfois encaissée lorsque tu oubliais de rendre tes skis. Je le sais j’en ai largement profité.
    Un ancien d’une marque française a eu la direction française d’une très grande marque étrangère. Au bout d’un an il c’est fait virer et on lui a dit que ce qu’on attendait d’un manager ça n’était pas de foutre la merde dans la boite en s’occupant de ce qui ne le regardait pas, mais de faire son travail correctement… Il n’a pas compris : « Pourtant j’ai toujours fait comme ça » a-t-il dit…
    Les marques françaises ont des politiques de partenariats déplorables. Alors que des marques étrangères soutiennent nominativement de jeunes coureurs, les trois grandes françaises ont l’habitude de donner des paires de skis aux clubs en échange d’un certain volume d’achat. Ces skis donnés sont offert à un jeune coureur et pas forcément sur des critères sportifs. Ca peut être le fils du président ou la femme de l’entraîneur…

    Bref un bon fonctionnement mafieux et des dépenses somptuaires. Les skieurs ont en peut être aussi un peu ras le bol aussi ????


    Désolé d'être si radical, mais ça c'est signé le système français... douteux, mafieux, grailleur, entourloupeur!!! (je sais en suisse les banques bla bla bla)

    Votre système fait à tout vent comme il veut en se foutant de votre gueule et vous réagissez 15ans après ... donc... retour ds la gueule!!!
    Biket
    Biket
    Statut : Confirmé
    inscrit le 29/11/06
    1025 messages
    Matos : 4 avis
    Trop de piston , tue le piston.
    Trop de personnes sont en poste parce qu'il sont copain avec machin et pas beaucoup sont là pour leurs compétences.
    Je vous rejoints dans votre approche, à savoir que le retour de baton dans les dents risque de faire mal !!!
    Toutes les daubes qui se sont fait jetter de chez Shalom , il y a 10 piges se sont retrouvés chez Ross, comme ça, par amour du sport et du ski.
    Allez y a manif dans 15 min

    A plus dans l'bus.
    tcsa
    tcsa

    inscrit le 10/05/07
    17K messages
    Stations : 1 avis
    skiline.ch (03 avril 2009 09 h 43) disait:

    tcsa (03 avril 2009 08 h 43) disait:

    Les marques françaises de ski payent peut être un train de vie irresponsable. Je pense notamment à des gars qui ont eu des payes de ministre pour aller se balader faire les beaux au pied des stades de courses et qui n’ont vraiment pas apporté grand choses aux dites marques. Ces mêmes personnes sortaient des skis à tours de bras en prêt à l’année pour 80 francs de caution. Cette caution était parfois encaissée lorsque tu oubliais de rendre tes skis. Je le sais j’en ai largement profité.
    Un ancien d’une marque française a eu la direction française d’une très grande marque étrangère. Au bout d’un an il c’est fait virer et on lui a dit que ce qu’on attendait d’un manager ça n’était pas de foutre la merde dans la boite en s’occupant de ce qui ne le regardait pas, mais de faire son travail correctement… Il n’a pas compris : « Pourtant j’ai toujours fait comme ça » a-t-il dit…
    Les marques françaises ont des politiques de partenariats déplorables. Alors que des marques étrangères soutiennent nominativement de jeunes coureurs, les trois grandes françaises ont l’habitude de donner des paires de skis aux clubs en échange d’un certain volume d’achat. Ces skis donnés sont offert à un jeune coureur et pas forcément sur des critères sportifs. Ca peut être le fils du président ou la femme de l’entraîneur…

    Bref un bon fonctionnement mafieux et des dépenses somptuaires. Les skieurs ont en peut être aussi un peu ras le bol aussi ????


    Désolé d'être si radical, mais ça c'est signé le système français... douteux, mafieux, grailleur, entourloupeur!!! (je sais en suisse les banques bla bla bla)

    Votre système fait à tout vent comme il veut en se foutant de votre gueule et vous réagissez 15ans après ... donc... retour ds la gueule!!!

    En même temps j'm'en tape total. A la maison, il n'y a que des Stoeckli et des Fischer...;)
    rouflakette
    rouflakette

    inscrit le 10/11/05
    46 messages
    Matos : 1 avis
    skiline.ch (03 avril 2009 09 h 43) disait:


    Désolé d'être si radical, mais ça c'est signé le système français... douteux, mafieux, grailleur, entourloupeur!!! (je sais en suisse les banques bla bla bla)

    Votre système fait à tout vent comme il veut en se foutant de votre gueule et vous réagissez 15ans après ... donc... retour ds la gueule!!!


    j'ai pas entendu dire que la crise ne touchait que les marques de ski en France, il me semble qu'îl y'a de sacrés magouilleurs à l'UBS aussi et que tu vois encore une fois le problême par le petit bout de ta lorgnette Val-de-ruzienne....
    Lauthib
    Lauthib

    inscrit le 14/07/04
    4178 messages
    Matos : 5 avis
    tcsa (03 avril 2009 08 h 43) disait:

    Les marques françaises de ski payent peut être un train de vie irresponsable. Je pense notamment à des gars qui ont eu des payes de ministre pour aller se balader faire les beaux au pied des stades de courses et qui n’ont vraiment pas apporté grand choses aux dites marques. Ces mêmes personnes sortaient des skis à tours de bras en prêt à l’année pour 80 francs de caution. Cette caution était parfois encaissée lorsque tu oubliais de rendre tes skis. Je le sais j’en ai largement profité.
    Un ancien d’une marque française a eu la direction française d’une très grande marque étrangère. Au bout d’un an il c’est fait virer et on lui a dit que ce qu’on attendait d’un manager ça n’était pas de foutre la merde dans la boite en s’occupant de ce qui ne le regardait pas, mais de faire son travail correctement… Il n’a pas compris : « Pourtant j’ai toujours fait comme ça » a-t-il dit…
    Les marques françaises ont des politiques de partenariats déplorables. Alors que des marques étrangères soutiennent nominativement de jeunes coureurs, les trois grandes françaises ont l’habitude de donner des paires de skis aux clubs en échange d’un certain volume d’achat. Ces skis donnés sont offert à un jeune coureur et pas forcément sur des critères sportifs. Ca peut être le fils du président ou la femme de l’entraîneur…

    Bref un bon fonctionnement mafieux et des dépenses somptuaires. Les skieurs ont en peut être aussi un peu ras le bol aussi ????


    Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger et chaque société à son type de marketing qui fait partie du mode de fonctionnement calculé d'une société. Les problème pour Dynastar qui en doit pas être mélangé avec le probleme de Ross c'est qu'un certain actionnaire Mc........ ne fait pas la diférence entre une société qui fait des bénéfices et une autre qui n'en fait pas. La quelle des deux boites fait du bénéfice?

    Faut dire que souvent les gros actionnaires ne savent même pas comment sont fabriqués des skis, des médoc, mais il savent comment foutre la merde sans à avoir de compte à rendre.

    Chaque marque à ces methodes de marketing. l'année passée il me semble qu'une grande marque n'a pas payé la moitier des contrats et elle n'était pas Française.
    Lauthib
    Lauthib

    inscrit le 14/07/04
    4178 messages
    Matos : 5 avis
    des nouvelles de la manif de cette après midi?
    nono31
    nono31

    inscrit le 01/08/05
    3586 messages
    des infos en cliquant ici sur la manif
    CANO1
    CANO1

    inscrit le 13/03/07
    106 messages
    Bon, je suis désolé mais je crois que l'on tombe dans l'irrationalité.

    Prétendre que les personnes qui ont fait parti d'une charette il y a 10 ans sont des brelles......ce sont des propos à la limite de la diffamation....Si chaque fois que les personnes qui se font virer sont des brelles, alors pauvre monde....

    Faire croire que tout est copinage et autre...c'est vraiment allé rapidement en besogne....dans n'importe quelle industrie, il y a de cadeau pour les bons clients ou pour les aides qui peuvent avoir été données....et alors ou est le problème....çà releve plus de bonnes relations entre individus.......

    Il doit y avoir une approche économique de la gestion industriellle d'un groupe comme Ross. Un groupe commeRoss, ne peut pas avoir 3 sites de ski, un de fix et un de boots au 4 coins de l'Europe. Tous doivent être regroupés ou du moins les skis et pourquoi pas avec la fix. A mon sens, tout doit être regroupé au siège social du groupe. c'est d'ailleurs ce qu'a commencé de faire l'ancienne direction.

    Je crois que le sport d'hiver a vécu au dessus de ses moyens pendant de nombreuses années que ce soit les entreprises française, autrichienne, italienne, américaine ou d'autre nationalité. Il est tant que celà redevienne à une juste mesure. Pour ce qui est du groupe Ross, je pense que la restructuration industrielle aurait du être engagée ily a 10 ans.....

    Maintenant çà va être douloureux, mais innéluctable et je pense qu'il ne peut pas y avoir débat, sinon ce sera la disparition de Ross et Dynastar.......
    Biket
    Biket
    Statut : Confirmé
    inscrit le 29/11/06
    1025 messages
    Matos : 4 avis
    Pour répondre à ta question il y a qu'à voir les personnes qu y ont été en poste, il y a dix ans , ceux qui ce font jetter avec l'arrivée de Cercley et ceux que l'on rappel avec l'arrivée de ce meme Monsieur.
    Le milieu du ski est petit, c'est une famille.
    Bon p'y la fermeture de St Etienne de Crosey par la direction industrielle actuelle ne va pas dans le sens du regroupement avec l'ouverture sur l'espagne et toute la daube chinoise actuelle.
    Je te rejoint dans le sens ou il faudra diminuer le nbre de ref par gamme et ce recentrer sur les marque du groupe propre à leur produit.
    Que de la fix look, que de la pompe Lange et que du ski Dynastar ou Ross.
    Je pense que la ss traitance des produits Roxy seront gardés.
    skwalll
    skwalll

    inscrit le 20/03/06
    436 messages
    Ils virent qui ? Les employer ou les (ir)responsables, c'est-à-dire eux-mêmes ?
    D’un autre cotés, vu les semelles de merde qui foutent sous toutes leurs paires de skis, c’est normal que plus personnes n’achète.
    Lauthib
    Lauthib

    inscrit le 14/07/04
    4178 messages
    Matos : 5 avis
    Ils devraient virer l'actionnaire en lui disant qu'il est responsable de son manque à gagner et qu'il arrête de penser qu'à jouer avec l'argent.
    Pour les semelles. il me semble qu'il y a deux fournisseurs au monde et certain ski Dynastar du service course on des semelles de rêve. Donc si je ne me trompe pas, c'est le service qui à les bonnes semelles que l'actionnaire ferme. Tu vois qu'il n'y comprends rien l'actionnaire. Il est juste bon à comprendre qu'il y plus de fric à ce faire en vendant des vêtements que des skis.
    Lauthib
    Lauthib

    inscrit le 14/07/04
    4178 messages
    Matos : 5 avis
    une extraction du dauphiné.

    Une fabrication maximum de 200 000 paires de skis haut de gamme dans un environnement industriel «bas de gamme», réduit à sa plus simple expression. Exit le R&D, le service compétition ; amputés les services techniques périphériques à la production ; décimés et déplacés les services «back office» (marketing, finance, commercial...). Peut-on faire de la bonne cuisine sans être derrière ses fourneaux tout «étoilé» que l'on soit" se demandent encore les employés de l'usine.
    "Pourtant l'élève haut-savoyard n'est pas si mauvais que cela" veulent souligner les "Dynastar" de Sallanches. Ils mettent en exergue "des résultats probants en compétition dans une structure course «légère», coût de distribution en léger repli (8,7 % en 2007 contre 8.3% en 2008), un chiffre d'affaires en baisse de -1% contre -24% à Rossignol (-18% pour l'ensemble du groupe), des positions confortées de son carnet de commande entre octobre 2007 et octobre 2008. 2 030 M€ sur l'Europe et - 3 330 M€ pour Rossignol, 290 M€ aux USA contre - 1 330M€ pour Rossignol "
    "les chiffres parlent d'eux même" lancent-ils encore.
    Selon eux, "malgré un contexte économique défavorable sur son activité unique, Dynastar encaisse les coups, se bat pour tenir le cap, celui de la rentabilité. Comment faut-il séduire l'actionnaire, comment lui démontrer que Dynastar Sallanches, toutes équipes confondues, met tout en oeuvre pour le satisfaire, pour exister, pour prouver sa valeur, comme elle la toujours fait dans le passé pour les différents propriétaires de la marque" .
    "Le travail a-t-il encore une valeur ? Le travail paye-t-il toujours ?" se demandent-ils en conclusion.
    Et ils apportent leur réponse: "On peut penser que non. À Sallanches, nous ne pouvons penser autrement, bien campés dans notre vallée au pied du Mont-Blanc là ou le ski se respire, se réfléchit, se conçoit et s'ouvre au plus grand nombre.
    Le personnel de Dynastar a déjà montré son savoir-faire et ils ne peuvent croire que ce massacre organisé de leur marque sera bénéfique au groupe. Les Montagnards sauront montrer leurs valeurs "ancestrales", nous sommes la dernière usine de fabrication de skis en France ! La cime répondra."
    un
    un

    inscrit le 20/11/03
    531 messages
    Matos : 1 avis
    La finalité de cette histoire comme bien expliquée plus haut dans ces postsc'est la dilution maligne du savoir faire.
    En effet, le groupe Ross a oublié depuis longtemps que le ski est aussi une histoire passionelle et en aucun cas une histoire de pognon.
    On va regretter longtemps ce savoir faire et cette passion des gens de Dynastar. Domage que dans cette histoire ce soit eux qui paient les fastes et les grosses bétises des gens de Rossignol.
    C'est mort et Rossignol avec tout ça est en train de creuser sa tombe jour après jour à coup de plans de redessement.
    Ya trop d'eau dans la cale et le bateau ne peut plus être renfloué.
    C'est mort.
    B@rron
    B@rron
    Statut : Confirmé
    inscrit le 19/09/07
    290 messages
    Ouaip,
    Peut être aussi modifier la législation et permettre plus facilement aux salariés d'une entreprise rentable (mais pas assez pour l'actionnaire) de pouvoir racheter leur outil de travail (qui ne vaut plus grand chose, puisque l'associé est prêt à s'en débarasser) avec les indemnités de licenciement versées, et un prêt garanti par l'Etat (RES ou SCOP, par exemple).
    Prévoir aussi le cas échéant une période intermédiaire pendant laquelle l'actionnaire serait aussi tenu de continuer à faire bénéficier ladite entreprise de ses services administratifs et autres circuits de distributions (c'est bien ce qui se passe en matière de téléphonie ou France Télécom est tenu de mettre à disposition des opérateurs concurrents ses réseaux de distribution, en matière de pétrole où Total est tenu de vendre son pétrole aux discounters, etc...).
    Mais bon, ce n'est pas avec le gouvernement à la noix que l'on a (bien mérité!) que cela risque d'arriver. Peut être aux US? Lol (même s'il n'y a pas de quoi rire)
    skiline.ch
    skiline.ch

    inscrit le 18/09/08
    151 messages
    Matos : 5 avis
    Magnifique,

    Rossignol demande maintenant à ses athlètes si ils sont d'accord d'être payés 50% en moins pour la saison 2009-2010... Ils ont 1 semaine pr réfléchir...... !!!!!!

    Y va y avoir du monde chez head, Atomic, et consort...... !!!!!
    nono31
    nono31

    inscrit le 01/08/05
    3586 messages
    selon l'article paru dans l'equipe voici ce qu'il en ressort:



    Pour assurer la survie du groupe Rossignol, dont la situation est délicate avec notamment 30% de réduction d'effectif prévu (plus de 400 personnes sont concernées), Bruno Cercley, son président, veut diminuer de moitié les émoluments de ses skieurs sous contrats. Dans L'Equipe de ce mardi, il explique qu'il leur a demandé d'accepter une réduction de «50 % de leur rémunération fixe» pour l'année à venir. Lindsey Vonn (Photo L'Equipe), Jean-Baptiste Grange, Julien Lizeroux, entre autres, vont donc perdre une grosse partie de leurs revenus les douze prochains mois. Pour le vainqueur du globe de slalom, le manque à gagner est estimé à 150 000 euros.

    Selon le président du groupe, qui les a rencontrés, «même s'ils n'ont pas sauté de joie, les coureurs l'ont bien compris. Ils ont apprécié la transparence et l'explication.» Cet effort de solidarité doit permettre au groupe d'économiser plusieurs millions d'euros sur un an. Les skieurs, qui n'ont pas encore donné de réponse, ont jusqu'à la fin du mois pour se décider. Ils ont trois possibilités : accepter cette baisse de salaire, se battre pour faire respecter leur contrat, ou changer d'équipementier. Ce qui semble bien compliqué, vu la situation économique des concurrents de Rossignol, comme Head, qui a d'ailleurs indiqué ne vouloir recruter personne.
    Achiko_Funabashi
    Achiko_Funabashi

    inscrit le 17/01/05
    450 messages
    CoreUPT (unlimited budget) va se lancer dans le racing et signer du gros !! ah ah
    Biket
    Biket
    Statut : Confirmé
    inscrit le 29/11/06
    1025 messages
    Matos : 4 avis
    C'est n'importe quoi !!
    Ou comment ce planter un couteau dans le pied.
    Foutez moi dehors ces trous du cul de dirigeants qui ont plus de cinquantes piges et qui sont dépassés par les événements.
    Je le dis haut et fort, tous les croutons qui sont en place, qui pompe plus de 100 K/euros par ans doivent s'effacer.Ces gens là n'ont connus que Ross dans leur vie professionnelle et sont à la rue.
    Merci encore à Qwick et sa strategie industrielle ainsi qu'à Mr Mariette pour etre parti avec le Roros de ses objectifs de productions à la con.
    Des années de disette sur leurs status modiale sans remise en question et bling on joue avec les gens et un goupe comme ont joue aux billes.
    La force de ce groupe sont les employés et les passionnés.
    Cercley sauveur du groupe Jarden avec K2, Volk, Marker ....Dans pas longtemps Ross risque de ce faire manger par cette sleeping.

    Faiche.....
    tcsa
    tcsa

    inscrit le 10/05/07
    17K messages
    Stations : 1 avis
    Biket ( 6 mai 2009) disait:

    C'est n'importe quoi !!
    Ou comment ce planter un couteau dans le pied.
    Foutez moi dehors ces trous du cul de dirigeants qui ont plus de cinquantes piges et qui sont dépassés par les événements.
    Je le dis haut et fort, tous les croutons qui sont en place, qui pompe plus de 100 K/euros par ans doivent s'effacer.Ces gens là n'ont connus que Ross dans leur vie professionnelle et sont à la rue.
    Merci encore à Qwick et sa strategie industrielle ainsi qu'à Mr Mariette pour etre parti avec le Roros de ses objectifs de productions à la con.
    Des années de disette sur leurs status modiale sans remise en question et bling on joue avec les gens et un goupe comme ont joue aux billes.
    La force de ce groupe sont les employés et les passionnés.
    Cercley sauveur du groupe Jarden avec K2, Volk, Marker ....Dans pas longtemps Ross risque de ce faire manger par cette sleeping.

    Faiche.....

    Mariette et Quik. héritent d’une situation dont ils n’ont pas la responsabilité. Ross a commencé à se tirer une balle dans chaque pieds, à l’époque de Tomba.
    Ross fait parti des marques, qui grâce à une politique commerciale bidon, ont foutu la merde dans tous les circuits. Ils font parti des premiers à payer tant mieux. Ca ne leur sert pas de leçon puisqu’ils continuent les mêmes politiques commerciales de merde.

    Au mois de décembre, de discutais avec un gars de chez Fischer. Il me disait que Lizeroux était parti pour une histoire de fric, mais qu’il faisait une grosse erreur de regarder à court terme. Comme quoi, il n’y a peut être pas que les dirigeant qui économiquement ne voient pas plus loin que le bout de leur nez !!
    nicociuchi
    nicociuchi

    inscrit le 22/04/08
    192 messages
    Matos : 6 avis
    C'était quoi leur politique avec Tomba ?
    ak
    ak
    Statut : Expert
    inscrit le 06/02/03
    91K messages
    gambrinus (29 mar 2009) disait:

    freestyleur74 (28 mars 2009 13 h 31) disait:

    On va avoir des skis préparés par des petits chinois non payé?


    si ça continue, je vais vraiment franchir le cap et faire mes skis moi-même.



    c'est clair que pour créer de l'emploi c'est idéal :-)
    tcsa
    tcsa

    inscrit le 10/05/07
    17K messages
    Stations : 1 avis
    nicociuchi ( 6 mai 2009) disait:

    C'était quoi leur politique avec Tomba ?

    Je disais à l’époque de Tomba, pas avec Tomba en particulier. C’était une gabegie permanente sans commune mesure.
    Au niveau des courses, il suffisait de regarder les notes d’hôtels payées par Ross. Ils logeaient plus d’accompagnant que de coureurs et de staff technique.
    Au niveau des clubs, il pleuvait des skis à tour de bras ; Des méthodes de location complètements folles. Ils ont voulu tuer le marcher du ski de course en imposant leur leadership par des moyens plus que douteux, mais économiquement désastreux.
    Bref depuis l’époque Tomba, Ross a vécu largement au dessus de ses moyens. Ross confondait résultats sportifs et résultats économiques. La bonne santé sportive de Ross les a conduit à des dépenses somptuaires que la santé économique du groupe n’autorisait pas… Ils ont en quelques années, bouffé leur capital économique, leur capital humain, leur capital technologique et leur capital sympathie.
    Il est intéressant de comparer sur une période longue les politiques de boites aussi différentes que Ross en France, les trois boites de culture alémanique (Stoeckli, Voelkl, Fischer ) et d’autres moins connu telles Blizzard ou Elan. Et là on comprend bien des choses…
    Ceci dit toutes les boites de skis souffrent aujourd’hui. Head va très mal et les autres brûlent des cierges en priant pour que ça passe…
    gambrinus
    gambrinus

    inscrit le 04/11/06
    1415 messages
    Matos : 2 avis
    ak ( 6 mai 2009) disait:

    gambrinus (29 mar 2009) disait:

    freestyleur74 (28 mars 2009 13 h 31) disait:

    On va avoir des skis préparés par des petits chinois non payé?


    si ça continue, je vais vraiment franchir le cap et faire mes skis moi-même.



    c'est clair que pour créer de l'emploi c'est idéal :-)


    Si encore j'étais sur que ces ouvriers soient bien payés mais j'ai l'impression qu'ils sont prets à accepter de vivre comme des chiens avec des salaires misérables, alors faire ses skis ça n'est certainement pas empêcher l'emploi mais une façon pour moi d'imposer une forme de dignité humaine (enfin... à mon échelle).
    Bon toute façon tant que je trouverai du matos dont je connais les constructeurs et que j'aurai les moyens de l'acheter...
    skiline.ch
    skiline.ch

    inscrit le 18/09/08
    151 messages
    Matos : 5 avis
    tcsa ( 7 mai 2009) disait:

    nicociuchi ( 6 mai 2009) disait:

    C'était quoi leur politique avec Tomba ?

    Je disais à l’époque de Tomba, pas avec Tomba en particulier. C’était une gabegie permanente sans commune mesure.
    Au niveau des courses, il suffisait de regarder les notes d’hôtels payées par Ross. Ils logeaient plus d’accompagnant que de coureurs et de staff technique.
    Au niveau des clubs, il pleuvait des skis à tour de bras ; Des méthodes de location complètements folles. Ils ont voulu tuer le marcher du ski de course en imposant leur leadership par des moyens plus que douteux, mais économiquement désastreux.
    Bref depuis l’époque Tomba, Ross a vécu largement au dessus de ses moyens. Ross confondait résultats sportifs et résultats économiques. La bonne santé sportive de Ross les a conduit à des dépenses somptuaires que la santé économique du groupe n’autorisait pas… Ils ont en quelques années, bouffé leur capital économique, leur capital humain, leur capital technologique et leur capital sympathie.
    Il est intéressant de comparer sur une période longue les politiques de boites aussi différentes que Ross en France, les trois boites de culture alémanique (Stoeckli, Voelkl, Fischer ) et d’autres moins connu telles Blizzard ou Elan. Et là on comprend bien des choses…
    Ceci dit toutes les boites de skis souffrent aujourd’hui. Head va très mal et les autres brûlent des cierges en priant pour que ça passe…


    HEAD va mal??? là je corrige, j'étais avec 1 d'entre eux la semaine passée, ben c'est un peu les seuls qui s'en sortent.... Ski/Tennis et étonnament Snowboard, etc... Par contre certains plongent vraiment....
    Biket
    Biket
    Statut : Confirmé
    inscrit le 29/11/06
    1025 messages
    Matos : 4 avis
    En effet,
    sur 2 semaines de mondiaux à Val d'Isère, vous n'imaginez meme pas la douloureuse de Ross comme partenaire principale. Le Dome, les Hotels, les apérots, les invitations, il y à meme eu des apparts qui n'ont pas été occuppés et ce en plein boum dans la boutique. Pas crédible pour les gens !!!
    Des personnes de différents services sont montés comme temps effectifs de travail alors qu'elles n'avait rien à y foutre pour le boulots hormis les gens qui ont posés des jours ou ceux qui montaient le week end et tout ça à l'oeil....
    En tant que partenaire, Ross n'a meme pas offert de Pass pour les employés via le CE ou organisé de navette pour participé à la fete.
    Je vous explique pas l'ambiance pendant 2 semaines des gens restés en plan sur Gre pendant que de brelles faiait les beaux sur ces championnats.
    nicociuchi
    nicociuchi

    inscrit le 22/04/08
    192 messages
    Matos : 6 avis
    c'est malheureux et irresponsable.
    j'ai compris, tcsa. merci de l'explication.
    mais à propos, quand ils prient pour que les moments actuels passent, ils attendent quoi exactement ? que la crise passe ? que les gens commencent à nouveau acheter des skis ? enfin, j'ai du mal à voir....
    tcsa
    tcsa

    inscrit le 10/05/07
    17K messages
    Stations : 1 avis
    Biket ( 7 mai 2009) disait:

    En effet,
    sur 2 semaines de mondiaux à Val d'Isère, vous n'imaginez meme pas la douloureuse de Ross comme partenaire principale. Le Dome, les Hotels, les apérots, les invitations, il y à meme eu des apparts qui n'ont pas été occuppés et ce en plein boum dans la boutique. Pas crédible pour les gens !!!
    Des personnes de différents services sont montés comme temps effectifs de travail alors qu'elles n'avait rien à y foutre pour le boulots hormis les gens qui ont posés des jours ou ceux qui montaient le week end et tout ça à l'oeil....
    En tant que partenaire, Ross n'a meme pas offert de Pass pour les employés via le CE ou organisé de navette pour participé à la fete.
    Je vous explique pas l'ambiance pendant 2 semaines des gens restés en plan sur Gre pendant que de brelles faiait les beaux sur ces championnats.


    Pendant le même temps à Val il y avait l’opération « 7000 jeunes supporters », pilotée par le comité lyonnais de la FFS. Pour ceux qui était là c’était les moniteurs avec des anoraks bleus turquoise avec des lizerets rouge et blanc et pantalon noir. Et qui a prêté des skis aux moniteurs de l’opération ? Fischer. Et comme ça cette boite c’est trouvé des « ambassadeurs » gratuit qui font la promo de la marque dans les clubs et comités en disant « cet hiver on nous a prêté des skis sympa, j’ai le nom du responsable club, si vous voulez, etc, etc ». Bilan, les commandes explosent et impossible de trouver des Fischer WC après le mois de décembre…

    Autre exemple : Au challenge des moniteurs aux 2 Alpes, il y avait un barnum avec des exposants divers. Le barnum était au pied du Jandry. Ski Clinic était un peu plus loin dans le garage de l’ESF mais c’était à cause de ses machines. Le barnum ce n’était pas assez bien pour Ross qui a loué un hôtel à ????
    ???
    ???
    ???
    ???
    ???
    ???
    ???
    ???
    ???
    ???
    ???
    Venosc, le village en dessous de la station. Bilan personne est descendu (trop loin de la buvette ?;))
    tcsa
    tcsa

    inscrit le 10/05/07
    17K messages
    Stations : 1 avis
    nicociuchi ( 7 mai 2009) disait:

    c'est malheureux et irresponsable.
    j'ai compris, tcsa. merci de l'explication.
    mais à propos, quand ils prient pour que les moments actuels passent, ils attendent quoi exactement ? que la crise passe ? que les gens commencent à nouveau acheter des skis ? enfin, j'ai du mal à voir....


    Non il faut juste que le marché se purge, que l’on revienne à des pratiques commerciales normales. Il faut que les gens apprennent à payer à nouveau leurs skis (sauf pour les coureurs team ). Même s’il s’agit de tarif coureurs ou moniteurs. Il faut bannir les années ou l’on sortait des skis de courses pour 80 francs (une douzaine d’euros ! ) la saison et que Ross oubliait de nous les réclamer en fin de saison.
    C’est normal que l’on encourage des jeunes skieurs prometteurs en prêtant du matos. Mais ça n’est pas ce que fait Ross et Dyn. Ils rincent les clubs en donnant du matos aux entraîneurs qui à leur tour en font ce qu’ils veulent. Donc le matériel donné, ne profite pas nécessairement (pas souvent ) à ceux qui le méritent. Parfois ça profite même à des gens qui ne sont pas dans les clubs en question…
    Je vois actuellement des mecs aller quémander des chaussures de skis en disant « je cours en corpo, je donne une image de votre marque ». En plus il se permet de dire qu’il veut qu’on lui donne les chaussures mais par contre les skis, il a de meilleurs plans dans une autre marque. C’est du n’importe quoi, il prend comme beaucoup d’autres les marques pour des tiroirs caisses.
    Le plus drôle c’est que le mec en question est classé derrière mon gamin qui n’a que 12 ans. Je ne dis pas que mon gamin est une bête de race, juste que le mec est une quiche…

    Ceci dit, le marché devient très très tendu. On a peu de visibilité sur les actes d’achats grand public et les marchés de niches (extra méga super hyper Fat, Race ) ne suffisent pas à faire vivre des marques. Pour te donner une idée de marché : Léki c’est presque 15000 paires de bâton par an en France. Les bâtons Race c’est à peine 1000 paires. Mais si Léki donne ses paires de race, il bouffe le bénéfice des 14000 autres (enfin pas tout à fait, c’est une image… ).
    SambuyRider74
    SambuyRider74

    inscrit le 29/06/07
    244 messages
    Matos : 7 avis
    Ok, j'ai bien lu tous vos postes et la situation est bien la-même partout.

    Pour mon cas, j'ai eu la change d'obtenir auprès d'Atomic une présentation dans son siège social d'Altenkirchen (Autriche) en rapport avec le marché des sports d'hiver pour le compte d'une étude de marché.

    Ils nous expliquais, il y a un mois de ça, qu'étant donné les circonstances, il y avait urgence à réduire et mettre en commun les immobilités et les sites de production (acquis après rachat) et repenser à la stratégie du groupe.

    Ils (Amer sport, Atomic et solomon) ont compris qu'avec cette situation conjoncturelle et leur grand nombre de site de production ainsi que le marché des sports d'hiver (en général) en baisse, ils n'était plus possible de se comporter de cette façon sur ce marché: il fonctionnait durant la période d'arriver de Salomon dans le groupe, par un minimum de 2 sites de production entre Atomic et Salomon pour chaque type d'équipement (ski, fixation, boots).
    Ils se remettent en compte au nom de la survie de leur entreprise, résultat: ils sont l'une des seules boites qui ont limité la casse cette hiver.

    Ils ont donc fait des choix stratégique: R&D, marketing, dép. ventes... partagé entre Annecy (Salomon - garder le savoir faire en France) et Altenkirchen pour le pole Race (Atomic) et produire dans les pays européen low cost (Roumanie, Hongrie ...) qui reste une nécessité en terme de coût et de compétitivité.

    Ils ont compris également qu'en mixant Salomon à Atomic et en restant sur leurs acquis, ils vivent au dessus de leurs moyens et qu'ils ne tiendrait pas bien longtemps sur ce rythme compte tenu du marché déclinant.

    Ils nous avait également parlé de la difficile situation de Rossignol pour ces dites modalités cités au paravant et qu'il courrait à leur perte si un plan drastique n'était pas lancé.

    Vous me direz, quel rapport avec Ross?

    La seule chose que je veux dire: on est plus dans la même configuration qu'il y a 10 ou 20 ans, où les clients venait vers l'entreprise (avec ou sans éfforts marketing, sponsoring, images ...) et où les ventes se faisaient à tout bout de champs.

    Il faux que Ross' repense à tout prix à ses coûts, à ses employés et reviennent peux être à une plus petite échelle (je ne parle pas de redevenir un artisan) et de revoir sa stratégie en terme d'usines, de frais et de coûts, de mecenat et même en terme de stratégie géographique.

    Avis personnel: Il est malheureux qu'une boite de ce calibre sombre à cause de dirigeant totalement induit de leur petit confort ressemblant aux façons de faire de la direction de la FFS (idem pour les actionnaires imcompétant dans le milieu du ski). Il est vital que cette boite pense aux salariés qui aime leur travail et représente le vrai savoir faire du ski Français reconnu à travers le monde, mais ils doivent faire des choix stratégiques qui ne conviendront certainement pas à tout le monde.

    Je ne veux en aucun cas blessé les gens, encore moins les gens contribuant à la réussite de cette boite mais il y aura très certainement des concessions à faire pour être compétitif.
    Biket
    Biket
    Statut : Confirmé
    inscrit le 29/11/06
    1025 messages
    Matos : 4 avis
    Voilà tout est dit !!
    Je suis completement d"accord avec toi sur ce sujet.
    Comme on dit, y'a plus qu'à.....
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass