luge
luge

inscrit le 13/11/04
136 messages
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais cette année on a tout gagné, world tour, half pipe, X games, slalom, tout... c'est dingue...
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Ah ben oui, tout !

Sauf toutes les autres coupes du monde, y compris celle de ski de fonds et du half féminin...

Et on ne parle pas du rugby...

Bravo la France ! Vous êtes les plus forts !!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Vulche (23 mars 2009 10 h 22) disait:

Ah ben oui, tout !

Sauf toutes les autres coupes du monde, y compris celle de ski de fonds et du half féminin...

Et on ne parle pas du rugby...

Bravo la France ! Vous êtes les plus forts !!!

Je ne voudrais pas faire le psychorigide de service, mais il me semble bien que le titre du post est: "la France pays du ski". Concernant la France, le rugby a sa propre fédération. Je comprends cependant que certains pays (même en Europe ), largement sous développés mentalement, soient obligés de rattacher le rugby à leur fédération de ski...
Les français ne sont peut être pas les plus forts, mais sont visiblement loin d'être les plus cons.
Concernant le half, on parlait de ski et pas de gymnastique sur neige... ;);)
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Oups ! Désolé, mais j'avais cru voir le half dans le commentaire de luge...

Bref, tout ça pour dire que vous n'êtes de loin pas "LA" nation du ski.

Mais comme à l'accoutumée, le shadok moyen, désolé du pléonasme, se fait mal au sphynctères en chiant la colone Vendôme...
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Bon je reconnais bien volontier que balancer un topic comme ça c'est peut-etre un peu limite car pas tout a fait vrai non plus, malgre les bons resultats dans des disciplines recentes.
Par contre ce que je ne supporte pas, c'est qu'on abruti comme toi continue de salir la reputation de ces tres chers suisses en crachant ainsi sur la france de maniere aussi systematique, caricaturale et au finale d'une stupidité sans égale.
Vulche, je vis en Suisse, j'adore ce pays et j'adore les Suisses. Je n'envisage pas de quitter ce magnifique pays. Un seul détail peut-etre m'énerve encore un peu mais je l'accepte : ce sont les reactions anti-français un peu systématique de certains. Mais je les accepte comme ils sont, et j'accepte volontier la critique. Mais alros les types comme toi je suis désolé c'est vraiment intolérable et innacceptable. Je dois être le 1000eme a te le faire remarquer, et helas j'ai peur que ce soit encore une fois inutile, mais crois bien que 1/ les francais en ont strictement rien a foutre de ce que tu pense, et sont suffisemment fiers (justement ce qu'on leur reproche) pour ne pas se soucier de ce que les suisses pensent d'eux. 2/ tu rends vraiment pas service a ton pays et a tes concitoyens, qui je trouve ont encore helas une reputation injustifiée de racistes en France, et qui méritent sacrément mieux.
Je ne sais pas quel est ton objectif ... c'est juste triste.

Bref à tous les français un peu choqué par la remarque de Vulche, je me permet de vous dire que les Suisses ne sont pas comme ça du tout et que je les adore bien que je ne puisse vraiment pas supporter ce crétin fini.
chipinzebox
chipinzebox

inscrit le 18/02/09
212 messages
Matos : 1 avis
Bien d'accord avec Bob. Les querelles à deux balles, ça va bien. Y'a plein de suisses qui se réjouissent du globe de Grange, comme y'a plein de frouzes qui sont content pour Cuche. L'opposition permanente conjuguée au kikalaplusgrosse, c'est lourdingue.

Y'a un seul français qui fait l'unanimité contre lui ici en Suisse : domenech, mais pour des raisons bien particulières... :p

Quand on aime le ski, on se régale des performances des champions, quelle que soit la discipline ou la nation qu'ils représentent. Et j'applaudis autant Lizeroux, que ce qu'a fait Vonn cette saison ou encore le gros globe de Svindal. J'parle pas trop des autres disciplines de skicross, half et compagnie parce que je ne les suis pas, mais bon, l'idée est la même.
luge
luge

inscrit le 13/11/04
136 messages
Mon post avait juste pour objet de dire que le ski se porte plutôt bien en France et que ça fait plaisir, voila, merci hein... c'est dingue que chaque post dans ce forum donne lieu à des polémiques...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C'est de la provoc un titre pareil... Des pays du ski, il y en a plein... mais je mettrais l'Autriche en tête, suivi de la Suisse... Nous on a le ski plus plein de choses... un breton n'a rien a voire avec le ski par exemple...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
J'aimerai rajouté les bonnes performance et les quelques medailles d'or ramené par les francais au championnat du monde junior!

Je parlerai que de l'alpin, (je n'ai pas assez de connaissance du milieu dans les autres disciplines);
Je pense qu'il y a une bonne dynamique et que pour la premiere fois on voit enfin des choses qui bouge et des mentalité qui evolue, on a des presidents, comission sportive, ect... Qui pour une fois pense plus au sport qu'a leurs places!

Il y a des choses qui se passent! est ce qu'on est dans le bon???? ;) qui vivera, verra!!!! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass